Draft NBA 2020

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: Draft NBA 2020

Post by Lonzo BALL » 20 November 2020, 13:14

ROY: mon frère
Best career: mon frérot
Playmaker: la question elle est vite répondue
Shooteur: Terry
Steal: McDaniels
Bust: Avdija

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Draft NBA 2020

Post by SylvesterTemple » 20 November 2020, 13:19

:hehe:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

PopJH13

All Star
5204

Re: Draft NBA 2020

Post by PopJH13 » 20 November 2020, 13:33

Qui va gagner le ROY ?
Lamelo Ball. Un joueur qui peut contribuer dès demain en NBA, dans une équipe où il aura les clés au contraire de Edwards qui ne sera que 3e option et un peu plus sans la balle. Il va fermer pas mal de bouches, de ceux qui veulent le voir échouer pour son nom notamment.

Qui aura la meilleure carrière ?
Lamelo Ball, je me répète un peu je crois mais je suis fan. :D Vu son QI monstrueux et son sens inné du P&R je le vois bien dominer longtemps, il a les armes pour défendre en plus, à lui de s'y mettre. Dans une NBA de créateurs il apparaît comme un profil parfait de par sa polyvalence et sa taille en plus. Il a d'ailleurs un bon toucher, chose rarement soulignée j'ai l'impression.

Qui sera le meilleur playmaker ?
Comme une évidence au vu de mes choix précédents, Lamelo Ball, pas une draft hyper fournie de ce point de vue j'ai l'impression, c'est le seul "génie" de ce point de vue, Haliburton est beaucoup plus scolaire et moins créatif par exemple. D'ailleurs il perd assez peu de ballon finalement, 2.5 TO l'an dernier, avec quasiment 7 passes.

Qui est le meilleur shooteur ?
Aaron Nesmith. Je vais pas répéter ce que Juicy a dit, sa description sur le topic Celtics m'a pas mal intrigué et en effet il est violent. Il a en outre les capacités de ne pas être cantonné qu'à ce rôle car il est aussi adroit from downtown en sortie de dribble ou après un step back.

Qui est le plus gros steal ?
J'aurais pu parler d'un Haliburton, mais il reste finalement loterie, Maxey tombe en 21 mais j'en suis pas très fan, je vais donc partir sur Saddiq Bey, j'ai du mal à comprendre pourquoi Brooklyn est passé dessus, un 3&D de ce niveau quand tu joues le titre ça se refuse pas à mon sens. Detroit récupère donc un 3&D comme dit précédemment, mais aussi un bon rebondeur pour le poste, il vient d'un bon programme à Villanova, il est long, et connaît ses limites, notamment dans la création balle en main.

Qui sera le plus gros bust ?
James Wiseman, je ne dis pas qu'il n'a pas de qualités, son physique monstrueux déjà, 2.28M d'envergure, 2M13 pour 104 kilos, une bien belle bête, mobile en plus. Après ça, très peu de garanties, son état d'esprit me rassure pas vraiment, il a pas mal de déchets et est pas bon en défense sur P&R pour le moment, ses mains me font pas rêver non plus. En bref, j'aime bien WCS Wiseman, mais je pense que ce sera le plus gros bust de la cuvée.
Last edited by PopJH13 on 20 November 2020, 13:35, edited 1 time in total.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Draft NBA 2020

Post by SylvesterTemple » 20 November 2020, 13:34

PopJH13 wrote:
20 November 2020, 13:33
Qui sera le meilleur playmaker ?
Comme une évidence au vu de mes choix précédents, Lonzo Ball
:sifflote: :)))
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

PopJH13

All Star
5204

Re: Draft NBA 2020

Post by PopJH13 » 20 November 2020, 13:35

Pas cool de profiter d'être modo pour modifier mon message et faire une vieille vanne. :mrgreen:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Draft NBA 2020

Post by AsapEagle » 20 November 2020, 13:38

Techniquement pas besoin d'etre modo, juste cliquer sur citer et ensuite tu corrige :)

PopJH13

All Star
5204

Re: Draft NBA 2020

Post by PopJH13 » 20 November 2020, 13:39

J'ai dis ça pour justifier l'édit.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Draft NBA 2020

Post by SylvesterTemple » 20 November 2020, 13:54

En plus c'est pas mon genre :))) Assume ton erreur ou j'te ban !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Draft NBA 2020

Post by Sativa » 20 November 2020, 14:09

Gugur il me fait rire, il passe sur tous les topics de franchises donner de l'espoir aux picks des franchises. Sauf qu'à trop le lire/l'écouter t'as l'impression que y'a 4 MVP, 23 All-Star et 56 RPs de qualité dans cette classe. :D

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Draft NBA 2020

Post by Gugur » 20 November 2020, 14:11

Ouep that's what I do ! Excuse moi d'être sympa.

Globalement je trouve que y a eu peu d'erreurs et que beaucoup de gars auront une carrière.

Tiens je vais prendre le top 30 et donner un avis sur la carrière de chacun.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Draft NBA 2020

Post by Sativa » 20 November 2020, 14:15

C'est pas un reproche mais j'ai l'impression que t'as aucune réserve sur les joueurs, j'ai du mal à partager ce genre de sentiments, y'aura forcément des bides dans le top 10

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Draft NBA 2020

Post by Gugur » 20 November 2020, 14:16

Gugur wrote:
18 November 2020, 11:44
Pick #1 / Minnesota Timberwolves : Anthony Ewards AS ne gagnera jamais

Pick #2 / Golden State Warriors : James Wiseman AS

Pick #3 / Charlotte Hornets : Lamelo Ball AS

Pick #4 / Chicago Bulls : Pat Williams Titu

Pick #5 / Cleveland Cavaliers : Isaac Okoro AS

Pick #6 / Atlanta Hawks : Onyeka Okongwu Titu

Pick #7 / Detroit Pistons : KIKIIIIIIIII !!!!!! Titu

Pick #8 / New York Knicks : Obi Toppin Titu puis Bench

Pick #9 / Washington Wizards : Deni Avdija Bench

Pick #10 / Phoenix Suns : Jalen Smith Bench

Pick #11 / San Antonio Spurs : Devin Vassell Bench

Pick #12 / Sacramento Kings : Tyrese Haliburton Bench

Pick #13 / New Orleans Pelicans : Kira Lewis Bench

Pick #14 / Boston Celtics :Aaron Nesmith Bench

Pick #15 / Orlando Magic : Cole Anthony Bench

Pick #16 / Detroit Pistons : Isaiah Stewart Titu

Pick #17 / Minnesota Timberwolves : Alex Polujejejejejski J'en sais rien

Pick #18 / Dallas Mavericks : Josh Green Bench

Pick #19 / Brooklyn Nets : Saddiq Bey Bench

Pick #20 / Miami Heat : Precious Achiuwa Plus en NBA après son second contrat

Pick #21 / Philadelphie 76ers : Tyrese Maxey Chine ou AS

Pick #22 / Denver Nuggets : Zeke Nnaji Bench

Pick #23 / New York Knicks : Leandro Bolmaro ?

Pick #24 /New Orleans Pelicans : RJ Hampton Chine

Pick #25 / New York Knicks : Emmanuel Quickley 2 contrats pas plus

Pick #26 / Boston Celtics : Payton Pritchard Europe

Pick #27 / Jazz  : Udoka Azubuike Europe

Pick #28 / Minnesota Timberwolves : Jaden McDaniels Chine ou AS

Pick #29 / Toronto Raptors : Malachy Flinn Europe

Pick #30 / Memphis Grizzlies : Desmond Bane Bench
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Draft NBA 2020

Post by Gugur » 20 November 2020, 14:19

Sativa wrote:
20 November 2020, 14:15
C'est pas un reproche mais j'ai l'impression que t'as aucune réserve sur les joueurs, j'ai du mal à partager ce genre de sentiments, y'aura forcément des bides dans le top 10
Ils ont plein de défauts, certains les corrigeront jamais pour moi, je pense que la plupart auront une carrière. Ewars par exemple pour moi il aura la même carrière que Melo, je sais pas si tu préfères ça ou celle d'un mec comme Josh Green qui sera 8eme homme chez des champions x)
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Draft NBA 2020

Post by Doctor_answer » 20 November 2020, 14:21

Je sais plus sur quel topic on parlait de diaspora nigériane, mais je viens de voir sur insta que les 8 d'origine nigériane sont tous de la même ethnie : igbo (18% de la population selon wiki) et viennent de la région la plus riche du Nigeria : le Biafra (paradoxalement les plus vieux du forum connaissent sans doute cette région mais pas pour sa richesse).Image
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Draft NBA 2020

Post by Gugur » 20 November 2020, 14:23

Et 0 meneur, le Nigeria qui aurait pu mais non xD
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Draft NBA 2020

Post by Doctor_answer » 20 November 2020, 14:43

C'est un classique ça t'as des pays de huards et d'autres de forwards, la France a souvent galéré avec le poste de pivot par exemple.
Après côté international je sais pas si la fédé est organisé correctement, mais un ricain à la mène ça se trouve (comme les Turcs à une époque).
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Draft NBA 2020

Post by PistolPete44 » 20 November 2020, 15:10

Qui va gagner le ROY ?
Anthony Edwards, pardi ! :D
le Numéro #1 de draft va justifier son statut et son duo one-two punch avec KAT sera une des attractions de la saison malgré des up & down inévitables dans une saison rookie. Ses petits camarades de promo l'aideront malgré eux dans sa tâche de ROY avec de nombreux busts parmi le top 10.

Qui aura la meilleure carrière ?
Devin Vassell. Il va être là pour les 10-12 ans à venir, dans un premier temps grâce à la patte Popovich qui recréera de ses mains expertes un petit Kawhi, sans bien sûr égaler l'original. Après deux premières années à ingurgiter dose de travail, conseils avisés et progression sur sa mécanique de tir il explosera de manière assez fulgurante par la suite au point de devenir All Star et la cible de tout contender qui se respecte, la retraite de Pop l'incitant à aller chercher fortune ailleurs.

Qui sera le meilleur playmaker ?
Killian Hayes. Non seulement le frenchy le plus haut drafté de l'histoire marchera sur les pas d'un certain TP mais il sera celui qui rallumera la lumière dans Motor Town, portant sur ses épaules toute la création, pour lui et les autres, dans un style flashy qui ravira la fanbase, sans être un bad boy mais plutôt le nice guy.

Qui sera le meilleur shooteur ?
Aaron Nesmith. On ne va pas faire dans l'original même si un Saddiq Bey ou un Jordan Nwora vont surprendre leur monde. C'est une gâchette quasi automatique sur catch&shoot, un récital sur les écrans, un as du jeu sans ballon, le tout avec une excellente envergure et une élévation empêchant son opposant d'avoir la moindre chance de contrer son tir. Seul bémol ses % assez affolants l'ont été sur un sample sans soute pas assez représentatif pour l'adouber complétement mais cependant suffisant pour comprendre l'ampleur du phénoménal shooteur qu'il deviendra.

Qui sera le plus gros steal ?
Saddiq Bey all the way. Le genre de joueur dont on mesure l'importance quand il n'est pas sur le court, discret mais terriblement rentable et efficace. Longiligne sans être le plus athlétique, capable de défendre plusieurs positions grâce à son excellente latéralité, excellent shooteur, le genre chouchou du staff et du coach par la connaissance parfaite de son rôle, son abattage sur le terrain et sa work ethic en dehors, il deviendra un role player modèle tout au long d'une riche carrière.

Qui sera le plus gros bust ?
Pas mal de candidats y compris le numéro #1 de la promo (même si je l'ai mis ROY je me ménage une porte de sortie^^), je vais quand même dire LaMelo Ball même si Deni Avdija possède également une bonne tête de vainqueur. Le frangin Ball donc, une sélection de tir très suspecte, le genre à envoyer des bombinettes à la Trae Young sans la réussite du petit chevelu, ajouté à une défense des plus suspectes elle aussi, le dirty work c'est pas pour lui. Le show Ball (père & fils) durera un temps puis finira par lasser jusqu'au dernier fan transi d'amour des Hornets, direction les paillettes d'une franchise californienne (au choix) qui tentera de ressusciter le mythe du Cali Boy.

Autres candidats: Jalen Smith, Cole Anthony, Jaden McDaniels, Precious Achiuwa, Tyrese Maxey etc

Qui sera le meilleur défenseur?
Isaac Okoro vs Onyeka Okongwu. Ligne arrière vs raquette. Deux défenseurs d'élite dans leur genre, deux game changer défensifs. L'intérieur des Trojans sera un rim protector de haut vol, capable de régner férocement autour du cercle comme de défendre plus au large tout en opérant en trailer, bref un défenseur-contreur difficilement passable, intelligent dans ses interventions.

L'ailier des Tigers d'Auburn est son pendant des lignes arrières, une explosivité peu commune au service d'une défense 5 étoiles, il aime ça et ça se voit, réduire l'adversaire à sa plus simple expression, il suffira de jeter un oeil à la box score adverse pour s'apercevoir que son adversaire direct aura souffert le martyre. Un perturbateur on & off the ball, disposant d'une verticalité et d'une latéralité laissant deviner le monstre défensif en devenir, capable de switcher sur tout par sa science du placement, sa lecture du jeu adverse, des pieds et des mains sans cesse actifs.
Last edited by PistolPete44 on 20 November 2020, 17:04, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: Draft NBA 2020

Post by sebduth » 20 November 2020, 16:18

PistolPete44 wrote:
20 November 2020, 15:10
Qui sera le plus gros steal ?
Saddiq Bey all the way. C'est le joueur idoine pour jouer dans cette équipe des Nets au milieu des stars et y faire son trou sans faire de bruit. Le genre de joueur dont on mesure l'importance quand il n'est pas sur le court, discret mais terriblement rentable et efficace. Longiligne sans être le plus athlétique, capable de défendre plusieurs positions grâce à son excellente latéralité, excellent shooteur, le genre chouchou du staff et du coach par la connaissance parfaite de son rôle, son abattage sur le terrain et sa work ethic en dehors, il deviendra un role player modèle tout au long d'une riche carrière.

Et si on suppose qu'il est aux Pistons, ça change l'analyse ? :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Draft NBA 2020

Post by PistolPete44 » 20 November 2020, 16:40

sebduth wrote:
20 November 2020, 16:18
Et si on suppose qu'il est aux Pistons, ça change l'analyse ? :)
My bad, trop de précipitation :)))

Edité.

Sinon un peu quand même, c'était l'anti-star au milieu des stars, rôle taillé pour lui. Là il sera un peu plus livré à lui même dans une équipe moins structurée, mais avec sans doute plus d'occasions de se montrer et briller. En espérant qu'il ne soit pas tenté de dépasser son rôle, mais je fais confiance à son QI et à son passé de Nova Boy. Le steal se fera sur la durée.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Draft NBA 2020

Post by Alexis » 20 November 2020, 17:09

Gugur m'a envoyé en MP sa fiche remplie, je vous la partage du coup :

ROY: Ewars, Okoro, Wiseman, Hayes, Vassell, Stewart, Haliburton, Okongwu, Mannion. Les autres aussi
Best career: tout le top 30, ainsi que le bottom 30
Playmaker: tous les PG draftés. Attention quand même à ne pas oublier les autres guards, forwards et center
Shooteur: la liste est trop longue sérieuxxxxxxx
Steal: tout mec drafté au-delà du top1
Bust: les franchises qui ont trade out

Pas taper :)))

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Draft NBA 2020

Post by PistolPete44 » 20 November 2020, 17:12

Fallait pas vexer notre ami Gugur :hehe:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Draft NBA 2020

Post by Gugur » 20 November 2020, 17:15

C'est aussi pour ça que je ne suis pas GM en dépit des propals que je reçois tous les jours, je voudrais drafter 15 mecs à chaque fois.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Draft NBA 2020

Post by nunu » 20 November 2020, 17:54

Qui va gagner le ROY ?
Obi Toppin. J'ai envie de parier sur lui. A NY ya tellement peu a se mettre sous la dent qu'il peut défoncer. Et meme avec un bilan moisi tu peux etre ROY.

Qui aura la meilleure carrière ?
Patrick Williams. Juste parce que j'en ai envie.

Qui sera le meilleur playmaker ?
Killian Hayes

Qui est le meilleur shooteur ?
Aaron Nesmith.

Qui est le plus gros steal ?
Obligé Bolmaro. J'aime trop ce joueur. Bon il devrait pas venir cette année mais je l'attend avec impatience

Qui sera le plus gros bust ?
Deni Avdija.
Washington Mystics-BLMA

TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
730

Re: Draft NBA 2020

Post by TheYoungWolfKAT » 20 November 2020, 19:48

ROY : Anthony Edwards
Meilleur carrière : Anthony Edwards
Meilleur Playmaker : Killian Hayes
Meilleur shooteur : Sadiqq Bey
Steal : Tyler Bey
Bust : Obi Toppin

Mais bon si je le faisais objectivement je dirai :

ROY : Anthony Edwards
Meilleur carrière : Anthony Edwards
Meilleur Playmaker : Leandro Bolmaro
Meilleur shooteur : Ashton Hagans :sifflote:
Steal : Jaden McDaniels
Bust : LaMelo Ball

Return to “Around the NBA”