NBA Standings - la course aux Playoffs !

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by mamath1234 » 08 March 2018, 09:01

Bonne soirée, on tape Indi et Denver perd, on est 10 mais la #5 est encore largement jouable, c'est fou cette conférence !

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by UJ3212 » 08 March 2018, 10:25

Clair! Les Clippers, je les sens bien. Je veux dire y a vraiment moyen que le Jazz passe devant. Les Nuggets, je suis un peu plus inquiet.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by DR50 » 08 March 2018, 11:55

Les play-offs vont être fous au vues des dynamiques.

Raptors / Milwaukee
Boston / Heat
Cavaliers / Wizards
Sixers / Pacers

Warriors / Jazz
Rockets / Spurs
Pelicans / Thunder
Blazers / Wolves
Hinkie à jamais !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by Sam D. » 08 March 2018, 12:02

Et puis avec Cleveland qui peine, Boston qui prend de l'ampleur, les Sixers qui peuvent être un facteur X, et cerise sur le gâteau Giannis qui aurait un coup à jouer en cas de confrontation avec les Raptors... Ca serait un sacré 1er tour à l'Est, contrairement aux dernières saisons !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by SylvesterTemple » 08 March 2018, 13:36

C'est clair, je l'ai dit y'a pas longtemps d'ailleurs, je n'ai pas souvenir d'avoir été aussi excité par les PO à venir !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by marmite » 08 March 2018, 13:58

Les affiches de fou à l'Est.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by LucAl » 08 March 2018, 15:25

Si j’étais coach à l’est, je ferais tourner au maximum mon effectif pour arriver frais en PO. La qualification est en poche, ça ne sert à rien de cramer les gars alors que la position de 3 à 8 ne change probablement pas grand chose à la qualité de l’adversaire au premier tour.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by RowLegion » 08 March 2018, 15:30

Au vue de leur dernier PO, Il vaudrait mieux pour les Raptors de finir 1er pour éviter de tomber contre les Cavs, leur bête noir, voir les Celtics, dés les demi-finales. Et vue leur mentale en PO ils sont susceptibles de craquer lors du 1er tour...
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by LucAl » 08 March 2018, 15:37

Les Raptors me semblent l’équipe à éviter pour le premier tour. Ils ont plus d’expérience désormais. Et ils jouent vraiment bien cette saison.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by RowLegion » 08 March 2018, 15:44

Ils sont pas à l'abri d'un Lowry en mode PO dégeu et d'une dépression pour DeRozan, attention aux vieux démons des playoffs qui peuvent resurgirent. Par contre les jeunes ont l'air d'avoir les crocs c'est une bonne chose pour partir au combat pendant les PO.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by FloridaTrump » 08 March 2018, 19:32

Dire que je vais peut-être aller voir un match à Phila et Washington :O

Par contre jouer Milwaukee au 1er Tour ce n'est pas la super affaire malgré leur dynamique. Je préférerai le Heat si j'étais canadien.
#PureMagic

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by mamath1234 » 09 March 2018, 09:28

Sans titre.png
Allez, ca continue de se resserer, 6 équipes se tiennent en deux matchs ...

Programme de ce soir :

Pels / Wizards
Grizz / Jazz
Denver / Lakers
Blazers / Warriors
Clippers / Cavs
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by Rewsna » 10 March 2018, 00:33

Il y a des Wins Streak ou des Last 10 assez impressionnants dans la conf ouest, autant en positif que négatif. Houston et Memphis par exemple, c'est du lourd.

Image
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by LucAl » 10 March 2018, 12:10

Fin de série pour les Rockets et les Warriors, qui ne profitent pas du faux pas de leur concurrent. Les Blazers en sont à 9 victoires désormais et avec la défaite des Pelicans, la 3e place devient de plus en plus solide. Qui va vraiment pouvoir aller les chercher ? Ils sont en grande forme, contrairement à leurs concurrents.

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by FloridaTrump » 10 March 2018, 15:06

Dommage pour les Warriors sans Curry. Après franchement, ils ont raison d'être prudent avec Steph et ne pas rusher coûte que coûte pour le meilleur bilan.
#PureMagic

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by mamath1234 » 13 March 2018, 09:45

Petite MAJ du classement : le Jazz est 8ème!
Sans titre.png
4 équipes sur le pont ce soir :
OKC joue Atlanta
San Antonio joue Orlando
Utah joue Détroit
Denver joue les lakers

A priori et si la logique est respectée ca devrait être 4 victoires pour les équipes de l'ouest.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by Sativa » 13 March 2018, 09:46

Pas si sûr que ça pour San Antonio quand même si ça joue toujours sans Kawhi et Aldridge

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by mamath1234 » 14 March 2018, 07:03

tout le monde a gagné sauf denver qui glisse un peu en dehors du groupe de poursuivants.

Ce soir on est peinard, personne joue !

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by mamath1234 » 15 March 2018, 15:28

Allez, la course reprend à l'ouest, 6 des 8 équipes en course sont sur le pont

Clippers - Rockets
Spurs - Pels
Utah - Phoenix
Nuggets - Pistons
Portland - Cleveland


Les clippers enchaîneront en b2b contre OKC demain

La valse du classement devrait continuer, Utah devrait grappiller une petite place et Denver n'a pas le droit à l'erreur.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by DaV'z » 15 March 2018, 15:32

Le Spurs / Pels est terrible, le perdant part dans une galere.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by zostrummer » 15 March 2018, 15:47

C'est clair. Davis va tout défoncer, j'ai peur pour Aldridge. Le retour de Leonard rendrait le match encore plus dingue, une belle affiche en perpective.
Après rien n'est joué, le Jazz autant que les Nuggets peuvent se trouer sur les derniers matchs qui restent à jouer. Les Clippers ont chaud aux fesses aussi. Faut en vouloir à l'ouest pour se faire sweeper par houston et Golden State =((

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by mamath1234 » 15 March 2018, 16:06

pour une équipe comme Utah qui était dans une sacré merde (je voulais le voir tanker en novembre), se qualifier pour les PO serait déjà une victoire importante pour construire le groupe, même si c'est pour prendre 4 fois pions dans la besace pour les rockets ou les warriors.

Même si j'ai un secret espoir que l'on puisse remonter à 6ème voir à la 5ème place

adums

MVP
User avatar
11722

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by adums » 15 March 2018, 16:12

Personne vise les 7ème et 8ème place, vu comment c'est serré, toutes les équipes jouent à fond pour finir 6 et prendre les blazers que tout le monde pense taper (ou du moins jouer serré...)...

Le b2b des clippers (rockets en 1er match, OKC le lendemain) va leur faire mal...

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by mamath1234 » 15 March 2018, 16:17

Il va faire mal, mais OKC n'aura pas non plus le droit à l'erreur sous peine de vraiment transpirer en fin de saison. Ils jouent les clippers, Toronto le lendemain, Boston, Miami, Portland, San Antonio, les nuggets, les pels,les warriors puis les rockets.

Pas un match facile dans les 10 qui arrivent, jamais facile d'aborder un match important dos au mur.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by LucAl » 19 March 2018, 10:32

Sauf cataclysme, on y voit plus clair depuis quelques jours.

Les Rockets gagneront l’ouest et l’avantage du terrain général.

Les Warriors seront 2 et n’auront pas forcément l’avantage du terrain face aux Raptors en cas d’éventuelles finales.

Les Blazers sont de très solides 3es.

Le Thunder n’a qu'une défaite de moins que le peloton mais au moins trois victoires de plus. Aller les chercher est possible mis compliqué, surtout que le Jazz, l’équipe en forme du moment, n’a pas le tiebreaker sur eux. Les voir 4 semble très probable.

Les quatre équipes (Jazz, Spurs, Pelicans et Wolves) à 40 victoires ont une ou deux défaites de moins que les Nuggets et Clippers. Ils restent sous pression mais ces deux équipes hors top 8 sont dans le dur. Les Nuggets ont le potentiel pour rebondir mais ont 6 matchs à suivre à l’extérieur, dont 5 à l’est avec beaucoup de gros. Les Clippers n’ont pas un calendrier plus aisé et semblent un peu sans solution actuellement.

Je pense que le top 3, voire 4 de l’ouest est donc déjà dessiné et qu’on a les 8 qui iront en PO.

À l’est, on a les Raptors en 1, les Celtics en 2. Derrière, les places 3 à 6 devraient se jouer entre les Cavaliers, Wizards, Sixers et Pacers, les places 7 et 8 entre le Heat et les Bucks. Toutefois ce n’est pas totalement fixé. Je n’ai pas regardé les calendriers dans cette conférence. Par contre, on a le top 8 garanti.

Return to “Around the NBA”