NBA Standings - la course aux Playoffs !

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by FeLeR » 19 March 2018, 10:58

Bordel, j'aurai pas cru que la course aux PO du côté de l'ouest se décante aussi ... "rapidement", si les clippers ou les nuggets n'enchainent pas rapidement une série de victoire pour recoller.

J'aurai bien aimé que cette course trouve son épilogue à la fin de la SR et non pas 1 mois avant :(
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by Sentenza » 19 March 2018, 13:53

Cela va être compliqué pour nous, hormi les Suns, on ne va maintenant affronter que des bonnes équipes.

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by KJ7 » 21 March 2018, 17:29

On se dirige de plus en plus avec des PO sans les Clippers et les Nuggets. Pour moi c'est quasiment mort pour ces deux équipes. Elles ont loupé le coche.
En plus le Jazz et les Wolves ont un calendrier beaucoup plus simple que les Clippers et Nuggets.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by DaV'z » 27 March 2018, 00:58

Je savais pas ou mettre ça, donc je le mets la. Ne pensez vous pas que cette saison est une saison à surprise. Je pense, mais je peux me tromper, que surtout en conférence Est, il serait très probable de voir une équipe hors top3 en finale NBA.

Je m'explique, quand même. Aujourd'ui, Cleveland est 3eme, devra probablement jouer les Wizards au 1er tour, avec un retour de John Wall, franchement pas simple, et j'ai tendance à penser que cette équipe des Cavs est sans doute l'équipe la moins bonne dans laquelle LeBron ai joué depuis son départ de Cleveland. Boston, actuellement 2eme, a l'air au bout du rouleau. Pas sur qu'on revoit Irving d'ici la fin de saison reguliere, et peut être même pas au 1er tour des playoffs, du coup, je pense que même au premier tour, ils vont galérer, et se retrouver contre le vainqueur d'une série Cavs/Wizards... Bon courage.
Enfin, il reste Toronto. Moi, je le repete, même si le jeu a changé, j'y crois pas en cette équipe. C'est typiquement l'équipe qui est en mode Playoffs sur toute la saison et qui finalement ne parvient pas à franchir un cap en playoffs.

Du coup, qui à l'est ? Et bien moi, je mettrais deux franchises en avant. D'abord, les Wizards. Ils ont joué longtemps sans John Wall, mais il revient au meilleur moment pour être pret pour les playoffs. L'equipe a connu de grave soucis en interne, mais c'est une équipe de caractere, et je les vois bien capable de se sublimer et de trouver des facteurs X, comme Oubre, ou Satoransky, voir Mahinmi, qui peuvent faire basculer des séries du bon coté pour eux.
La deuxieme, c'est tout simplement du potentiel à l'état brut. Et si les Sixers, qui sont sur un sublime parcours depuis l'après ASG, arrivait à franchir encore un nouveau pallier en playoffs dès cette saison. ALors oui, c'est très jeune, mais ils ont des vétérans capable de montrer le chemin, Amir Johnson et Redick notament, et je pense que le talent de leur joueur, Simmons et Embiid en tête, permets de rêver, tout simplement. Après, le retour de Fultz, s'il revient, et s'il revient à son vrai niveau, peut être un facteur X assez incroyable en vue des playoffs.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by MintBerryCrunch » 27 March 2018, 01:11

Dav'Z, moi les Sixers en Finals j'y ai pensé tout à l'heure en voyant l'annonce du retour de Fultz. Mais vu que je suis fou et hyper otpimiste faut avouer que j'y avais pensé même avant :mrgreen: . Les PO à l'Est il y a vraiment toutes les équipes qui vont recommencé à 0, sauf Cleveland peut-être parce qu'avec Lebron tu commences jamais vraiment là.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by Doctor_answer » 27 March 2018, 01:27

Chut il faut pas le dire, le plan c'est d'avancer masqué jusqu'en finale de conf :-o
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by nunu » 27 March 2018, 06:43

Je pense que la surprise elle est en saison avec Indiana et Philly. COmme je l'ai dit hier, je vois personne battre LeBron avant la Finale. La plupart de la conférence Est c'est son paillasson, le mec s'essuie les pieds sur eux depuis trop longtemps pour que ça change cette année a mon avis
Washington Mystics-BLMA

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by SylvesterTemple » 27 March 2018, 09:23

Totalement d'accord avec toi DaV'z, mais attention à ne pas oublier des Pacers très disciplinés, le Heat idéalement coaché, et les Bucks du Greek Freak ! Je l'ai dit plusieurs fois déjà, mais je n'ai jamais été aussi excités par les PO. C'est la folie je trouve cette année, on va avoir droit à de belles confrontations et tout peut se jouer sur un tout petit rien ou presque. Hâte d'y être !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by mamath1234 » 27 March 2018, 09:43

nunu wrote:
27 March 2018, 06:43
Je pense que la surprise elle est en saison avec Indiana et Philly. COmme je l'ai dit hier, je vois personne battre LeBron avant la Finale. La plupart de la conférence Est c'est son paillasson, le mec s'essuie les pieds sur eux depuis trop longtemps pour que ça change cette année a mon avis
Je suis relativement d'accord avec ça, je vois James marcher sur la conférence Est, Toronto a jamais été aussi fort faut le reconnaître mais j'ai du mal à les imaginer résister à la tornade lebron. Moi par contre j'aimerai bien voir une série Phily - Cleveland, je pense que les sixers seront encore un peu juste, mais ca ferait une belle série.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by Rhea » 27 March 2018, 09:46

Philly peut les sortir, tout dépendra de si et quand il les affrontent
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by mamath1234 » 27 March 2018, 09:53

Ca me semble encore "trop vert" pour passer Lebron, une des armes les plus abouties que le basket ai jamais généré.

Par contre, Bon courage pour défendre Embiid ...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by Sativa » 27 March 2018, 10:13

Si les playoffs se jouaient en 2-3 rencontres on aurait peut-être des surprises mais sur 7 matchs je vois pas qui va sortir LeBron ;)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by DaV'z » 27 March 2018, 10:52

Vous avez vu ce qu'il a à coté de lui LeBron ? Je suis d'accord que c'est l'arme ultime, mais Kyrie, les années précédentes, et Wade/Bosh les années d'avant, c'est aussi ça qui lui permets de marcher sur la conférence. La à coté de lui, il reste plus que Love. Pour moi, Cleveland peut s'en sortir et rejoindre les finals, mais il faudra forcément un level up de la part de certains joueurs et comme ça, on peut pas en être sur, bah j'attends de voir.
Franchement, un duel face aux Wizards au premier tour, j'aimerais bien voir ça parce que LeBron sera pas serein face à eux. C'est physique, y'a des joueurs pour s'opposer à lui, ça l'empechera pas de dominer mais est ce que ça suffira, j'en mettrais pas ma main à couper, contrairement aux années précédentes.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by SylvesterTemple » 27 March 2018, 11:17

DaV'z wrote:
27 March 2018, 10:52
our moi, Cleveland peut s'en sortir et rejoindre les finals, mais il faudra forcément un level up de la part de certains joueurs
Image
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by FloridaTrump » 27 March 2018, 11:26

Denver loupe clairement le coche cette nuit.
#PureMagic

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by Sativa » 27 March 2018, 11:54

DaV'z wrote:
27 March 2018, 10:52
Vous avez vu ce qu'il a à coté de lui LeBron ? Je suis d'accord que c'est l'arme ultime, mais Kyrie, les années précédentes, et Wade/Bosh les années d'avant, c'est aussi ça qui lui permets de marcher sur la conférence. La à coté de lui, il reste plus que Love. Pour moi, Cleveland peut s'en sortir et rejoindre les finals, mais il faudra forcément un level up de la part de certains joueurs et comme ça, on peut pas en être sur, bah j'attends de voir.
Franchement, un duel face aux Wizards au premier tour, j'aimerais bien voir ça parce que LeBron sera pas serein face à eux. C'est physique, y'a des joueurs pour s'opposer à lui, ça l'empechera pas de dominer mais est ce que ça suffira, j'en mettrais pas ma main à couper, contrairement aux années précédentes.
Moi je trouve qu'on oublie bien souvent que ce roster a jamais joué ensemble complètement et que depuis quelques matchs il manque principalement la communication défensive.
On a encore pas mal de matchs et de temps pour que tout le monde s'entende comme il faut. Il manque certes un 3ème gros joueur pour revenir au niveau des équipes précédentes de LeBron mais d'un autre côté tous les rôles players que l'équipe possède (Korver, Hood, Clarkson, Hill, Nance, Green...) n'ont jamais été aussi fort cette année dans une équipe de Bron.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by nunu » 27 March 2018, 12:00

DaV'z wrote:
27 March 2018, 10:52
Vous avez vu ce qu'il a à coté de lui LeBron ? Je suis d'accord que c'est l'arme ultime, mais Kyrie, les années précédentes, et Wade/Bosh les années d'avant, c'est aussi ça qui lui permets de marcher sur la conférence. La à coté de lui, il reste plus que Love. Pour moi, Cleveland peut s'en sortir et rejoindre les finals, mais il faudra forcément un level up de la part de certains joueurs et comme ça, on peut pas en être sur, bah j'attends de voir.
Franchement, un duel face aux Wizards au premier tour, j'aimerais bien voir ça parce que LeBron sera pas serein face à eux. C'est physique, y'a des joueurs pour s'opposer à lui, ça l'empechera pas de dominer mais est ce que ça suffira, j'en mettrais pas ma main à couper, contrairement aux années précédentes.
Sauf que l'équipe de maintenant est tellement plus équilibré que celle du début de saison. IT et Crowder c'était un mauvais casting mais ils ont bien rectifié le tir. Le banc est meilleur aussi. Apres LeBron a aussi été en finale en 2007 avec l'équipe que l'on sait :sifflote:
Washington Mystics-BLMA

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by galdosh » 27 March 2018, 12:13

Moi je ne comprend pas que l'on dénigre les Cavs. On les juges dramatiques, finis, tous nuls à part Lebron. Pourtant au final sans Love une bonne partie de la saison, ils vont allez chercher les 47-48 Wins soit le bilan de l'année dernière. Avec un plus un roster complètement modifié à mi-saison. Lebron est chaud comme la braise et sort toujours de 6 finals NBA.

Je l'avais dis à mi-saison, mais tant que Lebron n'aura pas été sorti à l'Est j'aurais du mal à croire à cette éventualité. Surtout avec Washington sans Wall (ou avec lui mais sans rodage), Boston sans Irving, reste Toronto qui n'a toujours rien prouvé en PO, et Phila avec 0 matchs de PO pour le 5 (ou pas loin).

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by Doctor_answer » 27 March 2018, 14:44

C'est pas si vert que ça côté sixers, en PO ça va donner une rotation à 9 :
Simmons-Redick-Covington-Saric-Embiid
Fultz-Belinelli-Ilyasova-Johnson

En prenant en compte les compétitions internationales, ça donne 4 joueurs vert.
Embiid et RoCo je me fait pas trop de soucis pour eux, mon inconnue c'est de savoir si Simmons va trouver le moyen d'être efficace en PO et si Fultz va revenir assez vite.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by nunu » 27 March 2018, 14:52

Si les Cavs vont en finale cette année, ça fera 8 de suite pour LeBron, quelqu'un a part quelques joueurs des grand Celtics ont fait 8 finales de suite ?
Washington Mystics-BLMA

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by 2words » 27 March 2018, 15:01

Le looser ultime de Los Angeles?
Hinkie's Fan N°2
STAT

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by nunu » 27 March 2018, 16:01

BAylor possible il en fait 8 en tout mais je sais pas si c'esst consécutif. mais c'est la meme époque que les Celtics. je parlais en fait de 8 finales de suite dans l'ere moderne; MAgic et KAJ aurait pu mais les LAkers sont pas de la finale de 86
Washington Mystics-BLMA

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by Doctor_answer » 27 March 2018, 17:06

James Jones :D

De tête je vois que kerr bloqué à 4 (bulls+spurs)
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by Ziug » 27 March 2018, 20:27

nunu wrote:
27 March 2018, 16:01
BAylor possible il en fait 8 en tout mais je sais pas si c'esst consécutif. mais c'est la meme époque que les Celtics. je parlais en fait de 8 finales de suite dans l'ere moderne; MAgic et KAJ aurait pu mais les LAkers sont pas de la finale de 86
Les Bulls auraient pu le faire aussi à mon sens avant que MJ ne prenne sa 1ere retraite et ne perde son père à l'été 1993, mais encore une fois, c'est tellement difficile de croire que la motivation peut être aussi intacte chaque saison, ne serait-ce qu'après avoir enchaîné 3 titres (MJ le disait, son 1er triplé scelle une année compliquée.... et difficile moralement) j'imagine forcément qu'une autre équipe - dans cette NBA moderne et en perpétuel mouvement - a forcément encore + faim, + envie d'éliminer le Champion, que ça finit par arriver !
Mine de rien le dernier triplé remonte à début 2000 avec les Lakers, ça commence à dater !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: NBA Standings - la course aux Playoffs !

Post by illiac » 02 April 2018, 12:07

Les Pelicans ont de la chance d'avoir un calendrier plus facile que celui de Denver sinon je les voyais se faire éjecter des playoffs.

Return to “Around the NBA”