Around the League

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”


MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Around the League

Post by MintBerryCrunch » 13 October 2018, 11:59

Merci beaucoup 8-}
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Around the League

Post by Chonchito » 13 October 2018, 17:04

Oui c'est juste pour avoir une idée de la performance si tu connais pas les ordres de grandeur. Quand on dit qu'une équipe a un FT rate de 9%, presque personne ne sait si c'est beaucoup ou non, alors qu'avec un gros numéro rouge qui te dit que c'est 4/100, tu comprends de suite que c'est pas bien. :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Around the League

Post by PistolPete44 » 24 October 2018, 17:38

Je poste là, excellent article sur Darius Miles:

https://www.theplayerstribune.com/en-us ... rius-miles
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Around the League

Post by fredonaldo » 30 October 2018, 21:02

Les différentes statues des gloires NBA
Et qui en a 3 ? :sifflote:
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Around the League

Post by nunu » 30 October 2018, 22:43

ca fait bizarre de voir mikan, Target Center, Minnesota avec un maillot Lakers. Les gens doivent de passage doivent pas comprendre
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13724

Re: Around the League

Post by Garcy22 » 31 October 2018, 15:26

La prochaine c'est celle de Kobe devant le Staples pour rejoindre Magic, West, Shaq et KAJ
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Around the League

Post by AiR1 » 04 November 2018, 01:27

Alex de Trashtalk qui place deja Durant en best scoreur all time devant Jordan et Kobe, vous en pensez quoi ?

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Around the League

Post by 2words » 04 November 2018, 04:11

Bof, quand je vois que Bastien mets pas Chamberlain dans son 5 des Warriors, plus rien ne me choque....

Plus serieusement, niveau scoreur, je trouve la palette de KD plus grande que celle des 2 autres, il sait absolument tout faire faire... Perso, c'est plus loin dans le classement avec l'absence d'English ou de Dantley que je me pose des questions
Hinkie's Fan N°2
STAT

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Around the League

Post by AiR1 » 04 November 2018, 05:27

Niveau palette offensive de moves (au moins egale aux 2 autres), combine a son physique hors norme qui le rend indefendable (superieur aux deux autres), ainsi que sa facilite a scorer sans forcer (superieure aux 2 autres), on pourrait le placer devant Jordan et Kobe en tant que scoreur parfait.
Mais niveau soif de scorer a tout prix (il ne pousse jamais pour aller titiller les records all time), il conserve neanmoins un serieux handicap sur les 2 autres.

Donc au final je reste assez indecis...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 04 November 2018, 10:31

Après 2words ils le disent bien dans leur vidéo, y'a une concurrence assez folle dans le classement et ils ont fait mention d'English et Dantley dans les mentions honorables.

Je pense que les deux n'ont pas eu une carrière de scoreur assez longue pour passer le classement, English a percé assez tard et Dantley il est cuit à 30 piges (il a eu de grosses saisons on est d'accord). C'est pas un knock envers eux, juste que le classement est ultra fourni donc c'est compliqué de caser tout le monde. En l'occurrence ils ont dit que le classement c'était aussi une question de palettes offensives, d'aisance au scoring donc on peut comprendre que certains passent pas le cut et d'autres le font (Hakeem il est clairement 9ème chez Bastien parce qu'il a une esthétique et une palette de dingue)

J'appréhendais beaucoup le classement parce que je sentais MJ premier chez les deux et j'ai étais agréablement surpris qu'il a fini 2ème chez les deux. D'un côté mettre Kobe devant Jordan je trouve que c'est du blasphème (il adore tellement ce mot) parce que je trouve pas qu'il se soit élevé au-dessus de MJ en terme de palette techniques.
Pour KD par contre c'est legit mon numéro 1 dans ce classement à moi aussi, il est beaucoup trop facile en attaque, c'est le seul mec aujourd'hui en 2018 qui peut légitimement te dire que le midrange c'est plus efficace que le 3 points et il a la palette offensive la plus complète de l'histoire. Je suis totalement avec Alex sur ce point perso, il a quand même 2 saisons à plus de 30 points de moyenne donc il se pose aussi comme un vrai scoreur. Et franchement, s'il avait pas eu sa quasi saison blanche en 2015, il serait bien placé pour taper du top 3 All-Time au scoring.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Around the League

Post by Easy » 04 November 2018, 10:40

2words wrote:
04 November 2018, 04:11
Bof, quand je vois que Bastien mets pas Chamberlain dans son 5 des Warriors, plus rien ne me choque....



Whaaaaaat the Fuck ????
Pfouah
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 04 November 2018, 10:46

Easy wrote:
04 November 2018, 10:40
2words wrote:
04 November 2018, 04:11
Bof, quand je vois que Bastien mets pas Chamberlain dans son 5 des Warriors, plus rien ne me choque....



Whaaaaaat the Fuck ????
Pfouah
Il a mis Thurmond parce qu'il a dit qu'il associe + Wilt à Philly qu'aux Warriors (même pour lui les Philadelphia Warriors c'est associé à Philly pour lui même si c'est l'historique des Golden State ça)

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Around the League

Post by Easy » 04 November 2018, 11:15

Ben.. c'est totalement con!?

Et tu peux mettre wilt dans les 2 en plus
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Around the League

Post by Xarphios » 04 November 2018, 11:23

Vous avez le classement complet svp ?
Parce qu'à vous lire j'ai l'impression qu'en gros ça c'est joué entre Jordan, Durant, et Kobe. Les 2 premiers sont clairement candidats par contre il va falloir m'expliquer en quoi Kobe est un meilleur scoreur que KAJ, Wilt ou Shaq. Il a pas plus de volume qu'eux, mais ceux-ci sont bien plus efficaces et inarrêtables.
Chicago needs Sam Hinkie.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Around the League

Post by mamath1234 » 04 November 2018, 11:35

Faut écouter l'émission car ils font pas vraiment les meilleurs scoreurs. Ils se sont surtout attaquer à la question du scoreur le plus complet : shoot, inside, jeu rapide,...

Les Jabba, wilt, shaq sont pénalisés par la diversité de leur palette offensive et je crois que des mecs comme robinson ou Malone sont pas classés

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 04 November 2018, 11:49

Xarphios wrote:
04 November 2018, 11:23
Vous avez le classement complet svp ?
Parce qu'à vous lire j'ai l'impression qu'en gros ça c'est joué entre Jordan, Durant, et Kobe. Les 2 premiers sont clairement candidats par contre il va falloir m'expliquer en quoi Kobe est un meilleur scoreur que KAJ, Wilt ou Shaq. Il a pas plus de volume qu'eux, mais ceux-ci sont bien plus efficaces et inarrêtables.
Faut lire les posts Xar, j'ai précisé certains critères :D

Leur classement :
Image

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Around the League

Post by MintBerryCrunch » 04 November 2018, 12:48

Bird... Si on parle de palette offensive je pense qu'il est peut être classé tout en haut, le mec pouvait se lancer des vrais défis dans certains match comme ça a jamais été fait après (MJ avait se côté aussi mais peut-être moins !) . Sinon, Chamberlain mon Dieu... Le mec mets 50 points en une saison mais il est pas considéré dans cette liste, pourtant il avait une vraie palette de moove précurseur (fade-away avec la planche, finger roll, posterization en puissance, hook des deux mains et des deux côtés, plus tous les mooves pas orthodoxe mais efficaces)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Around the League

Post by Xarphios » 04 November 2018, 13:44

Sativa wrote:
04 November 2018, 11:49
Faut lire les posts Xar, j'ai précisé certains critères :D
My bad, j'avoue j'ai cru que le critère d'un top 10 des meilleurs scoreurs c'était d'être le meilleur scoreur, j'avais pas compris que c'était pas forcément d'être le meilleur scoreur mais d'avoir la plus large palette et d'être esthétique. :D

Et +1 sur Wilt Mint, mais bon c'est plus simple de le caricaturer comme le mec qui n'existait que par son physique dans une ère pré-historique.
Alors que le fadeway que tous les grands intérieurs ont par la suite utilisé, bah le précurseur et le roi c'était lui. A 45, dans l'axe, avec la planche, sans, sur une jambe, à 3 mètres, à 5-6, il le maîtrisait sur le bout des doigts.
La panoplie de ce joueur est tellement sous-estimé.... Et le pire c'est qu'à l'époque où il jouait le pick and roll n'était pas encore trop utilisé. Je vous laisse imaginer ce qu'il aurait donné avec ce système. :lol:
Chicago needs Sam Hinkie.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Around the League

Post by Doctor_answer » 04 November 2018, 14:02

Le mieux avec wilt c'est ça capacité à mettre des hook à 3 dans le corner ahah
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Around the League

Post by Chonchito » 04 November 2018, 14:43

L'excellent Ben Taylor a fait un podcast sur ses 10 meilleurs scoreurs de l'histoire, par contre c'est en anglais et c'est beaucoup plus analytique que ce que fait Trashtalk forcément. :)
http://toppodcast.com/show-detail/?showId=3122788

Je me souviens plus du classement mais il me semble que c'est Durant en 1, Jordan en 2, et je suis pas sûr que Kobe soit dans le top 10, en tout cas il n'est clairement pas 3ème.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Around the League

Post by jujug » 04 November 2018, 14:46

Doctor_answer wrote:Le mieux avec wilt c'est ça capacité à mettre des hook à 3 dans le corner ahah
D'ailleurs, à priori, tous les joueurs classés sont des joueurs qui ont joué après la mise en place des trois points. Ce n'est peut-être pas un critère explicite mais implicitement pour eux à mon avis, la palette offensive s'entend avec les 3pts.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 04 November 2018, 15:00

Chonchito wrote:
04 November 2018, 14:43
L'excellent Ben Taylor a fait un podcast sur ses 10 meilleurs scoreurs de l'histoire, par contre c'est en anglais et c'est beaucoup plus analytique que ce que fait Trashtalk forcément. :)
http://toppodcast.com/show-detail/?showId=3122788

Je me souviens plus du classement mais il me semble que c'est Durant en 1, Jordan en 2, et je suis pas sûr que Kobe soit dans le top 10, en tout cas il n'est clairement pas 3ème.
Pour moi Kobe craque le top 10 quand même parce qu'il a été un excellent joueur mais de multiples statistiques ont bien montrés que l'on vit un peu dans le mythe parfois (notamment sur le fait que Kobe serait "clutch"). Il a une grosse palette offensive quand même, c'est un joueur difficile à arrêter et il a eu une longévité assez exceptionnelle.
Maintenant par contre dans leur liste moi j'enlève Allen Iverson tous les jours. J'ai rien contre le garçon c'est un splendide joueur qui était tout petit mais un top 10 en faisant des saisons en-dessous de 40% au shoot c'est pas possible :)

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Around the League

Post by Easy » 04 November 2018, 18:15

Prime T-Mac ? Personne ?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 04 November 2018, 19:37

Un de ses critères c'était la longévité (je parle pour Trashtalk en tout cas) donc T-Mac peut pas passer le cut au vu de sa carrière.
A titre personnel aussi, sur un top 10 All-Time je Mets pas T-Mac. Par contre si on parle d'une seule saison je sais pas trop, y'a trop de clients pour se décider !

Return to “Around the NBA”