Around the League

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Around the League

Post by PistolPete44 » 07 June 2020, 10:35

Donc dans 20 ans (même largement avant) quand on analysera cette saison entrecoupée d'une trêve de 6 mois, avec des salles vides, des coachs jugés trop âgés absents, un calendrier complétement remanié/tronqué par rapport à l'initial, on se dira "tout était normal".

Le débat n'est pas tant de savoir si le champion sera légitime ou pas, le débat portera plus à mon avis sur les circonstances de ce titre, acquis d'une manière totalement différente et inhabituelle, même la saison du lockdown mis à part le nombre de matchs restreints la formule était restée inchangée. Là sans public et dans une même unité de lieu les données ne sont plus les mêmes, sans parler des risques de blessure après une telle coupure, des états de forme, des joueurs blessés que certaines équipes pourront récupérer alors qu'avec une saison normale ça n'aurait pas été possible, plus des dizaines d'autres paramètres qui vont venir s'ajouter etc

Comment alors est-ce possible de ne pas mettre un astérisque, pour dire attention saison tronquée, ce qui ne veut pas dire que le champion ne sera pas légitime sportivement, mais légitime dans des circonstances très très particulières.

Nuance.
Last edited by PistolPete44 on 07 June 2020, 10:38, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Around the League

Post by Sam D. » 07 June 2020, 10:38

Pour le coup c'est très particulier, l'appellation Sixers techniquement n'a que 2 titres. La franchise des Sixers a 3 titres (avec celui des Syracuse Nationales en 55, qui se sont transformés en Sixers).
Par contre pour moi la ville de Phila n'a que 3 titres. Celui des Warriors, mais pas celui de Syracuse ! Syracuse c'est une ville loin de Philly, ils jouaient là-bas.

La ville de Philaldelphie à vu 3 titres (47,67,83), la franchise à obtenu 3 titres (55,67,83).
Mais le titre de 47 appartient aux Warriors, celui de 55 aux Syracuse Nationals (donc aux Sixers mais à la ville de Syracuse).

Sauf si je me suis trompé quelque part évidemment :D

Image
Image
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Around the League

Post by Sentenza » 07 June 2020, 11:26

Alexis wrote:
07 June 2020, 09:42
D'ailleurs le match des 100 points de Wilt c'est avec Phila sur le maillot pas Warriors.
Sentenza wrote:
07 June 2020, 08:37
tu refait l'histoire, Wilt a marqué 100 en tant que Warriors, pas 76 ers. ;)


Image

Tu as un sens de la logique particulier, sentenza !

Sinon, j'adhère pas du tout à l'astérisque, les circonstances sont particulièrement particulières, ok :mrgreen: mais tout le monde est sur le pont à armes égales, partant de là on aura un vrai champion NBA ! Le but c'est de win, là cette fois ci il faudra encore plus s'adapter que d'habitude (au lieu d'avoir la team en face et le public à appréhender, y'aura la team en face, une préparation physique tronquée et un hca foireux) mais à mes yeux ça ne change rien au fond du processus habituel.
Phila WARRIORS, vous êtes borné un truc de fou :shock:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 07 June 2020, 11:48

C’est toi qui ne lit pas bien la phrase je pense ^^

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Around the League

Post by nunu » 07 June 2020, 11:52

Doctor_answer wrote:
07 June 2020, 01:31
Philadelphie a bien 4 titres quoi, quand j'ai creusé l'histoire de la franchise plus jeune je suis passé par des joueurs
La ville de Philadelphie a 3 titres, mais les 76ers en ont aussi 3 (vu que le titre des Philadelphie Warriors appartient a GS comme le titre des Royals de Rocheter appartient au Kings et celui de Seattle appartient pour l'instant a OKC) . Au final les 76ers ont 3 titres en comptant celui des Nationals puisque les NAtionals ce sont délocalisé a Phila apres le départ des Warrior a SF.

Et puis si on résonne comme ca je rappelle que Minnesota a 5 titres, puisque les 5 premiers titres des lakers ont gagné a Minneapolis. :lol:
Washington Mystics-BLMA

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Around the League

Post by marmite » 07 June 2020, 12:09

PistolPete44 wrote:
07 June 2020, 10:35
Donc dans 20 ans (même largement avant) quand on analysera cette saison entrecoupée d'une trêve de 6 mois, avec des salles vides, des coachs jugés trop âgés absents, un calendrier complétement remanié/tronqué par rapport à l'initial, on se dira "tout était normal".

Le débat n'est pas tant de savoir si le champion sera légitime ou pas, le débat portera plus à mon avis sur les circonstances de ce titre, acquis d'une manière totalement différente et inhabituelle, même la saison du lockdown mis à part le nombre de matchs restreints la formule était restée inchangée. Là sans public et dans une même unité de lieu les données ne sont plus les mêmes, sans parler des risques de blessure après une telle coupure, des états de forme, des joueurs blessés que certaines équipes pourront récupérer alors qu'avec une saison normale ça n'aurait pas été possible, plus des dizaines d'autres paramètres qui vont venir s'ajouter etc

Comment alors est-ce possible de ne pas mettre un astérisque, pour dire attention saison tronquée, ce qui ne veut pas dire que le champion ne sera pas légitime sportivement, mais légitime dans des circonstances très très particulières.

Nuance.
Je suis d'accord avec toi mais un astérisque je pense que c'est perçu comme un "oui mais". Du coup on n'a pas exactement le même débat, mais sinon ouais je suis ok avec ce que tu dis. Et le souci c'est qu'il y a déjà eu des titres avec astérisque aux yeux des gens alors que justement les circonstances n'avaient rien à voir avec quelque chose d'aussi inhabituel.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Around the League

Post by Doctor_answer » 07 June 2020, 14:00

Bon je la refait : la VILLE de Philadelphie a 4 titres. Ça c'est factuel, il y a deux titres en tant que Phila Warriors : 47 et 56, puis deux autres en tant que 76ers : 68 et 83.
Ensuite pour ma part un aussi gros joueurs que Chamberlain (né à Philadelphie) aussi rattaché à la ville de Philadelphie me pose un vrai problème au niveau de l'histoire des franchises, en considérant que la franchise déménage avec les records etc les premières saisons de Wilt sont aux Warriors et donc aujourd'hui à Golden State ce qui est un non sens pour moi car au final en 1045 matchs en carrière il a joué 198 matchs pour San Francisco, 339 pour Los Angeles et 508 pour Philadelphie.
Tu rajoutes des mecs comme Arizin (né à Philadelphie, fac de Villanova et prend sa retraite plutôt que de déménager avec la franchise), Tom Gola (né à Philadelphie, fac de La Salle comme un certain Joe Bryant d'ailleurs et seulement 21 matchs pour San Francisco contre 400 pour Philadelphie et 277 à New York) Fulks, Neil Johnson ou un coach comme Gottlieb qui ont écrit leur histoire uniquement à Philadelphie.
Pour mon cas personnel l'histoire NBA de Philadelphie et donc des Sixers actuel se fait avec ces gars là.
Exit donc des mec comme Red Kerr ou Dolph Schayes, même un mec comme Larry Costello qui pour le coup est drafté par les Phila Warriors et est présent pour le 68-13 de 67 des 76ers, fait le gros de ça carrière est a Syracuse, il n'y a vraiment que Hal Greer qui fait le gros de sa carrière en tant que Sixers.

Je remets pas en cause l'aspect juridique et l'appartenance des records et trophées de chaque franchise, je pense d'ailleurs que le fait que les Nationals arrivent avec un titre a aidé à accepter ça plutôt que de faire comme Seattle.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Around the League

Post by nunu » 07 June 2020, 14:56

Doctor_answer wrote:
07 June 2020, 14:00
Exit donc des mec comme Red Kerr ou Dolph Schayes, même un mec comme Larry Costello qui pour le coup est drafté par les Phila Warriors et est présent pour le 68-13
L'histoires des Sixers en NBA se fit sans Arizin vu qu'Arizin est un Warrior (de Philadelphie certes mais un Warrior quand meme, il n'a strictement rien a voir avec les Sixers).


Bob McAdoo est 'il le meilleur joueur de l'histoire des Clippers ? Oscar Robertson est 'il le meilleur joueur de l'histoires des Kings ?
Washington Mystics-BLMA

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Around the League

Post by Doctor_answer » 07 June 2020, 15:06

En fait tu sais pas lire, c'est pas faute de noter plusieurs fois que je parle de la VILLE de Philadelphie, les Sixers aujourd'hui et donc les Warriors de Philadelphie hier, à aucun moment je parle d'histoire de franchise.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Around the League

Post by nunu » 07 June 2020, 15:08

"Pour mon cas personnel l'histoire NBA de Philadelphie et donc des Sixers actuel se fait avec ces gars là."

Donc avec Arizin et johnston. Explique moi en quoi tu ne parles pas de franchise et en quoi cest gars la sont des 76ers

C'est pas moi qui sait pas lire, c'est toi qui te contredis


Les deux exemples que je prend en dessous c'est pareil, MCadoo n'a jamais joué a Los Angeles, mais aux Braves de Buffalo uniquement, donc pour toi c'est pas un Clipper ? Et Robertson jouait aux Royals de ROchester donc c'est pas non plus un King pour toi.

Vu que Schayes n'est pas un sixers celon toi.
Washington Mystics-BLMA

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Around the League

Post by marmite » 07 June 2020, 15:21

Perso je trouve ça totalement intelligible ce que dit Doc...

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Around the League

Post by Doctor_answer » 07 June 2020, 15:25

Car je regarde d'un aspect ville pas franchise.
A la place d'un Embiid ou n'importe quel autre joueur des Sixers actuel je suis avant tout un joueur de Philadelphie et donc si je dois creuser dans l'histoire pour chercher un mec qui à fait l'histoire de Philadelphie en NBA je vais plutôt regarder un Arizin qu'un Schayes.

Un mec comme LeBron il lâche "Cleveland this us for you", pas "Cavs this is for you".
Et faisons un peu de fiction si après son départ en 2010 la franchise des Cavs avait déménagé à Seattle et qu'une nouvelle franchise voyait le jour à Cleveland, après Miami LeBron serait sans doute allé dans cette nouvelle franchise et certainement pas aux Seattle Cavaliers.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Around the League

Post by Alexis » 07 June 2020, 17:08

marmite wrote:
07 June 2020, 12:09
PistolPete44 wrote:
07 June 2020, 10:35
Donc dans 20 ans (même largement avant) quand on analysera cette saison entrecoupée d'une trêve de 6 mois, avec des salles vides, des coachs jugés trop âgés absents, un calendrier complétement remanié/tronqué par rapport à l'initial, on se dira "tout était normal".

Le débat n'est pas tant de savoir si le champion sera légitime ou pas, le débat portera plus à mon avis sur les circonstances de ce titre, acquis d'une manière totalement différente et inhabituelle, même la saison du lockdown mis à part le nombre de matchs restreints la formule était restée inchangée. Là sans public et dans une même unité de lieu les données ne sont plus les mêmes, sans parler des risques de blessure après une telle coupure, des états de forme, des joueurs blessés que certaines équipes pourront récupérer alors qu'avec une saison normale ça n'aurait pas été possible, plus des dizaines d'autres paramètres qui vont venir s'ajouter etc

Comment alors est-ce possible de ne pas mettre un astérisque, pour dire attention saison tronquée, ce qui ne veut pas dire que le champion ne sera pas légitime sportivement, mais légitime dans des circonstances très très particulières.

Nuance.
Je suis d'accord avec toi mais un astérisque je pense que c'est perçu comme un "oui mais". Du coup on n'a pas exactement le même débat, mais sinon ouais je suis ok avec ce que tu dis. Et le souci c'est qu'il y a déjà eu des titres avec astérisque aux yeux des gens alors que justement les circonstances n'avaient rien à voir avec quelque chose d'aussi inhabituel.
Oui c'est ce que j'allais dire, on ne met simplement pas le même sens derrière l'astérisque. Pour moi ça veut dire "légitimité écornée du titre", ce avec quoi je ne suis pas d'accord, et non "titre légitime dans des circonstances particulières", avec quoi je suis ok !

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 07 June 2020, 17:13

Pareil ^^

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Around the League

Post by trigg of Oz » 07 June 2020, 17:55

On dirait bien que Phil Jackson a marqué les esprits avec sa déclaration en 1999 concernant le titre des Spurs ^^
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Around the League

Post by Sentenza » 12 June 2020, 08:51

:lol:

Image

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Around the League

Post by trigg of Oz » 12 June 2020, 10:03

Il se rase plus le crâne Ray Allen?! Et il monte un spectacle de magie avec Michael Jordan? Ils vont se produire à Disney World à la mi-temps des matches NBA? :D
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Around the League

Post by UJ3212 » 12 June 2020, 11:04

J'ai mis 1 minute à capter que c'était Ray Allen :lol:
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13744

Re: Around the League

Post by Garcy22 » 12 June 2020, 11:35

UJ3212 wrote:
12 June 2020, 11:04
J'ai mis 1 minute à capter que c'était Ray Allen :lol:
Idem, j'ai meme pensé à Clyde Drexler qui aurait reçu un cadeau de MJ pour s'excuser de ses propos dans The Last Dance :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Around the League

Post by trigg of Oz » 12 June 2020, 12:13

So, what's in the box?
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13744

Re: Around the League

Post by Garcy22 » 12 June 2020, 13:14

Probablement des chaussures
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Around the League

Post by trigg of Oz » 12 June 2020, 14:23

Ou alors RayRay a détourné le GROS chèque de 100 millions de MJ! ^^
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13744

Re: Around the League

Post by Garcy22 » 16 June 2020, 20:53

The Basketball Tournament (TBT) commence le 4 juillet.

Les rosters des 24 equipes sont blindés d'ex stars NCAA (9 equipes officielles d'alumni) et de certains joueurs NBA. Un joli plateau pour un joli cheque de 1 M$ a la clé

http://www.espn.com/mens-college-basket ... am-bracket
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Around the League

Post by PistolPete44 » 17 June 2020, 07:03

OMG Boeheim's Army ^^

Brandon Triche, Chris McCullough, my guy Tyler Lydon, Malachi Richardson, que deviennent tous ces mecs.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Around the League

Post by marmite » 18 June 2020, 11:17

N'empêche, il y a quelques années j'ai acquis une certaine conscience écologique et j'ai réalisé que la NBA n'allait bientôt plus pouvoir décemment exister sous la forme qu'on connaît, mais je ne pensais pas que ça arriverait si vite. J'ai cru lire je ne sais plus où qu'il pourrait ne pas y avoir de spectateurs lors de la saison 2020-21. Le format bulle pourrait être reconduit dans un premier temps, avec une perte d'attachement aux villes, mais à terme... ?

Return to “Around the NBA”