Around the League

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Around the League

Post by Sam D. » 02 September 2020, 11:54

marmite wrote:
02 September 2020, 11:27
Perso je trouve ça bizarre de regretter que chacun puisse exprimer plus librement ses ressentis et sa sensibilité mais ce n'est pas le topic pour parler de ça et je m'en tiendrai à ce seul post.
Ah mais ça c'est pas le problème, le problème c'est que ça mène à la censure ou l'auto-censure conseillée.
Pour rejoindre Rhea (même si quand il en a parlé l'autre jour, le sujet c'était la grève des joueurs, et je trouvais que ça ne s'appliquait pas, pour ça que je ne l'ai pas appuyé), si tu penses que la terre est plate, je vais pas me retenir de te dire que t'as tort -en t'expliquant pourquoi, et si tu soutiens ta théorie avec des arguments ridicules, je vais pas me priver de te le dire, voire de mettre des smileys. Et si derrière tu te sens offensé, "heurté dans ta sensibilité", c'est un problème que tu dois gérer :) La vie c'est pas seulement tous se tenir la main et se faire des grands sourires...
Ca, ça ne posait pas de problème il y a 10ans. Aujourd'hui, selon certains faudrait surtout pas que je te dise que tes arguments sont ridicules même s'ils le sont, et selon d'autres faudrait même pas vraiment que j'essaye de te prouver que ce que tu penses est faux, parce que t'as le droit de penser ce que tu veux (vrai), parce que t'as le droit de parler (vrai), et moi j'ai pas le droit de critiquer ce que tu dis (faux) parce que ça pourrait te heurter... On a eu encore l'exemple l'autre jour topic Astrologie.
Tu peux penser que la terre est plate, que les attentats sont tous des complots, qu'il y a des puces cachées dans les vaccins pour te surveiller, faut rien te dire, pour pas te heurter. C'est dramatique, et c'est de plus en plus l'ambiance actuelle. Y compris sur ce forum où la population a pas mal changé en 8ans.

Dooooooooonc pour revenir à l'image de Keke, ça serait bien de ne plus l'utiliser, parce que juste cette image pour répondre à des "inepties", c'est offensant :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Around the League

Post by MintBerryCrunch » 02 September 2020, 11:57

Je trouve ca assez malvenu d'évoquer le sujet de l'astrologie vu que je suis d accord avec toi sue tonmessage et que j ai demande a personne de proteger ma sensibilite personnelle,meme si certains sont venu le faire pour moi sans que he le demande :) .
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Around the League

Post by MintBerryCrunch » 02 September 2020, 12:02

MintBerryCrunch wrote:
11 July 2020, 14:16
Je suis content d'avoir pu aider ton égo dans ce cas !
Malgré tes arguments bétons dans ton dernier message qui part dans tous les sens (la dernière partie est collector :lol: ), je pense que je vais continuer à plus me fier à l'astrologie qu'à tes analyses psycho-sociétales pour me comprendre ! Libre à toi de faire de ce que tu veux et merci d avoir pris le temps de partager ton avis =)
Je vois pas comment ce genre de message rentre dans ton exemple Sammy, je pense au contraire que le topic d asteologie est un bon exemple sur le forum comment tout le monde a pu exprimer sonavis (divergent) sans avoir a censure qui que ce soit.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Around the League

Post by Alexis » 02 September 2020, 12:09

Je pense qu'un peu tout est mélange surtout. C'est la façon de critiquer qui change, pas le fait d'avoir une critique ou de penser différemment. La ou c'était plus accepté dans le passé de troller, de communiquer dans l'agressivité, dans le disrespect, maintenant ça tend à être banni. Et pourquoi s'en offusquer ? À part assister à des mesures d'appareils génitaux et des injonctions à tout un chacun, consciemment ou non, de s'endurcir pour exister, cela avait un intérêt intellectuel proche de 0.

Ce mode de communication, à mes yeux c'est vraiment une plaie, ça braque tout le monde et ça tue dans l'œuf toute réflexion intéressante. Pour traîner sur les forums depuis une 15aine d'années également, je vois ça d'un très bon œil. La maturation n'a pas encore fini, l'espace de liberté ce n'est pas taire son avis, c'est le communiquer dans le respect de son interlocuteur. Perso ça me semble être la base, même si je suis très loin d'être irréprochable sur ce plan comme les autres plans.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Around the League

Post by Sam D. » 02 September 2020, 12:10

Mint> ben le topic astro ça rentre pas dans la censure mais dans l'auto-censure.
Entre ta réaction (je te rappelle qu'après avoir évoqué ton scepticisme sur la science, j'ai quand même pris le temps d'argumenter pour te répondre dans un long post , et ta réponse ça a été en une ligne "merci pour l'analyse de comptoir" doublé d'une ironie en mode foutage de gueule),et celles de certains comme quoi c'était dégueulasse de venir rappeler sur ton topic astro qu'il n'y avait aucune preuve, ça donne pas envie de recommencer. Donc auto-censure.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Around the League

Post by Crockets » 02 September 2020, 12:18

C'est quoi le but en fait ?

Faire des Hors sujet tout pourri sur le plus de topic possible ?

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 02 September 2020, 12:19

Sam D. wrote:
02 September 2020, 12:10
et celles de certains comme quoi c'était dégueulasse de venir rappeler sur ton topic astro qu'il n'y avait aucune preuve, ça donne pas envie de recommencer. Donc auto-censure.
Ce que certains (dont moi) avaient reprochés c'était juste la manière agressive de lui parler sur ce topic, me souviens que pas que sinon c'était vraiment un problème :|

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Around the League

Post by MintBerryCrunch » 02 September 2020, 13:19

Sam D. wrote:
02 September 2020, 12:10
Mint> ben le topic astro ça rentre pas dans la censure mais dans l'auto-censure.
Entre ta réaction (je te rappelle qu'après avoir évoqué ton scepticisme sur la science, j'ai quand même pris le temps d'argumenter pour te répondre dans un long post , et ta réponse ça a été en une ligne "merci pour l'analyse de comptoir" doublé d'une ironie en mode foutage de gueule),et celles de certains comme quoi c'était dégueulasse de venir rappeler sur ton topic astro qu'il n'y avait aucune preuve, ça donne pas envie de recommencer. Donc auto-censure.
Bah si tu t'auto-censures parce que je prefere ma theorie a la tienne je pense que tu participes grandement au probleme que tu évoques du coup :) . Avant que toi tu exposes ta version des choses j'ai exposé la mienne, si je pense que certaines parties de ton message (genre que les jeunes ne lisent pas d etudes scientifiques ce qui est faux pour moncas et tu parles de jeunes de banlieu cequi est pas moncas nonplus ---> d apres moi cette partie est une analyse de comptoir, et je vais pas MOI me gener a te le dire parce que ca frustre TA sensibilite que je te trouve pas credible moi sur ces points precis :) ).

Et parce qu on te dit que t es pas gentil tu t auto-censures ? Mais les gens ont pas le droit de donner leur avis du coup ? C'est qui qui fait le snowflake a venir pleurnicher sur un autre topic qu'on laisse pas les gens s'exprimer ? :D

Sorry pour le HS les esprits sont tendus moi je sors du debat surtout que je suis d acc avec Sam juste pas a l exemple qu il donne ou il est fautif de ce qu il denonce d apres moi, sur-sensibilité :) .
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Around the League

Post by Sam D. » 02 September 2020, 15:39

Humpf...tu me dis à moi, que je pleurniche, que je râle parce que tu m'as dit ce que tu pensais ? Tu tapes complètement à côté, moi je préférerais des discussions beaucoup plus franches, quitte à ce que ce soit plus musclé, plutôt que des discussions où il faut avoir le petit doigt sur la couture du pantalon. C'est rigolo (mais constant), on me reproche d'être trop direct, qu'il faut donc m'adapter, quand je m'adapte, je pleurniche :hehe: En fait l'idéal ça serait que moi je n'ai pas le droit d'être direct mais vous si ? :D
Comme je l'ai dit, la population du forum a changé. Il y aujourd'hui clairement plus de gens qui sont dans l'état d'esprit que je dénonce, donc faut bien s'adapter. Forcément ce qui n'existe pas ne se voit pas mais je m'auto-censure régulièrement :)
Surtout qu'il y en a, ils n'hésitent pas à dire aux autres que la conversation de leur plait pas, que c'est pas bien. On a eu le cas avec le topic Alison Brie par exemple, ou juste une blague dont je ne me rappelle plus le contenu. C'est ça aussi le problème de l'hyper-sensibilité aujourd'hui, c'est pas seulement qu'ils ne supportent pas, c'est qu'ils ne veulent pas voir ça, et donc l'interdire aux autres. Attention analyse de comptoir --> on le voit bien avec les statues déboulonnées par exemple, eux ne supportent pas de voir qu'un mec né 250ans avant eux était raciste, ils ne se contentent pas de le dire, ils veulent que la société entière pense comme eux, en rayant de l'histoire ces personnages, peu importe ce qu'ils ont fait à côté.

Après pour revenir à notre discussion, tu ne l'as pas relevé, mais un détail dont j'ai parlé avant fait toute la différence : moi j'ai argumenté dans un long pavé, toi tu as répondu en une ligne p our te foutre de ma gueule. Sur un forum, ça change tout.
Un peu plus loin tu as écris un pavé argumenté, moi un peu plus loin encore pareil, et au final, la discussion a été plus intéressante et on a même pu être d'accord sur certains points, et tout s'est bien terminé.

Et sinon merci d'arrêter les raccourcis foireux, le topic astro ça date d'il y a plus d'un mois, je viens pas pleurnicher aujourd'hui sur un autre topic, je donnais juste un exemple sur le sujet de la complexité aujourd'hui de discuter "sans froisser l'autre", par rapport au jpeg de Keke.

Et dernière chose, n'en fais pas une affaire personnelle, ni par rapport à toi, ni par rapport à moi. En effet tu n'es pas le premier à demander des discussions calfeutrées, mais ne crois pas non plus que je suis le seul à déplorer cette "évolution". D'autres viennent moins ou sont partis, indirectement aussi à cause de ça. Moi s'il n'y avait pas la doublette passion NBA/admin je ne passerais plus non plus. Pendant des années ça a été un plaisir de discuter, débattre, s'écharper, là ça fait quelques temps que ce n'est plus le cas la plupart du temps.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Around the League

Post by MintBerryCrunch » 02 September 2020, 15:46

Sur allyson brie j ai ete un bon exemple de ce que tu denonces oui, pour ca que je le fais plus ( ---> la jsuis d accord avec toi que j ai ete emporte dans une ideologie), apres comme tu dis o n a ete d accord sur des points mais sache qu en tout cas aujourd hui je suis le dernier a te demander de te censurer, sauf si on a pas le droit de te repondre avec autant d honnetete que toi!

Apres oui les temps changent et il faut s adapter aussi sur notre maniere de communiquer et accepter que y a pas que une maniere de voir les choses et manoere de communiquer ! Faut juste etre tolerant envers les autres je pense
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Around the League

Post by Crockets » 02 September 2020, 15:58

---modération---


Je sais que j'ai pas la lumière à tout les étages, mais c'est normal que je ne vois aucun lien avec "Around the league" ??

Ou alors le "Around" est vraiment trèèèès large !!


---modération---

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16489

Re: Around the League

Post by Rewsna » 02 September 2020, 22:32

C'est quoi la private joke avec Cody Zeller ? J'avous que j'ai pas saisi.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Around the League

Post by Alexis » 05 September 2020, 07:15

Mike Malone a profité de la visioconférence du jour avec les médias pour pousser un coup de gueule venu du cœur. A l’occasion de son 60e jour dans la « bulle », le coach des Nuggets a qualifié de « criminelle » la façon dont la ligue n’a pas autorisé aux entraîneurs d’accueillir des membres de leur famille à partir des demi-finales de conférence.

« Tout d’abord, je vais dire quelque chose qui n’a rien à voir avec votre question, a-t-il attaqué. Aujourd’hui, c’est le 60e jour. D’accord ? Les gars sont arrivés ici le 7 juillet, et nous n’étions pas nombreux car nous avions été ravagés par le Covid-19. La raison pour laquelle j’en parle, c’est que les joueurs ont leur famille ici, et ils le méritent, c’était la bonne chose à faire. Les arbitres sont autorisés à faire venir un invité, ce qui est très bien pour eux aussi. Et les entraîneurs ne sont pas autorisés à amener qui que ce soit ».

(...)

Marié et père de deux filles, Mike Malone a quant à lui employé des mots forts pour exprimer son désarroi, au lendemain d’une large défaite face aux Clippers dans le Game 1 (120-97). « Honte à vous, la NBA ! C’est de la folie. Ma famille me manque. Et je pense que je parle pour moi et probablement pour tous les entraîneurs ici. Soixante jours et ne pas avoir le privilège de faire venir ma famille ici, pour moi c’est de nature criminelle ».

Pour sa part, la NBA a rappelé qu’elle envisageait de faire venir des proches des entraîneurs à partir des finales de conférence. Peut-être que Denver et Mike Malone n’en profiteront pas…
https://www.basketusa.com/news/603847/l ... re-la-nba/

Il craque pas un peu le père Malone ? Criminelle ?

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Around the League

Post by Sentenza » 11 September 2020, 18:08

La prochaine saison pourrait débuter dans des « bulles » par division
je me demande combien de temps, le modèle économique mais aussi humains (joueurs, etc..) va pouvoir tenir dans ces conditions....


https://www.basketusa.com/news/604448/l ... -division/

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Around the League

Post by Crockets » 18 September 2020, 11:23

On crée une cagnotte Leetchi pour l'offrir a LA_Bonne ? ^^

https://www.basketusa.com/news/605038/l ... 0-dollars/

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Around the League

Post by LA_Bonne » 18 September 2020, 11:37

Crockets wrote:
18 September 2020, 11:23
On crée une cagnotte Leetchi pour l'offrir a LA_Bonne ? ^^

https://www.basketusa.com/news/605038/l ... 0-dollars/
:mrgreen: :love: :love:

Merci tikette d'y avoir pensé. D'ailleurs le lien pour créer la cagnotte c'est ici : https://www.leetchi.com/

Je vous remercie d'avance :D
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Around the League

Post by SylvesterTemple » 18 September 2020, 13:15

Image


:)))
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

toniooooo

All Star
7478

Re: Around the League

Post by toniooooo » 15 October 2020, 17:59

https://thefreeagent.fr/2020/10/15/la-c ... es-sports/

La chute des audiences NBA une tendance générale dans tous les sports
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 15 October 2020, 18:00

Quoi ? Comment ça littéralement tout le monde est en chute libre d'audience ? M'aurait-on menti ? :)

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Around the League

Post by Sentenza » 22 November 2020, 13:36

J'ai trouvé la question intéressante, pas seulement pour Dallas, mais pour toute la NBA! A quel niveau de taille ou de médiatisation, faite vous la différence entre petits et gros marché?




Pour rappel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ville_(%C3%89tats-Unis)

ps : je pense qu'il est plus judicieux de prendre l'aire urbaine (agglo) que juste la taille de la commune

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Around the League

Post by marmite » 22 November 2020, 13:39

Dallas/Fort Worth c'est la 4e plus grosse aire urbaine du pays.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Around the League

Post by Doctor_answer » 22 November 2020, 13:50

Dallas/Houston c'est des gros marché, Sans Antonio petit/moyen marché
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13724

Re: Around the League

Post by Garcy22 » 22 November 2020, 16:30

Question biazrre car en effet Dallas est une des tres grosses villes US
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Around the League

Post by marmite » 22 November 2020, 16:38

Non mais ça a encore l'air d'être un débat à la con...



L'hôpital qui se fout de la charité, ils veulent nous faire croire quoi ? Ils ont été atroces pendant quatre ans, c'est pas le potentiel sportif qui fait venir LeBron.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 22 November 2020, 16:48

Oui mais c'est les Lakers, 4 ans pour eux c'est un record de nullité ils ont pas l'habitude :D

Return to “Around the NBA”