Around the League

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Around the League

Post by Yoco » 11 February 2013, 12:35

N'importe quoi...
A quand un retour de wilt chamberlain ?
Oh wait... :/

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Around the League

Post by Ziug » 11 February 2013, 16:38

"On a déjà assisté à des performances dominatrices de LeBron James, mais elles ne rivalisent pas avec celles de MJ !" dixit Magic Johnson !
(il défend sa génération anti-hormones de croissance, c'est bien !) :)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Around the League

Post by AiR1 » 11 February 2013, 17:37

MJ a déjà tourné à un 30-11-10 sur une période de 11 matchs :)

Melkor

Sophomore
User avatar
561

Re: Around the League

Post by Melkor » 11 February 2013, 20:36

Toute façon, le plus dominant fut Russel et ensuite Robertson. Mais on va me dire blabla basket de papy blabla pas les mêmes conditions physiques. Les mêmes reproches que dans trente ans, on dira de Jordan et dans quarante ans de Lebron. :D

Melkor

Sophomore
User avatar
561

Re: Around the League

Post by Melkor » 12 February 2013, 10:26

Melkor wrote:Toute façon, le plus dominant fut Russel et ensuite Robertson. Mais on va me dire blabla basket de papy blabla pas les mêmes conditions physiques. Les mêmes reproches que dans trente ans, qu'on dira de Jordan et dans quarante ans de Lebron. :D

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Around the League

Post by Sam D. » 12 February 2013, 10:40

T'es fan de ton message Melkor ? :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Melkor

Sophomore
User avatar
561

Re: Around the League

Post by Melkor » 12 February 2013, 11:21

Non je crois que j'ai bugué ce matin :-*

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Around the League

Post by ReDS » 12 February 2013, 13:45

Haha, le gars il s'auto-cite pour ne rien dire :D

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Around the League

Post by Ziug » 12 February 2013, 20:15

Larry Bird's 21-year-old son arrested
sont trop bons les fistons de stars NBA en ce moment....

BLOOMINGTON, Ind. -- Basketball great Larry Bird's son has been arrested after police say he tried to run over his ex-girlfriend with a car. :D

Twenty-one-year-old Conner Anthony Bird faces preliminary charges including intimidation with a deadly weapon, as well as battery with injury and possession of marijuana.

Indiana University police arrested Bird on Sunday morning. They say his ex-girlfriend told an officer that Bird threw a cellphone at her and drove his car at her during an argument. A police report says IU police arrested Bird after tracking down his vehicle.

Bird is a student at IU's Bloomington campus. A Monroe County jail officer said Tuesday that Bird was no longer in custody.

Bird's attorney didn't return a phone call seeking comment.

ESPN
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Around the League

Post by Yoco » 12 February 2013, 23:23

Ziug wrote: he tried to run over his ex-girlfriend with a car. :D
ahah enorme! :lol:
il a peu etre cru que la voiture allai s'envoler le bird :malin1:

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Around the League

Post by Ziug » 13 February 2013, 18:14

LeBron James Vs Michael Jordan, le 1vs1 qui fait fantasmer l’Amérique
BS

Image

Vu le niveau de jeu affiché en ce moment par LeBron James, tout le monde y va de sa petite comparaison avec Michael Jordan. Et s’ils s’étaient affrontés en 1×1 ?


En NBA, il y a des rivalités qui sont désormais mythiques. Bill Russell Vs Wilt Chamberlain, Larry Bird Vs Magic Johnson, Kobe Bryant Vs Allen Iverson ou Tracy McGrady etc. Mais dans le monde du journalisme sportif, certains face à faces font aussi partie des classiques. Les joutes verbales entre Stephen A. Smith et Skip Bayless en sont le parfait exemple. Pas sur le fond (les deux hommes sont aussi bien capables, l’un que l’autre, de toucher les sommets de la mauvaise foi), mais sur la forme.

Leur façon de monter sur leurs grands chevaux ou de défendre les positions les plus absurdes en faisant mine de s’énerver ou de péter des câbles devant les caméras touche au sublime, dans la plus pure tradition du théâtre de boulevard. Récemment, les deux hommes se sont affrontés autour de la question « Qui gagnerait un match de un contre un entre Michael Jordan et LeBron James, si les deux hommes s’affrontaient au sommet de leur art ? ».

Pour une fois, Stephen A. Smith et Skip Bayless sont d’accord, puisqu’ils estiment tous les deux que Michael Jordan sortirait victorieux face à LeBron James, mais ça ne les empêche pas de faire mine de s’embrouiller et d’avoir des avis divergents sur le score final hypothétique.

« Cette question est une insulte à Michael Jeffrey Jordan », lance Skip Bayless en préambule de sa réponse. Il y aurait mismatch, pas physiquement, mais mentalement. S’ils devaient jouer en 11 points, un panier un point et balle gagnante, Michael Jeffrey Jordan gagnerait 11 à 2, parce qu’il parlerait non-stop et il ferait péter un câble à LeBron, il rentrerait complètement dans sa tête et il le dominerait psychologiquement.
Stephe A. Smith (surnommé à raison « Screaming A Smith », par notre confrère Lang Withaker de Slam), a un avis un peu différent.

« Je ne vais pas manquer de respect à Michael Jordan en disant qu’il perdrait un tel match, parce que je ne suis pas idiot. Je sais que Michael Jordan est un assassin. […] S’il devait jouer contre LeBron, je pense qu’il gagnerait 11 à 7 ou 11 à 8, pas à cause du trashtalking, mais à cause de son savoir-faire, de ses qualités athlétiques et de son adresse. »
Il enchaîne ensuite en mettant Kobe Bryant au centre du débat.

« En revanche, je pense que Kobe Bryant, au sommet de son art, aurait plus de chances de pouvoir battre Michael Jordan… même si je ne pense pas non plus qu’il y parviendrait. Mais il aurait plus de chances, parce qu’il pourrait dégainer à trois-points. »
Au final, il n’existe bien entendu aucune réponse claire à une question comme celle-ci, mais ça n’empêche pas les débats d’être passionnés… et les commentateurs télé de trouver de nouvelles raisons de faire de la surenchère.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Around the League

Post by Yoco » 13 February 2013, 20:05

Putain encore des comparaisons entre lebron et jordan.
Sans dec, j'en peux plus, on en soupe tout les jours depuis 10 piges.
Image

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Around the League

Post by Sam D. » 14 February 2013, 09:17

Là pour le coup, l'article est catastrophique.

Jordan gagnerait 11-2 parce qu'il ferait péter les plombs à James ? C'est vrai que James pète souvent les plombs, on l'a souvent vu dans sa carrière, constamment il se fait détruire mentalement par l'adversaire... :roll:

Kobe aurait plus de chances car...il pourrait dégainer à 3pts ? Donc Bryant a eu un coup de chaud une fois dans sa carrière à 3pts, et c'est donc devenu un mec redoutable à 3pts et James une quiche ? James est à 33.6% en carrière, Bryant à...33.6%. Cette année ? James à 42%, Bryant n'est jamais monté au-dessus des 38%.
Et le volume ? Rigolon un peu, 3.9 tentés en carrière pour Bryant, 4 pour James. Wahou, y a pas à dire, Bryant serait largement avantagé par rapport à James dans un duel avec Jordan grâce à son shoot à 3pts... Rarement vu un "débat" aussi à chier :roll:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Around the League

Post by AiR1 » 14 February 2013, 09:34

Sammy vexé pour son LeBrounet :P
Perso, déjà répondu là dessus, au top de leur forme Kobe et Jordan battent Lebron en 1vs1. Tu peux moins être lancé et utiliser ton physique comme dans un match. Là il faut faire la diff sur le jeu de pieds et les tirs compliqués.
Et les 2 ont l'avantage sur lui.
Quant à Kobe contre Jordan. Ouch, ça serait assurément très proche mais avantage à MJ parce que voilà, le maitre reste le maitre.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Around the League

Post by Sam D. » 14 February 2013, 09:38

AiR1 wrote:Sammy vexé pour son LeBrounet :P
Non non, c'est pas du tout ça en plus. C'est vraiment les arguments, je veux dire tu balances sur un forum tu te fais incendier quoi :o

Jordan détruirait James en 1-vs-1 autrement que par le mental, par ses appuis, sa vitesse, sa technique, et Bryant serait probablement meilleur car il est plus "taillé" pour répondre à Jordan que James, certainement pas par un hypothétique meilleur shoot à 3pts.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Around the League

Post by AiR1 » 14 February 2013, 09:42

Pour le mental, ça se discute. C'est une composante très importante d'un 1vs1 car c'est toi face à lui, et personne d'autre. Celui qui a une confiance inébranlable en soi a l'avantage.
Et on a vu au cours de la carrière que LeBron n'est pas serein niveau mental. Il a beaucoup souffert pendant quelques saisons au niveau de la pression et profite enfin de jouer sans pression maintenant qu'il a un titre.
Alors que MJ et Kobe ont toujours été des killer niveau mental.
Donc, Jordan > Kobe > LeBron.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Around the League

Post by Sam D. » 14 February 2013, 09:49

Tu as souvenir de combien de situations où James s'est fait détruire mentalement par son adversaire direct ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Around the League

Post by AiR1 » 14 February 2013, 09:53

Je te parle de mental général.
Jordan et Kobe ont prouvé qu'ils ne se sont jamais fait bouffer par la pression car ce sont des killers.
LeBron a eu nettement plus de mal de ce côté et l'avait dit lui même qu'il subissait une pression énorme qui l'a fait déjouer par moment. On voit de suite que ça va nettement mieux pour lui depuis qu'il n'a plus ce poids sur les épaules.

T'es une groupie je sais mais tu va quand même pas soutenir que sur l'aspect mental pur, LeBron est au niveau de Kobe et Jordan ?

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Around the League

Post by Sam D. » 14 February 2013, 09:56

AiR1 wrote:Je te parle de mental général.
Jordan et Kobe ont prouvé qu'ils ne se sont jamais fait bouffer par la pression car ce sont des killers.
LeBron a eu nettement plus de mal de ce côté et l'avait dit lui même qu'il subissait une pression énorme qui l'a fait déjouer par moment. On voit de suite que ça va nettement mieux pour lui depuis qu'il n'a plus ce poids sur les épaules.

T'es une groupie je sais mais tu va quand même pas soutenir que sur l'aspect mental pur, LeBron est au niveau de Kobe et Jordan ?
Respire un coup, et relis mes posts :)

Relis les tiens aussi :) C'est toi qui viens dire qu'il faut prendre le contexte précis du 1-vs-1 ("au top de leur forme Kobe et Jordan battent Lebron en 1vs1. Tu peux moins être lancé et utiliser ton physique comme dans un match. Là il faut faire la diff sur le jeu de pieds et les tirs compliqués.").
Parler de mental général, c'est-à-dire lors de finales NBA, en équipe, quand la pression médiatique, la pression du titre, de la réussite est la plus forte, dans un 1-vs-1 sans enjeu, c'est totalement bidon.

Donc je te repose la question : quand est-ce que James s'est fait détruire mentalement par son adversaire direct ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Around the League

Post by Crockets » 14 February 2013, 09:59

Il se détruit mentalement avant même d'y participer !!

Cf : Son refus de participer au SDC (qui au final est un concours totalement bidon et sans enjeu) parce qu'il a peur de perdre, trop de pression ! :)

(C'était ma remarque inutile du jour ! ^^)

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Around the League

Post by AiR1 » 14 February 2013, 10:02

Sam D. wrote:
AiR1 wrote:Je te parle de mental général.
Jordan et Kobe ont prouvé qu'ils ne se sont jamais fait bouffer par la pression car ce sont des killers.
LeBron a eu nettement plus de mal de ce côté et l'avait dit lui même qu'il subissait une pression énorme qui l'a fait déjouer par moment. On voit de suite que ça va nettement mieux pour lui depuis qu'il n'a plus ce poids sur les épaules.

T'es une groupie je sais mais tu va quand même pas soutenir que sur l'aspect mental pur, LeBron est au niveau de Kobe et Jordan ?
Respire un coup, et relis mes posts :)

Relis les tiens aussi :) C'est toi qui viens dire qu'il faut prendre le contexte précis du 1-vs-1 ("au top de leur forme Kobe et Jordan battent Lebron en 1vs1. Tu peux moins être lancé et utiliser ton physique comme dans un match. Là il faut faire la diff sur le jeu de pieds et les tirs compliqués.").
Parler de mental général, c'est-à-dire lors de finales NBA, en équipe, quand la pression médiatique, la pression du titre, de la réussite est la plus forte, dans un 1-vs-1 sans enjeu, c'est totalement bidon.

Donc je te repose la question : quand est-ce que James s'est fait détruire mentalement par son adversaire direct ?
Putain t'es incroyable :)
On parle de situations (1vs1) qui n'existent pas, donc on est obligé de se baser sur des paramètres concernant les joueurs et de les transposer dans ce contexte, je pensais que c'était une évidence pour ce débat.
Donc normal que je prenne le facteur mental qui caractérise ces 3 joueurs et que je le transpose au niveau d'un 1vs1.
Le mental, il te suit quelque soit la situation. A ce jeu, Jordan était le king, il trash talkait et ne laissait personne prendre le dessus sur lui.
Kobe est pas loin là dessus, il ne doute jamais. LeBron, on voit qu'il évite le trash talk et il est plus sujet à la pression. C'est son trait de caractère.

Respire, je suis pas en train de te dire que Kobe est meilleur que LeBron :P

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Around the League

Post by AiR1 » 14 February 2013, 10:04

Crockets wrote:Il se détruit mentalement avant même d'y participer !!

Cf : Son refus de participer au SDC (qui au final est un concours totalement bidon et sans enjeu) parce qu'il a peur de perdre, trop de pression ! :)

(C'était ma remarque inutile du jour ! ^^)
Pour une fois, tu ne soirs pas que des conneries :)
Jordan et Kobe y ont participé et gagné. Lebron se chie toujours dessus depuis des années. :D

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Around the League

Post by Sam D. » 14 February 2013, 10:04

James évite oui...en gros il s'en branle, il rigole, ça ne l'affecte pas. A partir de là, dire qu'il pèterait les plombs, et qu'il se prendrait une branlée à cause de ça, c'est juste n'importe quoi désolé :) Etant donné qu'il n'a jamais pété les plombs à cause d'un joueur.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Around the League

Post by Crockets » 14 February 2013, 10:09

Sam D. wrote:James évite oui...en gros il s'en branle, il rigole, ça ne l'affecte pas. A partir de là, dire qu'il pèterait les plombs, et qu'il se prendrait une branlée à cause de ça, c'est juste n'importe quoi désolé :) Etant donné qu'il n'a jamais pété les plombs à cause d'un joueur.
T'inquiète qu'il est bien conscient qu'une défaite au SDC serait très préjudiciable à son image, du coup il ose pas participer.

Chez moi on appel ça "Se chier dessus" et pas avoir de mental. :D

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Around the League

Post by AiR1 » 14 February 2013, 10:11

Sam D. wrote:James évite oui...en gros il s'en branle, il rigole, ça ne l'affecte pas. A partir de là, dire qu'il pèterait les plombs, et qu'il se prendrait une branlée à cause de ça, c'est juste n'importe quoi désolé :) Etant donné qu'il n'a jamais pété les plombs à cause d'un joueur.

Nan mais c'est dingue tu te focalise sur le côté "je pète les plombs blabla". Tu crois que le journaliste disait qu'il allait sortir du terrain en pleurant aussi ? :D
Prendre le dessus mentalement, ça suffit. Faire comprendre à l'autre qu'il ne gagnera pas. Le castrer. Et pour accomplir ce genre de travail mental, Jordan >>> LeBron.

Return to “Around the NBA”