Around the League

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Around the League

Post by Doctor_answer » 11 January 2020, 12:13

Lowry comme visage de la franchise pour moi.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Around the League

Post by Sentenza » 16 January 2020, 18:41

:amen:

Prochaine étape: The Paris Supersonics :ghee:

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Around the League

Post by Crockets » 16 January 2020, 19:59

Genial. Un petit Cleveland-Wolves sans KAT qui se sera fait trade avant en perspective.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 16 January 2020, 20:31

Et surtout des places à 600€ minimum :)

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Around the League

Post by SylvesterTemple » 21 January 2020, 13:26

Choquante la vidéo qui circule sur Delonte West...
J'ai lu l'article de BUSA, j'avais bien en tête que sa santé mentale avait toujours été questionnée et qu'il avait même dit être bipolaire, mais je ne savais pas qu'il en était arrivé à ce point là...
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Around the League

Post by Cracker » 23 January 2020, 16:57

Amare Stoudemire rejoint le Maccabi Tel Aviv en Euroleague !
Peace and Basket.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Around the League

Post by Sentenza » 25 January 2020, 10:42

Quelqu'un a des nouvelles de Born Ready ? Parce que ça commence a être un peu chaud en Chine là....

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Around the League

Post by KekeDeluxe » 05 February 2020, 13:28

Cette stat...

Image

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: Around the League

Post by Garcy22 » 05 February 2020, 14:45

Je dirais meme que 21% sont blessés au point de ne pas jouer mais en verité c'est probablement 35-50% qui sont blessés en verité sauf qu'ils jouent malgré la douleur
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Around the League

Post by Alexis » 21 February 2020, 20:34

Quelques extraits FR de Ben Gordon sur sa dépression post-basket, l'intégralité sur le lien :
« Il y a eu un moment où j’ai pensé à me suicider tous les jours pendant environ six semaines », décrit-il. « J’étais sur le toit de mon immeuble à quatre heures du matin, je faisais les cent pas jusqu’au bord de la corniche, je regardais par-dessus, je faisais les cent pas, je me disais que j’allais vraiment le faire. Je m’apprêtais à m’échapper de toute cette merde. »

(...)

Ben Gordon explique que depuis très longtemps, son cerveau peut se « mettre en boucle » sur certains sujets, répétant les mêmes questions à l’infini, créant un vortex duquel il a bien du mal à s’échapper.

« Si Dieu a tout créé, alors qui a créé Dieu ? » est la première question qui l’a mis dans cet état, alors qu’il était au catéchisme, enfant. « Tout d’un coup, c’est comme s’il n’y avait pas d’espace, pas de temps, pas de réalité. Vous êtes juste piégé dans ces pensées sans réponse. C’est juste mon mode par défaut. Même quand je suis dans ma zone normale, je ne suis jamais vraiment présent. Je remarque tout. Si nous sommes dans une pièce ensemble, je peux entendre le bourdonnement des lampes fluorescentes. Je peux voir ce que les gens font avec leurs mains, avec leur langage corporel. C’est comme si ma sensibilité de conscience était au niveau ultime. »

« Mais quand j’étais enfant, j’avais un exutoire. J’avais appris à canaliser toute cette énergie dans le basket. Au basket, l’obsession n’est pas une faiblesse. Le basket récompense l’obsession. »

(...)

« Mon esprit s’emballait, mais j’avais un cadre. J’avais quelque chose pour canaliser toute cette créativité et cette énergie. Puis j’arrivais sur le terrain, et c’était le quatrième quart-temps, et c’était serré, et nous étions réunis pendant un temps mort et je n’avais plus rien à dire […] Mais quand tu vis avec cette mentalité pendant plus de 30 ans de ta vie, et que tout d’un coup tu es en fin de carrière, et que tu n’as plus de minutes, et que tu as toute cette colère, cette douleur, cette peur et ces regrets que tu as intériorisés et compartimentés toute ta putain de vie, qu’est-ce que vous pensez qui va arriver ? »

Ce qui est arrivé, c’est cette descente aux enfers, dont Ben Gordon a finalement pu commencer à sortir grâce à ses passages devant la justice, et surtout cette thérapie réclamée par un juge, qui lui a permis de parler de ses problèmes, pour casser cette boucle qui l’entraînait vers le fond depuis la fin de sa carrière.

« L’objectif n’est pas forcément la perfection. Il peut simplement s’agir d’être en paix et en acceptation avec soi-même. Je sais que pour les athlètes en particulier, cela peut sembler être des conneries. Ça peut paraître soft. Nous sommes entraînés à penser de cette façon. C’est presque comme si on nous avait fait un lavage de cerveau. Mais la raison pour laquelle je vous raconte mon histoire, c’est que je sais qu’il y a des joueurs qui ont besoin d’aide. »
https://www.basketusa.com/news/588887/e ... ux-enfers/

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: Around the League

Post by Garcy22 » 22 February 2020, 07:19

On parle pas de la retraite sportive comme de la "petite mort" pour rien : tres difficile de changer de vie et d'accepter de redevenir une personne lambda et de passer d'un emploi du temps tres chargé a avoir beaucoup de temps libre
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Around the League

Post by PistolPete44 » 22 February 2020, 08:55

Garcy22 wrote:
22 February 2020, 07:19
et de passer d'un emploi du temps tres chargé a avoir beaucoup de temps libre
Ca dépend une après-carrière sportive ça se prépare, certains montent des affaires, gèrent leur patrimoine, bien sûr ce dernier point peut se déléguer mais tu peux rester très actif et trouver une forme d'exutoire autre que sportif même si jamais tu ne retrouveras les mêmes sensations voir le même dépassement de soi.

Je ne doute pas que ça doit être difficile pour un sportif de haut niveau de se réinventer après 35-40 ans, chercher des motifs de satisfaction dans un autre domaine, mais il doit y avoir pas mal de choses sympas à faire pour ces gens qui ont gagné beaucoup d'argent que de simplement siroter un cocktail sur une plage aux Bahamas ad vitam eternam.

Effectivement certains mériteraient d'être plus accompagnés parce que plus fragiles, c'est au cas par cas. C'est vrai qu'on a vu des dépressions post-carrière assez dramatiques.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Around the League

Post by marmite » 07 March 2020, 19:43

Starting today, @NHL will close dressing rooms to media, on recommendation of Centers for Disease Control (@CDCgov) in effort to stop the spread of coronavirus. NBA, MLB + MLS are expected to follow. Media availabilities will be conducted in formal press conference area.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: Around the League

Post by Garcy22 » 07 March 2020, 20:22

LBJ a declaré qu'il jouait avant tout pour les fans et que s'il n'y avait pas de public aux matchs, il ne jouerait pas.

Au moins, le message est clair: le huit clos n'est pas une option!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Around the League

Post by ThePenDontLie » 08 March 2020, 09:39

Justement, LBJ je dois le voir dans un mois donc s'il pouvait maintenir le public toussa disons que ça m'arrangerait.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Around the League

Post by Sentenza » 23 March 2020, 12:06

Bon, la NBA est dead! On espéré qu'elle reprendra à la rentré dans des conditions satisfaisante...

J'ai beaucoup donné pour Dallas ces 2 dernières années, après tout ce qu'on vit, je vais avoir besoin d'un nouveau départ, reparti à 0, d'avoir de la nouveauté, aussi je pense supporter une nouvelle équipe à la rentré...

Vous pouvez d'or et déjà, faire du lobbying pour votre équipe, j’étudierais tous les dossiers....

Pour le moment, les candidats retenus sont :


-Les Celtics : je n'est jamais suivi et supporter cette équipe, grosse histoire, Tatum super joueur....
-Le Magic ou les Kings : ancien amour d'enfance..
-Les Knicks ou les Pistons : plus valeureux de supporter une team tout en bas, que de commencer au sommet, le Madison...

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Around the League

Post by mamath1234 » 23 March 2020, 12:13

qu'est que c'est que ça? on ne vend pas son coeur à la communauté la plus aguicheuse !

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Around the League

Post by marmite » 23 March 2020, 12:21

Bizarre comme considération et bizarre de prendre en compte le côté "valeureux", pour moi tu peux supporter l'équipe qui vient de gagner le titre que ça ne me change rien, l'important c'est la ferveur du moment et la présence, l'intérêt que tu as à suivre les joueurs, en apprendre sur eux, de même que sur le staff, l'histoire...

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Around the League

Post by UJ3212 » 23 March 2020, 12:33

ThePenDontLie wrote:
08 March 2020, 09:39
Justement, LBJ je dois le voir dans un mois donc s'il pouvait maintenir le public toussa disons que ça m'arrangerait.
T'as géré comment les annulations du coup? (hôtel, avion, billets matchs, etc...)
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Around the League

Post by illiac » 24 March 2020, 01:57



Jamal Murray a de la chance que la nba soit en pause, il aurait pris cher sinon.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: Around the League

Post by Garcy22 » 24 March 2020, 07:02

Apparemment il y aurait un fort consensus parmi les joueurs et les proprio pour sauver la fin de saison quitte a jouer en juillet ou en aout!

Ainsi, la FA pourrait commencer en Septembre et la saison prochaine debuter...a Noel! Ce nouveau calendrier pourrait etre pereniser pour eviter que le debut de saison ne clashe avec la NFL
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Around the League

Post by UJ3212 » 24 March 2020, 08:33

Je m'interroge quand même sur l'audience éventuelle en période d'été.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Around the League

Post by marmite » 24 March 2020, 09:11

Clair, aux USA je ne sais pas si ça leur change grand-chose, ce serait en fin de journée après des belles journées dehors. Nous bah on fait la teuf quoi ou on est loin de chez nous sans internet...

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Around the League

Post by mamath1234 » 24 March 2020, 11:16

moi je trouve ça pas mal, les PO en été, les journées au taf (voir c'est les vacances) sont moins dures, plus facile de se lever tôt ou de se coucher tard pour mater des matchs

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Around the League

Post by mamath1234 » 24 March 2020, 13:43

je connais pas trop les autres sports US, mais j'imagine qu'en foot US et dans les autres sports, la NCAA termine également en avril/mai/juin pour se caler sur un calendrier universitaire. Comment est gérée la draft, et quand sont intégré les rookies dans les sports qui débutent pas en septembre / octobre.

Return to “Around the NBA”