Around the League

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Around the League

Post by jujug » 22 November 2020, 16:54

C'est surtout un débat daté qui avait du sens avant l'internationalisation et le numérique mais n'en a plus maintenant. Un joueur peut très bien être médiatisé à OKC et ignoré à LA. Par contre, ce qui a du sens c'est l'attractivité de la vie dans la ville elle-même et là même indépendamment du marché entre LA et OKC il n'y a pas photo à partir du moment où ces gens n'ont pas de soucis financiers pour se loger et vivre correctement.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Around the League

Post by MintBerryCrunch » 23 November 2020, 07:31

Aujourd'hui Los Angeles c'est plus trop une ville hypé pour les gens riches pourtant, y a énormément de personnes qui se barrent de là bas pour d'autres contrées (Texas, Colorado, Washington)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Around the League

Post by ThePenDontLie » 23 November 2020, 08:35

Je ne vois pas le rapport avec l'internationalisation.
Quant aux médias (numériques ou pas, là aussi je ne vois pas le rapport),entre un sujet sur Indiana et un sur Boston. La question elle est vite répondue. Le traitement médiatique n'est pas le même entre toutes les franchises et par conséquent les effets non plus.

Sans être l'alpha et l'oméga, il existe une distinction entre certaines franchises.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Around the League

Post by MintBerryCrunch » 23 November 2020, 09:23

Je pense que Jujug veut dire que ça ne change rien à un fan non-US la taille du marché ou même la ville, et que l'aspect sportif est plus pris en compte !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Around the League

Post by Garcy22 » 23 November 2020, 09:36

La grosse différence, ceux sont les revenus issus des droits TV, du ticketing et du merchandising. Les gros marchés ont des moyens financiers que les petits n'ont pas et peuvent ainsi payer tranquillement la luxury tax.

Les joueurs bénéficient aussi d'une meilleure exposition car même à l'âge de l'internet omniscient, les media se focalisent toujours plus sur un gros marché que sur un petit pour la planification des matchs sur la TV nationale.

Pour les sponsors perso des joueurs aussi, le grand marché compte beaucoup car offre une meilleure exposition à la marque.

Bref, les Lakers arriveront toujours plus à attirer un FA que Memphis, Portland ou Cleveland
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Around the League

Post by KekeDeluxe » 23 November 2020, 10:26

La fan base est un élément bien plus central que la taille de la ville pour définir le marché.

Par exemple, les Celtics sont un bien plus gros marché que les Mavs quand bien même Boston est une plus petite ville que Dallas. Certes, c'est plus facile d'être un gros marché dans une grosse ville mais tu as des tas de contre-exemples, ne serait-ce que parce que la concurrence des autres sports ou des teams voisines, ou l'impact historique, est inégal. Les texans et louisianais sont très Foot US, les gens du midwest et des lacs, assez baseball et sports universitaires etc.

Quand on parle de l'attractivité d'un marché pour un FA, je le vois pas du tout sur l'aspect "qualité de vie" mais sur le côté mise en avant et retombée médiatique qui joue spécifiquement sur le sponsoring.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Around the League

Post by marmite » 23 November 2020, 10:29

KekeDeluxe wrote:
23 November 2020, 10:26
Quand on parle de l'attractivité d'un marché pour un FA, je le vois pas du tout sur l'aspect "qualité de vie" mais sur le côté mise en avant et retombée médiatique qui joue spécifiquement sur le sponsoring.
+1, il y a des banlieues très riches et isolés proches de toutes les grosses villes US.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Around the League

Post by UJ3212 » 23 November 2020, 10:32

On parle quand même de très jeunes millionnaires qui veulent kiffer la life.

Une banlieue cossue dans une ville un peu endormie, je pense que la plupart s’en tamponne un peu.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Around the League

Post by Sentenza » 23 November 2020, 13:05

Alors d'après-vous quelle sera la première équipe à être disséqué, autrement dit : quelle sera la Pire équipe cette année?


adums

MVP
User avatar
11722

Re: Around the League

Post by adums » 23 November 2020, 13:40

Detroit sera surement dernier de l'est et je ne vois pas comment Okc pourrait échapper à la dernière place de l'ouest, en dehors de SGA (un de mes chouchous dans ce marasme :pleur4: ) et d'Horford, qui va compléter le 5 ???

Ca sera bientôt à nous de faire nos pronos par conférence d'ailleurs !

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Around the League

Post by ThePenDontLie » 23 November 2020, 19:17

KekeDeluxe wrote:
23 November 2020, 10:26
La fan base est un élément bien plus central que la taille de la ville pour définir le marché.

Par exemple, les Celtics sont un bien plus gros marché que les Mavs quand bien même Boston est une plus petite ville que Dallas. Certes, c'est plus facile d'être un gros marché dans une grosse ville mais tu as des tas de contre-exemples, ne serait-ce que parce que la concurrence des autres sports ou des teams voisines, ou l'impact historique, est inégal. Les texans et louisianais sont très Foot US, les gens du midwest et des lacs, assez baseball et sports universitaires etc.

Quand on parle de l'attractivité d'un marché pour un FA, je le vois pas du tout sur l'aspect "qualité de vie" mais sur le côté mise en avant et retombée médiatique qui joue spécifiquement sur le sponsoring.
La décision d'un joueur est prise sur un ensemble d'éléments. Sportivement, financièrement, le cadre de vie etc... Ils ont aussi une famille, parfois des enfants...

LMA a un enfant dans le Texas. Il a été ravi de signer là-bas et sûrement du rester.

Alors bien sûr, Minneapolis ou los Angeles c'est différent et ça pèse. Et selon les joueurs les critères ne sont pas les mêmes ni dans le même ordre.

Et bien sûr que certaines villes ont un avantage qui complète l'aspect sportif.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Around the League

Post by Sam D. » 24 November 2020, 09:10

C'était un cas spécial :) mais le Shaq par exemple a toujours privilégié les endroits ensoleillés (sur 6 franchises, seulement 2ans sans chaleur et soleil, les deux dernières années, quand il voulait une bague supplémentaire).
Donc en effet, on peut dégager des grands axes, mais selon les joueurs, tout peut jouer.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Around the League

Post by trigg of Oz » 24 November 2020, 09:38

La famille joue souvent également. CP3 par exemple, il était cité pour les Knicks mais quand on sait que Chris Jr. grandit à LA, c'était évident qu'il irait pas à l'est.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Around the League

Post by AsapEagle » 24 November 2020, 09:42

melo a toujours dit vouloir rester proche de sa famille et de NYC après son départ des knicks et au final il reste à portland après avoir fait OKC et Houston :)

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Around the League

Post by trigg of Oz » 24 November 2020, 11:10

Oui mais lui il a pas eu le choix, c'était ça ou la retraite! ^^
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Around the League

Post by SylvesterTemple » 24 November 2020, 11:11

Pourquoi je vois "Deer District" sous ton blaze Asap ? :hehe:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Around the League

Post by AsapEagle » 24 November 2020, 11:12

Certes mais quand même il est à l'opposé de NYC, et puis là il y resigne alors qu'il avait d'autres offres ;)

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Around the League

Post by trigg of Oz » 24 November 2020, 11:17

Ah oui? J'ai pas suivi. Qui d'autre le voulait?
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Around the League

Post by AsapEagle » 24 November 2020, 11:26

des rumeurs parlaient de NY, mais lui a déclaré qu'il a eu plusieurs offres mais restait fidèle aux blazers qui l'ont relancé.

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Around the League

Post by KekeDeluxe » 24 November 2020, 11:57

ThePenDontLie wrote:
23 November 2020, 19:17
KekeDeluxe wrote:
23 November 2020, 10:26
La fan base est un élément bien plus central que la taille de la ville pour définir le marché.

Par exemple, les Celtics sont un bien plus gros marché que les Mavs quand bien même Boston est une plus petite ville que Dallas. Certes, c'est plus facile d'être un gros marché dans une grosse ville mais tu as des tas de contre-exemples, ne serait-ce que parce que la concurrence des autres sports ou des teams voisines, ou l'impact historique, est inégal. Les texans et louisianais sont très Foot US, les gens du midwest et des lacs, assez baseball et sports universitaires etc.

Quand on parle de l'attractivité d'un marché pour un FA, je le vois pas du tout sur l'aspect "qualité de vie" mais sur le côté mise en avant et retombée médiatique qui joue spécifiquement sur le sponsoring.
La décision d'un joueur est prise sur un ensemble d'éléments. Sportivement, financièrement, le cadre de vie etc... Ils ont aussi une famille, parfois des enfants...

LMA a un enfant dans le Texas. Il a été ravi de signer là-bas et sûrement du rester.

Alors bien sûr, Minneapolis ou los Angeles c'est différent et ça pèse. Et selon les joueurs les critères ne sont pas les mêmes ni dans le même ordre.

Et bien sûr que certaines villes ont un avantage qui complète l'aspect sportif.
Je suis d'accord avec ça, je répondais plus à la question "C'est quoi un gros marché ?", pour moi, c'est là où tu fais du gros biz, c'est pas là où tu es le plus attractif pour recruter (même si c'est une des composantes).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Around the League

Post by Garcy22 » 29 November 2020, 08:45

Ce weekend avait lieu un evenement tres mediatique aux US : un match de golf en binome qui opposait Phil Mickelson et Charles Barkley d'un coté et Steph Curry et Peyton Manning de l'autre.

Bien que Mickelson soit un des meilleurs golfeurs du monde, la paire Curry/Manning etait donné favorite en raison du handicap que representait Charles Barkley. Mais contre toute attente, ce dernier s'est vraiment bien debrouillé et a gagné le match avec son binome.

Au passage Steph Curry a sorti certains coups dignes du haut niveau PGA, demontrant si besoin en etait qu'il a une coordination main-oeil hors du commun!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Around the League

Post by mamath1234 » 29 November 2020, 09:52

est-ce que curry pourrait envisager une deuxième carrière ?

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Around the League

Post by nunu » 29 November 2020, 10:27

Garcy22 wrote:
29 November 2020, 08:45
Phil Mickelson
Sa mère, Mary, remporte les Jeux Olympiques seniors réservés aux plus de 50 ans en 2002 dans l'épreuve de Basket-ball à trois contre trois. :lol:

Marrant ca comme anecdote, sa mere fait du basket
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Around the League

Post by PistolPete44 » 29 November 2020, 10:28

Garcy22 wrote:
29 November 2020, 08:45
Bien que Mickelson soit un des meilleurs golfeurs du monde
Plus vraiment, en tout cas plus un des tous meilleurs, Mickelson est un peu passé de l'autre côté de la colline la cinquantaine venue, il est plus proche du Senior Tour que d'ajouter un autre Majeur à sa collection, même s'il est encore capable de coups d'éclat. Mais ça reste une légende du golf.

Pour l'anecdote en 2019 le grand Phil a été éjecté du top 50 pour la première fois en 26 ans, je viens de checker la stat, elle est monstrueusement unique à ce niveau, cela faisait 1,353 semaines consécutives de présence dans le top 50, le classement mondial étant réactualisé chaque semaine. Son second c'est le sud-africain Ernie Els avec 965 semaines consécutives, et la série en cours appartient au nord-irlandais Rory McIlroy avec 600 et quelques.

C'est dire la monstruosité de la stat, le mec est présent au plus haut niveau depuis 1993, sa santé explique ceci au contraire d'un Tiger Woods par exemple.
mamath1234 wrote:
29 November 2020, 09:52
est-ce que curry pourrait envisager une deuxième carrière ?
Comme Tony Romo l'ex-QB de Dallas? ^^

Difficile de l'envisager quand même, Curry n'aurait pas de passe-droit, hormis quelques "sponsor invitations" comme on dit sur le PGA Tour. Sinon il devrait disputer soit le tour secondaire qualificatif au grand circuit, le Korn Ferry Tour, qui offre 50 "cartes" pour le PGA aux meilleurs golfeurs chaque année, mais tu n'as que des morts de faim qui jouent littéralement leur vie chaque semaine pour accéder à un futur meilleur et lucratif, pas vraiment le cas de Curry. Ou s'extirper d'autres Tours plus obscurs comme le McKenzie Tour (Canada) ou le PGA Latinoamérica.

Je crois quand même que Romo a passé le cut une fois sur le PGA Tour, une seule fois. Etre doué club en main ne suffit pas, déjà la concurrence au golf est énorme aux States, il y a potentiellement un vivier de 50 millions de golfeurs, il faut être régulier semaine après semaine, tu galères dans des endroits pas possible au fin fond des States, ça me fait un peu penser à Jordan qui jouait dans les Minors de Baseball ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

toniooooo

All Star
7478

Re: Around the League

Post by toniooooo » 03 December 2020, 11:16

Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Return to “Around the NBA”