Around the League

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Around the League

Post by UJ3212 » 22 October 2021, 12:19

C'est quand même super chaud de le mettre dans les 75. Pour moi il est border 100.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Around the League

Post by Cracker » 22 October 2021, 13:06

Vous en pensez quoi de l'absence de Bernard King ? Lui qui était dans le "top 60" de la NBA pour son 60th anniversaire.
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 22 October 2021, 13:11

Le problème de la liste c'est qu'ils ont pas voulu changer les 50 greatest, aujourd'hui y'a une paire de noms des 50s qui ne rentrent plus dans un top 75 NBA. Earl Monroe, Dave Bing, Jerry Lucas, Dave DeBusschere, Bill Sharman, Lenny Wilkens, ça fais 6 joueurs qui ne sont probablement pas dans un top 75 si l'on en construit un ou alors de façon très limite, en tout cas les 6 n'y sont pas, c'est sûr.
De ce fait on met la barre de plus en plus haut pour les autres de rejoindre, y'a plein de joueurs qui ont des accomplissements similaires/supérieurs à ceux que j'ai cité mais qui n'y seront pas parce qu'ils sont trop récents, la prime aux vieux joueurs est forte.

C'est pas pour dire qu'il faut tous les enlever pour autant mais forcément si on trouve ce genre de noms, ça limite les places derrière pour les autres surtout qu'il y a toujours des All-Time Great mis sur le côté comme King, Dantley etc c'est une foire pour s'en sortir si on garde la liste des 50 Greatest intact.

Enfin de toute façon il est clair que la NBA a pondu une liste un peu blingbling pour faire kiffer la jeunesse : Anthony Davis des Lakers l'équipe la plus connue au monde, Damian Lillard pour les performances de playoffs, on est vraiment sur deux joueurs dont la présence est absolument ridicule.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 22 October 2021, 13:13

Cracker wrote:
22 October 2021, 13:06
Vous en pensez quoi de l'absence de Bernard King ? Lui qui était dans le "top 60" de la NBA pour son 60th anniversaire.
C'était quelque chose de non-officiel malheureusement, c'était le plateau TNT qui avait décidé de faire cette liste de 10 joueurs en plus pour fêter les 60 ans, il ne me semble pas que la NBA ait accepté/cautionné réellement ce surplus.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Around the League

Post by zostrummer » 22 October 2021, 13:16

Davis et Lillard sont pas dans la même catégorie déjà, selon moi.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Around the League

Post by Garcy22 » 22 October 2021, 13:29

Mais personne n'est choqué de la presence de Carmelo? Il a fait quoi pour meriter sa place dans cette liste?

Que ce soit sur le plan perso ou collectif, il n'a rien a faire valoir! Entre lui et Vince Carter, j'aurai mis le 2eme
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Around the League

Post by mamath1234 » 22 October 2021, 13:31

c'est surement un des attaquants les plus complets et prolifiques de l'histoire de la NBA

Maintenant c'est le problème des listes fermées, et je préfère tout autant la notion de HoF où la présence d'un joueur ne va pas prendre la place d'un autre.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 22 October 2021, 13:33

Garcy22 wrote:
22 October 2021, 13:29
Mais personne n'est choqué de la presence de Carmelo? Il a fait quoi pour meriter sa place dans cette liste?

Que ce soit sur le plan perso ou collectif, il n'a rien a faire valoir! Entre lui et Vince Carter, j'aurai mis le 2eme
A aucun moment Vince Carter n'a un dossier plus épais que celui de Carmelo Anthony.
Je trouve que Melo est borderline top 75, sa présence peut s'entendre, c'est un des attaquants les plus prolifiques de l'histoire, un titre de meilleur scoreur, multiple All-NBA. Il est dans le même dossier qu'un Dantley, English, King, ce genre d'attaquants ultra prolifiques. Pas spécialement choqué.

Par contre Vince Carter c'est même pas un top 100, lui s'il y serait ça serait un scandale encore plus important que Lillard :)

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Around the League

Post by Cracker » 22 October 2021, 13:40

Carmelo il est dans le top 10 des meilleurs scoreurs de l’histoire, rien que ça, ça pèse.
Peace and Basket.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Around the League

Post by LA_Bonne » 22 October 2021, 13:42

Lillard choque parce qu’il prend la place de TP. Mais statistiquement parlant il n’y en a pas 15 des meneurs à 30 points par match.

AD sur son niveau de jeu et son titre ça s'entend aussi.

C'est surtout trop tôt pour eux et irrespectueux vis-à-vis de Gasol, Parker.

Sinon je rejoins sativa, Melo all day devant Carter.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Around the League

Post by MintBerryCrunch » 22 October 2021, 13:54

LA_Bonne wrote:
22 October 2021, 13:42
Lillard choque parce qu’il prend la place de TP. Mais statistiquement parlant il n’y en a pas 15 des meneurs à 30 points par match.
Rapporté sur 75 possessions, y a clairement des meneurs qui ont une meilleure production offensif (15 en tout cas je pense)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Around the League

Post by Garcy22 » 22 October 2021, 13:56

Sativa wrote:
22 October 2021, 13:33
Je trouve que Melo est borderline top 75, sa présence peut s'entendre, c'est un des attaquants les plus prolifiques de l'histoire, un titre de meilleur scoreur, multiple All-NBA. Il est dans le même dossier qu'un Dantley, English, King, ce genre d'attaquants ultra prolifiques. Pas spécialement choqué.
Justement Dantley, English et King, ne sont pas dans la liste des 75 :)
[On peut aussi parler de McGrady dans ce même style, mais lui aussi est absent]

Sinon, Carmelo n'a dépassé que 2 fois le 1er tour de PO dans sa carrière. C'est vraiment léger pour un FP ayant 20ans de carrière...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 22 October 2021, 13:57

Garcy22 wrote:
22 October 2021, 13:56
Sativa wrote:
22 October 2021, 13:33
Je trouve que Melo est borderline top 75, sa présence peut s'entendre, c'est un des attaquants les plus prolifiques de l'histoire, un titre de meilleur scoreur, multiple All-NBA. Il est dans le même dossier qu'un Dantley, English, King, ce genre d'attaquants ultra prolifiques. Pas spécialement choqué.
Justement Dantley, English et King, ne sont pas dans la liste des 75 :)
[On peut aussi parler de McGrady dans ce même style, mais lui aussi est absent]

Sinon, Carmelo n'a dépassé que 2 fois le 1er tour de PO dans sa carrière. C'est vraiment léger pour un FP ayant 20ans de carrière...
Ben je mets Carmelo légèrement devant les 4 cités, c'est lui qui a la meilleure carrière individuelle et collective, ça me paraît pas aberrant du coup.

Il n'a pas des résultats collectifs impressionnant oui mais et donc ? Je crois pas que ça soit le critère absolu d'avoir été au moins en Finals pour rentrer dans ce classement. CP3 avant 2021 tu le mets pas dans tes 75 ?

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Around the League

Post by nunu » 22 October 2021, 13:59

Sativa t'es mechant avec Carter, je le trouve surcoté mais quand même c'est un Top 100 sans trop de souci pour moi. Au moins pour son influence, pour avoir mis Toronto sur le devant de la scene et pour ses dunks.
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 22 October 2021, 13:59

Loin de moi l'idée d'être méchant mais il faut un peu enlever ses œillères et essayer de jauger objectivement les joueurs. Carmelo Anthony est un des meilleurs scoreurs de l'histoire, je ne dis pas que son spot dans le top 75 est un lock mais il est assez largement dans ce range, son manque de résultats collectifs ne lui permet pas d'être un top 50 mais entre 60 et 75 c'est très jouable.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 22 October 2021, 13:59

nunu wrote:
22 October 2021, 13:59
Sativa t'es mechant avec Carter, je le trouve surcoté mais quand même c'est un Top 100 sans trop de souci pour moi. Au moins pour son influence, pour avoir mis Toronto sur le devant de la scene et pour ses dunks.
Si on prends ça en compte OK je suis d'accord. Mais si on juge le niveau du joueur, ses résultats individuels et collectifs non largement pas.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Around the League

Post by nunu » 22 October 2021, 14:00

Sativa wrote:
22 October 2021, 13:57


Ben je mets Carmelo légèrement devant les 4 cités, c'est lui qui a la meilleure carrière individuelle et collective, ça me paraît pas aberrant du coup.

English quand même me semble discuter avec Melo sur ce point la. Lui au moins va en finale de conférence avec Denver plus d'une fois :sifflote: Apres je pense que je met Melo devant English quand même
Last edited by nunu on 22 October 2021, 14:02, edited 1 time in total.
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 22 October 2021, 14:01

nunu wrote:
22 October 2021, 14:00
Sativa wrote:
22 October 2021, 13:57


Ben je mets Carmelo légèrement devant les 4 cités, c'est lui qui a la meilleure carrière individuelle et collective, ça me paraît pas aberrant du coup.

English quand même me semble discuter avec Melo sur ce point la. Lui au moins va en finale de conférence avec Denver :sifflote:
On peut largement en débattre, je crois qu'English est devant Melo dans le classement que j'avais fais ou alors légèrement derrière, en tout cas ils étaient très très proches.
Et Melo a été en WCF avec Denver aussi, contre les Lakers en 2009 ;)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Around the League

Post by nunu » 22 October 2021, 14:04

Apres English il a un truc qui vaut ce qu'il vaut mais c'est le meilleur marqueur de la NBA sur les années 80. Une époque ou ca envoyait dans tous les sens t ou yavait paquet de mec qui plantait des points

Autre remarque, Wilkins il est au dessus de ces gars pour vous ? Parce que lui il a jamais fait grand chose non plus.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Around the League

Post by nunu » 22 October 2021, 14:08

SInon on est tous d'accord pour dire que la non préence de Dwight est un scandale ou pas ?
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 22 October 2021, 14:09

évidemment :)

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Around the League

Post by LA_Bonne » 22 October 2021, 14:16

MintBerryCrunch wrote:
22 October 2021, 13:54
LA_Bonne wrote:
22 October 2021, 13:42
Lillard choque parce qu’il prend la place de TP. Mais statistiquement parlant il n’y en a pas 15 des meneurs à 30 points par match.
Rapporté sur 75 possessions, y a clairement des meneurs qui ont une meilleure production offensif (15 en tout cas je pense)
Quand tu parles de production offensive cela englobe simplement le scoring ? Si ce n’est pas le cas je ne vois pas le rapport avec mon message. Je le dis sans méchanceté hein. ;)
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Around the League

Post by MintBerryCrunch » 22 October 2021, 14:21

Tu peux juger les meneurs sur leur capacité à bloquer des shoots, c'est pas le plus pertinent pour moi. Donc de la meme manière, compter la production offensive d'un meneur NBA tu dois prendre en compte sa capacité à créer et pas seulement ses ppg. Johnson est à 20ppg mais est beaucoup plus fort offensivement que Lillard par exemple (ou que n'importe quel autre meneur de l'histoire à part peut-etre Curry selon moi). Et si tu veux vraiment compter que sa production offensive personnelle, je pense qu'il profite beaucoup de l'héliocentrisme en NBA actuellement qui donne beaucoup de possessions aux meilleurs joueurs et qui gonflent les stats. 30ppg aujourd'hui, c'est comme 25 ou 20ppg selon l'époque et l'équipe surtout.


Howard c'est fou quand meme, le mec a été le meilleur défenseur de la NBA pendant en tout cas 3/4 saisons. Il amène son équipe en NBA Finals, il gagne un titre plus tard dans sa carrière, et surtout il avait une production offensive loin d'etre dégueulasse (2ème option d'une très bonne équipe offensive je pense). De l'autre coté, Lillard et Carmelo ont jamais été au sommet de la ligue offensivement (y a toujours eu au moins 3 joueurs meilleurs qu'eux) et ont toute leur carrière été des négatifs en défense.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Around the League

Post by LA_Bonne » 22 October 2021, 15:14

MintBerryCrunch wrote:
22 October 2021, 14:21
Tu peux juger les meneurs sur leur capacité à bloquer des shoots, c'est pas le plus pertinent pour moi. Donc de la meme manière, compter la production offensive d'un meneur NBA tu dois prendre en compte sa capacité à créer et pas seulement ses ppg. Johnson est à 20ppg mais est beaucoup plus fort offensivement que Lillard par exemple (ou que n'importe quel autre meneur de l'histoire à part peut-etre Curry selon moi). Et si tu veux vraiment compter que sa production offensive personnelle, je pense qu'il profite beaucoup de l'héliocentrisme en NBA actuellement qui donne beaucoup de possessions aux meilleurs joueurs et qui gonflent les stats. 30ppg aujourd'hui, c'est comme 25 ou 20ppg selon l'époque et l'équipe surtout.
Donc je ne trouve pas ça pertinent au vu de mon message. Donc globalement son scoring, et je parle bien de scoring a eu très peu d'équivalent dans l'histoire de la nba. Que Magic est une meilleure production offensive oui, une meilleure offense individuel non.
Pour ce qui est de l'héliocentrisme en nba je ne pense pas. Des cartons et des saisons régulières avec du haut scoring il y en a eu qu'importe les époques et l'USG de Lillard est assez similaire à toutes les autres grandes stars qui scorent autant.

30ppg aujourd'hui, c'est comme 25 ou 20ppg selon l'époque et l'équipe surtout.

Je suis d'accord, mais où veux-tu en venir réellement ? Une chose est sûr d'après moi, c’est que 30 points par match qu'importe les époques, la pace c'est une grosse saison individuel. Ils sont je crois, que 30 à l'avoir fait ce n'est pas rien.

30 pts à 62 %ts et même si ça n'englobe pas que le scoring : 126 off rating. Je ne suis pas sûr qu'il y a grand monde chez les meneurs à son niveau offensif sur le scoring et ce n'est pas un héliocentrisme actuel en nba qui peut nuancer ces stats selon moi.

Je ne dis pas que ton analyse est mauvaise, mais hors de propos et très réducteur pour le niveau de jeu de lillard qui se base essentiellement sur du scoring.

D'ailleurs s’il faut comparer lillard à Magic ou curry, ça classe le bonhomme.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Around the League

Post by LA_Bonne » 22 October 2021, 15:52

MintBerryCrunch wrote:
22 October 2021, 14:21
Howard c'est fou quand meme, le mec a été le meilleur défenseur de la NBA pendant en tout cas 3/4 saisons. Il amène son équipe en NBA Finals, il gagne un titre plus tard dans sa carrière, et surtout il avait une production offensive loin d'etre dégueulasse (2ème option d'une très bonne équipe offensive je pense). De l'autre coté, Lillard et Carmelo ont jamais été au sommet de la ligue offensivement (y a toujours eu au moins 3 joueurs meilleurs qu'eux) et ont toute leur carrière été des négatifs en défense.
Il faut voir ce sont qui les 3 joueurs devant eux aussi. Si c'est Curry, Durant, Lebron bon voilà quoi. :D
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Return to “Around the NBA”