Around the League

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Around the League

Post by Cracker » 03 July 2018, 09:46

Klay pour moi ne prendra jamais le max, au vu de la personnalité du joueur, ils préfèrent rester dans son confort, en lieutenant que d'attirer toute l'attention et de prendre un max d'oseilles.
Peace and Basket.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Around the League

Post by marmite » 03 July 2018, 09:58

J'aimerais bien d'avoir ce qui te permet de tirer ce genre de conclusions, personnellement je ne connais absolument rien de sa personnalité et ce n'est pas ce qui transparaît sur le terrain qui me semble être un bon élément de jugement.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Around the League

Post by DaV'z » 03 July 2018, 10:06

Bon en tout cas, note pour moi même, faut que je me désabonne du League Pass. :)

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Around the League

Post by Cracker » 04 July 2018, 22:43

marmite wrote:
03 July 2018, 09:58
J'aimerais bien d'avoir ce qui te permet de tirer ce genre de conclusions, personnellement je ne connais absolument rien de sa personnalité et ce n'est pas ce qui transparaît sur le terrain qui me semble être un bon élément de jugement.
Les interviews, ce que je lis dans les magazines, etc. Comme quoi ils aiment pas forcément être mis en lumière, qu’il n’a pas de réseaux sociaux pour « être tranquille », etc.
C’est pas une personne, qui chercher à tout prix à être sur le devant de la scène.
Désolé de la réponse tardive!
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Around the League

Post by AsapEagle » 07 July 2018, 15:47

Histoire à peine croyable en provenance des États-Unis puisque l’ancien joueur de UCLA passé par les Kings et qui sort d’une saison avec le Khimki Moscou aurait été tué dans un échange de tirs avec la police dans le quartier de Sherman Oaks à Los Angeles.

Le joueur de 28 ans se serait barricadé chez lui. Les autorités ont reçu un appel de sa mère, qui a indiqué que son fils agissait de façon inquiétante. Les agents du SWAT sur place, Honeycutt aurait tiré dans leur direction, et un échange de coups de feu s’en serait suivi. Au moins 30 voisins aurait été évacués pour éviter tout accident. Aucun policier n’aurait été touché.

Honeycutt avait été sélectionné en 35ème choix de la draft 2011 et avait également joué en Turquie, Israël et G-League.
http://basket-infos.com/2018/07/07/lex- ... la-police/

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: Around the League

Post by KJ7 » 07 July 2018, 16:17

Sombre histoire. Un choc quand j'ai lu ça...

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: Around the League

Post by KJ7 » 07 July 2018, 19:39

Des sources annoncent que les agents du SWAP aurait retrouvé Honeycutt décédé, sans doute d'un suicide.

Comment on peut en arriver là, perdre tout contrôle de soit et finir de cette façon dramatique? Le gars avait sa petite carrière en Europe, j'ai encore regardé ces stats en Euroligue, sa saison a été très bonne.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Around the League

Post by MintBerryCrunch » 08 July 2018, 11:11

Moi je continue de penser que le mythe de la star qui avait aucune raison d'être dépressive est faux . Concrètement, je pense vraiment qu'un personne qui a un métier autant médiatique et qui fait fasse à autant de pression (plus l'effort extrême physique) a plus de chance d'être dépressif que la personne "lambda" de par justement ce style de vie. Ou si c'est pas plus parce qu'on peut parler du confort que leur procure l'argent (même si des études psychologiques montrent qu'une fois un niveau de vie bien confortable atteint, plus d'argent ne rend pas plus heureux !) on peut au moins dire que c'est aussi courant que chez les autres tranches de la population.

Je pense qu'on s'en rend pas compte, donc quand je vois des histoires comme ça ça me rappelle juste que ce sont des hommes aussi avec leurs souffrances et qu'on peut tomber bien bas dans cette terre. Paix à lui en tout cas !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Around the League

Post by Ziug » 11 July 2018, 11:20

Adam Silver semble convaincu qu'un accord sera bientôt trouvé pour mettre fin au one-and-done et faciliter l'accès à la ligue aux lycéens.
BUSA

"Mon avis personnel est que nous sommes prêts pour ce changement. Cela ne viendra pas immédiatement, mais j'ai pesé le pour et le contre. Puisque la commission d'examen a suggéré que les joueurs qui souhaitent venir dans la ligue immédiatement après le lycée le fassent et puisque la NCAA ne veut plus de one-and-done, la logique veut que ce soit le cas", a expliqué Adam Silver à Tim Reynolds de l'Associated Press.

8|

Qqu'1 pour expliquer un truc pareil...? Je ne vois pas la plus-value ...?!
Beaucoup de joueurs restent sur le carreau, le % de joueurs universitaires qui deviennent pros ne doit pas excéder 1 ou 1.5, ceux qui font une longue carrière sont rares aussi et on va encourager ces gamins à prendre le risque de se jeter dans ce grand bain sans aucune garantie... Pas de diplôme donc pas de reconversion !
J'ai beaucoup de mal à piger l'opération
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Around the League

Post by UJ3212 » 11 July 2018, 11:31

Bah il semblerait que ça soit du côté de la NCAA que ça bloque. Comme ils ne veulent plus de lycéens façon "un petit tour et puis s'en va", il n'y a plus d'intérêt à maintenir cette limite d'âge.

Mais dans l'absolu oui, c'est une connerie.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Around the League

Post by Doctor_answer » 11 July 2018, 11:56

Combien de one and done ont un diplôme leur permettant d'envisager une reconversion en même temps ?
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

illiac

All Star
User avatar
9200

Re: Around the League

Post by illiac » 11 July 2018, 13:05

Je vois pas comment les universités peuvent stopper le one and done. Seule la nba peux agir sur cette règle.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Around the League

Post by UJ3212 » 11 July 2018, 13:11

Je laisse les experts répondre mais dans l'autre sens, je ne vois pas comment la NBA pourrait contraindre la NCAA à accepter les one and done. Il s'agit d'organisations différentes, il n'y a pas de filiation.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 11 July 2018, 13:26

Et dans le même temps je vois pas en quoi c'est une connerie.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Around the League

Post by UJ3212 » 11 July 2018, 13:35

Sativa wrote:
11 July 2018, 13:26
Et dans le même temps je vois pas en quoi c'est une connerie.
La réponse est dans le post de Ziug.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

illiac

All Star
User avatar
9200

Re: Around the League

Post by illiac » 11 July 2018, 13:41

De toute façon a partir du moment où de plus en plus de joueurs commencent à contourner cette règle du one and done, elle ne sert à rien.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 11 July 2018, 13:42

C'est ce que je dis, je vois pas en quoi c'est une connerie.
Le taux de joueurs qui font lycée => NBA a toujours été minime et ce genre de joueurs ne feront que 1 an de NCAA au pire, donc ils n'auront aucun diplôme quand même.

S'ils veulent de paumer directement en NBA c'est leur problème. Les franchises ne sont pas bêtes, en dehors de quelques monstres y'a eu toujours des joueurs en cursus de 3 ans bien drafté haut en NBA. D'autant plus qu'avec toutes les erreurs du passé les franchises seront encore plus frileuses, y'a qu'à voir la position à laquelle Anfernee Simons se fait drafter au final.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Around the League

Post by Ziug » 11 July 2018, 14:11

Le mieux serait surtout que la NCAA arrête de se moquer du monde, rémunère un minimum ses joueurs par le biais de je ne sais quel procédé et les oblige à rester minimum 3 ans !!
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Around the League

Post by Easy » 11 July 2018, 14:36

Leur diplôme ils ne l'auront pas après un an
Mais pourront le passer plus tard.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Around the League

Post by Doctor_answer » 11 July 2018, 14:48

Tu passe comment un diplôme une fois que t'as plus de bourse et que t'as dilapidé les $ de ton contrat rookie ?
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Around the League

Post by adums » 11 July 2018, 14:52

Doctor_answer wrote:
11 July 2018, 14:48
Tu passe comment un diplôme une fois que t'as plus de bourse et que t'as dilapidé les $ de ton contrat rookie ?
Ben tant pis pour toi si tu es pas futé ou mal conseillé/entouré... c'est aussi un des rôles de l'université de contribuer à acquérir de l'autonomie et de faciliter le passage à l'âge adulte...d'où l'importance de ne pas juste y passer en coup de vent...

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Around the League

Post by Doctor_answer » 11 July 2018, 14:56

Je répondais à easy qui parle des one&done, les rares exemples de joueurs qui prennent la peine de finir leur cursus sont ceux qui n'ont pas besoin du diplôme, l'histoire de l'éducation du diplôme et blablabla c'est utopiste pour moi, certains jeunes se trompent sur leur potentiel et ce retrouvent sans shit happen tant pis pour eux.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Around the League

Post by nunu » 11 July 2018, 15:46

Le championnat Chinois se frotte deja les mains
Washington Mystics-BLMA

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Around the League

Post by Easy » 11 July 2018, 17:03

Doctor_answer wrote:
11 July 2018, 14:56
Je répondais à easy qui parle des one&done, les rares exemples de joueurs qui prennent la peine de finir leur cursus sont ceux qui n'ont pas besoin du diplôme, l'histoire de l'éducation du diplôme et blablabla c'est utopiste pour moi, certains jeunes se trompent sur leur potentiel et ce retrouvent sans shit happen tant pis pour eux.


Alors je dis peut être du caca mais il me semble qu'une fois à la fac étant sportif tu peux finir quand tu veux.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Around the League

Post by Doctor_answer » 11 July 2018, 19:04

A vérifier ça m'étonnerait un peu car ça favorise clairement le one&done une règle comme, après comme les bourses concernent tous les sportifs et que le one&done est un problème isolé (c'est propre au basket masculin non) il y a peut-être un vide juridique.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Return to “Around the NBA”