Around the League

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Around the League

Post by Gugur » 20 August 2019, 11:14

Pour défendre mon steack, WCJ sans sa blessure, en terme d'impact avancé y avait moyen de discuter. Il n'aurait pas été dans la concurrence en fin de saison avec son temps de jeu, mais défensivement aucun rookie n'a le même impact en première année, aucun rookie n'a montré autant de science du placement non plus.
Selon-moi le futur meilleur joueur de cette cuvée, comme je le dis depuis la dernière draft c'est JJJ, mais en année 1, on voit ce qu'apporte un Doncic et un Young, mais quand tu aimes le basket et le jeu ingrat et invisible, WCJ c'est un régal.
Je le considère comme le nouvel Al Horford, tant les points communs sont nombreux.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 20 August 2019, 11:54

Et pour défendre Jabari dont je suis loin d'être fan, il a quand même perdu 5 genoux en route :)

PopJH13

All Star
5204

Re: Around the League

Post by PopJH13 » 20 August 2019, 11:55

Gugur wrote:
20 August 2019, 11:14
Pour défendre mon steack, WCJ sans sa blessure, en terme d'impact avancé y avait moyen de discuter. Il n'aurait pas été dans la concurrence en fin de saison avec son temps de jeu, mais défensivement aucun rookie n'a le même impact en première année, aucun rookie n'a montré autant de science du placement non plus.
Selon-moi le futur meilleur joueur de cette cuvée, comme je le dis depuis la dernière draft c'est JJJ, mais en année 1, on voit ce qu'apporte un Doncic et un Young, mais quand tu aimes le basket et le jeu ingrat et invisible, WCJ c'est un régal.
Je le considère comme le nouvel Al Horford, tant les points communs sont nombreux.
Al Horford c'est super c'est un très bon défenseur un facilitateur mais bon Doncic ou Young peuvent devenir tellement plus sans compter pour moi le joueur qui va devenir le plus fort : DeAndre Ayton

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Around the League

Post by UJ3212 » 20 August 2019, 12:01

Sativa wrote:
20 August 2019, 11:54
Et pour défendre Jabari dont je suis loin d'être fan, il a quand même perdu 5 genoux en route :)
Certes mais je pense que ça n'enlève rien au fait qu'il a un mindset absolument moisi.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 20 August 2019, 12:03

UJ3212 wrote:
20 August 2019, 12:01
Sativa wrote:
20 August 2019, 11:54
Et pour défendre Jabari dont je suis loin d'être fan, il a quand même perdu 5 genoux en route :)
Certes mais je pense que ça n'enlève rien au fait qu'il a un mindset absolument moisi.
Totalement d'accord sur ce point mais laissons lui au moins le "What if" :D

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Around the League

Post by Gugur » 20 August 2019, 13:03

Ayton je l'ai condamné. Il défendait pas à la fac, pour moi si tu fais pas les minima dès tes années jeunes pré-NBA tu le feras jamais. Y a des contre exemple mais souvent c'est la norme. Et puis si tu dis à un mec t'es trop fort, il s'en persuade et se bouge peu.
Bref il était pas réputé énorme bosseur à Arizona, défendait pas non plus. Ayton ça peut-être une star offensive inarretable, mais ça sera pas un game changer. JJJ le deviendra selon moi. En attaque il sait tout faire, il a déjà un range, il peut poser un dribble et c'est un D vorace.

Pour WCJ, et bien ça dépend de ce que tu attends, les Hawks et les Mavs cherchaient leur star du scoring. Maintenant demande aux C's s'ils préfèrent un Horford ou un Kyrie ? Kyrie crée du scoring pur, Horford crée une D et une attaque collective. A cote de lui tu as besoin de finisseurs et c'est cz que devrait faire un Wendell si tout se passe bien.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

PopJH13

All Star
5204

Re: Around the League

Post by PopJH13 » 20 August 2019, 13:19

Gugur wrote:
20 August 2019, 13:03
Ayton je l'ai condamné. Il défendait pas à la fac, pour moi si tu fais pas les minima dès tes années jeunes pré-NBA tu le feras jamais. Y a des contre exemple mais souvent c'est la norme. Et puis si tu dis à un mec t'es trop fort, il s'en persuade et se bouge peu.
Bref il était pas réputé énorme bosseur à Arizona, défendait pas non plus. Ayton ça peut-être une star offensive inarretable, mais ça sera pas un game changer. JJJ le deviendra selon moi. En attaque il sait tout faire, il a déjà un range, il peut poser un dribble et c'est un D vorace.

Pour WCJ, et bien ça dépend de ce que tu attends, les Hawks et les Mavs cherchaient leur star du scoring. Maintenant demande aux C's s'ils préfèrent un Horford ou un Kyrie ? Kyrie crée du scoring pur, Horford crée une D et une attaque collective. A cote de lui tu as besoin de finisseurs et c'est cz que devrait faire un Wendell si tout se passe bien.
Je pense que dans n'importe quelle équipe tu leur dis " Doncic ou WCJ " même si l'on est plus dans le travail de l'ombre toutes prennent Luka

PopJH13

All Star
5204

Re: Around the League

Post by PopJH13 » 20 August 2019, 13:21

PopJH13 wrote:
20 August 2019, 13:19
Gugur wrote:
20 August 2019, 13:03
Ayton je l'ai condamné. Il défendait pas à la fac, pour moi si tu fais pas les minima dès tes années jeunes pré-NBA tu le feras jamais. Y a des contre exemple mais souvent c'est la norme. Et puis si tu dis à un mec t'es trop fort, il s'en persuade et se bouge peu.
Bref il était pas réputé énorme bosseur à Arizona, défendait pas non plus. Ayton ça peut-être une star offensive inarretable, mais ça sera pas un game changer. JJJ le deviendra selon moi. En attaque il sait tout faire, il a déjà un range, il peut poser un dribble et c'est un D vorace.

Pour WCJ, et bien ça dépend de ce que tu attends, les Hawks et les Mavs cherchaient leur star du scoring. Maintenant demande aux C's s'ils préfèrent un Horford ou un Kyrie ? Kyrie crée du scoring pur, Horford crée une D et une attaque collective. A cote de lui tu as besoin de finisseurs et c'est cz que devrait faire un Wendell si tout se passe bien.
Je pense que dans n'importe quelle équipe tu leur dis " Doncic ou WCJ " même si l'on est plus dans le travail de l'ombre toutes prennent Luka
Moi je pense qu'il peut s'améliorer en défense et en l'état même sans effort il prend de la place t est athlétique donc a les minimas mais pour moi Ayton peut vraiment être Robinson en attaque au moins voir plus fort en attaque

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Around the League

Post by Gugur » 20 August 2019, 13:48

Non pleins d'équipes prennent Wendell potentiellement , celles qui jouent le titre, Houston, GS, Boston, Denver peut-être.

Mais là n'était pas mon propos, Doncic est sûrement un bien meilleur joueur et une Star. Mais dans une équipe qui a déjà ses stars et qui veut mettre du basket, du collectif et de la D et bien Wendell est le perfect fit. Si je dois reconstruire je mise pas sur Wendell, si je dois passer un cap, oui clairement. Je pense aussi que toutes les équipes vont rêver d'avoir WCJ dans le futur, pas comme leader offensif mais comme patron d'une équipe par ce qu'il apporte. Dans les rôles de Horford ou Draymond Green.

Si tu refais la draft, bien sûr que Doncic part avant, mais l'an prochain toujours tu mets un Wendell aux Mavs, je pense qu'on parle déjà plus de la même équipe, dans son futur proche.

Pour finir sur Ayton de mon coté. Oui offensivement parlant c'est monstrueux, il a des tools et un physique, c'est pour cette raison qu'il défendra pas pour moi. Il a pas de raison de le faire d'après moi. Et de surcroît il est dans une équipe sans staff etabli qui bottom et dont le leader offensif ne défend pas non plus.

Et non il fait pas les minimas, il prend ses rebonds voilà, ça c'est bien. il est perdu dans le jeu co, il sait pas se placer sur P&R, il fait pas d'effort de prerotation et ne repli pas assez vite.
Ayton c'est un boulet en D et je te dis même au college où il dominait par son physique, il défendait peanuts et ne comprenait pas les schémas défensifs.

Si Ayton me fait fermer ma bouche tant mieux, tant que je le vois pas, j'y croirais pas^^
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Around the League

Post by KekeDeluxe » 20 August 2019, 13:54

Ce genre de sondage et le sérieux que les mecs doivent y mettre, je pense que c'est léquivalent d'une élection de délégués de classe en 4èmeB au collège Pierre Perret de Jouy-aux-Arches.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 20 August 2019, 14:46

Je rejoins Gugur sur Ayton, c’etait une bille défensive au Collège et il l’a été l’an passé aussi.
De surcroît il a les capacités physiques pour être efficace de ce côté du terrain, sa vitesse latérale est bonne, sa mobilité est décente. Il est taillé pour suivre un guard sur P&R et défendre sur des gros bigs comme des stretch.

Le problème est clairement mental. Il est perdu dans les situations défensives, il sait jamais s’il doit drop ou monter sur l’adversaire, il ne sait pas bloquer l’entry pass, il ne sait pas quoi faire quand un switch se présente, il refuse du contact en passant sous l’écran plus d’une fois.

Son QI défensif est affligeant et le problème c’est que ça se corrige difficilement. Je suis persuadé que le staff NCAA est compétent de ce côté là et ils n’ont rien pu faire pour le faire progresser de ce côté là. Alors aux Suns ça doit être encore pire.

Ayton est condamné à être nul défensivement franchement. Et là où Towns possède une palette offensive extraordinaire pour compenser cette faiblesse, Ayton tombe dans la catégorie Devin Booker : un mec qui stats sans avoir le réel impact d’un All-Star.

PopJH13

All Star
5204

Re: Around the League

Post by PopJH13 » 20 August 2019, 14:52

Sativa wrote:
20 August 2019, 14:46
Je rejoins Gugur sur Ayton, c’etait une bille défensive au Collège et il l’a été l’an passé aussi.
De surcroît il a les capacités physiques pour être efficace de ce côté du terrain, sa vitesse latérale est bonne, sa mobilité est décente. Il est taillé pour suivre un guard sur P&R et défendre sur des gros bigs comme des stretch.

Le problème est clairement mental. Il est perdu dans les situations défensives, il sait jamais s’il doit drop ou monter sur l’adversaire, il ne sait pas bloquer l’entry pass, il ne sait pas quoi faire quand un switch se présente, il refuse du contact en passant sous l’écran plus d’une fois.

Son QI défensif est affligeant et le problème c’est que ça se corrige difficilement. Je suis persuadé que le staff NCAA est compétent de ce côté là et ils n’ont rien pu faire pour le faire progresser de ce côté là. Alors aux Suns ça doit être encore pire.

Ayton est condamné à être nul défensivement franchement. Et là où Towns possède une palette offensive extraordinaire pour compenser cette faiblesse, Ayton tombe dans la catégorie Devin Booker : un mec qui stats sans avoir le réel impact d’un All-Star.
Oui enfin il a pas eu un environnement propice non plus pour progresser il a déjà eu deux coachs je pense que vous l'enterrez trop vite

PopJH13

All Star
5204

Re: Around the League

Post by PopJH13 » 20 August 2019, 14:56

Gugur wrote:
20 August 2019, 13:48
Non pleins d'équipes prennent Wendell potentiellement , celles qui jouent le titre, Houston, GS, Boston, Denver peut-être.

Mais là n'était pas mon propos, Doncic est sûrement un bien meilleur joueur et une Star. Mais dans une équipe qui a déjà ses stars et qui veut mettre du basket, du collectif et de la D et bien Wendell est le perfect fit. Si je dois reconstruire je mise pas sur Wendell, si je dois passer un cap, oui clairement. Je pense aussi que toutes les équipes vont rêver d'avoir WCJ dans le futur, pas comme leader offensif mais comme patron d'une équipe par ce qu'il apporte. Dans les rôles de Horford ou Draymond Green.

Si tu refais la draft, bien sûr que Doncic part avant, mais l'an prochain toujours tu mets un Wendell aux Mavs, je pense qu'on parle déjà plus de la même équipe, dans son futur proche.

Pour finir sur Ayton de mon coté. Oui offensivement parlant c'est monstrueux, il a des tools et un physique, c'est pour cette raison qu'il défendra pas pour moi. Il a pas de raison de le faire d'après moi. Et de surcroît il est dans une équipe sans staff etabli qui bottom et dont le leader offensif ne défend pas non plus.

Et non il fait pas les minimas, il prend ses rebonds voilà, ça c'est bien. il est perdu dans le jeu co, il sait pas se placer sur P&R, il fait pas d'effort de prerotation et ne repli pas assez vite.
Ayton c'est un boulet en D et je te dis même au college où il dominait par son physique, il défendait peanuts et ne comprenait pas les schémas défensifs.

Si Ayton me fait fermer ma bouche tant mieux, tant que je le vois pas, j'y croirais pas^^
Celle qui ont déjà des porteurs de balle forcément oui mais je comprends ce que tu veux dire mais du coup ce sera un patron de défense et facilitateur en attaque mais pas avec une meilleure carrière que Luka

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Around the League

Post by Sentenza » 22 August 2019, 20:58


MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Around the League

Post by MintBerryCrunch » 23 August 2019, 15:24

Eh bah Kuzma il a un nouveau fan ! Ce qui se passe là bas me touche énormément et je suis content qu'il en parle, que ce soit d'un point de vue écologique ou humain (il y a un vrai massacre qu'on pourrait qualifier de génocidaire contre énormément de populations autochtones pour satisfaire la déforestation) c'est quelque chose dont il faut parler, maintenant c'est toujours la première étape la partie compliquée c'est faire quelque chose pour régler ça. Stylé de sa part en tout cas ! Ces mêmes chaussures en verts défonceraient tout quand même :D
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Around the League

Post by Sentenza » 26 August 2019, 17:06

:pascontent2:

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Around the League

Post by SylvesterTemple » 27 August 2019, 11:24

Il doit être heureux le p'tit blondinet !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Around the League

Post by Sam D. » 27 August 2019, 11:43

Et Griezmann a répondu :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Around the League

Post by Sentenza » 29 August 2019, 18:09


marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Around the League

Post by marmite » 30 August 2019, 10:14

Sources: The Chinese Basketball Association is implementing new guideline barring a player under a drug- or violence-related ban/suspension in another league from signing in the CBA. The rule would impact a free agent such as 10-year NBA veteran Tyreke Evans.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Around the League

Post by MintBerryCrunch » 30 August 2019, 13:24

Je savais pas que c'était pas déjà le cas, mais vu la politique ultra-repressive sur ce sujet en Chine ça m'étonne pas !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Around the League

Post by marmite » 31 August 2019, 11:29

Un petit outil sympa d'Early Bird Rights pour s'amuser à faire la rotation des équipes qu'on veut, j'ai essayé ce matin avec Boston, c'est vraiment pas évident mais l'exercice reste chouette : https://earlybirdrights.com/rotations/

(ça fonctionne mieux sur un ordi)
(sélectionnez l'équipe de votre choix dans la liste déroulante en haut à gauche)

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Around the League

Post by jujug » 31 August 2019, 18:33

On lit souvent des remarques sur le fait que les joueurs ne cherchent que l'argent en appuyant fort sur des joueurs qui ont signé un gros contrat en dépit de leur intérêt sportif. On parle moins souvent des joueurs qui font un choix sportif (non concluant au final) et perdent beaucoup financièrement et pourtant ils existent et ils n'ont ni assurance, ni gratitude des FO, ni même bien souvent gratitude des fans.
Ryan Anderson, whose $21.3M salary for 2019-20 was fully guaranteed, reduced the guarantee by $5.6M, to $15.6M, upon his trade from HOU to PHX one year ago today. He played 321 minutes for PHX and MIA, was then waived by MIA, and hasn’t been able to replace any of the $5.6M.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Around the League

Post by Sentenza » 08 September 2019, 07:47

LA nouvelle de l'été!! Je suis super content!
REPORT: Nike, NBA banning ninja-style headbands

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Around the League

Post by marmite » 08 September 2019, 09:48

Pourquoi, c'est expliqué ?

Return to “Around the NBA”