Around the League

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Around the League

Post by DaV'z » 27 April 2021, 15:01

J'avais une petite idée de réforme sur un truc qui m'énerve un petit peu, ces fameuses signatures de joueurs qui ont été coupés et qui touchent encore de millions de leur contrat précédent leur permettant d'aller gonfler les rangs d'équipes déja très fortes (Drummond, Griffin, et d'autres avant eux).

Dans l'idée, j'en ai marre de ces joueurs prêts à signer des contrats XXL dans des mauvaises équipes en espérant à un moment être coupé... Du coup, et je sais que c'est utopique, mais pourquoi ne pas faire en sorte que les joueurs puissent signer dans une autre équipe à condition de renoncer à leur précédent contrat. En gros, pour les petits salaires qui sont coupés, ils continuent de toucher leur salaire, et s'ils signent ailleurs, et bien ils auront un nouveau contrat, probablement similaire, potentiellement meilleur même, donc ça poserait pas de souci. Pour les gros contrats coupés, par exemple, ça signifierait que, pour prendre l'exemple de Griffin, il serait coupé, donc continuerait à toucher son salaire, et s'il veut aller signer pour le minimum ailleurs, alors il doit renoncer aux millions qu'il avait sur son ancien contrat.
Bon, ça donnerait sans doute trop de pouvoir aux franchises, donc ça demanderait à être ajusté, mais je trouve que ça serait une bonne chose. Voila, c'etait mon idée pourrie de la journée.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Around the League

Post by jujug » 27 April 2021, 15:12

DaV'z wrote:
27 April 2021, 15:01
Bon, ça donnerait sans doute trop de pouvoir aux franchises, donc ça demanderait à être ajusté, mais je trouve que ça serait une bonne chose. Voila, c'etait mon idée pourrie de la journée.
Dans ton système pour limiter le pouvoir des franchises il faudrait qu'elles paient le contrat entier même si le joueur ne le touche pas. Mais où va la différence? :)

Et légalement à mon avis cela coince un peu.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Around the League

Post by Doctor_answer » 27 April 2021, 15:13

Quand on en avait parlé dans le podcast, j'avais proposé que la nouvelle franchise comble le manque à gagner du buyout.
Genre il me reste 50M sur deux ans je fais un buyout en laissant 10M sur la table, une franchise doit me sign à minimum 5 sur deux ans.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Around the League

Post by Juicy » 27 April 2021, 15:18

Doctor_answer wrote:
27 April 2021, 15:13
Quand on en avait parlé dans le podcast, j'avais proposé que la nouvelle franchise comble le manque à gagner du buyout.
Genre il me reste 50M sur deux ans je fais un buyout en laissant 10M sur la table, une franchise doit me sign à minimum 5 sur deux ans.
Ou comment faire payer les erreurs de l'ancienne franchise à la nouvelle.
Honnêtement je ne vois pas cette règle changer tant elle ne gêne personne : que ce soit l'ancienne, la nouvelle franchise ou le joueur.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Around the League

Post by DaV'z » 27 April 2021, 15:21

Autre idée, à partir d'un certain montant (difficile à déterminer), impossible de se faire buy-out. Du coup, si tu veux changer de franchise, tu dois obligatoirement être trader et si besoin, tu as le droit de renoncer à une partie de ton salaire pour simplifier ton transfert. Exemple, le joueur est payé 20 millions par an, son équipe voudrait s'en débarasser, lui voudrait partir. Le joueur accepte de renoncer à 10 millions comme ça, il est plus facile de trouver une equipe qui serait d'accord pour le récupérer à 10 au lieu de 20 millions. Bon, on est d'accord, c'est touojurs aussi impossible

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Around the League

Post by Sebjx » 27 April 2021, 15:30

Autre idée : on met un hard cap intelligemment choisi (pas trop élevé) pour éviter que des équipes déjà plus que dans le rouge ne puissent signer des buy out sans virer d'autres mecs. Du coup, comme les équipes qui visent le titre seront souvent hard capées, les mecs avec de gros contrats penseront beaucoup moins au buy out et recommenceront à jouer le jeu voire dunker dans leur franchise en cours au lieu de faire semblant d'être vieux (coucou BG).

Par la même on règle les problème des rassemblements de contrats max dans une même team qui seront de facto bien limités. Et on fait réfléchir à deux fois les franchises avant de filer des contrats max çà n'importe qui.

:merci:
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Around the League

Post by Doctor_answer » 27 April 2021, 16:11

Le hard cap c'est une mesure anti joueurs.
Le jeux actuellement c'est de faire cracher un max aux franchises avec comme menace qu'une autre peut mettre autant.
Avec un hard cap tu fais une croix sur un levier de négo, impossible dans une ligue pro player comme la NBA.
Juicy wrote:Ou comment faire payer les erreurs de l'ancienne franchise à la nouvelle.
Honnêtement je ne vois pas cette règle changer tant elle ne gêne personne : que ce soit l'ancienne, la nouvelle franchise ou le joueur.
En quoi la nouvelle paye les erreurs ?
Après qu'on soit clair je suis très bien avec le système actuel, c'est juste que des changements que j'ai pu lire ou entendre c'est encore ce que je préfère car elle rendrait le BO un peu plus compliqué qu'actuellement
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Around the League

Post by Sebjx » 27 April 2021, 16:20

Doctor_answer wrote:
27 April 2021, 16:11
Le hard cap c'est une mesure anti joueurs.
Le jeu actuellement c'est de faire cracher un max aux franchises avec comme menace qu'une autre peut mettre autant.
Avec un hard cap tu fais une croix sur un levier de négo, impossible dans une ligue pro player comme la NBA.
Les joueurs se gavent depuis des années et au final ça n'amène qu'une seule chose : des choix discutables des stars pour jouer avec leurs potes et/ou des buy out dégueulasses de mecs sur la descendante. Ou alors, des "petits marchés" qui signent des énormes max pour garder leur star mais se bloquent par la même car pas les épaules pour faire exploser la LT et suivre les gros marchés sur l'ensemble du roster... GENIAL

Un hard cap bien ajusté met tout le monde sur un pied d'égalité financièrement parlant. Tu glisses une exception pour le dépasser si joueur blessé pour la saison ou si un joueur reste fidèle très longtemps à une franchise. S'il quitte la franchise il perd le "bonus fidélité".
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Around the League

Post by Doctor_answer » 27 April 2021, 16:33

Demain Utah est en position de gagner le titre je suis presque sûr qu'ils tapent la LT sans réfléchir.
C'est une affaire de propriétaire avant tout, les Cavs sont pas un gros marché ils ont été dans la LT quand c'était nécessaire, Portland est au dessus du cap depuis les Jailblazers limite, c'est pas une histoire de petit ou gros marché c'est juste une ligue ou pour gagner durablement faut allonger les billets, sinon tu fais un démantèlement post titre comme les Mavs.

Il y a bien sûr des joueurs qui font des braquages de temps en temps et so à leur agent d'ailleurs, mais ça me va comme ça ce petit jeu.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Around the League

Post by Sebjx » 27 April 2021, 17:10

UTA, ils vont rester sur leur base financière, comme MIL et ce que pourrait POR : quand tu vois que t'es pas loin de vraiment jouer le titre tu te mets un peu au-dessus de la LT mais tu peux pas te permettre de l'exploser comme le fait BKN, PHI ou GS, MIA avant eux.

POR cette saison il sont sous la LT et saison dernière aussi. Ils ont forcé le truc quand ils se sentaient proche mais là ils sont un peu plus loin d'un gros run quand même... Ben ils repassent gentiment en-dessous.

Et puis il y a dépassement et DEPASSEMENT. J'arrête pas de le dire mais BKN a un SALAIRE MAX au-dessus de la LT et va payer 100M de LT. C'est pas les 4-5M au-dessus de UTA ou MIL hein...
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Around the League

Post by Juicy » 27 April 2021, 17:49

Doctor_answer wrote:
27 April 2021, 16:11
En quoi la nouvelle paye les erreurs ?
Après qu'on soit clair je suis très bien avec le système actuel, c'est juste que des changements que j'ai pu lire ou entendre c'est encore ce que je préfère car elle rendrait le BO un peu plus compliqué qu'actuellement
Dans ton exemple la nouvelle équipe doit payer 5M, là où normalement elle devait payer max 2M (le mini) pour avoir ce joueur. Donc ça change rien pour l'ancienne équipe, mais la nouvelle doit passer plus à la caisse.
D'autant plus que le marché des buyouts c'est principalement les équipes playoffables (je prends large) qui récupèrent les joueurs. La plupart de ses équipes n'ont plus de cap donc ne pourrait pas signer ces joueurs coupés vu qu'ils ne signeraient plus pour le minimum.
L'idée que je trouve intéressante serait de limiter le nombre de joueurs signé après buyout par équipe (genre 2max par saison).

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Around the League

Post by Doctor_answer » 27 April 2021, 19:22

C'est dans l'optique de limiter les BO qui vont chez un contenter sans cap justement, après comme je l'ai déjà dit le système actuel me convient perso.

Sebjx wrote:UTA, ils vont rester sur leur base financière, comme MIL et ce que pourrait POR : quand tu vois que t'es pas loin de vraiment jouer le titre tu te mets un peu au-dessus de la LT mais tu peux pas te permettre de l'exploser comme le fait BKN, PHI ou GS, MIA avant eux.

POR cette saison il sont sous la LT et saison dernière aussi. Ils ont forcé le truc quand ils se sentaient proche mais là ils sont un peu plus loin d'un gros run quand même... Ben ils repassent gentiment en-dessous.

Et puis il y a dépassement et DEPASSEMENT. J'arrête pas de le dire mais BKN a un SALAIRE MAX au-dessus de la LT et va payer 100M de LT. C'est pas les 4-5M au-dessus de UTA ou MIL hein...
Pour info Sixers/Bucks pour les prochaines années le SC passe sur trois joueurs(légèrement plus élevé pour les Bucks btw), je serais curieux de voir ton discours s'ils avaient pas fait les cons avec Bogda et donc explosé la LT pour les années à venir.

Portland j'ai jamais parlé de LT, j'ai pris l'exemple d'un petit marché qui vit au dessus du SC depuis dans années.

Les Nets ont une facture monstrueuse qui approche et alors ?
Qui aujourd'hui va parier son salaire sur un titre des Nets cette saison ? Et encore plus audacieux qui sur un 3 peat ?
À partir de là il peuvent dépenser autant qu'ils veulent tant que ça casse pas la ligue osef en fait.
Le problème c'est juste que leurs ajouts c'est Griffin/LMA et qu'on a en tête les joueurs qu'ils ont été plutôt que les joueurs qu'ils sont désormais.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Around the League

Post by Sebjx » 28 April 2021, 11:03

Doctor_answer wrote:
27 April 2021, 19:22
Portland j'ai jamais parlé de LT, j'ai pris l'exemple d'un petit marché qui vit au dessus du SC depuis dans années.
Si hard cap il doit y avoir ce sera autour du seuil de la LT pas du SC actuel hein... Sinon ça peut pas coller avec les salaires max déjà distribués dans la ligue. D'où mon : POR c'est pas au dessus du cap (je parle de la LT en fait, le potentiel hard cap dans mon esprit).
Doctor_answer wrote:
27 April 2021, 19:22
Les Nets ont une facture monstrueuse qui approche et alors ?
Qui aujourd'hui va parier son salaire sur un titre des Nets cette saison ? Et encore plus audacieux qui sur un 3 peat ?
À partir de là il peuvent dépenser autant qu'ils veulent tant que ça casse pas la ligue osef en fait.
Ben là-dessus je suis absolument pas d'accord. S'ils gagnent tout le monde grognera plus mais même sans ça, le problème est quasiment le même : à pouvoir sortir de +35M$ sur la LT + 100M€ de LT, le board de BKN ne joue pas à armes égales avec les autres, de façon complètement disproportionnée !

On n'est pas obligé de parler de titre, regardes PHI ou MIL : un de ces deux équipes ne sera certainement pas en finale à l'Est, et à leur place y aura une équipe construite via une EXPLOSION IRREELLE de la LT ? Perso ça me dégoûte pour ce genre de franchise qui essaient de taffer mais ne peuvent/veulent pas claquer autant et marcher sur l'esprit de la LT.

Parce que là on n'est même plus sur des franchises qui explosent le SC. On parle de franchise qui explosent la LT et se retrouve à payer le DOUBLE des salaires autorisés sous la LT en comptant la pénalité :hehe: :berk1:
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Around the League

Post by jujug » 28 April 2021, 11:13

Sebjx wrote:
28 April 2021, 11:03
Parce que là on n'est même plus sur des franchises qui explosent le SC. On parle de franchise qui explosent la LT et se retrouve à payer le DOUBLE des salaires autorisés sous la LT en comptant la pénalité :hehe: :berk1:
Ce qui est tout à fait dans l'itérêt financier de la ligue, je ne vois pas pourquoi elle s'en priverait pour des principes bassement sportifs. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PopJH13

All Star
5204

Re: Around the League

Post by PopJH13 » 28 April 2021, 11:22

Sebjx wrote:
28 April 2021, 11:03
Le board de BKN ne joue pas à armes égales avec les autres, de façon complètement disproportionnée !
Et bien en réalité si, tout le monde peut exploser la LT, d'ailleurs ce n'est même pas BK qui possède le payroll le plus abusé de la ligue.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Around the League

Post by Sebjx » 28 April 2021, 11:43

PopJH13 wrote:
28 April 2021, 11:22
Et bien en réalité si, tout le monde peut exploser la LT, d'ailleurs ce n'est même pas BK qui possède le payroll le plus abusé de la ligue.
Non mais GS ils font ce choix parce que Klay est out pour la saison et qu'ils ne veulent pas refaire une saison cata sportivement. D'ailleurs je le dis tout le temps mais si t'as un mec OUT pour la saison, je vois aucun problème à pouvoir dépasser le hard cap du montant du salaire du mec. On reste sur une logique d'équité sportive avec une masse salariale de joueurs dispo qui doit rester du même ordre de grandeur.

Et non, je pense pas que toutes les franchises peuvent sortir quasiment 300M pour les salaires au lieu de 132M... Y a les moyens financiers des proprio qui entrent en jeu et on bascule sur un modèle différent au niveau de la NBA si ce facteur commence à devenir prédominant.

Pour moi BKN c'est vraiment l'exemple impossible à valider : les mecs ont juste KYRIE IRVING au-dessus de la LT quoi :hehe:
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Around the League

Post by Rhea » 28 April 2021, 11:49

Sebjx wrote:
28 April 2021, 11:03
S'ils gagnent tout le monde grognera plus mais même sans ça, le problème est quasiment le même : à pouvoir sortir de +35M$ sur la LT + 100M€ de LT, le board de BKN ne joue pas à armes égales avec les autres, de façon complètement disproportionnée !

On n'est pas obligé de parler de titre, regardes PHI ou MIL : un de ces deux équipes ne sera certainement pas en finale à l'Est, et à leur place y aura une équipe construite via une EXPLOSION IRREELLE de la LT ? Perso ça me dégoûte pour ce genre de franchise qui essaient de taffer mais ne peuvent/veulent pas claquer autant et marcher sur l'esprit de la LT.

Parce que là on n'est même plus sur des franchises qui explosent le SC. On parle de franchise qui explosent la LT et se retrouve à payer le DOUBLE des salaires autorisés sous la LT en comptant la pénalité :hehe: :berk1:
Les Dubs? :D

Mais eux ca choque moins, parce qu'ils les ont draftées leurs superstars
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Around the League

Post by Sebjx » 28 April 2021, 12:09

Rhea wrote:
28 April 2021, 11:49
Les Dubs? :D
Mais eux ca choque moins, parce qu'ils les ont draftées leurs superstars
Cette saison ça me choque moins parce que ce qui dépasse de la LT c'est le salaire de Klay, out depuis mi-novembre...

Mais j'ai autant de problème avec eux sur 2017-2018 et 2018-2019 qu'avec BKN ne t'inquiètes pas. D'ailleurs, si KD se blesse pas en finals 2019, cette super team super dégueu aurait fait un 3-peat sans broncher. Avec 2 saisons où la LT est complètement explosée. Ridicule d'accepter que ce type de teams puissent se monter de cette manière.

Et pour BKN, ça fait encore un peu les malins parce qu'avec les blessures etc. pour le moment ça espère encore qu'ils vont pas gagner alors on explique que sportivement tout est encore possible... Et ben on verra ça, on verra notamment à quoi ressemblent leur parcours en PlayOffs à l'Est tiens :D
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Around the League

Post by jujug » 28 April 2021, 12:20

Il y a quand même quelque chose qu'on oublie souvent c'est que les dollars des propriétaires ce sont du vrai argent, ce n'est pas le monopoly donc je suis moins remonté contre ce genre de pratique que certains car pour moi ce n'est pas viable à long terme. Un propriétaire (peu importe lequel) qui a une fenêtre de titre grâce à la conjonction de plusieurs éléments positifs va faire une poussée au-dessus de la LT et créer un déséquilibre mais c'est forcément provisoire pour deux raisons: les sous et les joueurs qui vieillissent. Donc, sauf à avoir une franchise sans cesse nourrie par des trades d'autres franchises à leur avantage, ce n'est pas une situation durable. GSW, les Nets voire même les Lakers ce ne sera pas reluisant d'ici trois-quatre ans sauf si les GMs font des bons coups. Et là, ils redescendront sous la LT jusqu'à la prochaine fenêtre pendant que d'autres seront au-dessus.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Around the League

Post by Rhea » 28 April 2021, 12:48

Sebjx wrote:
28 April 2021, 12:09
Rhea wrote:
28 April 2021, 11:49
Les Dubs? :D
Mais eux ca choque moins, parce qu'ils les ont draftées leurs superstars
Cette saison ça me choque moins parce que ce qui dépasse de la LT c'est le salaire de Klay, out depuis mi-novembre...

Mais j'ai autant de problème avec eux sur 2017-2018 et 2018-2019 qu'avec BKN ne t'inquiètes pas. D'ailleurs, si KD se blesse pas en finals 2019, cette super team super dégueu aurait fait un 3-peat sans broncher. Avec 2 saisons où la LT est complètement explosée. Ridicule d'accepter que ce type de teams puissent se monter de cette manière.

Et pour BKN, ça fait encore un peu les malins parce qu'avec les blessures etc. pour le moment ça espère encore qu'ils vont pas gagner alors on explique que sportivement tout est encore possible... Et ben on verra ça, on verra notamment à quoi ressemblent leur parcours en PlayOffs à l'Est tiens :D
Ouais enfin, Durant, ils le chopent pas par trade, mais parce qu'ils avaient du cap dispo hein
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Around the League

Post by Sebjx » 28 April 2021, 13:54

Rhea wrote:
28 April 2021, 12:48
Ouais enfin, Durant, ils le chopent pas par trade, mais parce qu'ils avaient du cap dispo hein
Non mais l'année où Durant arrive, la création de la super team elle est 100% pour Durant, les règles pouvaient rien y faire : vu les contrats de Steph/Klay/Dray, même avec KD GS est tout juste au dessus du salary cap sur 2016-2017 et plus de 10M$ en dessous de la LT. Ca pour le coup c'était du génie au niveau du board de GS.

Par contre, après ils envoient le max à Steph et là ils explosent la LT de presque 20M$ en 2017-2018 et plus de 20M$ en 2018-2019 :lol:

Et ça, pour moi, ça ne doit pas être possible. Tu veux prolonger ton franchise player ? Pas de soucis, mais tu dois lâcher KD ou autre pour rester sous le "hard cap" de la LT (par exemple).
jujug wrote:
28 April 2021, 12:20
Il y a quand même quelque chose qu'on oublie souvent c'est que les dollars des propriétaires ce sont du vrai argent, ce n'est pas le monopoly donc je suis moins remonté contre ce genre de pratique que certains car pour moi ce n'est pas viable à long terme.
Pour moi le problème est toujours le même : à court terme, en fonction de ton propriétaire, tu peux créer un avantage sportif complètement disproportionné en explosant les limites salariales que la NBA fixe pour justement essayer d'assurer un minimum d'équité entre les différentes franchises mlagré les différences de tailles de marché etc.

Là où c'est malsain, c'est que comme ça a été dit, le fait que des proprio soient prêts à tout péter financièrement pour gagner permet à la NBA de générer des revenus supplémentaires non négligeables via les pénalités de LT donc elle ne prend pas les mesures qu'elles devraient prendre...
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Around the League

Post by Rhea » 28 April 2021, 16:13

Après, je suis plutôt partisan du hard cap, mais je t'invite à éviter le podcast où je défends ce point, Pop / Sativa / Doc ont de très bons contre-arguments, notamment via comparaison avec d'autres gros sports US. Donc même si je continue à défendre le HC, je me dis qu'il faut faire attention aux effets de bord que ca pourrait avoir
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Around the League

Post by DaV'z » 06 May 2021, 17:13

J'ai trouvé cet article assez intéressant même si certains d'entre vous n'apprendrons rien :

https://www.basketusa.com/blogs/627144/ ... fficacite/

Bonne lecture.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Around the League

Post by UJ3212 » 06 May 2021, 17:32

Rien de nouveau effectivement mais je suis content de lire - et pour répondre aux esprits chagrins - que le jeu soi disant aseptisé actuel n'est pas bien différent en terme de variété (et bien plus funky pour être honnête) que la NBA des 90's. Voir le gros cul de Barkley enfoncer pendant une possession entière, sur un poste bas, l'intérieur adverse, je vois pas bien qui ça fait bander en fait.

Je regrette juste à l'heure actuelle le manque de latitude des défenseurs par rapport à leur vis à vis. Il faut être rudement intelligent et très discipliné pour bien défendre.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 12 May 2021, 13:41


Return to “Around the NBA”