Around the League

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Around the League

Post by nunu » 08 November 2018, 13:33

Stockton est tranquille aussi je pense. le mec qui refera 15 806 passes en carrière est pas né
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 08 November 2018, 16:01

Pas sûr, avec un jeu de plus en plus rapide ça peut être jouable Stockton honnêtement
Improbable mais jouable !

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Around the League

Post by mamath1234 » 08 November 2018, 16:10

ce qui est dingue c'est pas sa moyenne de passe, un CP3 pourrait avoir une moyenne proche de celle de Stock, c'est la longevité. 1500 matchs c'est vraiment compliqué

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Around the League

Post by UJ3212 » 08 November 2018, 16:15

Parmi les records notables, celui des assists est de loin le plus protégé. Il ne tombera jamais.

Au delà de la moyenne hallucinante, ses + de 1500 matchs enterrent les espoirs les plus fous.

Un type qui jouerait 15 saisons d’affillée sans rater un seul match devrait faire 13 assists / match pour égaler son record.

D’ailleurs, il faudrait checker mais parmi les catégories statistiques clés je pense que les assists sont celles où le détenteur all-time met le plus gros bouchon au second (30% de plus que Jason Kidd).

EDIT : Mamath m’a devancé :)
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 08 November 2018, 16:19

30% non faut pas abuser, y'a 20% quoi :)

Je suis ultra pas d'accord avec vous en tout cas :D

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Around the League

Post by UJ3212 » 08 November 2018, 16:26

J’ai jamais été un crack en math mais il me semble qu’entre les 15 806 assists de Stockton et les 12 091 de Kidd, l’ecart est supérieur à 30%
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 08 November 2018, 16:30

UJ3212 wrote:
08 November 2018, 16:26
J’ai jamais été un crack en math mais il me semble qu’entre les 15 806 assists de Stockton et les 12 091 de Kidd, l’ecart est supérieur à 30%
J'ai jamais été très fort en maths mais il me semble que la bonne méthode de calcul m'amène à un écart de 23.5% =((

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Around the League

Post by UJ3212 » 08 November 2018, 16:32

Eh bien nous sommes 2 quiches en match :D

Qqn pour nous aider? (%)
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 08 November 2018, 16:33

Il me semble que la méthode c'est (différence/Valeur 1)*100
Mais je me trompe peut-être =((

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Around the League

Post by Chonchito » 08 November 2018, 16:33

25% des 16000 mais 33% des 12000, ça dépend comment tu formules ta phrase. :)
Kidd a 25% de moins que Stockton, mais Stockton a 33% de plus que Kidd.

Puis les rebonds en carrière de Chamberlain n'ont pas beaucoup d'avance sur le 2ème, mais si on regarde les gars qui ont été draftés ces 40 dernières années, il a une bonne marge quand même 24000 contre 15000 pour Duncan, alors que le record de Stockton a été """approché""" il y a pas longtemps avec Kidd.
Edit: Drummond est bien parti pour dépasser Duncan par contre.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Around the League

Post by MintBerryCrunch » 08 November 2018, 16:40

Dwight peut dépasser Timmy aussi mais c'est pas joué ! Par contre il vient de dépasser Shaquille, ce qui est une grosse étape pour D12 quand même
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Around the League

Post by nunu » 08 November 2018, 16:47

Tu peux pas aller le chercher, aujourd'hui dans une équipe t'a plein de joueurs qui font des passes. Ta plus de mecs a 6/7 passes par match qu'un seul a mec a 12 passes. C'est plus réparti, aujourd'ui t'a des ailiers qui mènent le jeu qui tourne a 5/6 passes+ des meneurs de la même équipe a 6/7 passes. C'est plus dilué donc chacun a moins de passes. LEs meneurs a l'ancienne c'est fini. Sachant que Stockton fait 3 saisons comme remplacant en début de carrière sinon il serait a 18 000

Il faudrait faire 15 saisons a 1000 passes ou plus pour aller le chercher. Sans être blessé et sans être remplacant dans sa carrière. sachant qu'il a fait 7 saisons a plus de 1000 passes , les seuls autre qui ont atteint les 1000 passes dans une saison c'est Thomas et Kevin Porter, une fois chacun. Donc a moins de jouer comme lui 20 ans avec quelques matchs ratés, faudra aussi faire sauter ses 14.5 passes decisives par match (sur 78 matchs ) sur une saison ausis( l'an dernier Westbrook était premier a 10.3). Vous divisez 15806 par deux vous obtenez 7903, vous savez combien de joueur on plus de la moitié du total de passes en carrière de Stockton en NBA : 12.


Son record d'interception est tranquille aussi je pense. CP 3 va monter encore mais ya 1244 interceptions d'écart entre les deux.
Washington Mystics-BLMA

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Around the League

Post by MintBerryCrunch » 08 November 2018, 17:05

Je pense qu'il va être pris. Un maestro du pick&roll qui joue de ses 18 à 38 ans dans un pace très rapide pourrait y arriver. Harden et westbrook sont des bons exemples, ces mecs empilent les passes alors qu'ils scorent beaucoup aussi.

Le point faible du record de Stockton, c'est qu'il arrive plus vieux en NBA que les jeunes aujourd'hui et qu'il doit passer les premières saisons sur le banc. Dans les bonnes conditions, jpense que y a moyen d'aller chopper ce record !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Around the League

Post by UJ3212 » 08 November 2018, 17:09

Tu parles des steals ou des assists là?
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Around the League

Post by nunu » 08 November 2018, 17:14

Sur les 10 premières saisons de sa carrière donc sans compter celle la Westbrook c'est 6113 passes; Stockton au bout de 10 c'est 9383. C'est deja foutu pour lui. Alors oui Westbrook arrive plus jeune mais a un jeu beaucoup plus risqué donc plus sujet aux blessures. en 10 ans il a manqué 72 matchs ou stockton en a manqué 4 (il en a manqué 22 en carrière en tout, Westbrook en a deja 50 dans la vue)

Un maestro du pick'n'roll tu sais que tu compares Westbrook et Harden au maitre ultime du pick'n'roll (remballez moi Steve Nash s'il vous plait)

Les mecs empilent les passes mais on 30 ans et plus de 3000 passes dans la vue et avec l'age ils vont moins courir
Washington Mystics-BLMA

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Around the League

Post by Chonchito » 08 November 2018, 17:23

Trae Young est déjà en avance avec 89 passes en 11 matchs. Ce record ne peut plus lui échapper!

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Around the League

Post by nunu » 08 November 2018, 17:27

En plus HArden c'est pire que Westbrook il joue avec Paul. donc faut partager. Apres Westbrook ira chercher les 10 000 je pense et ca sera deja bien pour un passeur comme lui dont c'est pas la qualité première et il y a plus de déchets aussi aujourd'hui dans les passes je pense. Les mecs perdent plus de ballons

Apres tout le monde n'a pas la chance d'avoir Karl Malone aussi pour finir des actions.
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 08 November 2018, 17:32

Mais enfait personne dit que ça sera facile mais comme moi ils pensent que dans une NBA fast-Pace et avec énormément de pick&roll c'est jouable et c'est vrai.

Ça prendra peut être longtemps mais ça a plus de chances de tomber que le record de rebonds de Wilt ou que le futur record de points de LeBron (ou même le record de Jabber s'il reste)

D'ailleurs Chonchito blague avec Trae Young mais typiquement c'est un joueur capable de le faire théoriquement vu à quel âge il est arrivé et sa distribution

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Around the League

Post by nunu » 08 November 2018, 17:40

La problème c'est pas la vitesse, c'est que si tu manques 30 matchs sur une saison t'es deja en retard quoi qu'il arrive. Qui est capable de jouer 19 ans en manquant 22 matchs aujourd'hui ? Personne. Et qui est capable d'aller chercher les 1000 passes sur une saisons . Deja une fois c'est quasi miraculeux parce que tu va s toujours avoir des mecs qui vont te piquer des passes dans ton équipe, ton pivot qui va tourner a 4 passe, ton ailier qui sera a 4/5. La proportion de passes des ces mecs la par rapport au passes totale de l'équipe malgré plus de passes, sera moins importante


Utah en 90 c'est 27 passes par match dont 14.5 par stockton soit plus de la moitié

Aujourd'hui quel joueur de NBA fait plus de la moitié des passes de son équipe. Westbrook est a presqu ea 50 l'an dernier dans une des pires équipes dans le domaine
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 08 November 2018, 17:49

Bien sûr mais personne dit que ça sera facile mais je trouve ça beaucoup plus accessible que les records de rebonds et de points. Pas toi ?

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Around the League

Post by UJ3212 » 08 November 2018, 17:52

Rebonds oui.

Points, Lebron s’en occupe
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Around the League

Post by nunu » 08 November 2018, 17:53

Point non je pense que ca tombera, rebonds et passes aussi intouchable je pense. pas dans le même style, on prend moins de rebonds aujourd'hui et c'est différent, ya pas un joueur dominateur comme avant dans ce domaine. On donne plus de passes, mais plus de joueurs sont capables de donner des passes, donc je pense que ca s'annule.

Points je suis d'accord avec UJ, LeBron je pense qu'il va le faire
Last edited by nunu on 08 November 2018, 17:55, edited 1 time in total.
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 08 November 2018, 17:54

Points justement je parle de post-LeBron, apres lui, qui va battre un tel record ? Je trouve limite que ça devient le plus improbable de tous et j'ai une quantité d'arguments derrière moi ! :D

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Around the League

Post by nunu » 08 November 2018, 17:57

Post LeBron ok, pour la même raison que les passes pour moi a savoir plus de joueurs capable de marquer donc une marque plus dilué entre les joueurs. Les rebonds finalement c'est devenu un peu pareil, aujourd'hui les meneurs prennent 5 rebonds par match
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 08 November 2018, 18:01

Pour moi la différence entre LeBron/Stockton c'est que les joueurs arrivent plus tot en NBA que John et plus tard que LeBron, c'est une des seules raisons pour laquelle je pense que le record de Stockton pourrait être approché un jour

Return to “Around the NBA”