La saison NBA 2020 à Orlando

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by Cracker » 09 October 2020, 13:37

Votre débat il n’a quand même ni queue ni tête, non ?
Perso, j’adore suivre le sport à la télé, et surtout avec des grosses ambiances, des stades pleins, etc. Mais je suis bien content d’avoir les playoffs NBA et une finale NBA. Tout comme j’étais bien content d’avoir suivi la fin de la Premier League et la Ligue des Champions. Alors oui, ça n’a pas la même saveur. Mais c’est toujours mieux que rien n’avoir. Un Biryani c’est meilleur avec des épices, mais c’est toujours mieux de manger un biryani sans épices plutôt que de ne rien manger pendant 5 mois.
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by PistolPete44 » 09 October 2020, 13:44

Cracker wrote:
09 October 2020, 13:37
Alors oui, ça n’a pas la même saveur. Mais c’est toujours mieux que rien n’avoir. Un Biryani c’est meilleur avec des épices, mais c’est toujours mieux de manger un biryani sans épices plutôt que de ne rien manger pendant 5 mois.
Encore une métaphore culinaire, décidément :mrgreen:

Ce qui n'a aucun sens c'est de dire qu'on préfère même le sport sans spectateurs, ça a été écrit noir sur blanc.

Bref "faim du débat" pour moi :)))
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by Gilead » 09 October 2020, 14:15

:-w "Faim du débat"

Assez d'accord avec PP, je pense que tout a été plus ou moins dit, après à chacun de se faire son opinion, de regarder ou pas, de sentir comme un poisson dans sa bulle ou pas..
Le gras c’est la vie !

adums

MVP
User avatar
11722

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by adums » 09 October 2020, 15:53

Une sorte de bulle, c'est faisable pour des JO je pense... On entend les joueurs français dire que c'est comme un rassemblement/préparation à une grosse compétition avec l'EDF par exemple...

Par contre je pense que c'est être ben naïf que de penser qu'il n'y a pas eu de cas dans la bulle; il n'y pas pas eu de cas révélé me semble plus judicieux... J'ai le souvenir de quelques joueurs blessés/mis à l'écard/absents pour des raisons bien floues et sur lesquelles les franchises et la NBA sont restées très évasives...
Sam D. wrote:
09 October 2020, 08:51
Perso je préfère largement avec public, mais je préfère aussi largement avoir la bulle que rien du tout.
Exactement ! 8-}

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by Gilead » 09 October 2020, 16:40

Oui JO avec les infrastructures c’est faisable.
Et concernant d’éventuels cas non renseignés, et bien soit on est optimistes, soit on attend et ça ressortira certainement à un moment ou à un autre...et on pourra juger sur le pourquoi du comment.
Le gras c’est la vie !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by Garcy22 » 09 October 2020, 16:42

Gilead wrote:
09 October 2020, 16:40
Oui JO avec les infrastructures c’est faisable.
Vu le niveau de sécurité autour du village olympique, on peut en effet très bien imaginer une sorte de bulle aux JO de Tokyo. Mais sans engouement populaire, difficile pour la ville/pays hôte d'expliquer les dépenses de fonds publiques....
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by Gilead » 09 October 2020, 17:42

Ça après c’est une question de culture.
A voir, d’ici là on ne peut que supputer car on ne sait ce qu’il va se passer.
Le gras c’est la vie !

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by MintBerryCrunch » 09 October 2020, 20:30

J'ai déjà jouer/coacher devant plusieurs centaines de personnes donc désolé PP je vais pas trop m'étaler parce que j'aimerais pas que ça te frustre trop, j'ai vécu pas mal de ces choses de l'intérieur et comme Sam l'a bien résumé pour moi ça ne change pratiquement rien qu'il y ait beaucoup de mondes. Certains de mes moments préférés de ma carrière de joueurs ont été pendant des entraînements dans des salles vides.

De plus, c'est pas vrai qu'il y a pas de spectateurs. Il y a le staff et les co-équipiers et j'ai aussi joué dans des toutes petites salles ou il n'y avait que les remplaçants qui supportaient et c'était aussi des beaux moments. Et je suis content que des gens puissent tirer des beaux moments de cette célébration sportive, moi je préfère les concerts pour ça mais c'est une question de goût. Pour moi l'important c'est que les personnes qui soient présentes sur place soient conscientes de l'enjeu et de la subtilité des choses, ce qui est largement le cas ici.

Mais je suis tellement un fan du jeu qu'en vrai je me demande pas si poussé à l'extrême je suis pas encore plus intéressé par regarder une vidéo qui décortique ce qui se passe sur le terrain que la plupart des actions en temps réel. Et ça je le vis probablement que avec le basket parce que dans le foot que je connais beaucoup moins bien la part de l'ambiance est plus importante pour moi.

Mais les milliers d'heures que j'ai passé dans le millieu font que j'ai pas besoin d'un public pour m'immerser dans le truc. Le basket c'est mon truc ou je rentre dans le flow du jeu dans ce domaine particulier pour être honnête ! ;)

Pour le reste des accusations désolé j'aime trop ma vie pour répondre à ça je sais que tu désires que ça ^^
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by Easy » 09 October 2020, 20:47

[tweet] [tweet]

Plus les remontées 3-1
Et les écarts de scores dans un même match ça fait beaucoup de coïncidence.


Quand on me demandait à quoi je me fiais quand je disais que le niveau est moins bon.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by Sativa » 09 October 2020, 20:57

La stat qui parle de la Saison Régulière (donc qui prends en compte TOUS les matchs d’avant la bulle).... ou les Lakers étaient en tête de la conférence Ouest... C’est quoi la conclusion du coup ? Que le niveau de la NBA est nul depuis le premier match de l’année ? :)

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by Easy » 09 October 2020, 20:57

Sativa wrote:
09 October 2020, 20:57
La stat qui parle de la Saison Régulière (donc qui prends en compte TOUS les matchs d’avant la bulle).... ou les Lakers étaient en tête de la conférence Ouest... C’est quoi la conclusion du coup ? Que le niveau de la NBA est nul depuis le premier match de l’année ? :)

Que cette équipe n'a rien à faire en finale dans une saison normale ;)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by Sativa » 09 October 2020, 20:59

Cette équipe était pourtant 1er de l’Ouest avec cette stat. Ça veut dire que même leur SR est une honte et que ce sont des voleurs ?

Je me demande quel était cette statistique pour les Pistons de 2004, au pif. Apparemment c’est impossible d’être contender sans être « Une équipe efficace en demi-terrain »

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by Easy » 09 October 2020, 21:01

Les playoffs restent une autre compétition.

Et cette bulle est une autre compétition.
L'astérisque sera bel est bien là et pas que pour les raisons évidentes mais aussi pour le niveau en deçà.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by Sativa » 09 October 2020, 21:04

Donc si je résume :
- les Lakers sont 19eme sur l’attaque demi-terrain en Saison Régulière => preuve qu’ils n’auraient jamais dû être en Finale
- Les playoffs sont une autre compétition et cette bulle est bien une autre compétition

Du coup pourquoi utiliser une stat de SAISON RÉGULIÈRE si les playoffs et la bulle sont des autres compétitions. C’est un peu contradictoire comme argument ça :)

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by Easy » 09 October 2020, 21:08

Relis tu comprendra par toi même ;)

Je te donne juste un exemple de plus de quelque chose qu'apparemment tu refuse de voir.
That's it!
La stat méritait d'être relevée
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by Sativa » 09 October 2020, 21:13

Relis tu comprendras toi aussi
Je pense pouvoir avancer sans soucis que les Pistons n’étaient pas top 10 en attaque demi-terrain, ils sont illégitimes du coup pour gagner en 2004 ?

En plus c’est terrible parce qu’on parle même pas d’efficacité offensive au global (ou les Lakers sont 11ere en SR) mais juste de demi-terrain. Et surtout que les Lakers ont tout simplement une des meilleures défenses NBA, parce que oui les vieux disent souvent que La Défense fait gagner des titres.

Et oui tu te contredis lourdement c’est terrible. Tu dis toi-même que les playoffs sont une autre compétition mais tu utilises une statistique de saison régulière pour décrier l’attaque « demi-terrain » des Lakers. Les playoffs sont une autre compétition tu le dis, pourquoi dire qu’une stat de saison régulière serait la preuve d’un faible niveau dans la bulle ? Enfait il n’y a absolument aucun lien entre les deux.

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by dumartinet » 09 October 2020, 22:25

Easy wrote:
09 October 2020, 20:57
Sativa wrote:
09 October 2020, 20:57
La stat qui parle de la Saison Régulière (donc qui prends en compte TOUS les matchs d’avant la bulle).... ou les Lakers étaient en tête de la conférence Ouest... C’est quoi la conclusion du coup ? Que le niveau de la NBA est nul depuis le premier match de l’année ? :)

Que cette équipe n'a rien à faire en finale dans une saison normale ;)
Sativa te montre pourquoi ta stat et ton interprétation sont complètent incohérente. Tu te justifies avec une phrase qui a encore moins de sens. Difficile de pas te prendre pour un hater qui veut absolument montrer que les Lakers ne méritent pas de gagner.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by Easy » 10 October 2020, 06:05

A un moment mon vieux faut arrêter avec ce mot "hater" à toutes les sauces c'est le summum de a simplicité.

Cette stat est de saison régulière : oui
Dans une saison normale les playoffs suivent la saison régulière, on est d'accord ?
Les playoffs étant un style de jeu différent ou le jeu demi terrain a son importance, tu me suis ?

c'est une sacrée coïncidence qu'une stat comme ça sorte pile l'année de la bulle non ?
C'est juste un élément de plus pour se demander si la bulle n'a pas juste totalement changé les résultats qu'il y aurait eu si la compétition avait eu lieu normalement.

Comme je l'ai déjà dis : les franchises se sont préparés d'une certaine façon connaissant les pièges d'une saison mais vu que tout a été modifié et bien c'est pas forcément les équipes les mieux préparés à une saison normale qui vont au bout.
Pour t'imaginer encore: un marathon tu t'y prépare pour le remporter si après 25km on te dis qu'il n'en reste que 5 ça avantagera pas les mêmes coureurs.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by Rhea » 10 October 2020, 08:37

Coïncidence oui, mais ça veut pas dire corrélation. Pour ça que Sativa te conseille de faire la même recherche mais pour les pistons 2004, que tu voies que ça arrive parfois.

Et dumartinet ne dit pas que tu es un hater, juste que tu as argumenté comme si c'était le cas, ce qui fait perdre beaucoup de force à ton propos
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by Easy » 10 October 2020, 08:39

Ahah merci maître moya.

Ça fait beaucoup de coïncidences non ?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by Easy » 10 October 2020, 08:46

Quelqu'un a la stat d'ailleurs des Pistons 2004 ?
(2004 damn ... une éternité... c'est vraiment par curiosité car niveau pertinence je trouve ça bof bof)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by Rhea » 10 October 2020, 08:46

Certes, mais des coïncidences pourries, ça existe. En voilà quelques exemples https://tylervigen.com/page?page=1 (%)

Mais autant je veux bien reconnaître que le niveau global est plus faible que sur une saison normale, autant, je pense pas que ça change grand chose dans ce cas précis, parce que pour moi, c'est avant tout la défense qui te fait gagner en PO, et que celle des Lakers est excellente depuis le début de la saison
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by MintBerryCrunch » 10 October 2020, 08:50

C'est des stats sorties du chapeau sans rapport je pense.

On en revient au meme, le champion 2020 sera champion 2020 sans asterixe pour moi. Comme le champion 2012 ne peut de toutes facons pas «valoir» la meme chose que le championnat 1995 ou le 1952, competition differentes forcement pas le meme parcours et donc y aura toujours de la place pour dire «ce titre vaut moins parce que X» (et souvent c est vrai que c est les titres de Lebron qu on cherche a mettre sous asterixe :) ).

Le champion de cette année aura été l'équipe qui aura été la meilleure dans les conditions de la bulle. Vu que toutes les équipes jouent sous les mêmes conditions on peut dire que l'équipe qui gagnera aura été la meilleure dans ces conditions et il pourrait bien que ce soit par coïncidence l'équipe favorite au titre et premiere de SR toute la saison. Avec des absents en plus et pas des moindres.

Je minimise pas l'impact de la bulle qui demande d'autres qualités qu'une saison normale, mais ca fait parti du sport de devoir s'adapter aux circonstances (et à l'humain). Moi je continue de voir un meilleur niveau de jeu global dans la bulle pendant ces POs
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by Rhea » 10 October 2020, 08:52

Excepté sur le niveau global que je trouve un peu plus faible, je suis entièrement d'accord avec ton post mint
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by MintBerryCrunch » 10 October 2020, 08:58

Moi je pense que les défenses sont vraiment impressionantes cette année dans ces conditions et du coup ça créé des actions brouillons en attaque, mais si on regarde du côté défensif le niveau est vraiment meilleur que je l'ai jamais vu.

Et y a des gros shoots de malades par dessus ces défenses étouffantes ! Rhéa tu trouves que ce sont quels aspects qui morflent dans la bulle ?
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Return to “Around the NBA”