La saison NBA 2020 à Orlando

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by Easy » 08 October 2020, 15:34

c'est mon point de vu et c'est normal. Tu ne peux pas demander le même niveau de jeu en décembre qu'en juin. La ont est en décembre
C'est pas négatif ou quoi. C'est juste qu'il faut redémarrer les machines de guerre.
Je ne pense pas que ce soit un hasard ces 3-1 remontés ou même dans les matchs tant de séries.
J'ai rarement vu autant de matchs à -20 qui se terminent à +20 pour l'autre équipe
Non?
J'sais pas je me trompe peut être et l'absence d'ambiance m'induit en erreur mais je trouve pas le niveau extrêmement fou comparer à d'habitude.
Après depuis les fdc je suis moins dur et effectivement je trouve que ça a monté d'un vrai cran et c'est bien mieux :)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by Easy » 08 October 2020, 15:43

En revanche, et ça c'est pas assez repris: aucun dérapage aucun cas de covid c'est assez extraordinaire.

Niveau purement sanitaire cette bulle est un succès.

Édit: et j'avais très peur du passage à l'ouverture aux familles
Je leur tire mon chapeau.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: NBA Finals : Los Angeles Lakers vs. Miami Heat

Post by Gilead » 08 October 2020, 15:47

Sentenza wrote:
08 October 2020, 15:24
C'est "juste " un plus?? Mais lol, juste un truc les gars, quand en foot est "puni", il se passe quoi? ....elle joue à huit clos, sans spectateur, preuve en est que joué sans public, c'est une punition, c'est quelque chose qui est négatif a bien des égard...

Vous aimé l'eau tiède, grand bien vous fasse, c'est votre droit et je le respecte, mais assumé l'eau tiède, ne dite pas que c'est presque pareil.


petit extrait du chroniqueur Jérôme Latta, dans un papier du Monde :

"Au-delà de la privation subie, le huis clos propose l’inverse de ce qu’ils veulent faire d’une rencontre de football. Ce moment d’émotions collectives, vécues dans le bruit et la ferveur, devient une sinistre performance muette.

Tout blesse les sens. Une acoustique de hangar fait résonner les cris, et cette bande-son triviale désacralise complètement l’événement. Une lumière crue le baigne dans une ambiance d’opération chirurgicale. Le match a perdu sa chair, sa substance, et l’on comprend que les ultras s’insurgent contre ce sport mis sous cloche par « cupidité ».

Les polémiques autour des Mondiaux d’athlétisme, disputés au Qatar devant un maigre public, ont rappelé que les spectateurs font plus que le nombre, ils font la compétition. La foule est plus qu’un décor ou un agent d’ambiance : elle magnifie la compétition, elle lui donne sa portée symbolique, elle définit son prestige."

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Honnêtement la bulle n'est pas un huis clos à proprement parler en tout cas pas dans le sens d'une "punition".
On parle d'une bulle sanitaire c'est différent.
Que ça affecte les joueurs ok.
Plus largement les franchises, la NBA niveau financier ok.
Mais le spectateur devant son écran...bah hormis le show à l'américaine et le public...c'est toujours du basket.
Et l'eau tiède ça dédaltère plus que l'eau froide donc pas si grave !
Le gras c’est la vie !

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by Gilead » 08 October 2020, 15:48

Easy wrote:
08 October 2020, 15:43
En revanche, et ça c'est pas assez repris: aucun dérapage aucun cas de covid c'est assez extraordinaire.

Niveau purement sanitaire cette bulle est un succès.

Édit: et j'avais très peur du passage à l'ouverture aux familles
Je leur tire mon chapeau.

+1 j'en parlais récement c'st un modèle du genre
Le gras c’est la vie !

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by dumartinet » 08 October 2020, 15:55

Sentenza wrote:
08 October 2020, 15:24
C'est "juste " un plus?? Mais lol, juste un truc les gars, quand en foot est "puni", il se passe quoi? ....elle joue à huit clos, sans spectateur, preuve en est que joué sans public, c'est une punition, c'est quelque chose qui est négatif a bien des égard...

Vous aimé l'eau tiède, grand bien vous fasse, c'est votre droit et je le respecte, mais assumé l'eau tiède, ne dite pas que c'est presque pareil.
Donc si y a pas de public, tu regardes aucun match ? Tu es donc plus fan de tout ce qui se passe autour plutôt que du jeu en lui-même non ?

Ça gêne certainement les joueurs et encore que mais moi en tant que téléspectateur, ça change rien au fait que je suis focus sur le match, les aspects tactiques et le niveau de jeu exceptionnel en nba.

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by Gilead » 08 October 2020, 16:09

Bah surtout si tout le tremblement pré-match te passionne pas des masses du coup pas besoin de zapper en attendant !
Le gras c’est la vie !

adums

MVP
User avatar
11722

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by adums » 08 October 2020, 16:24

Le public apporte ce petit supplément d'âme et c'est mieux avec bien sûr mais cette bulle reste quand même plutôt une réussite, que ce soit sanitaire (même si j'imagine qu'il y a eu quelques cas qui ont été cachés) ou sportive avec un niveau plus que correct et un vrai champion NBA au final (quel qu'il soit...)

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by Lonzo BALL » 08 October 2020, 17:08

Jamais compris ce débat sur la bulle vu que les opposants font comme si le débat était: vous préférez une saison normale avec public ou une bulle sans public? Bah évidemment que 99.99% des gens préfèrent des playoffs comme d'habitude avec du public. Mais là c'était pas ça du tout la question c'était soit pas du tout de NBA pendant 6-7 mois et ensuite une reprise comme d'habitude mais sans public de toute façon ( ou alors très peu style 20% max sûrement ) soit la bulle. Perso je choisis la bulle sans souci.

C'est un peu comme si t'es un mec célibataire dans une soirée avec plein de candidates à des concours de Miss Régionale et que t'as la 3ème dauphine de Miss Franche Comté qui te propose de rentrer avec elle. Tu dis oui et là t'as un pote à la Sentenza qui vient te dire " ouais elle vaut pas Miss France quand même désolé". Oui super merci j'avais remarqué.

adums

MVP
User avatar
11722

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by adums » 08 October 2020, 17:59

Lonzo BALL wrote:
08 October 2020, 17:08
C'est un peu comme si t'es un mec célibataire dans une soirée avec plein de candidates à des concours de Miss Régionale et que t'as la 3ème dauphine de Miss Franche Comté qui te propose de rentrer avec elle. Tu dis oui et là t'as un pote à la Sentenza qui vient te dire " ouais elle vaut pas Miss France quand même désolé". Oui super merci j'avais remarqué.
:-w

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by UJ3212 » 08 October 2020, 18:13

:lol:

Merci Lonzo de remettre l’église au milieu du village. Le point n’est effectivement pas de savoir si c’est mieux d’être dans une bulle vs des PO classiques mais de juger du succès ou non de ce plan B, forcément mis en place dans des conditions très particulières et pas optimales.

Et au vu des circonstances, je partage pas mal de commentaires plus hauts : good job 8-}
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by LHOOQ » 08 October 2020, 18:46

Tout de suite quand c’est imagé comme ça, ça me parle :mdr2:
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by MintBerryCrunch » 08 October 2020, 21:11

Moi je vois presque pas la différence avec ou sans fans pour être honnête. Moi je vis le sport avec intensité pour ce qu'il provoque chez les joueurs pas le public, c'est pour ca que je kiffe aussi voir du basket de rue avec 0 fans. Jpense qu'on aime pas tous le sport pour les mêmes raisons faut croire mais si on me disait que les match se joueraient desormais tous sans public j'en en aurais rien à foutre ^^ .

Pour être vraiment honnête et en y réflechissant jcrois que jpréfère encore plus sans sincèrement. Le public des fois déforme ce qu'il se passe sur le terrain aussi, sans parler du bien que ca fait de voir les joueurs se jetter en dehors du terrain sans risque de se rammasser un fan a 25cm du terrain.

Et globalement, je trouve le niveau de jeu supérieur dans la bulle (certainement grace au meilleur repos et une meilleure communication sur le terrain)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by PistolPete44 » 09 October 2020, 08:17

MintBerryCrunch wrote:
08 October 2020, 21:11
Moi je vois presque pas la différence avec ou sans fans pour être honnête. Moi je vis le sport avec intensité pour ce qu'il provoque chez les joueurs pas le public, c'est pour ca que je kiffe aussi voir du basket de rue avec 0 fans. Jpense qu'on aime pas tous le sport pour les mêmes raisons faut croire mais si on me disait que les match se joueraient desormais tous sans public j'en en aurais rien à foutre ^^ .

Pour être vraiment honnête et en y réflechissant jcrois que jpréfère encore plus sans sincèrement. Le public des fois déforme ce qu'il se passe sur le terrain aussi, sans parler du bien que ca fait de voir les joueurs se jetter en dehors du terrain sans risque de se rammasser un fan a 25cm du terrain.

Et globalement, je trouve le niveau de jeu supérieur dans la bulle (certainement grace au meilleur repos et une meilleure communication sur le terrain)
-1000 évidemment pour moi.

C'est le témoignage d'une personne à la fois très égoïste et qui ne mesure pas les conséquences de l'absence de public, c'est ce qui donne à la fois le sel de la compétition, et bien entendu le gagne-pain nécessaire de beaucoup de sports qui n'ont pas des droits Tv mirobolants, et que seules les recettes au guichets font vivre (ou survivre, pour paraphraser du Balavoine^^).

Sans fans le sport n'a aucune raison d'être, mis à part le curling (et encore) et peut être la plongée sous-marine.

Il manquera toujours ce petit dixième de seconde qui fait qu'on ira chercher un geste, je sais pas un tacle au foot, une interception ou un contre au basket, parce que ton public te pousse au cul et que tu te sublimes. Ou à l'inverse affronter un public hostile et trouver là l'occasion de te sublimer (Pau Gasol à Lille contre la France, bourreau des français, héros à jamais dans son pays).

Alors pour l'instant les conséquences ne sont pas mesurables, et là je ne parle même pas d'argent, de l'aspect économique, mais de l'impact sur le mental des sportifs. Il y a aura, s'il n'y en a pas déjà, des gars cas (sorry) de dépression de sportifs qui n'en pourront plus de jouer devant des strapontins vides, c'est dénué de sens, ça ne présente aucun intérêt pour le sportif lui même.

Alors peut être que devant ton canapé, ton ordi tu continues à kiffer et que tu n'en as rien à foutre comme tu le dis mais tes propos sont à la limite irresponsables.
Last edited by PistolPete44 on 09 October 2020, 09:23, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by Sam D. » 09 October 2020, 08:32

PistolPete44 wrote:
09 October 2020, 08:17
Alors peut être que devant ton canapé, ton ordi tu continues à kiffer et que tu n'en as rien à foutre comme tu le dis mais tes propos sont à la limite irresponsables.
Comme ceux qui invitent des amis chez eux ou qui allaient à la plage début mars quand c'était encore autorisé ?

-pan-

Mint dit qu'il est un fan de sport ultime, de sport au 1er sens du terme, le jeu quoi, pas forcément ce qu'il y a autour, et que ce qui l'intéresse c'est de voir les meilleurs joueurs du monde jouer au basket, et tu lui réponds que ses propos sont irresponsables... :roll:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by PistolPete44 » 09 October 2020, 08:40

Sam D. wrote:
09 October 2020, 08:32

Mint dit qu'il est un fan de sport ultime, de sport au 1er sens du terme, le jeu quoi, pas forcément ce qu'il y a autour, et que ce qui l'intéresse c'est de voir les meilleurs joueurs du monde jouer au basket, et tu lui réponds que ses propos sont irresponsables... :roll:
Moi aussi je suis un fan ultime de sport et pourtant je suis à l'opposé, je me fais chier devant un décorum vide, un match à Wembley pour la montée en PL devant 90,000 sièges vides. Alors que ca aurait du être la fête pour les fans des 2 équipes, 2 x 45,000 fans qui encouragent à fond leur équipe, c'est pour cela que l'événement se déroule dans ce stade, sinon autant le faire jouer dans le stade des Queen Park Rangers, tu verras moins de sièges vides.

Et oui je le répète, à la limite irresponsables et bien sûr très égoïstes, c'est sans doute les propos de quelqu'un qui n'a jamais vibré dans un stade, une salle de basket. Et qui ne mesure pas l'économie du sport et ses conséquences.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by Sam D. » 09 October 2020, 08:51

Encore une fois je suis pas sûr que ce qu'il disait allait plus loin que "j'adore le sport pour voir les meilleurs joueurs du monde jouer à mon sport préféré". Tu déduis tout un tas de choses de quelques phrases, je pense que Mint est conscient du fait que s'il n'y a plus de spectateurs le modèle économique de tout un tas de sports en prendrait un coup.
Quant au fan de sport, essaye juste de voir qu'on peut apprécier les choses différemment ! Perso je préfère largement avec public, mais je préfère aussi largement avoir la bulle que rien du tout.
Et avoue que c'est assez rigolo de te voir parler du modèle économique alors que tu as toujours été contre cette bulle... Si la NBA et les autres sports t'avaient écouté ( :) ), ils seraient davantage dans la merde encore :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by PistolPete44 » 09 October 2020, 08:55

Sam D. wrote:
09 October 2020, 08:51
Et avoue que c'est assez rigolo de te voir parler du modèle économique alors que tu as toujours été contre cette bulle... Si la NBA et les autres sports t'avaient écouté ( :) ), ils seraient davantage dans la merde encore :)
La bulle est un pis-aller, tu le sais très bien, c'est pour sauver ce qui pouvait l'être de la saison actuelle, sauver le soldat NBA, mais ça ne pourra pas durer 3 saisons comme cela :)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by Sam D. » 09 October 2020, 09:01

Ben c'est ce que je dis oui, c'était mieux que rien, mais tu étais contre ;)

En fait tu t'en fous des joueurs, de l'économie, de tout ce qu'il y a autour, tout ce qui t'intéresse c'est ton petit plaisir de voir des ambiances de feu dans des salles... C'est très égoïste et limite irresponsable...
:]
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by PistolPete44 » 09 October 2020, 09:10

Sam D. wrote:
09 October 2020, 09:01
En fait tu t'en fous des joueurs, de l'économie, de tout ce qu'il y a autour, tout ce qui t'intéresse c'est ton petit plaisir de voir des ambiances de feu dans des salles... C'est très égoïste et limite irresponsable...
:]
C'est ça tu as tout compris, je kiffe seulement quand les stades/salles sont pleines, j'avoue ce petit plaisir coupable :)))
Sam D. wrote:
09 October 2020, 08:51
Encore une fois je suis pas sûr que ce qu'il disait allait plus loin que "j'adore le sport pour voir les meilleurs joueurs du monde jouer à mon sport préféré". Tu déduis tout un tas de choses de quelques phrases
Bah c'est pas moi qui rajoute la couche qui fait déborder le vase, :)
Pour être vraiment honnête et en y réflechissant jcrois que jpréfère encore plus sans sincèrement. Le public des fois déforme ce qu'il se passe sur le terrain aussi, sans parler du bien que ca fait de voir les joueurs se jetter en dehors du terrain sans risque de se rammasser un fan a 25cm du terrain.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

toniooooo

All Star
7478

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by toniooooo » 09 October 2020, 09:39

Pp a tout dit pour moi et résume bien ma pensé.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by KekeDeluxe » 09 October 2020, 09:47

Quand vous êtes invité à manger des lasagnes chez quelqu'un qui n'a pas beaucoup de sous, vous ralez parce que vous auriez préféré de l'angus mâturé 10 mois avec des asperges à la truffe ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by PistolPete44 » 09 October 2020, 09:54

KekeDeluxe wrote:
09 October 2020, 09:47
Quand vous êtes invité à manger des lasagnes chez quelqu'un qui n'a pas beaucoup de sous, vous ralez parce que vous auriez préféré de l'angus mâturé 10 mois avec des asperges à la truffe ?
Mint parle clairement et à plusieurs reprises qu'en gros le public il préfère sans, donc lui c'est lasagnes all the way, d'ailleurs perso je préfère aussi un bon plat de lasagnes à de l'angus ou de la truffe :D

Et la NBA a beaucoup de sous, même si la bouffe est dégueulasse sous la bulle :)

(à déguster au troisième degré au moins).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by Gilead » 09 October 2020, 10:09

Bien évidemment si on prend seulement en compte le côté sportif en tant que spectateur on peut se contenter de la bulle.
Ca n'empêche pas ( en tous cas pour mon cas ) de mesurer l'impact économique et d'espérer que cela ne perdure pas car ça tombe sous le sens que c'est une tragédie pour beaucoup de concernés.
Maintenant la bulle a permis de prouver qu'il était possible de regrouper tout un tas de joueurs et tout le tremblement et qu'elle fonctionne, c'est un gros point positif je touve.
Le gras c’est la vie !

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by PistolPete44 » 09 October 2020, 10:38

Gilead wrote:
09 October 2020, 10:09
Maintenant la bulle a permis de prouver qu'il était possible de regrouper tout un tas de joueurs et tout le tremblement et qu'elle fonctionne, c'est un gros point positif je touve.
D'ailleurs c'est un des seuls événements sportifs de niveau mondial pour faire court qui n'a pas eu de cas positifs.

Ce qui veut dire que des moyens considérables ont été mis à disposition, que seule peut être une organisation comme la NBA peut se permettre, même le TdF a eu des cas positifs par exemple, ou la Premier League, immensément riche à son échelle. Ou le PGA Tour en golf, ou la NFL encore plus puissante que la NBA. Parce qu'aussi ces organisations ne peuvent garantir une bulle stricto-sensu.

N'empêche ça me fait un peu penser à cette image de Trump encadré par son escorte d'une dizaine de médecins même si lui l'a chopé, il a fallu du personnel encadrant pour parvenir à ce niveau de sécurité sanitaire.

Je ne critique pas, c'est un constat, c'est à la fois à mettre au crédit de la NBA, mais aussi à la fois que ce modèle de la bulle doit être réglé au millimètre, de façon quasi militaire. Militaire, carrément.

Ce que je veux dire pour finir, c'est que le modèle de la bulle NBA n'est pas forcément transposable à tout un tas d'événements sportifs, pour diverses raisons.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: La saison NBA 2020 à Orlando

Post by Gilead » 09 October 2020, 10:57

Ca je suis entièrement d'accord avec toi dans le sens où ils ont prouvé que c'était possible mais ce n'est pas forcément transposable ailleurs, car en plus des moyens financiers il faut avoir les infrastructures et l'exemple que tu prends du TdF est très parlant car pour un évènèment itinérant c'est plus que compliqué.
Le gras c’est la vie !

Return to “Around the NBA”