Trades intersaison 2020/2021

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Trades intersaison 2020/2021

Post by opigucci » 22 November 2020, 12:58

Et c'est pas fini, pour moi, il reste encore plein d'interrogations:
-Brooklyn: Harden ou pas?
-Charlotte: Graham/Rozier qui s'en va pour recruter un intérieur allant avec leurs nouvelles ambitions?
-Chicago: Quid de Thaddeus Young, notamment avec l'arrivée de Williams à la draft, lui qui été déjà un peu frustré l'année dernière?
-Cleveland: vont ils garder Love et Drummond?
-Detroit: Pivots, Plumlee/Bradley/Okafor/Stewart, c'est déjà bizarre mais c'est surtout qui va jouer 4 Griffin/Grant/Doumbouya?
-Houston: où vont aller les Harden, Westbrook, Gordon voir Tucker?
-Indiana: Oladipo et Turner sont encore là, mais pour longtemps?
-New-orleans: Ball remplacant de Bledsoe? ou l'inverse?
-New-york: sérieux, Burks et Noel comme seules recrues?
-Orlando: vont ils garder Fournier et Gordon?
-San antonio: Aldridge et Derozan partis pour rester?
-Toronto: qui va jouer pivot?
-Washington: une équipe va t'elle tomber dans le piège Wall?

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Trades intersaison 2020/2021

Post by adums » 22 November 2020, 13:14

Tu oublies le plus important Opi, le meilleur FA n'a toujours pas signé a ma connaissance !

AD :malin1:

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Trades intersaison 2020/2021

Post by SylvesterTemple » 22 November 2020, 13:31

Ah oui tiens !

Sinon étonné que personne n'ait parlé de Love cette année.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

LaryGolade

Sophomore
User avatar
537

Re: Trades intersaison 2020/2021

Post by LaryGolade » 22 November 2020, 13:47

adums wrote:
22 November 2020, 13:14
Tu oublies le plus important Opi, le meilleur FA n'a toujours pas signé a ma connaissance !

AD :malin1:
Ah bah oui, ça peut répondre à ton avant-dernière question ça ::d ::d

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Trades intersaison 2020/2021

Post by zostrummer » 22 November 2020, 14:08

Baynes a signé un contrat quelque part?

illiac

All Star
User avatar
9188

Re: Trades intersaison 2020/2021

Post by illiac » 22 November 2020, 14:17

Oui il en reste encore qui n'ont pas signé, j'en met quelques uns :
Anthony Davis, Hassan Whiteside, Brandon Ingram, Bogdan Bogdanovic, Marc Gasol, Aron Baynes, Kent Bazemore, Dario Saric, Rondae Hollis-Jefferson, DeMarcus Cousins, Glenn Robinson III, Torrey Craig, ...

illiac

All Star
User avatar
9188

Re: Trades intersaison 2020/2021

Post by illiac » 22 November 2020, 21:57

Serge Ibaka (31) Clippers 2-year, $19M
Marc Gasol (35) Lakers 2-year
Kent Bazemore (31) Warriors 1-year, $2.3M
Harry Giles III (22) Blazers 1-year
Jevon Carter (25) Suns 3-year, 11.5M
Nerlens Noel (26) Knicks 1-year, $5M
Jeff Teague (32) Celtics 1-year
Bryn Forbes (27) Bucks 2-year
Damian Jones (25) Suns, 2-Year
Willie Cauley-Stein (27) Mavericks 2-year, $8.2M
Jontay Porter (23) Grizzlies 3-year, $6M
Juancho Hernangomez (25) Wolves 3-year, $21M
Dario Saric (26) Suns 3-year, $27M
E'Twaun Moore (31) Suns 1-year, $2.4 million
Austin Rivers (28) Knicks 1-year
Damyean Dotson (26) Cavaliers 2-year, $4M deal
Last edited by illiac on 23 November 2020, 21:31, edited 1 time in total.

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Trades intersaison 2020/2021

Post by adums » 23 November 2020, 11:40

Ibaka, Harrell et T. Thompson ont eu le même contrat de 19M$ sur 2 ans, étonnant... Surtout quand on compare avec un mec comme Mayers Leonard qui va gagner plus qu'eux et des WCS, Robin Lopez, Poetl qui eux ne toucheront pas beaucoup moins !!!

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Trades intersaison 2020/2021

Post by Cracker » 23 November 2020, 16:52

C’est la Mid-level exception qu’ils ont signé il me semble. Comme Derrick Jones Jr à Portland.
Peace and Basket.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Trades intersaison 2020/2021

Post by UJ3212 » 24 November 2020, 10:25

La FA étant quasiment cloturée, un petit rating peut-être ? (en trash et à main levée, dsl j’ai pas tous les trades exacts en tête). Par ordre alphabétique :

- Utah Jazz (ordre alphabétique donc :) ) : B-
On prend les mêmes et on recommence. Equipe de la saison dernière mais avec « l’enfant du pays » de retour (Favs). Un vrai plus. Clarkson repart pour un tour (et pour pas trop cher) Poste 3 toujours en souffrance et épineuse question du contrat (ou pas) à venir de Rudy. Donovan resigne. Même si c’était attendu, ça fait toujours plaisir.

- Atlanta Hawks : B+
Gallinari, Rondo, (Bodga?)… Pas super complémentaire à mon sens, mais l’ambition est affichée. Vu le roster même si les fit ne sont pas tous là, l’upgrade est évidente. Un peu léger peut-être pour s’immiscer dans le top 8 en année 1?

- Boston Celtics : C
Une FA qui a failli finir en queue de poisson mais un bon finish sur la ligne qui comble le principal besoin de l’équipe (= pivot contrairement à ce que pense Marmite :-p ). J’ajoute que Ainge est un vilain cabotin qui fait rien que d’embêter les GM adverses et d’essayer de leur voler leur goûter

- Brooklyn Nets :B+
Contender d’office, Joe Harris resigne (un peu cher). Quelques pièces intéressantes (Jeff Green, etc). C’est quasi tout bon. En attendant Harden ?

- Charlotte Hornets : Z :)
Rien que pour Hayward et le magnifique stretch de Batum (ça peut encore évoluer cela dit). Sceptique par ailleurs sur Ball. Pas encore convaincu à ce stade, j’attends de voir. Ce n’est pas de la FA mais j’aime pas sa gueule et j’aime pas Jordan proprio

- Chicago Bulls : D+
Plutôt naze. Je comprends pas le cheminement (cf Spurs). J’ai l’impression qu’ils sont en reconstruction depuis Juin 1998

- Cleveland Cavs : j’ai pas suivi et je m’en branle

- Dallas Mavericks : C-.
James Johnson : ok sympa, et c’est à peu près tout. Doncic est seul (Porzy est en réeducation, pas loin) et va TD toute la saison

- Denver Nuggets : C+
Jerami Grant part faire le mercenaire dans la Motor City, Plumlee fait de même. Quelques signatures intéressantes. Millsap est toujours dans le coin (sympa la maison de retraite à 10M la saison). Green apporte du renfort à l’intérieur. Pas renforcé mais pas ridicule

- Detroit Pistons :
J’ai rien compris, je sais pas ce que le GM fait, ni quels sont ses objectifs affichés. Du coup ce sera une lettre grecque : µ

- Golden State Warriors : B
Après le choc Klay, la franchise a persisté dans son objectif de compétitivité, c’est louable, quitte à se foutre dans le rouge financièrement. Le titre n’est pas dans le viseur mais je loue le push pour rester dans la course, en attendant l’hypothétique retour du second Splash Brother en pleine forme.

- Houston Rockets :
Not applicable. Vu la situation très particulière de la franchise, tout est plus ou moins en stand by. Difficile de faire autrement pour le GM qui a hérité d’une situation bien bordélique

- Indiana Pacers : C
Le feuilleton Hayward est derrière eux (et c’est tant mieux). La note est sévère et même si je pense, en fait, qu'ils n’avaient pas besoin de vraiment bouger, ils ont laissé filer quelques noms sympas - mais pas forcément ronflants -. Néanmoins, le roster actuel, s’il est bien optimisé, est vraiment violent à mon sens.

- Los Angeles Clippers : B
Ca sentait le sapin et à l’instar des Celtics tout s’est fait sur le finish. Ibaka qui est un upgrade à Harrell et auparavant Kennard. Aucune excuse cette année pour ne pas rouler sur la concurrence et ne pas choker.

- Los Angeles Lakers : A-.
Joli. Le duo infernal toujours entouré de (nouveaux) bons soldats (je développerai plus tard ce que je pense de Matthews :mrgreen: ) malgré une marge de manœuvre limitée au niveau financier. Candidat clair au « repeat »

- Memphis Grizzlies : C+
Gentillet et prudent. Ca resigne les forces en présence (Melton notamment). Ca fait sens, sans être foufou. Ils ont le temps de voir venir

- Miami Heat : B
Dragic revient (Olynyk aussi malheureusement) . Deux/trois signatures sympas sans plus (Bradley, etc...). Riley va tenter de faire l’amour à Giannis à l’intersaison prochaine. Il ménage le présent sans obérer le futur. C’est un bon GM (et pas du tout « legend » donc :) ). D'ailleurs je crois qu'il est pas GM mais VP basket, bref.

- Milwaukee Bucks : C
Un peu dur, parce que l’arrivée d’Holiday est tout sauf négligeable mais le fiasco Bogda laisse des traces. Bledsoe/Hill perdus dans la bataillle. Au-delà du renforcement de l’équipe, c’était aussi (et surtout ?) un test pour le FO de convaincre Giannis que tout serait mis en œuvre pour le faire rester/signer. On y est pas tout à fait

- Minnesota Timberwoles : B+
Sympa comme tout. En plus du top pick, Beasley rempile alors que l’on pensait que l’équipe ne comptait plus sur lui

- New Orleans Pelicans : B
La reconstruction se passe bien, merci pour eux. Pas de noms ronflants mais ils prennent date pour dans 2/3 ans. J’aime bien la resignature d’Adams même si ça fait grincer certaines dents

- New York Knicks : B+
Beaucoup moins en valeur intrinsèque mais l’intersaison a été très mesurée, ce qui a fait défaut au FO ces dernières années. 0 craquage. On courbe l’échine en attendant des jours meilleurs et on se positionne sur les années à venir. Quelques petits moves sympa en fond de court (des 2ème TDD grattés à droite à gauche). Nettoyage des écuries d’Augias (Portis, Gibson etc…). On se rend compte d’ailleurs que la FA de l’année dernière n’a strictement servie à rien pour le court terme (sportif, développement du core, financier, etc…) et que le discours « t’inquiètes pas, on a pas pécho Durant, Irving et Zion mais en fait c’est parfaitement ce qu’on avait prévu », c'était bullshit (à bien y réfléchir on le savait déjà la fin de l'été dernier). Une année de perdue en 2019-2020, mais bases saines désormais

- Oklahoma City Thunder : A-.
7345 picks plus tard :) Difficile de juger mais Presti a rempli sa part du contrat à ce stade (embryonnaire) de la reconstruction. A lui de montrer qu’il sait jouer à autre chose qu’aux legos empilés.

- Orlando Magic : C-
La définition même de moyen moins. C’est pas nul mais à bien y réfléchir c’est médiocre

- Philadelphia Sixers :
Je passe mon tour. Difficile de juger. L’équipe ne s’est clairement pas renforcée, mais les contrats pourraves sont partis (ah non, il reste Harris). Un vrai soulagement. Mais pas d’upgrades notables

- Phoenix Suns : a mon grand désarroi : B+
Paul, bon je pense qu’il va finir en chaise roulante et que la contrepartie a été trop importante, mais viennent s’y ajouter le resign de Carter, Saric, etc…. Ca peut être intéressant. Et plus simplement, le FO a fait son job dans sa tentative de faire rêver Booker.

- Portland Blazers : A
Un peu généreux comme note, je l’avoue (le seul « A » en fait ») mais la marge de manœuvre était serrée et le recrutement a pourtant été millimétré par rapport aux besoins de l’équipe (RoCo, Kanter qui a fait un bon passage là-bas, Hood revient, Giles au mini que j’adore, etc…). Vont être les caillloux dans la chaussure à l’Ouest la saison prochaine. Malin

- Sacramento Kings : D-
Catastrophique, on regretterait presque Divac. Fox resigne au max, logique, c’est toujours ça de pris. Pas le choix. Mais il est quand même 2 crans en dessous d’un Tatum ou Mitchell qui l’ont imité quelques jours plus tard pour le même montant. Hield est toujours là. Le dossier Bogda puait depuis un moment et pourtant rien n’a été fait

- San Antonio Spurs : D-
(Re) Catastrophique. Je comprends pas où il veulent en venir

- Toronto Raptors : B-
FVV resigné (trop cher mais pas excessif non plus). Ibaka part, papi Gasol fait le ring chaser. Baynes arrive. C’est correct. Mais pas franchement renforcé non plus. Mais suffisant pour viser le HCA

- Washington Wizards : je m’en tape, comme Cleveland. Ah si, quand même, Bertrans resigne. Cher en valeur absolue, mais dans le range pour ce type de joueur.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: Trades intersaison 2020/2021

Post by Gilead » 24 November 2020, 10:35

Sympathoche résumé, avec de l'humour. Je valide même si tu tailles les Hornets :hehe:
Le gras c’est la vie !

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Trades intersaison 2020/2021

Post by SylvesterTemple » 24 November 2020, 11:05

Sympa comme initiative oui ! J'ai bien aimé les analyses des Celtics et Pistons :hehe:
Sinon, tu penses quoi de Wes Matthews ? :)))
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Trades intersaison 2020/2021

Post by Alexis » 24 November 2020, 11:17

Excellent UJ, drôle, il manquait juste la pertinence :))) Pas d'accord sur tout A-ha et c'est très bien Ainsi c'est le jeu, côté Bulls au hasard notamment ^^ l'équipe dirigeante laisse une année avec un vrai staff de développement (on passe d'1 mec à 5 ou 6 types) et un vrai coaching staff (out boylen,in Donovan et pas mal d'assistants coach's)pour voir sur qui s'appuyer, en l'état ce serait jouer à pile ou face avec nos joueurs si on en trade.

Et la période jooks rose butler thibs était une belle parenthèse au milieu du marasme depuis 99, c'est la que j'ai démarré ma fanitude ! :langue:

Return to “Around the NBA”