The Last Dance - Docu Netflix

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by PistolPete44 » 28 April 2020, 12:33

Sativa wrote:
28 April 2020, 11:56
Oui mais ça je range ça dans les préférences personnelles, sur le parquet ça n'existe pas ce genre de choses pour moi dans la comparaison de deux joueurs :)
Bah même sur le parquet, tu as un winner d'un côté, invaincu en finale et de l'autre un mec qui a des défaites en finale...Que dire de plus.

Fallait que tout ca sorte à un moment, la soupape a explosée, trop de Jordan devenait insupportable à certains^^, même si j'ai pas plus envie que ça perso de me farcir un docu sur his airness, aussi bien fait soit-il. Ou si ça avait été sur son passage à North carolina, là oui.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sativa » 28 April 2020, 12:39

Y’a t’il une différence entre perdre au premier, deuxième, troisième ou en Finale ?
Dans les 4 cas tu as perdu.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Garcy22 » 28 April 2020, 12:41

Doctor_answer wrote:
28 April 2020, 11:50
Le GOAT c'est Earl Manigault
Je me permet d'intervenir car ceci est une contre verité qui circule: Manigault a ete surnommé ainsi au sens litteral du terme car il sautait comme un cabri!

L'expression G.O.A.T (Greatest Of All Time) n'a ete créée que bien plus tard
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Garcy22 » 28 April 2020, 12:42

PistolPete44 wrote:
28 April 2020, 12:33
même si j'ai pas plus envie que ça perso de me farcir un docu sur his airness, aussi bien fait soit-il. Ou si ça avait été sur son passage à North carolina, là oui.
Je savais que tu etais un fan refoulé des Tar Heels. Je suis sur que tu portes des caleçons couleur "baby blue" :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by AiR1 » 28 April 2020, 12:54

"I'd play the game for free. You get paid for all that bullshit".

:D

Et Carmen a poil derriere le canape. :happy1:

Sinon ces 2 episodes montrent vraiment que Jordan a une haine feroce des Pistons. Cette victoire en 91 ca devait etre plus beau que le titre qui a suivi dans la foulee.

Mais un truc sur cette serie: elle passe plus de temps dans le passe que dans l'actuelle derniere saison, vous ne trouvez pas ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by PistolPete44 » 28 April 2020, 12:58

Garcy22 wrote:
28 April 2020, 12:42
Je savais que tu etais un fan refoulé des Tar Heels. Je suis sur que tu portes des caleçons couleur "baby blue" :)))
Oui j'avoue et même pire encore :]

Je n'ai pas de souci particulier avec la période Dean Smith de UNC, c'est avec celle de Roy Williams et des fraudes académiques en tout genre pour l'instant restées sans suite que j'en ai plus :P Le titre de 2005 doit être invalidé, on a bien retiré celui de 2013 à Louisville, ou retiré des scholarships et des Wins à Boeheim pour pas pire :sifflote:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 28 April 2020, 13:04

AiR1 wrote:
28 April 2020, 12:54
"I'd play the game for free. You get paid for all that bullshit".

:D

Et Carmen a poil derriere le canape. :happy1:

Sinon ces 2 episodes montrent vraiment que Jordan a une haine feroce des Pistons. Cette victoire en 91 ca devait etre plus beau que le titre qui a suivi dans la foulee.

Mais un truc sur cette serie: elle passe plus de temps dans le passe que dans l'actuelle derniere saison, vous ne trouvez pas ?
Je pense que c'est à cause du public visé (c-à-d ceux qui ne connaissent pas bien la carrière de Jordan).
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by AsapEagle » 28 April 2020, 13:38

Et moi qui croyait que vous ne vouliez pas relancer le débat du GOAT :D

PopJH13

All Star
5204

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by PopJH13 » 28 April 2020, 14:08

L'argument totalement fallacieux, il rate les PO et se fait sweep au premier tour, ou stopper avant par les pistons, donc il perd pas en finale mais avant donc bon...
Last edited by PopJH13 on 28 April 2020, 14:45, edited 1 time in total.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Doctor_answer » 28 April 2020, 14:18

Garcy22 wrote:
Doctor_answer wrote:
28 April 2020, 11:50
Le GOAT c'est Earl Manigault
Je me permet d'intervenir car ceci est une contre verité qui circule: Manigault a ete surnommé ainsi au sens litteral du terme car il sautait comme un cabri!

L'expression G.O.A.T (Greatest Of All Time) n'a ete créée que bien plus tard
Alors oui, moi j'ai aussi lu que initialement tiré de son nom de famille : Gault - GOAT.
Après il y a la décla de KAJ à son sujet (sans doute un s/o pour apporter un peu de lumière un streetballer de légende moins connu que les NBAer de son époque, mais qui n'avait pas trop de talent à leur envier) qui alimente la légende.

En gros il dit que Earl "the Goat" a été le meilleur joueur lors d'un pick-up game et ça devient Manigault est le GOAT :D
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Barkley34 » 28 April 2020, 14:20

Oui mais alors dans ce cas ca sert à rien de faire des top 100 ou de classer les joueurs
y'aura toujours des arguments pour et contre eux et ça dépend de ce que l'on on fait avec après...

Dans ce cas là, je peux dire que Jordan n'a pas commencer à jouer avec Oscar Robertson en meneur par exemple...donc ouais il se fait sweep...

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by zostrummer » 28 April 2020, 14:31

AiR1 wrote:
28 April 2020, 12:54

Mais un truc sur cette serie: elle passe plus de temps dans le passe que dans l'actuelle derniere saison, vous ne trouvez pas ?
On a eu 4 épisodes sur 10, soyons patient. On est déjà au all star break de l'année 98, on peut penser que la série s'attardera plus sur cette dernière année dans les prochains épisodes. On va peut être avoir un peu de Kukoc, de Longley et autres joyeusetés du genre. La série a passé du temps à contextualiser le premier titre de 91, j'imagine que les prochains seront traités plus rapidement. On aura aussi droit à la première retraite de jordan, avec bien sur les images d'un home run de MJ, le GOAT des retraités baseballer.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by zostrummer » 28 April 2020, 14:42

PopJH13 wrote:
28 April 2020, 11:37
Jordan sans Pippen
En SR : 154-170
En PO : 1-9
T'enlève leur lieutenant à tous les les franchise player de la ligue et tu n'obtiendras que des bilans négatifs. Ces chiffres ne valent rien. C'est pas Jordan sans Pippen, c'est les Bulls sans Pippen, soit un joueur indispensable au collectif. En arriver là pour montrer que jordan n'est pas aussi fort, c'est un peu triste.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sam D. » 28 April 2020, 14:42

Sativa wrote:
28 April 2020, 12:31
Hakeem Sam quand même ^^
Sativa wrote:
28 April 2020, 12:32
Et Bill Walton !

Le 1er d'Olajuwon éventuellement (le 2ème il a Drexler). Après perso j'ai du mal à le mettre dans la même catégorie, ça intervient quand même l'année où Jordan part jouer au baseball... Ils battent les Knicks en finale en 7 matches, Knicks qui ont gagné au 7ème match en finale de conférence, et au 7ème match en demi-finale...contre les Bulls, sans Jordan. Ces mêmes Bulls qui avaient battu ces mêmes Knicks 4-2, sans le HCA mais parce qu'AVEC Jordan 1an auparavant.
Tu vas me dire que ce sont des calculs bidons, mais ça ressemble quand même beaucoup à une équipe à peine meilleure que les Bulls sans Jordan. Donc avec...

Pour Walton, je vois pas bien comment on peut dire qu'il était "seul", quand on sait qu'il tournait à 19-14-4 et qu'il avait à côté de lui un mec qui tournait à 20-11-3 :o Je dis pas que Walton n'était pas le FP, mais certainement pas sans gros lieutenant !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PopJH13

All Star
5204

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by PopJH13 » 28 April 2020, 14:49

zostrummer wrote:
28 April 2020, 14:42
PopJH13 wrote:
28 April 2020, 11:37
Jordan sans Pippen
En SR : 154-170
En PO : 1-9
T'enlève leur lieutenant à tous les les franchise player de la ligue et tu n'obtiendras que des bilans négatifs. Ces chiffres ne valent rien. C'est pas Jordan sans Pippen, c'est les Bulls sans Pippen, soit un joueur indispensable au collectif. En arriver là pour montrer que jordan n'est pas aussi fort, c'est un peu triste.
C'était une réponse à Barkley34 qui disait que LBJ avec ikgauskas et Snow n'aurait pas non plus tapé les C's 86

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by zostrummer » 28 April 2020, 14:53

Alexis wrote:
27 April 2020, 15:35
Plus les épisodes passent, et plus j'adore la série pour le coup. Elle avait mal démarré à mes yeux avec le Krause bashing que je trouvais vraiment dispensable
Pour revenir sur Krause, la série nous dit quand même que c'est lui qui a bâtit les Bulls à force de choix audacieux : transférer Oakley alors n°2 et pote de Jordan pour Cartwright, drafter Pippen et Grant, signer Tex winter, virer Collins après (enfin) une belle campagne de playoffs pour le remplacer par le "jeune" Jackson, signer Rodman...
Ca aurait pu être plus appuyé par des itw pro-Krause par exemple, mais je trouve que ça ressort bien de la série.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sativa » 28 April 2020, 14:58

Sam D. wrote:
28 April 2020, 14:42
Pour Walton, je vois pas bien comment on peut dire qu'il était "seul", quand on sait qu'il tournait à 19-14-4 et qu'il avait à côté de lui un mec qui tournait à 20-11-3 :o Je dis pas que Walton n'était pas le FP, mais certainement pas sans gros lieutenant !
Oui mais Maurice Lucas n'était qu'un simple lieutenant faut pas abuser, c'est un joueur banal à l'échelle de l'histoire de la NBA.
Si on remet l'époque et les paces au même niveau, je suis pas sur que la saison en 15-5 de Tony Parker en 2003 soit si faible par rapport au 20-10 de Mo Lucas.
Je considère aisément que Walton a gagné tout seul en tout cas !

Presque pareil pour Dirk, il a plusieurs coéquipiers à 15ppg en carrière et Jason Terry peak à 18ppg en Finals, c'est pas plus faible que Lucas.

Qui plus est, la différence c'est que Dirk et Duncan étaient des scoreurs, Walton non donc il fallait bien que quelqu'un marque.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sam D. » 28 April 2020, 15:13

Sativa wrote:
28 April 2020, 14:58
Oui mais Maurice Lucas n'était qu'un simple lieutenant faut pas abuser, c'est un joueur banal à l'échelle de l'histoire de la NBA.
Si on remet l'époque et les paces au même niveau, je suis pas sur que la saison en 15-5 de Tony Parker en 2003 soit si faible par rapport au 20-10 de Mo Lucas.
Je considère aisément que Walton a gagné tout seul en tout cas !

Presque pareil pour Dirk, il a plusieurs coéquipiers à 15ppg en carrière et Jason Terry peak à 18ppg en Finals, c'est pas plus faible que Lucas.

Qui plus est, la différence c'est que Dirk et Duncan étaient des scoreurs, Walton non donc il fallait bien que quelqu'un marque.
On va pas débattre 107ans, mais j'ai du mal à comprendre ton raisonnement. L'idée c'est pas de comparer des stats entre époque, mais de comparer avec le FP en question.

En 2003, Duncan aligne un monstrueux 25-15-5-3 de moyenne en PO, quand Parker est à 15-3-3.5. Désolé c'est pas un lieutenant.
En 2011, Dirk est à 28-8 de moyenne sur les PO, quand Terry est à 18-2-3... C'est un lieutenant au scoring, mais pas plus.
En 77, Walton est à 18-15-5 quand Lucas est à 21-10-4 !!! C'est juste incomparable. C'est pas comme si Lucas était à 15-5-1. Les deux ont presque un volume de jeu brut similaire... D'ailleurs ça vaut ce que ça vaut, mais 19.7 au PER pour Walton, 19 pour Lucas. Juste pour rigoler, Dirk était à 25, Terry à 20, et Duncan à 28 et Parker à 12...
Perso ça me parait assez net, mais la hype sur Walton continue sur ce forum :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sativa » 28 April 2020, 15:20

Wow effectivement on va pas débattre 107 ans, quand ça commence à parler de PER sur un profil non-scoreur moi j'abandonne ici :)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sam D. » 28 April 2020, 15:34

Les autres stats sont aussi très, très parlantes mais je vois bien que tu fais exprès de ne pas le voir :)
Autre grosse différence et après je m'arrête là tant c'est évident : Lucas est allstar en 76 en ABA, l'année du titre en 77, mais aussi en 78, 79. L'année d'après le titre, il est même en 1st defensive Team ET en 2nd AllNBA. Bref, fin 70, c'est bien un vrai bon joueur, l'un des meilleurs de la ligue à son poste.
En 2003, Parker n'est pas allstar, ni l'année d'avant, ni l'année d'après, ni même celle d'après. Je parle même pas des teams.
Jason Terry ? C'est vite vu, jamais allstar, jamais dans une team.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by AiR1 » 28 April 2020, 15:50

Bordel c'est le topic The Last Dance -pan-

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sam D. » 28 April 2020, 15:55

Image
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by dumartinet » 28 April 2020, 17:07

Sam D. wrote:
28 April 2020, 09:54
dumartinet wrote:
27 April 2020, 12:47
Moi-même qui ait 20 ans et qui n'a jamais vu joué Jordan, je suis déçu de ce reportage au niveau des images inédites. La plupart des images sont du déjà vus. Les témoignages sont sympas mais je trouve qu'on fait pas intervenir les bonnes personnes. Où sont Ron Harper, Kukoc, Cawtright ? On voit plus Carmen Electra qu'eux alors que perso j'en ait rien à faire de son point de vue.
Pas vu le 4 encore, mais perso j'ai beaucoup aimé les 3 premiers. Très bien fait, intéressant, et les images...ben je sais pas à quoi certains s'attendaient, évidemment qu'on a déjà vu la majorité des images, on ne parle pas de la saison poussin curling de Greg Buckner, évidemment qu'on a déjà vu la majorité des images de Jordan aux Bulls :)
Pour les interventions, je trouve qu'ils ont fait du beau boulot (sur les 3 premiers épisodes bien sûr !), il y a énormément de gens avec des points de vue différents, les joueurs, les coaches, les dirigeants bien sûr, mais aussi les adversaires, les journalistes qui ont suivi de près, etc.
Harper et Cartwright sont dans l'épisode 3. Pas longtemps, mais je ne pense pas non plus que TOUS les ex-joueurs sont forcément intéressants à écouter, ou apportent au documentaire. Plus de 100 intervenants apparemment sur la série entière, je pense qu'ils ont quand même bien fait leur boulot.
Sauf que là, je ne parle de pas de joueurs en bout de banc mais de Harper et de Kukoc. Des joueurs majeurs pour le titre car ces Bulls là c'est avant tout un collectif. J'aurais aimé plus de témoignages de leur part surtout Harper qui a joué avec Jordan mais également contre.

Tout le monde parle de ce documentaire comme un documentaire extraordinaire mais je le trouve basique comme d'autres documentaires avant lui.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 28 April 2020, 17:11

Je viens de me faire les épisodes 3 et 4, j'aurais dû lire mes comics en retard ^^ Les histoires de Rodman sont toujours fun, cela dit.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by UJ3212 » 28 April 2020, 17:18

Et Carmen Electra bien agréable de son visage et de l'entierté de sa personnalité
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Return to “Around the NBA”