The Last Dance - Docu Netflix

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 25 May 2020, 08:35

AsapEagle wrote:
25 May 2020, 08:23
trigg of Oz wrote:
24 May 2020, 23:19
J'ai bien dit "Ok pas de,soucis" donc je comprends pas ton post en fait 🤷‍♂️
Pas grave hein, t'embête pas à faire un autre long pavé sur ce que je pense de TLD, c'est pas du tout le sujet.
Peut être parce qu'il sent l'ironie ton "ok pas de soucis". :) Bizarre parler de TLD et de ses avis dessus ce n'est pas le sujet ? alors c'est quoi le sujet sur ce topic ? :|
... Je parle pas du sujet du topic, t'es à la ramasse ou quoi? :happy1: Je parle du sujet sujet de mon post que tu commentes avec ton long pavé, et ce sujet c'est la nature de TLD (documentaire strict ou autre type de document), pas ce que je pense de TLD. Là pour le coup c'est toi qui fais une fixette sur mon avis concernant TLD en en parlant même quand c'est pas le sujet ^^ T'inquiète, j'ai bien compris qu'on ne peut pas parler de Michael Jordan en termes autres qu'élogieux sur 24", le message est passé 8-}
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Barkley34 » 25 May 2020, 12:13

Jamais on le ban un peu, le mec chie sur le topic depuis le début mais non rien, comme certains ont grave des traitement de faveurs :D

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 25 May 2020, 12:19

Inscrit depuis 3 mois et une trentaine de messages, et tu réclames des ban... Bon esprit ^^
Pour le coup j'y peut rien si asap a mal interprété mon post. Et je chie sur rien du tout, on appelle ça donner son avis, tout simplement 🙄
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Barkley34 » 25 May 2020, 12:29

Pourquoi ta édité ton message ? relax Michel, 3 mois ? peut être plus :D le GOAT c'est le Chuck !

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 25 May 2020, 12:36

Pardon, 3 mois et 3 semaines 😆
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by AsapEagle » 25 May 2020, 13:14

trigg of Oz wrote:
25 May 2020, 08:35

... Je parle pas du sujet du topic, t'es à la ramasse ou quoi? :happy1: Je parle du sujet sujet de mon post que tu commentes avec ton long pavé, et ce sujet c'est la nature de TLD (documentaire strict ou autre type de document), pas ce que je pense de TLD. Là pour le coup c'est toi qui fais une fixette sur mon avis concernant TLD en en parlant même quand c'est pas le sujet ^^ T'inquiète, j'ai bien compris qu'on ne peut pas parler de Michael Jordan en termes autres qu'élogieux sur 24", le message est passé 8-}
Non mais j'ai très bien compris le sens de ton post merci :) Simplement maintenant que tu as critiqué non stop le fond (et au passage personne n'a dit qu'il faut pas critiquer MJ, en revanche le faire de façon répéter c'est ça qui est pénible...) tu passes sur la forme pour pinailler si c'est un documentaire, un témoignage ou autre.
La prochaine étape c'est refaire le titre de la série ? :D

Pour la forme de la série je vois ça
Documentaire : film de caractère didactique ou informatif qui vise principalement à restituer les apparences de la réalité, le documentaire — tel un document administratif — est présenté comme une preuve de l’existence d’un phénomène, technique, sociétal (humain ou animal), ou historique, dont il veut établir une description minutieuse, voire en tenter l’explication.
ce qui est le cas si je ne me trompe pas vu qu'il y a les faits (les threepeats, la retraite, les embrouilles sportives etc) et derrière il y a des témoignages. Maintenant que le point de vu de l'auteur soit orienté c'est autre chose mais n'importe quel documentaire peut être orienté de toute façon.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 25 May 2020, 13:36

J'ai pinallé sur la nature de TLD? Tout au long de mes posts sur ce topic je considère ça comme un docu et j'explique que pour moi un docu doit être le plus objectif possible.
On se comprend apparemment pas donc on sera jamais d'accord, c'est pas grave, on en mourra pas ;)
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

PopJH13

All Star
5204

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by PopJH13 » 25 May 2020, 16:14

Barkley34 wrote:
25 May 2020, 12:13
Jamais on le ban un peu, le mec chie sur le topic depuis le début mais non rien, comme certains ont grave des traitement de faveurs :D
De la part de quelqu'un ayant attaqué un autre forumer pour son premier message je trouve ça ironique. En outre, Trigg donne son avis, le fond est la forme sont critiqués par certains mais si une divergence d'opinion conduit à un ban c'est dommage quand même.

Édit : Après vérification ce n'était que ton sixième message, autant pour moi :D

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by SylvesterTemple » 25 May 2020, 16:40

---modération---

Il fait beau, je n'ai pas envie de sévir, donc gardez la tête froide svp. Les uns comme les autres.
On accepte le point de vue le l'autre et on lui fait un bisou.

PS : Barkley, Trigg a son historique de sanctions ne t'en fais pas pour ça. Si problème, tu fais un rapport, mais ne t'avises plus de réclamer un ban publiquement.

---modération---
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Chicago_6

Bulls
User avatar
3357

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Chicago_6 » 25 May 2020, 18:51



;)
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by AsapEagle » 25 May 2020, 21:43

trigg of Oz wrote:
25 May 2020, 13:36
J'ai pinallé sur la nature de TLD? Tout au long de mes posts sur ce topic je considère ça comme un docu et j'explique que pour moi un docu doit être le plus objectif possible.
On se comprend apparemment pas donc on sera jamais d'accord, c'est pas grave, on en mourra pas ;)
non on en mourras pas :) Cependant un documentaire c'est facile à faire dériver sur un point de vu en particulier ou du moins l'influencer meme si ça doit être objectif (je parle en général) grandement, moi ça ne me surprend pas en tout cas. Surtout quand on parle de sport et donc d'émotion procurée, de ressenti personnel, c'est des histoires de vestiaires et par conséquent chaque interlocuteur aura sa version. Maintenant sur TLD en particulier je ne trouve pas qu'ils ont abusé sinon ils auraient passé sous silence pas mal de choses qu'ils ont au moins évoqué.

@sylvie, tu habites dans le nord et tu nous fais croire qu'il fait beau. :D

jean michel sossouze

Sophomore
User avatar
353

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by jean michel sossouze » 26 May 2020, 00:15

trigg of Oz wrote:
25 May 2020, 08:35
AsapEagle wrote:
25 May 2020, 08:23
trigg of Oz wrote:
24 May 2020, 23:19
J'ai bien dit "Ok pas de,soucis" donc je comprends pas ton post en fait 🤷‍♂️
Pas grave hein, t'embête pas à faire un autre long pavé sur ce que je pense de TLD, c'est pas du tout le sujet.
Peut être parce qu'il sent l'ironie ton "ok pas de soucis". :) Bizarre parler de TLD et de ses avis dessus ce n'est pas le sujet ? alors c'est quoi le sujet sur ce topic ? :|
... Je parle pas du sujet du topic, t'es à la ramasse ou quoi? :happy1: Je parle du sujet sujet de mon post que tu commentes avec ton long pavé, et ce sujet c'est la nature de TLD (documentaire strict ou autre type de document), pas ce que je pense de TLD. Là pour le coup c'est toi qui fais une fixette sur mon avis concernant TLD en en parlant même quand c'est pas le sujet ^^ T'inquiète, j'ai bien compris qu'on ne peut pas parler de Michael Jordan en termes autres qu'élogieux sur 24", le message est passé 8-}
0|
:hurt1:
:tusors:

jean michel sossouze

Sophomore
User avatar
353

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by jean michel sossouze » 26 May 2020, 00:22

Pour en revenir à des choses, à mes yeux, un peu+ intéressantes: avez vous vu "game 6 the movie" ? il n'a été dispo que 2 jours sur Youtube (sauf erreur de ma part) . Pas mal d'angles de caméra un peu chelou mais c'est sympa de revoir ce match en HD, et certains temps morts sont très bien filmés on capte bien ce qui se raconte. Effectivement qu'est ce qu'il est dans le dur le Pippen sur ce match, sa manière de se déplacer est horrible le pauvre ! Kukoc lui y nous sort un gros match de lieutenant 8-}

Et bon sang les 40 dernières secondes de MJ :amen2:

bintz

Rôle-Player
User avatar
1598

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by bintz » 01 June 2020, 18:40

Tiens, pendant les discussions sur le documentaire on est souvent revenu sur le non-engagement de MJ dans les sujets de société. Du coup je trouve ça assez étonnant de le voir faire une déclaration sur les événements qui ébranlent actuellement les USA.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 01 June 2020, 18:48

Vu la teneur et le succès de TLD, son silence aurait été très mal venu, c'était évident qu'il allait s'exprimer. Mais c'est très bien. Ça servira à rien, comme avec toutes les autres célébrités, vu comme le mal est profond mais le geste est là, saluons-le.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by AiR1 » 03 June 2020, 11:37

bintz wrote:
01 June 2020, 18:40
Tiens, pendant les discussions sur le documentaire on est souvent revenu sur le non-engagement de MJ dans les sujets de société. Du coup je trouve ça assez étonnant de le voir faire une déclaration sur les événements qui ébranlent actuellement les USA.
Mouais son intervention pue un peu la merde quand meme. Ca sent le truc force et a la bourre vu sa non intervention soulignee dans TLD.

A ce niveau, LeBron est clairement plus engage et credible.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by AsapEagle » 03 June 2020, 11:45

Lebron plus engagé ? c'est pas parce que tu fait des communiqués sur les réseaux sociaux que tu es plus engagé qu'un autre.
Stephen Jackson est engagé, des mecs comme Trae Young ou Jaylen Brown (ou d'autres d'ailleurs) qui sont descendu dans la rue ça me semble plus engagé.

Maintenant des Lebron, Jordan ou autres peuvent aussi ne simplement pas uniquement communiquer mais faire des donations, il y a différentes façons de s'engager et ça me parait compliqué de juger le degré d'engagement de personnalités.
Last edited by AsapEagle on 03 June 2020, 11:55, edited 1 time in total.

toniooooo

All Star
7478

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by toniooooo » 03 June 2020, 11:53

Comment peux on dire qu'un joueur est engagé plus qu'un autre ? Il y a pleins de manières de s'engager et de montrer son implication, tu eux faire des doantions, créer des écoles, participer à des évènements..

Tout ça n'est pas forcément communique par un tel et un tel. Je trouve ça difficilement mesurable.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by UJ3212 » 03 June 2020, 11:59

Vous êtes sérieux?
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

toniooooo

All Star
7478

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by toniooooo » 03 June 2020, 12:11

Et pourquoi on ne le serait pas ?
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by UJ3212 » 03 June 2020, 12:21

J'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas faire la différence entre le degré d'engagement de Jordan et de Lebron. Le premier ne s'en cache même pas.

Et bien sûr, le fait de s'engager ne serait-ce que sur les réseaux sociaux n'est pas anodin. Même si certains pense "que ça mange pas de pain et que c'est que du blabla". Lebron peut ternir son image en prenant position sur des sujets clivants. Ce que ne fait quasiment jamais Jordan.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by AsapEagle » 03 June 2020, 13:47

Je préfère te répondre en MP histoire qu'il n'y ait pas de débordement parce qu'il y a plus important actuellement que de savoir qui entre MJ et Lebron a la plus grosse sur un problème de société majeur :)

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by dumartinet » 03 June 2020, 15:37

Qu'est-ce qu'il y a de plus important ? Je trouve que c'est un sujet intéressant et c'est dommage de le faire en privé. Le forum est fait pour débattre sur la nba dans son ensemble.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by AsapEagle » 03 June 2020, 15:51

Au hasard le problème de fond en lui même est bien plus important que de débattre sur qui fait le plus ou si balancer un post instagram c'est être considéré plus engagé qu'un autre. Le forum est fait pour débattre mais en même temps quand ça évoque Jordan ou Lebron, ça déborde toujours. :)

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by UJ3212 » 03 June 2020, 16:17

Agree avec Dumartinet. Merci Asap d'avoir pris le temps de me poster un message assez long et argumenté en privé mais je ne trouve pas que ce soit assez sensible pour que cela justifie cette précaution.

Mon but n'est évidemment pas de comparer "qui à la plus grosse" juste de dire que toute évidence Lebron prend très à coeur ces sujets sociétaux en se mettant en avant alors que Jordan n'est pas à l'aise avec le fait d'utiliser son image de superstar pour faire avancer des combats. Lebron est connu pour ses prises de parole ET pour ses actions concrètes. Je pense que si c'était le cas pour Jordan on serait au courant je pense, vu son statut.
J'ajoute que je ne lui reproche absolument rien. C'est bien plus compliqué pour lui que pour moi. Et je me garderais bien d'émettre un avis sur sa position. Et je ne compare pas les deux. Juste que Lebron assume le risque, pas Jordan (ce dernier s'est longuement exprimé dessus par le passé, justifié devrais-je dire) et pas seulement dans TLD

Quand au mode d'action (blabla vs actions concrètes), je ne suis pas d'accord. Etre leader d'opinion et prendre position c'est au moins aussi courageux que de filer un chèque en skred et basta (ce qui est peanuts pour des millionaires). Si Kaepernick avait subventionné en catimini une assoc' luttant pour les droits civiques au lieu de poser un genou à terre à chaque match, il n'aurait certainement pas été persona non grata et vu sa carrière écourtée.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Return to “Around the NBA”