The Last Dance - Docu Netflix

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

PopJH13

All Star
5204

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by PopJH13 » 28 April 2020, 11:02

Exactement ce à quoi je pensais quand je disais que son statut était survendu, on prend des conjectures basées sur que dalle, et on fait passer ça pour des vérités absolues qui ne souffre d'aucune contestation

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sativa » 28 April 2020, 11:05

Sam D. wrote:
28 April 2020, 10:50
Peut-être qu'il y a des raisons, peut-être que c'est justifié, peut-être que parfois, contester certaines choses juste pour avoir le droit de contester, c'est juste con ? :)
Bah non.
Moi je soutiens que Jordan n'est pas le meilleur joueur de basket de l'histoire et je manque pas d'arguments pour dire que c'est un autre type. Faut m'expliquer à quel moment Jordan écrase le débat : il n'a pas le record de MVP, de trophées, de statistiques. Je ne dis pas que sa fiche est nulle mais il n'écrase à AUCUN MOMENT la concurrence sur aucun de ces aspects, il est dans le gratin de l'histoire de la ligue mais pas le meilleur clair, défini et sans contestation possible.
Il n'y a qu'un GOAT et c'est Jordan, il n'existe pas, la NBA prend 15 ans de retard sur son développement mondial.
Si Larry Bird et Magic Johnson n'existe pas la NBA prends 50 ans de retard sur son développement ! S'ils sont les SAUVEURS de la ligue ce n'est pas pour rien !

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by UJ3212 » 28 April 2020, 11:06

Sam D. wrote:
28 April 2020, 10:50
Peut-être qu'il y a des raisons, peut-être que c'est justifié, peut-être que parfois, contester certaines choses juste pour avoir le droit de contester, c'est juste con ? :)
Dit le gars qui ne supporte pas le politiquement correct et le robinet d'eau tiède :)
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Barkley34 » 28 April 2020, 11:12

Sativa, le mec est pro LBJ donc forcément faut pas en attendre plus de sa part
et comparer Jordan à un mec comme Bill Russell qui dominé dans un collectif bien huillé avec seulement 8 équipes dans la ligue ou à un KAJ qui n'est pas aussi dominant aux Lakers et qui perd des finales aussi :lol: les stats ça vient surtout des 2 retraites ou il perd du temps rien de plus
Des stats ? j'imagine même pas Jordan dans cette NBA moderne fast pace

Le mec perd jamais au plus haut niveau, le but c'est de gagné non ? il est devenu la plus grande icone du basket mondial et la dream team c'est pas larry Bird ou Magic désolé, et le mec s'est farci des équipes all time comme les C's ou les Pistons dans la même conférence mais non on va te sortir qu'il est aussi random que les autres :lol:

Pour moi en 2020 pour l'instant ouais Jordan est toujours le goat, après ça peut changer un jour..
Last edited by Barkley34 on 28 April 2020, 11:14, edited 1 time in total.

PopJH13

All Star
5204

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by PopJH13 » 28 April 2020, 11:13

Il perd jamais au plus haut niveau mais va en PO avec un bilan scandaleux et se prend des sweeps au 1st round

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 28 April 2020, 11:17

Sam D. wrote:
28 April 2020, 10:50
Peut-être qu'il y a des raisons, peut-être que c'est justifié, peut-être que parfois, contester certaines choses juste pour avoir le droit de contester, c'est juste con ? :)
? Mais contester l'énoncé selon lequel Jordan est le meilleur joueur de l'Histoire de la NBA, c'est logique, non? Encore une fois, comment on peut comparer des pivots des années 70 à un guard des années 90 à un ailier des années 2010? Pour moi ça c'est illogique, et ce débat ne repose sur rien.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Barkley34 » 28 April 2020, 11:17

Dans un basket fiction totale, tu crois que LBJ, Ilgauskas, Snow et cie ça se fait pas sweeper par les Celtics 86 peut être ? donc c'est con comme argument

C'est vrai que ce débat n'existe pas dans d'autres sports mais pour moi c'est parce que pour l'instant, y'a personne au niveau de Jordan sur la carrière ensemble et l'impact sur le basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sativa » 28 April 2020, 11:19

Barkley34 wrote:
28 April 2020, 11:12
Sativa, le mec est pro LBJ donc forcément faut pas en attendre plus de sa part
et comparer Jordan à un mec comme Bill Russell qui dominé dans un collectif bien huillé avec seulement 8 équipes dans la ligue ou à un KAJ qui n'est pas aussi dominant aux Lakers et qui perd des finales aussi :lol: les stats ça vient surtout des 2 retraites ou il perd du temps rien de plus
Des stats ? j'imagine même pas Jordan dans cette NBA moderne fast pace

Le mec perd jamais au plus haut niveau, le but c'est de gagné non ? il est devenu la plus grande icone du basket mondial et la dream team c'est pas larry Bird ou Magic désolé, et le mec s'est farci des équipes all time comme les C's ou les Pistons dans la même conférence mais non on va te sortir qu'il est aussi random que les autres :lol:

Pour moi en 2020 pour l'instant ouais Jordan est toujours le goat, après ça peut changer un jour..
C'est con hein... mais je parlais pas de LBJ.. :)

PopJH13

All Star
5204

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by PopJH13 » 28 April 2020, 11:20

Déjà, Kareem, il a quoi à envier à Jordan ? A part le fait que Jordan soit arrivé au bon moment dans la ligue ?

PopJH13

All Star
5204

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by PopJH13 » 28 April 2020, 11:21

Barkley34 wrote:
28 April 2020, 11:17
Dans un basket fiction totale, tu crois que LBJ, Ilgauskas, Snow et cie ça se fait pas sweeper par les Celtics 86 peut être ? donc c'est con comme argument
J'en sais rien, toi non plus, moi je sais qu'avec 30W dans les 2000's t'es pas en PO, Jordan l'était.

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Barkley34 » 28 April 2020, 11:22

KAJ il gagne combien de titres dans les 70s ? 1 , c'est peu pour le sois disant vrai pseudo goat...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sativa » 28 April 2020, 11:22

Barkley34 wrote:
28 April 2020, 11:12
Le mec perd jamais au plus haut niveau, le but c'est de gagné non ? il est devenu la plus grande icone du basket mondial et la dream team c'est pas larry Bird ou Magic désolé, et le mec s'est farci des équipes all time comme les C's ou les Pistons dans la même conférence mais non on va te sortir qu'il est aussi random que les autres :lol:
Dans le genre réécriture de l'histoire c'est fort :

- Il n'a jamais battu les Celtics ou les Pistons à leur meilleur niveau, ils étaient vieux et cassés (Bird ne battait déjà même plus les Pistons, Thomas et Lambeer sont retraités rapidement et plus à leur prime dans les années 90)

- Il n'a jamais perdu au plus haut niveau ? Really ? Le mec a gagné le titre de sa 1ère à sa dernière année NBA ?

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Doctor_answer » 28 April 2020, 11:23

Sur l'aspect sportif du GOAT il y a débat, mais le storytelling de carrière, Jordan Brand, la mondialisation de la NBA qui coïncide avec son passage, la dream team, font de lui sur l'aspect global le GOAT sans qu'on puisse vraiment contester.

En revanche si on fait le débat de qui prendre pour commencer une franchise demain, MJ n'est pas incontestable.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 28 April 2020, 11:23

Barkley34 wrote:
28 April 2020, 11:12
Sativa, le mec est pro LBJ donc forcément faut pas en attendre plus de sa part
et comparer Jordan à un mec comme Bill Russell qui dominé dans un collectif bien huillé avec seulement 8 équipes dans la ligue ou à un KAJ qui n'est pas aussi dominant aux Lakers et qui perd des finales aussi :lol: les stats ça vient surtout des 2 retraites ou il perd du temps rien de plus
Des stats ? j'imagine même pas Jordan dans cette NBA moderne fast pace

Le mec perd jamais au plus haut niveau, le but c'est de gagné non ? il est devenu la plus grande icone du basket mondial et la dream team c'est pas larry Bird ou Magic désolé, et le mec s'est farci des équipes all time comme les C's ou les Pistons dans la même conférence mais non on va te sortir qu'il est aussi random que les autres :lol:

Pour moi en 2020 pour l'instant ouais Jordan est toujours le goat, après ça peut changer un jour..
lol Les Bulls ont commencé à dominer seulement quand les Lakers, Pistons et Celtics ont commencé à décliner, avant ça Chicago se prenait des roustes par ces équipes. Et l'avènement de Jordan se fait surtout grâce à David Stern, génie de la comm', clairement le meilleur commish qu'ait connu la NBA.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

PopJH13

All Star
5204

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by PopJH13 » 28 April 2020, 11:25

Barkley34 wrote:
28 April 2020, 11:22
KAJ il gagne combien de titres dans les 70s ? 1 , c'est peu pour le sois disant vrai pseudo goat...
MJ il gagne combien de titres dans les 80's ? 0, c'est peu pour le soi-disant GOAT

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by PistolPete44 » 28 April 2020, 11:25

Non mais Jordan cochait toutes les cases de l'époque, le mental, le charisme, la dimension athlétique (oui LBJ aurait été surpuissant par rapport à son gabarit mais il se serait aussi mangé des mandales en affrontant des équipes rugueuses, il aurait été ciblé par tous les vicelards de l'époque), le palmarès. Désolé LeBron ne les coche pas toutes, simple as that.

Ca parle de Magic ou Bird, ces mecs auraient éclipsé LBJ sur la créativité, le feel for the game, innés chez eux, travaillé chez LBJ, je persiste à dire qu'il aurait été perçu comme un bourrin par rapport à pas mal de joueurs, même Olajuwon.
Last edited by PistolPete44 on 28 April 2020, 11:26, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Barkley34 » 28 April 2020, 11:26

Oui mais la mélanger les périodes d'histoires dans un total basket fiction, ça sert à rien mon gars
dans les années 80S, Lebron aurait pas eu le même physique que maintenant par exemple, la science médicale sportive était pas aussi développé que maintenant donc à un moment ça sert à rien hormis peut être comparer les histoires de pace

Moi je m'en fou aussi de ces histoire de goats qui n'existe pas en foot ou dans la boxe etc mais franchement en basket je trouves qu'en 2020 c'est Jordan parce qu'il coche toutes les cases.

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Barkley34 » 28 April 2020, 11:29

Au plus haut niveau = nba finals

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 28 April 2020, 11:29

Barkley34 wrote:
28 April 2020, 11:17
Dans un basket fiction totale, tu crois que LBJ, Ilgauskas, Snow et cie ça se fait pas sweeper par les Celtics 86 peut être ? donc c'est con comme argument

C'est vrai que ce débat n'existe pas dans d'autres sports mais pour moi c'est parce que pour l'instant, y'a personne au niveau de Jordan sur la carrière ensemble et l'impact sur le basket.
J'ai beau chercher, je vois pas le lien entre ta première phrase et quoi que ce soit qui a été posté depuis ce matin :/

Ta deuxième phrase, tu parles de tous les sports ou seulement du basket? Mais niveau palmarès et domination, bien sûr qu'il y a des équivalents dans d'autres sports! ^^
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sativa » 28 April 2020, 11:29

Kareem le disrespect est total quand même. Il a 6 titres, 6 MVP, il aurait du avoir 3 MVP des Finals (volé en 1980), il aurait collecté plusieurs DPOY si le trophée existait, c'était le meilleur pivot pendant 2 décennies alors qu'il a fait face à plusieurs All-Time Great à travers sa carrière, il a porté une équipe de Milwaukee relativement faible au titre dès sa 2ème saison. Et on va pas refaire le point sur ses stats en carrière, tous ses All-Star, All-NBA etc
C'est fou de ne pas le mettre dans un débat de GOAT, Kareem n'a absolument RIEN à envier à qui que ce soit. Il a joué contre les Celtics de Larry Bird à leur prime, il a joué contre les 76ers de Dr J, contre les Pistons à leur prime absolu en 89. Stop le disrespect sur KAJ :o)

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 28 April 2020, 11:32

Barkley34 wrote:
28 April 2020, 11:22
KAJ il gagne combien de titres dans les 70s ? 1 , c'est peu pour le sois disant vrai pseudo goat...
3 titres NCAA aussi.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sam D. » 28 April 2020, 11:32

Pas facile d'avoir des avis mesurés sur ce topic :D
Sativa wrote:Moi je soutiens que Jordan n'est pas le meilleur joueur de basket de l'histoire et je manque pas d'arguments pour dire que c'est un autre type. Faut m'expliquer à quel moment Jordan écrase le débat : il n'a pas le record de MVP, de trophées, de statistiques. Je ne dis pas que sa fiche est nulle mais il n'écrase à AUCUN MOMENT la concurrence sur aucun de ces aspects, il est dans le gratin de l'histoire de la ligue mais pas le meilleur clair, défini et sans contestation possible.
Jordan coche toutes les cases, l'équation est simple pour une fois. Je rentre pas dans le détail, mais il a tout gagné individuellement, il a tout gagné collectivement en tant que FP, il a des records en pagaille, il a élevé son équipe qui était au fond du trou avant son arrivée et qui est retournée au fond du trou après son départ, il était dominant des deux côtés du terrain, il a marqué les esprits par ses actions spectaculaires comme décisives, il a joué à une époque avec une grosse adversité, etc etc.

Aucun joueur ne coche autant les cases.
- Russell était quasiment anecdotique offensivement comparé à Jordan et même à tous les "prétendants"
- Abdul-Jabbar n'as pas gagné ses 6 titres en tant que FP, il n'a que 2 MVP des finals ce qui en dit long sur l'équipe qu'il avait et sa place chaque année (surtout que les autres MVP des finales ont été gagnés par 2 joueurs différents !), il n'a pas eu la même adversité en face (années 70)
- Wilt manque clairement de réussite collective
- James manque de titres, de MVP
- Magic ne dominait pas le jeu autant, beaucoup moins de récompenses indiv.
etc etc

Evidemment tu peux toujours trouver à dire "oui mais c'est pas lui qui avait le plus de moustache dans les années 90", mais dans l'ensemble, personne n'a fait autant.
Le seul qui s'en approche selon moi c'est KAJ. Mais 2 MVP des finales sur 6 titres, c'est rédhibitoire. Jordan c'est 6 MVP des finales sur 6 titres. Grosse, grosse différence.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sativa » 28 April 2020, 11:32

PistolPete44 wrote:
28 April 2020, 11:25
Non mais Jordan cochait toutes les cases de l'époque, le mental, le charisme, la dimension athlétique (oui LBJ aurait été surpuissant par rapport à son gabarit mais il se serait aussi mangé des mandales en affrontant des équipes rugueuses, il aurait été ciblé par tous les vicelards de l'époque), le palmarès. Désolé LeBron ne les coche pas toutes, simple as that.

Ca parle de Magic ou Bird, ces mecs auraient éclipsé LBJ sur la créativité, le feel for the game, innés chez eux, travaillé chez LBJ, je persiste à dire qu'il aurait été perçu comme un bourrin par rapport à pas mal de joueurs, même Olajuwon.
A part le charisme je vois pas ce que LeBron ne coche pas et j'avoue que je vois même pas pourquoi on parle de charisme :pasdrole:

Quant au pamphlet comme quoi la créativité de LBJ et son feel pour le jeu n'est pas inné mais travaillé... Sérieusement ? Tu m'expliques comment tu peux trouver que chez eux c'est inné et chez James c'est travaillé ?
Pour moi quand t'es à ce niveau d'excellence à la passe c'est toujours une combinaison des deux, tu as le talent naturel et le travail qui va avec.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sativa » 28 April 2020, 11:34

Sam D. wrote:
28 April 2020, 11:32
Pas facile d'avoir des avis mesurés sur ce topic :D
Sativa wrote:Moi je soutiens que Jordan n'est pas le meilleur joueur de basket de l'histoire et je manque pas d'arguments pour dire que c'est un autre type. Faut m'expliquer à quel moment Jordan écrase le débat : il n'a pas le record de MVP, de trophées, de statistiques. Je ne dis pas que sa fiche est nulle mais il n'écrase à AUCUN MOMENT la concurrence sur aucun de ces aspects, il est dans le gratin de l'histoire de la ligue mais pas le meilleur clair, défini et sans contestation possible.
Jordan coche toutes les cases, l'équation est simple pour une fois. Je rentre pas dans le détail, mais il a tout gagné individuellement, il a tout gagné collectivement en tant que FP, il a des records en pagaille, il a élevé son équipe qui était au fond du trou avant son arrivée et qui est retournée au fond du trou après son départ, il était dominant des deux côtés du terrain, il a marqué les esprits par ses actions spectaculaires comme décisives, il a joué à une époque avec une grosse adversité, etc etc.

Aucun joueur ne coche autant les cases.
- Russell était quasiment anecdotique offensivement comparé à Jordan et même à tous les "prétendants"
- Abdul-Jabbar n'as pas gagné ses 6 titres en tant que FP, il n'a que 2 MVP des finals ce qui en dit long sur l'équipe qu'il avait et sa place chaque année (surtout que les autres MVP des finales ont été gagnés par 2 joueurs différents !), il n'a pas eu la même adversité en face (années 70)
- Wilt manque clairement de réussite collective
- James manque de titres, de MVP
- Magic ne dominait pas le jeu autant, beaucoup moins de récompenses indiv.
etc etc

Evidemment tu peux toujours trouver à dire "oui mais c'est pas lui qui avait le plus de moustache dans les années 90", mais dans l'ensemble, personne n'a fait autant.
Le seul qui s'en approche selon moi c'est KAJ. Mais 2 MVP des finales sur 6 titres, c'est rédhibitoire. Jordan c'est 6 MVP des finales sur 6 titres. Grosse, grosse différence.
KAJ n'a pas eu la même adversité non mais stop... Tu cites les années 70 alors que tout son palmarès se fait dans les années 80, la décennie la plus faste et la plus compliqué du basket pour gagner un titre.

Les Bulls étaient nuls avant et après, c'est de la faute de leur gestion de l'effectif. Les Bucks n'ont jamais rien fait après le départ de KAJ non plus, c'est la gestion de la franchise ça.

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Barkley34 » 28 April 2020, 11:35

trigg of Oz wrote:
28 April 2020, 11:29
Barkley34 wrote:
28 April 2020, 11:17
Dans un basket fiction totale, tu crois que LBJ, Ilgauskas, Snow et cie ça se fait pas sweeper par les Celtics 86 peut être ? donc c'est con comme argument

C'est vrai que ce débat n'existe pas dans d'autres sports mais pour moi c'est parce que pour l'instant, y'a personne au niveau de Jordan sur la carrière ensemble et l'impact sur le basket.
J'ai beau chercher, je vois pas le lien entre ta première phrase et quoi que ce soit qui a été posté depuis ce matin :/

Ta deuxième phrase, tu parles de tous les sports ou seulement du basket? Mais niveau palmarès et domination, bien sûr qu'il y a des équivalents dans d'autres sports! ^^
C'était pour répondre à Pop, et KAJ jamais il gagne autemps sans deux autres joueurs all time Magic et Worthy, au Bucs c'est pas térrible finalement pourtant tu joues avec Oscar.. et les Bulls premier threet peat t'as Jordan- Pippen et ? puis bon KAJ quand il domine face à des 76ers sur la fin ou quand ça gagne un titre sur un action litigieuse en 88 c'est pas plus glorieux

Donc ça taille sur Jordan mais tous les joueurs ont leur part d'ombre

Return to “Around the NBA”