The Last Dance - Docu Netflix

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

PopJH13

All Star
5204

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by PopJH13 » 28 April 2020, 11:36

Barkley34 wrote:
28 April 2020, 11:35
trigg of Oz wrote:
28 April 2020, 11:29
Barkley34 wrote:
28 April 2020, 11:17
Dans un basket fiction totale, tu crois que LBJ, Ilgauskas, Snow et cie ça se fait pas sweeper par les Celtics 86 peut être ? donc c'est con comme argument

C'est vrai que ce débat n'existe pas dans d'autres sports mais pour moi c'est parce que pour l'instant, y'a personne au niveau de Jordan sur la carrière ensemble et l'impact sur le basket.
J'ai beau chercher, je vois pas le lien entre ta première phrase et quoi que ce soit qui a été posté depuis ce matin :/

Ta deuxième phrase, tu parles de tous les sports ou seulement du basket? Mais niveau palmarès et domination, bien sûr qu'il y a des équivalents dans d'autres sports! ^^
C'était pour répondre à Pop, et KAJ jamais il gagne autemps sans deux autres joueurs all time Magic et Worthy, au Bucs c'est pas térrible finalement pourtant tu joues avec Oscar.. et les Bulls premier threet peat t'as Jordan- Pippen et ? puis bon KAJ quand il domine face à des 76ers sur la fin ou quand ça gagne un titre sur un action litigieuse en 88 c'est pas plus glorieux

Donc ça taille sur Jordan mais tous les joueurs ont leur part d'ombre
J'ai jamais parlé de James, donc je comprends pas en quoi ça m'était destiné

PopJH13

All Star
5204

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by PopJH13 » 28 April 2020, 11:37

Jordan sans Pippen
En SR : 154-170
En PO : 1-9

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sativa » 28 April 2020, 11:38

Barkley34 wrote:
28 April 2020, 11:35
C'était pour répondre à Pop, et KAJ jamais il gagne autemps sans deux autres joueurs all time Magic et Worthy, au Bucs c'est pas térrible finalement pourtant tu joues avec Oscar.. et les Bulls premier threet peat t'as Jordan- Pippen et ? puis bon KAJ quand il domine face à des 76ers sur la fin ou quand ça gagne un titre sur un action litigieuse en 88 c'est pas plus glorieux

Donc ça taille sur Jordan mais tous les joueurs ont leur part d'ombre
Il gagne pas sans 2 joueurs All-Time... Sauf que lui il affrontait 3 voir 4 joueurs All-Time en Finale :)

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 28 April 2020, 11:38

Doctor_answer wrote:
28 April 2020, 11:23
Sur l'aspect sportif du GOAT il y a débat, mais le storytelling de carrière, Jordan Brand, la mondialisation de la NBA qui coïncide avec son passage, la dream team, font de lui sur l'aspect global le GOAT sans qu'on puisse vraiment contester.

En revanche si on fait le débat de qui prendre pour commencer une franchise demain, MJ n'est pas incontestable.
Oui donc le GOAT est un concept purement médiatique, je suis d'accord à 100%. Sportivement ça n'a aucune valeur.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

PopJH13

All Star
5204

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by PopJH13 » 28 April 2020, 11:39

Quand tu joues Drexler en finale c'est plus facile que l'équipe monstrueuse des Sixers début 80's fin 70's ou les C's des 80's

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Barkley34 » 28 April 2020, 11:40

Non mais voila ça taille sur Jordan, ça veut chercher les zones d'ombres, personne n'a jamais dit qu'il en avait pas, ça parle de se faire sweeper par les Celtics 86 (ou lala quel honte ) mais genre les autres concurents pour la place du goat, genre chez eux tout est clean et nickel et ont dominé la NBA de leur premier au dernier matchs je parle de KAJ ou Lebron..

PopJH13

All Star
5204

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by PopJH13 » 28 April 2020, 11:41

KAJ il les tape les C's des 80's :D

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 28 April 2020, 11:42

Barkley34 wrote:
28 April 2020, 11:26
Oui mais la mélanger les périodes d'histoires dans un total basket fiction, ça sert à rien mon gars
C'est pourtant exactement là-dessus que repose le débat du GOAT!
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sativa » 28 April 2020, 11:43

Barkley34 wrote:
28 April 2020, 11:40
Non mais voila ça taille sur Jordan, ça veut chercher les zones d'ombres, personne n'a jamais dit qu'il en avait pas, ça parle de se faire sweeper par les Celtics 86 (ou lala quel honte ) mais genre les autres concurents pour la place du goat, genre chez eux tout est clean et nickel et ont dominé la NBA de leur premier au dernier matchs je parle de KAJ ou Lebron..
Non arrêtez de faire dire ce que l'on ne dit pas.
Personne n'a dit que ces joueurs étaient irréprochables !

Le point de départ c'est de dire que l'on a le droit de penser que Jordan n'est pas le GOAT sans être traité de gros con ignare. J'ai aucun problème avec ceux qui pensent que MJ est le GOAT. J'ai un problème avec ceux qui me disent constamment que j'ai pas le droit de penser autre chose sans être un débile.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 28 April 2020, 11:45

Sativa wrote:
28 April 2020, 11:29
Kareem le disrespect est total quand même. Il a 6 titres, 6 MVP, il aurait du avoir 3 MVP des Finals (volé en 1980), il aurait collecté plusieurs DPOY si le trophée existait, c'était le meilleur pivot pendant 2 décennies alors qu'il a fait face à plusieurs All-Time Great à travers sa carrière, il a porté une équipe de Milwaukee relativement faible au titre dès sa 2ème saison. Et on va pas refaire le point sur ses stats en carrière, tous ses All-Star, All-NBA etc
C'est fou de ne pas le mettre dans un débat de GOAT, Kareem n'a absolument RIEN à envier à qui que ce soit. Il a joué contre les Celtics de Larry Bird à leur prime, il a joué contre les 76ers de Dr J, contre les Pistons à leur prime absolu en 89. Stop le disrespect sur KAJ :o)
Ah oui, Kareem est très sous-estimé, mais c'est sûrement parce qu'il n'a pas une armée de fans fous furieux pour faire sa propagande H24 sur les réseaux sociaux =((
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 28 April 2020, 11:47

Barkley34 wrote:
28 April 2020, 11:40
Non mais voila ça taille sur Jordan, ça veut chercher les zones d'ombres, personne n'a jamais dit qu'il en avait pas, ça parle de se faire sweeper par les Celtics 86 (ou lala quel honte ) mais genre les autres concurents pour la place du goat, genre chez eux tout est clean et nickel et ont dominé la NBA de leur premier au dernier matchs je parle de KAJ ou Lebron..
Nan mais te fatigue pas, on a tous compris que tu étais un fan très peu objectif de Michael Jordan :) On peut fermer ce débat stupide à présent? Merci.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Barkley34 » 28 April 2020, 11:48

Qui est le goat, alors ? comment on fait pour savoir ? les mecs jouent tous à une époque différente dans des style de jeux differents, et j'en passe et tu le sais, on le sais tous, donc comment on fait ?

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Doctor_answer » 28 April 2020, 11:50

Le GOAT c'est Earl Manigault
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Barkley34

Rookie
User avatar
61

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Barkley34 » 28 April 2020, 11:52

trigg of Oz wrote:
28 April 2020, 11:47
Barkley34 wrote:
28 April 2020, 11:40
Non mais voila ça taille sur Jordan, ça veut chercher les zones d'ombres, personne n'a jamais dit qu'il en avait pas, ça parle de se faire sweeper par les Celtics 86 (ou lala quel honte ) mais genre les autres concurents pour la place du goat, genre chez eux tout est clean et nickel et ont dominé la NBA de leur premier au dernier matchs je parle de KAJ ou Lebron..
Nan mais te fatigue pas, on a tous compris que tu étais un fan très peu objectif de Michael Jordan :) On peut fermer ce débat stupide à présent? Merci.
On peut dire la même chose des fans de KAJ,comme toi hein...enfin bref moi mon joueur fav c'est Barkley mais quand je lis que limite on reproche à Jordan se faire sweeper par les C's ...

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by trigg of Oz » 28 April 2020, 11:52

Barkley34 wrote:
28 April 2020, 11:48
Qui est le goat, alors ? comment on fait pour savoir ? les mecs jouent tous à une époque différente dans des style de jeux differents, et j'en passe et tu le sais, on le sais tous, donc comment on fait ?
La réponse est dans la question: il n'y a pas de GOAT.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by PistolPete44 » 28 April 2020, 11:54

Sativa wrote:
28 April 2020, 11:32
A part le charisme je vois pas ce que LeBron ne coche pas et j'avoue que je vois même pas pourquoi on parle de charisme :pasdrole:
Déjà dans une approche globale, et on comprend pourquoi Stern s'est largement appuyé sur l'image de Jordan, ça compte et ce n'est pas anodin, quand tu as déjà tout le reste c'est le petit truc (pas si petit d'ailleurs) qui fait pencher la balance. Désolé j'arrive pas à voir le même charisme chez LeBron, en plus de l'aspect gracile de Jordan, ça compte également le plaisir des yeux. Sinon tu ne fais pas de différence entre Federer et Nadal pour prendre un autre sport. Federer a une classe et une élégance naturelles, Nadal ni même Djokovic ne peuvent pas matcher là dessus.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sam D. » 28 April 2020, 11:54

Sativa wrote:
28 April 2020, 11:34
KAJ n'a pas eu la même adversité non mais stop... Tu cites les années 70 alors que tout son palmarès se fait dans les années 80, la décennie la plus faste et la plus compliqué du basket pour gagner un titre.
Ah ben oui, ses 6 MVP sont dans la décennie 70 mais son palmarès se fait dans les années 80 ! T'en as d'autres des comme ça Sativa ? :)

Après oui 5 de ses 6 titres sont dans les années 80, maintenant on pourrait aussi parler des joueurs qu'il a eus. Avec le recul, c'est juste incroyable, aux Lakers il a joué 10ans avec Magic, 7ans avec Worthy, 8ans avec Wilkes, 2ans avec Dantley, 4ans avec MacAdoo...tous hall of famers bien sûr... KAJ ne fait pas exception, il n'a rien gagné "seul".
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sativa » 28 April 2020, 11:56

PistolPete44 wrote:
28 April 2020, 11:54
Sativa wrote:
28 April 2020, 11:32
A part le charisme je vois pas ce que LeBron ne coche pas et j'avoue que je vois même pas pourquoi on parle de charisme :pasdrole:
Déjà dans une approche globale, et on comprend pourquoi Stern s'est largement appuyé sur l'image de Jordan, ça compte et ce n'est pas anodin, quand tu as déjà tout le reste c'est le petit truc (pas si petit d'ailleurs) qui fait pencher la balance. Désolé j'arrive pas à voir le même charisme chez LeBron, en plus de l'aspect gracile de Jordan, ça compte également le plaisir des yeux. Sinon tu ne fais pas de différence entre Federer et Nadal pour prendre un autre sport. Federer a une classe et une élégance naturelles, Nadal ni même Djokovic ne peuvent pas matcher là dessus.
Oui mais ça je range ça dans les préférences personnelles, sur le parquet ça n'existe pas ce genre de choses pour moi dans la comparaison de deux joueurs :)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sativa » 28 April 2020, 11:58

Sam D. wrote:
28 April 2020, 11:54
Sativa wrote:
28 April 2020, 11:34
KAJ n'a pas eu la même adversité non mais stop... Tu cites les années 70 alors que tout son palmarès se fait dans les années 80, la décennie la plus faste et la plus compliqué du basket pour gagner un titre.
Ah ben oui, ses 6 MVP sont dans la décennie 70 mais son palmarès se fait dans les années 80 ! T'en as d'autres des comme ça Sativa ? :)

Après oui 5 de ses 6 titres sont dans les années 80, maintenant on pourrait aussi parler des joueurs qu'il a eus. Avec le recul, c'est juste incroyable, aux Lakers il a joué 10ans avec Magic, 7ans avec Worthy, 8ans avec Wilkes, 2ans avec Dantley, 4ans avec MacAdoo...tous hall of famers bien sûr... KAJ ne fait pas exception, il n'a rien gagné "seul".
Oui bon enfin là c'est comme si je disais que LBJ avait joué avec le Shaq, McAdoo était cramé ^^

C'est bien tu t'auto-réponds juste après. Ses MVPs sont dans les années 70 mais le plus important, les titres, sont bien dans les années 80. Et évidemment qu'il ne gagne pas seul je ne pense pas avoir dit ça ;)

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by UJ3212 » 28 April 2020, 11:59

PistolPete44 wrote:
28 April 2020, 11:54
Federer a une classe et une élégance naturelles, Nadal ni même Djokovic ne peuvent pas matcher là dessus.
Bon déjà on est tous d'accord sur le GOAT au tennis. Un premier pas. :happy1:
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sam D. » 28 April 2020, 12:14

Sativa wrote:
28 April 2020, 11:58
Oui bon enfin là c'est comme si je disais que LBJ avait joué avec le Shaq, McAdoo était cramé ^^
Désolé d'insister sur un point anecdotique mais non c'est quand même pareil ! Les deux ont tourné à 12ppg, sauf que Shaq est arrivé en tant que pivot titulaire, pour une saison, alors que McAdoo est arrivé en tant que remplaçant, pour 4 saisons ! Avoir un joueur comme McAdoo pour jouer une vingtaine de minutes, c'est du luxe. Il est arrivé aux Lakers à 30ans, pas à 35.

Sativa wrote:
28 April 2020, 11:58
C'est bien tu t'auto-réponds juste après. Ses MVPs sont dans les années 70 mais le plus important, les titres, sont bien dans les années 80. Et évidemment qu'il ne gagne pas seul je ne pense pas avoir dit ça ;)
Ben si le plus important pour toi c'est les titres, y a pas photo : 6 titres en tant que FP incontesté pour Jordan, 6 titres dont seulement 3 en tant que FP incontesté pour KAJ !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PopJH13

All Star
5204

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by PopJH13 » 28 April 2020, 12:22

En 96 heureusement qu'il est pas seul Jordan parce qu'il se chie dessus comme il faut

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sam D. » 28 April 2020, 12:30

J'ai pas dit qu'il était seul non plus ;)
Je l'ai déjà dit, pour moi les seuls FP à avoir gagné "seul" c'est Duncan en 2003 et Dirk en 2011.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sativa » 28 April 2020, 12:31

Hakeem Sam quand même ^^

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: The Last Dance - Docu Netflix

Post by Sativa » 28 April 2020, 12:32

Et Bill Walton !

Return to “Around the NBA”