NBA Stats

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: NBA Stats

Post by fredonaldo » 24 May 2018, 19:29

Quelques chiffres pour les amoureux de la feuille de Stat :)

Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA Stats

Post by mamath1234 » 24 May 2018, 20:04

Bonne cuvée ^^

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA Stats

Post by UJ3212 » 24 May 2018, 21:20

Chonchito wrote:
21 May 2018, 16:57
Merci messieurs, je ne m'attendais pas à autant de louanges! Continuez, n'arrêtez-pas. :lol:
Faux modeste va! Excellent et didactique comme toujours.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: NBA Stats

Post by Chonchito » 12 October 2018, 21:40

Un tweet hyper intéressant sur quelques stats de présaison.
Parmi les trucs notables, on voit que 29 des 30 équipes jouent plus vite dans cette présaison que l'an passé, on risque de faire péter des records cette saison en NBA et NOLA qui était déjà l'équipe la plus rapide l'an passé est aussi l'équipe qui a le plus accéléré depuis l'année dernière... On va sans doute les voir régulièrement titiller les 130 points avec de gros carnages statistiques pour Anthony Davis qui sauf blessure finira sans doute meilleur marqueur de la ligue. #Gentryball.

Au niveau de la proportion de tirs à 3 points, les Rockets sont dans l'extrême, ils creusent encore plus l'écart. 60% de leurs tirs sont pris derrière la ligne !!! Sinon 19 équipes prennent plus de 3 points pendant cette présaison que pendant la saison dernière, je pense que ce nombre sera encore plus important pendant la saison régulière.

Detroit et Milwaukee avec leur nouveau coach mais aussi bizarrement Washington ont beaucoup plus bombardé dans cette présaison et ça ne peut pas leur faire de mal ! :)

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Stats

Post by MintBerryCrunch » 13 October 2018, 12:02

Super cool aussi ! Comment on peut expliquer le nombre de possession hallucinant de NOLA ? Beaucoup de rebonds offs et un bon taux d'interceptions, couplé à des tirs rapides ?
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: NBA Stats

Post by Chonchito » 13 October 2018, 17:00

Les rebonds offensifs ne sont pas comptabilisés, si une équipe prend 3 rebonds offensifs avant de marquer, ça compte pour une seule possession. :)
Ici, on ne compte que le nombre d'aller-retour d'un panier à l'autre, et c'est juste une volonté de NOLA de jouer hyper vite tout le temps, que ce soit après des turnovers adverses mais aussi après les rebonds défensifs et même après les tirs réussis.

Cet été, je suis tombé sur cet excellent article qui parle du GentryBall: http://www.bourbonstreetshots.com/2018/ ... id-payton/
Pour ceux qui ont la flemme de lire, tout est résumé dans cette phrase : "While Morey Ball is concerned with the where, Gentry Ball is concerned with the when."
Morey évite les shoots à mi-diistance parce qu'ils sont pas rentable, alors que Gentry évite les shoots en fin de possession pour les même raisons. L'article montre aussi que les 2 recrues Randle et Payton sont bien adaptés à cette philosophie puisqu'ils étaient particulièrement adroit en transition et en début de possession et beaucoup moins efficace en fin de possession. :)

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Stats

Post by MintBerryCrunch » 14 October 2018, 10:59

Merci pour les précisions ! Faudra que je les matte un peu plus cette saison alors :)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: NBA Stats

Post by KekeDeluxe » 16 October 2018, 16:15

MintBerryCrunch wrote:
13 October 2018, 12:02
Super cool aussi ! Comment on peut expliquer le nombre de possession hallucinant de NOLA ? Beaucoup de rebonds offs et un bon taux d'interceptions, couplé à des tirs rapides ?
J'ai regardé le match contre les Knicks, c'était limite caricatural, on aurait dit des attaques/défenses sans bataille de rebonds.

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: NBA Stats

Post by fredonaldo » 18 October 2018, 17:56

Comme le bon vin ! Plus il vieilli meilleur il est le Vince :amen2:



J'aurais bien mis la ptite vidéo ou il sauve de justesse un ballon perdu pour enchaîner sur un trey.... mais c'est toujours cassé le fofo ... :-(
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: NBA Stats

Post by NBAers » 18 October 2018, 18:29

Rendez-vous la saison prochaine #22 ;)

Bon on va quand même savourer celle là ! :D
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA Stats

Post by marmite » 18 October 2018, 19:22

Il a pas dit que ce serait la dernière ?
(ça me fait penser que j'ai regardé l'autre jour la liste des joueurs NBA les plus vieux all-time, impressionnant)

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA Stats

Post by Sentenza » 19 October 2018, 09:01

fredonaldo wrote:
18 October 2018, 17:56
Comme le bon vin ! Plus il vieilli meilleur il est le Vince :amen2:



J'aurais bien mis la ptite vidéo ou il sauve de justesse un ballon perdu pour enchaîner sur un trey.... mais c'est toujours cassé le fofo ... :-(
OUPS!!

Image

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: NBA Stats

Post by fredonaldo » 19 October 2018, 09:05

:langue1: Je te vois venir avec tes gros sabots.....
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: NBA Stats

Post by galdosh » 19 October 2018, 10:54

Ouais parce que bon, Howard c'est champion à 38 ans à 2min/match :mrgreen:

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA Stats

Post by marmite » 19 October 2018, 15:04

Je ne sais pas si vous avez lu ça, mais l'excellent Kirk Goldsberry qui avait officié chez Grantland avant d'être embauché chez les Spurs revient sur ESPN : http://www.espn.com/nba/story/_/id/2499 ... nsive-game

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: NBA Stats

Post by Xarphios » 19 October 2018, 22:25

https://stats.nba.com/articles/nba-com- ... important/


La plupart d'entre vous n'en aura rien à foutre, mais c'est le genre de news que j'aime bien moi. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: NBA Stats

Post by fredonaldo » 21 October 2018, 12:30

Joooooliiii !!!
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA Stats

Post by Easy » 21 October 2018, 13:02

Quelqu'un sait combien de temps Harden passe à dribbler ?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Stats

Post by Ziug » 21 October 2018, 13:24

Easy wrote:
21 October 2018, 13:02
Quelqu'un sait combien de temps Harden passe à dribbler ?
2 ans sur 82 games environ ! :D
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA Stats

Post by Easy » 21 October 2018, 13:27

Lol
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: NBA Stats

Post by Cracker » 21 October 2018, 13:40

Par contre, cela devient de plus en plus banale que les équipes arrivent à 130-140 points ... c'est assez dingue.
Peace and Basket.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA Stats

Post by jujug » 21 October 2018, 13:51

Cracker wrote:Par contre, cela devient de plus en plus banale que les équipes arrivent à 130-140 points ... c'est assez dingue.
Si tu augmentes le rythme de jeu et que les joueurs sont de plus en plus adroits cela n'est que logique, ils tirent mieux et plus. D'où l'intérêt de ne plus utiliser uniquement les stats par match qui sont du coup un peu biaisées quand on veut examiner certains pans du jeu.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA Stats

Post by nunu » 21 October 2018, 13:52

C'est pas la première fois, dans les années 80 ça marquait autant mais sans shoot a 3 points
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: NBA Stats

Post by Cracker » 21 October 2018, 14:19

Oui je suis d'accord jujug, et vu la dynamique autour du shoot à trois points, cela fait bizarre, quand il y a une dizaine d'années tu avais des matchs qui ne dépassaient pas ou très peu les 90-100 points, surtout dans la conférence Est.

Je ne savais pas ça pour les années 80 par contre nunu, tu m'apprends quelques choses, donc finalement ce n'est pas spécialement nouveau alors.
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA Stats

Post by nunu » 21 October 2018, 14:31

Cracker wrote:
21 October 2018, 14:19

Je ne savais pas ça pour les années 80 par contre nunu, tu m'apprends quelques choses, donc finalement ce n'est pas spécialement nouveau alors.
les plus grosses moyennes de points et les plus grosses pace c'est les nuggets des années 80 et les Lakers de MAgic était pas mal non plus dans le genre.

Le match le plus prolifique c'est 186-184 (3 OT, 145 partout apres 48 minutes), Pistons-Nuggets avec 4 shoots a trois points pris dans le match :lol:
Washington Mystics-BLMA

Return to “Around the NBA”