NBA Stats

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

LaryGolade

Sophomore
User avatar
537

Re: NBA Stats

Post by LaryGolade » 09 May 2018, 11:57

Sam D. wrote:
09 May 2018, 11:15
Durant, je vois pas bien non plus, ou alors du choix de rejoindre GS. Ben oui, j'ai été le seul sur le forum, sur la terre entière même, à trouver son choix pourri.
Ah, on est deux ;)

Par contre je suis beaucoup moins d'accord avec toi sur tout le reste. C'est sur que le différentiel en faveur d'Harden est impressionnant. Faudrait peut être le ramener en nombre de match ou en nombre de possession parce que si au final cela ne fait que 2 ou 3 en plus par match c'est tout de suite moins impressionnant.

Après cela a toujours été vrai que les stars obtiennent des lancers plus facilement ou ont plus de largesses des arbitres. Mais cela fait aussi partie de "l'expérience". C'est à dire ne pas s'attirer les foudres des arbitres en ralant tout le temps, parler quand c'est nécessaire ou opportun, discuter posément, etc. La force aussi d'Harden c'est que lors de lancers (quand c'est pas lui sur la ligne) tu le vois constamment discuter avec l'arbitre, plaisanter avec lui... Il travaille son image auprès des arbitres et inconsciemment ils deviennent plus indulgents ou attentifs.
Mais c'est pareil pour tout, quand on discute tranquillement et régulièrement on obtient plus de choses qu'en braillant sur les gens :-)

Concernant les qualités de passeur d'Harden je ne le vois pas non plus comme un passeur de génie. Je veux dire que ce n'est pas un Jason Kidd, Magic ou Stockton. Mais avec D'Antoni il est parfaitement intégré dans le système, il a très bien compris le schéma et il sait où seront ses équipiers. Comme c'est un joueur très intelligent, il sait où se trouveront ses équipiers et du coup il envoie la balle. Enfin sur le nombre de passes décisives, c'est aussi beaucoup plus facile d'en faire quand on a des gars autour qui savent rentrer les paniers ;)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Stats

Post by Sam D. » 09 May 2018, 12:02

Globalement d'accord avec toi tu vois !

Perso je rajoute juste une propension plus grande des arbitres à siffler le moindre contact sur Harden. Surtout sur les shoots en fait, car en pénétration, c'est assez variable, des calls imaginaires il y en a, mais parfois il se fait secouer aussi sans la faute.
A l'inverse, il faut vraiment des fautes assez flagrantes pour que Curry ait les coups de sifflet.
Et pour James histoire de faire le tour, c'est très variable, parfois il a des coups de sifflet cadeau, parfois il se fait découper sans que l'arbitre ne bronche.

Sinon on parle quand des flops de CP3 ? :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Stats

Post by MintBerryCrunch » 09 May 2018, 12:31

Plus que les coups de sifflets moi c'est surtout la caricature que tu fais de son jeu, il a des domaines ou il est extrêmement fort mais là ou tu vois des limitations moi je vois une gestion du match et des actions incroyables ! Sur 10 actions le mec fais quoi, 9 fois la bonne décision ? tu parles des passes pour Capela ou les décalages sur les shooteurs, mais du coup Lebron ses passes il les fait comment ? ^^
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: NBA Stats

Post by Xarphios » 09 May 2018, 13:07

Sam D. wrote:
09 May 2018, 09:45
Moi je ne vois pas en Harden un grand passeur.
Ca dépend c'est quoi grand passeur ? Si c'est genre top 10 ou 5 all time alors non Harden n'est pas un grand passeur, si c'est genre top 10 ou 5 de sa période alors si pour moi il en est un. Comme Sativa pour moi y a LeBron et Chris Paul au-dessus, et derrière Harden n'a rien à envier à qui que ce soit. Tu peux pas dire qu'il fait juste des lobs ou des kick out, le timing de ses passes et toujours parfait, les mecs qui reçoivent les ballons sont toujours mis dans les meilleurs dispositions. Plus le fait qu'il fait toujours la passe au bon joueur. En fait c'est la qualité de ses choix le plus impressionnant. Et ça rentre en compte pour parler d'un bon passeur !!

Tu parles de son nombre de turn over mais pour moi c'est pas pertinent (même si constamment fait, ça vient pas de toi je sais) de le mettre en rapport direct avec le nombre d'assists. Tu ne perds pas un ballon qu'en voulant faire une passe (décisive), tu le perds en attaquant. Et Harden attaque constamment, dans ses TO combien sont issus d'un drive ou d'une faute offensive ? Tu prends un mec comme Rondo qui ne fait que des passes, son rapport va diminuer mais parce que pour le coup quasiment tous ses TO seront liés à ses passes. Bon après t'as les génies genre Chris Paul qui passent, attaquent, font tout et ne perdent pas un ballon, mais je reconnais sans soucis qu'Harden est en-dessous de Paul sur ce point. :)

Pour l'arbitrage je trouve que Chonchito a tout très bien résumé avec son poste même si tu l'as rapidement esquivé. Tu penses que les arbitres sont plus enclins à siffler un contact sur Harden. Moi je pense juste qu'il est plus fort que les autres pour créer ses contacts. :)

Après je le répète, quand tu dis que tu l'aimes pas ou que t'aimes pas son jeu ça c'est ton droit no soucis. Par contre le unidimensionnel me choque énormément. Je te repose la question : qu'est-ce qu'Harden ne sait pas faire offensivement ? Je mets la question en valeur histoire d'être sur d'avoir une réponse précise cette fois. :D
Chicago needs Sam Hinkie.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA Stats

Post by PistolPete44 » 09 May 2018, 13:33

Quel était le dernier rookie à avoir tourné à plus de 24 points de moyenne sur 10 matchs de playoffs ou plus?

Image
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA Stats

Post by Easy » 09 May 2018, 13:34

euh.... je trouve Harden bien meilleur passeur que James.
Wall aussi d’ailleurs
et je peux en citer d’autres
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA Stats

Post by LA_Bonne » 09 May 2018, 13:50

Xarphios wrote:
09 May 2018, 13:07



Après je le répète, quand tu dis que tu l'aimes pas ou que t'aimes pas son jeu ça c'est ton droit no soucis. Par contre le unidimensionnel me choque énormément. Je te repose la question : qu'est-ce qu'Harden ne sait pas faire offensivement ? Je mets la question en valeur histoire d'être sur d'avoir une réponse précise cette fois. :D
Je viens rajouter mon grain de sel. Pour moi Harden n'est pas un attaquant complet dans le sens ou il va toujours avoir trois solutions. Le trois points ( step back, catch and shoot, ect... ), la pénétration souvent main gauche sinon quand il part sur la droite il va plus souvent chercher le alley oop et enfin la passe.
La ou je veux en venir c'est que si tu vas voir sa shot chart et quand tu le regarde jouer, ba tu remarques que le mec devient tout de suite moins bon quand il va sur le côté du panier ou dans le corner.

Harden comparé a un KD, ça n'a rien a voir. L'un va pouvoir shooter de partout alors que l'autre va s'appuyer sur ses points forts, l'un va pouvoir jouer au poste, sortir des fadeaway sur une jambe et l'autre va rester sur les trois possibilités que j’ai énoncé plus haut. Perso regarder harden jouer ça me saoule, j'ai pu comprendre son jeu en même pas deux matchs. Mais c'est là ou il est hyper fort. Le mec arrive toujours a se trouver la situation qu'il lui convient grâce a son handle et sa vision de jeu. En tout cas dire que ce mec est complet offensivement ça me fait mal à l'oreille.

Au niveau des passes. JE dirais que Lebron est un aimant à défenseur et qu'il est plus aisé pour lui de trouver un partenaire libre quand tu peux sauter et rester 3 minutes dans les airs avant de redescendre.
Pour moi Chris Paul reste le meilleur passeur avec Rondo. Du moins quand on va dans les détails parce que la vision de jeu ils l'ont tous ( entre James, Harden, Paul, Rondo ). Ce sont vraiment les deux joueurs qui ne vont pas juste te faire une passe simple. Non ils vont te faire une passe qui va augmenter tes pourcentages qui sera parfaitement sur ton torse ou alors il y aura le rebond parfait ce qui permettra au récepteur de ne pas se baisser ou d'essayer de la recup a une main. C'est vraiment ces petits détails qui me font penser que ses deux gus ( rondo et paul ) sont les meilleurs passeurs aujourd'hui.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA Stats

Post by PistolPete44 » 09 May 2018, 14:11

Je ne sais pas si Harden sait tout faire en attaque mais je suis impressionné chaque jour par la panoplie offensive d'un Donovan Mitchell, c'est en passe de devenir un maitre Jedi de l'attaque du cercle et de la diversité des angles trouvés, c'est un récital à chaque fois renouvelé et la variété de ses moves semble sans limite. Depuis quand n'avait-on pas vu un joueur avec un tel sens de la finition, une telle variété de moves pour un joueur de cette taille, Dwyane Wade?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA Stats

Post by LA_Bonne » 09 May 2018, 14:22

PistolPete44 wrote:
09 May 2018, 14:11
Je ne sais pas si Harden sait tout faire en attaque mais je suis impressionné chaque jour par la panoplie offensive d'un Donovan Mitchell, c'est en passe de devenir un maitre Jedi de l'attaque du cercle et de la diversité des angles trouvés, c'est un récital à chaque fois renouvelé et la variété de ses moves semble sans limite. Depuis quand n'avait-on pas vu un joueur avec un tel sens de la finition, une telle variété de moves pour un joueur de cette taille, Dwyane Wade?
Ouai il y a wade. Mais je dirais que le dernier est rose. C'est clair que Donovan a déjà une grosse panoplie. La ou je le trouve très fort c'est pour changer de rythme à la harden un peu. Il s'est très bien stopper sa course pour la reprendre une seconde après. De très bon appuis et une magnifique finition main gauche ou main droite. Franchement je l'ai vu réalisé des finishs que je n'avais jamais vu avant. Et puis ses putback dunk <3<3<3
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA Stats

Post by PistolPete44 » 09 May 2018, 14:32

LA_Bonne wrote:
09 May 2018, 14:22
La ou je le trouve très fort c'est pour changer de rythme à la harden un peu. Il s'est très bien stopper sa course pour la reprendre une seconde après.
Il me semble que Harden ne possède pas sa variété de moves, surtout sur le travail des angles où il est le plus bluffant, Harden c'est plus du tout-droit. Enfin je ne cherche pas à comparer les 2, on aime un style plus qu'un autre et ma préférence va déjà largement à Mitchell. C'est vrai qu'il y a un peu du Rose des débuts héroiques quand il était full gas, sur la qualité des appuis notamment.

J'espère juste que son physique tiendra longtemps comme ça.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Stats

Post by Sam D. » 09 May 2018, 14:34

Xarphios wrote:
09 May 2018, 13:07
Par contre le unidimensionnel me choque énormément. Je te repose la question : qu'est-ce qu'Harden ne sait pas faire offensivement ? Je mets la question en valeur histoire d'être sur d'avoir une réponse précise cette fois. :D
J'ai jamais utilisé le terme unidimensionnel.
Et sinon j'ai déjà répondu, c'est pas parce que la réponse ne te plait pas qu'il faut me reposer la question encore et encore :D

Je t'ai dit en gros OK, tu me dis qu'il sait tout faire, moi je te dis que je ne le vois pas tout faire, mais comme tu dis qu'il sait tout faire, on va attendre qu'il ait une vraie grosse défense en face de lui pour voir s'il peut faire autre chose que 3pts/pénétration/3pts/pénétration (vu que 95% du temps, ce schéma lui suffit).
Si contre GS il tourne à 30-8 à 45% et que Houston gagne la série, je t'ai dit pas de souci je viendrai dire "OK, il n'y a rien à redire sur Harden".
S'il tourne à 35%, ou qu'il balance 2-3 matches à 15pts à 4/19, ou si Houston se prend une branlée sans qu'Harden tourne à 40pts de moyenne, on en reparlera. Et ne viens pas me dire que je place la barre trop haut, on parle du futur MVP qui sait à peu près tout faire en attaque selon vous :) Et je serai attentif à sa défense, aussi :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Stats

Post by Sam D. » 09 May 2018, 14:37

PistolPete44 wrote:
09 May 2018, 14:32
Il me semble que Harden ne possède pas sa variété de moves, surtout sur le travail des angles où il est le plus bluffant, Harden c'est plus du tout-droit.
Ouhh tu vas avoir des problèmes toi :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA Stats

Post by LA_Bonne » 09 May 2018, 14:42

PistolPete44 wrote:
09 May 2018, 14:32
LA_Bonne wrote:
09 May 2018, 14:22
La ou je le trouve très fort c'est pour changer de rythme à la harden un peu. Il s'est très bien stopper sa course pour la reprendre une seconde après.
Il me semble que Harden ne possède pas sa variété de moves, surtout sur le travail des angles où il est le plus bluffant, Harden c'est plus du tout-droit. Enfin je ne cherche pas à comparer les 2, on aime un style plus qu'un autre et ma préférence va déjà largement à Mitchell. C'est vrai qu'il y a un peu du Rose des débuts héroiques quand il était full gas, sur la qualité des appuis notamment.

J'espère juste que son physique tiendra longtemps comme ça.
En effet, je te rejoins sur Harden et son '' je vais tout droit ''. De toute façon je me demande bien avec qui peut on comparer mitchell aujourd'hui ? je vois personne. Un super shoot, des appuis qui feraient tomber tous les grands défenseurs, une finition digne des plus grands et on a même pu apprécier sa vision de jeu sur cette série contre houston ( certaines passes manquaient de précisions ). Bon il a des défauts, mais quand tu vois ce qu'il propose à son âge et pour sa première saison, le Jazz peut s'estimer heureux de l'avoir.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Stats

Post by MintBerryCrunch » 09 May 2018, 14:43

C'est noté Sammy et ça m'a l'air très correct comme attente envers lui 8-} . C'est vrai que là il y a la plus grosse série de POs de sa carrière qui s'approche. CP3 on en parle même pas. GS peuvent à mon avis être surpris quelques match ou au contraire rouler sur Houston si ils paniquent, on va en voir beaucoup sur les prochains match.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Stats

Post by Sam D. » 09 May 2018, 14:44

C'est clair la finale de Conf. West peut être épique, dans plusieurs sens !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA Stats

Post by PistolPete44 » 09 May 2018, 14:47

Pour titiller Sam, finale avant la lettre? :mrgreen:

Parce que je ne vois pas les Cavs ou les Celts (ou les Sixers^^) pouvoir inquiéter une de ces 2 équipes, ce sont les deux meilleures équipes overall et de loin.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Stats

Post by Sativa » 09 May 2018, 14:47

Je trouve vraiment pas Harden ou Wall supérieur à James à la passe, ils ont peut être sa précision mais certainement pas son QI ou son timing..

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Stats

Post by Sam D. » 09 May 2018, 14:52

PistolPete44 wrote:
09 May 2018, 14:47
Pour titiller Sam, finale avant la lettre? :mrgreen:

Parce que je ne vois pas les Cavs ou les Celts (ou les Sixers^^) pouvoir inquiéter une de ces 2 équipes, ce sont les deux meilleures équipes overall et de loin.
Tu es un peu affirmatif là quand même, la SR c'est pas les PO, et encore moins une finale NBA. Bien sûr sur la SR Houston est meilleur que Cleveland. Mais en finale NBA ?
GS-Cavs, je mets GS tous les jours. Houston-Cavs ? Je mets plutôt les Cavs...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Stats

Post by MintBerryCrunch » 09 May 2018, 14:57

et Boston-Houston on en parle ? :mrgreen:
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Stats

Post by Sam D. » 09 May 2018, 14:59

:D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA Stats

Post by LA_Bonne » 09 May 2018, 14:59

Pour moi ça se vaut à la passe. Mon ressenti est que Lebron perd plus de ballons en faisant des passes alors qu'il en perd peu quand il l'a dans les mains ( et il en perd pas deux ). Combien de fois on l'a vu sauter et balancer la balle n’importe comment parce que il y a personne d'ouvert. Au niveau de sa précision je le mettrai au dessus d'harden par contre avec Wall ça se vaut. Faut voir à qu'elle vitesse il va celui là aussi.
Après quand on compare ces joueurs on est vraiment obligé d'aller dans les détails car c'est ce qui ce fait de mieux en NBA et même dans l'histoire pour certain.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA Stats

Post by LA_Bonne » 09 May 2018, 15:03

Sam D. wrote:
09 May 2018, 14:52
PistolPete44 wrote:
09 May 2018, 14:47
Pour titiller Sam, finale avant la lettre? :mrgreen:

Parce que je ne vois pas les Cavs ou les Celts (ou les Sixers^^) pouvoir inquiéter une de ces 2 équipes, ce sont les deux meilleures équipes overall et de loin.

GS-Cavs, je mets GS tous les jours. Houston-Cavs ? Je mets plutôt les Cavs...
Tu es optimiste c'est bien. ^^
Mais je vois ou tu veux en venir. Et puis faut pas oublier que si houston va en finale, on aura d'un côté un roster hyper fort et de l'autre un roster hyper expérimenté avec de très forts joueurs dont le meilleur actuellement. Pas sur que les rockets soit la meilleure équipe pour gêner les cavs, en même temps quand tu as un mec qui peut répondre à lebron les yeux dans les yeux ça change tout.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA Stats

Post by DR50 » 09 May 2018, 15:35

Même si Harden fait 11-3 avec 14 Turn-Overs et 29% aux shoots face à GSW ça changera absolument rien à son niveau.
Hinkie à jamais !

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: NBA Stats

Post by Horohoro » 09 May 2018, 15:42

Ah bah moi non plus je ne sais pas pourquoi, mais Harden, et seulement lui, a besoin de prouver son niveau en PO et surtout qu'il mérite bien le MVP de cette saison.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA Stats

Post by LA_Bonne » 09 May 2018, 15:43

En tout cas on connaitra son niveau en SR, 1er tour et second tour. Après si il se foire en Finale de conf c'est qu'il aura montré ses limites ou alors qu'il est encore trop irrégulier.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Return to “Around the NBA”