2020 Mock Draft

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 2020 Mock Draft

Post by Gugur » 21 August 2020, 11:31

1 Wolves Ewars
2 Warriors Wiseman
3 Hornets Okongwu
4 Bulls Hayes
5 Cavaliers Toppin
6 Hawks Avdija
7 Pistons Lamelo
8 Knicks Mannion
9 Wizards Okoro
10 Suns Maxey
11 Spurs Williams
12 Kings Achiuwa
13 Pelicans Vassel
14 Celtics Oturu
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2020 Mock Draft

Post by marmite » 21 August 2020, 11:33

Le dernier big board d'Envergure, paru hier avant la lottery donc :

1 Edwards
2 Ball
3 Okoro
4 Hayes
5 Avdija
6 Maxey
7 Wiseman
8 Lewis
9 Okongwu
10 Vassell
11 Williams
12 Toppin
13 Terry
14 Anthony
15 Bolmaro
16 McDaniels
17 Nesmith
18 Bane
19 Haliburton
20 Hampton
21 Green
22 Pokusevski
23 Joe
24 Achiuwa
25 Mannion
26 Maledon
27 T.Bey
28 Riller
29 S.Bey
30 Woodard

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 2020 Mock Draft

Post by Gugur » 21 August 2020, 11:34

PP : Les Hornets étaient bien chauds sur Okongwu et je pense qu'ils vont aller chercher ce pivot mobile pour avoir un frontcourt très mobile et intelligent. Ils sont dans une situation où c'est bonus.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2020 Mock Draft

Post by marmite » 21 August 2020, 11:34

Idée comme ça, ceux qui suivent vraiment, vous pourriez pas nous faire un Google sheets commun où vous postez vos mocks chacun sur une colonne qu'on voie les écarts facilement ? PP, Gugur, Garcy ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 21 August 2020, 11:38

1 Wolves: LaMelo :happy1:
2 Warriors: Edwards
3 Hornets: Wiseman
4 Bulls: Okoro
5 Cavaliers:Toppin
6 Hawks: Vassell
7 Pistons: Okongwu
8 Knicks: Avdija
9 Wizards: Haliburton
10 Suns: Hayes
11 Spurs: J.Green
12 Kings: Achiuwa
13 Pelicans: A.Nesmith
14 Celtics: S.Bey
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 2020 Mock Draft

Post by Gugur » 21 August 2020, 11:43

Ouais on pourrait, je connais pas l'outil mais je peux essayer^^
L'idéal serait même un projet audio similaire à ce qu'a fait Envergure ;p
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2020 Mock Draft

Post by marmite » 21 August 2020, 11:53

T'es pas avec eux toi d'ailleurs EnverGugur ?

(l'outil c'est juste un tableur mais en ligne)

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 2020 Mock Draft

Post by Gugur » 21 August 2020, 12:26

X) ton jeu de mot m'a régalé^^
Non on échange parfois sur twitter mais c'est tout, en tout cas j'adore leur travail et ce qu'ils apportent. Je suis très content pour eux que ça marche et qu'ils deviennent une référence évidente fr.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 2020 Mock Draft

Post by Sativa » 21 August 2020, 13:32

Alexis wrote:
21 August 2020, 11:13
Oui mais du coup sous principe de l'équité des chances, les gros nullos incompétents se voient toujours offrir les meilleurs jeunes, annee après année, jusqu'à ce que par magie ça finisse par cliquer et que l'équipe remonte la pente. La facilité et l'incompétence récompensées quand même.
Mais c'est le principe de la lottery et c'est comme ça qu'une ligue fermée devrait marcher, les plus nuls récupèrent les plus prometteurs, pas les moyens voir les forts. C'est bien pour ça que jusque 1985 le principe de lottery n'existait pas, il n'avait juste aucun sens, il n'a été crée seulement qu'à cause du tanking abusif de Houston la saison précédente. Ce n'était qu'un moyen d'empêcher un minimum les équipes qui perdent volontairement, pas de ne plus donner aux plus nuls les meilleurs choix.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2020 Mock Draft

Post by MintBerryCrunch » 21 August 2020, 13:52

Faudrait voir comment faire ca, mais on pourrait penser a un classement sur confrontation directes entre les 5 pires equipes. Comme ca quand les cancres se rencontrent ils sont obliges de se donner a fond, et l equipe avec le meilleur bilan interne entre les nullos garde le choix
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: 2020 Mock Draft

Post by Garcy22 » 21 August 2020, 16:23

Question pour EnverGugur: tu as un probleme avec ton correcteur d'orthographe pour ecrire Edwards correctement ou tu enleves volontairement les 2 D dans son nom? (No defense?)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2020 Mock Draft

Post by marmite » 21 August 2020, 16:25

Il a dit ailleurs que c'était sa petite blague ;)

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 2020 Mock Draft

Post by Gugur » 21 August 2020, 16:44

Tant qu'il ne fera pas un seul effort, il ne méritera aucun D de son nom. Quand tu as ce body et que tu veux même pas replier, ça fout la haine^^
Le mec a joué chez les Bulldogs et ça a été un caniche dans sa moitié de terrain.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

adums

MVP
User avatar
11722

Re: 2020 Mock Draft

Post by adums » 21 August 2020, 16:48

Il est si mauvais que ça en défense Edwards ? Vous auriez un point de comparaison que je me fasse une idée ?

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 2020 Mock Draft

Post by Gugur » 21 August 2020, 17:11

Melo des arrières.
En fait il fait aucun effort. Il replie en marchant, il se bat pas dans les écrans, il indique pas les switchs, il fait pas la rota, il boxout pas, il gamble la steal. Bref, aucun effort.
Et pourtant voilà le body quoi.
Il a joué pour un coach dégueulasse mais quand même y a des minimas à produire.

2ème problème, il va pas au cercle. Entendons-nous bien, y a des Dunks et des fulgurances mais globalement si le chemin au panier est pas full ouvert, il ira pas, il préférera le pull up/step back. C'est un mec qui adore pull up de partout et beaucoup de midrange. Vraiment tu prends Melo et tu le mets dans un corps de SG hyper tanké et tu as Ewars.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: 2020 Mock Draft

Post by AsapEagle » 21 August 2020, 17:22

MintBerryCrunch wrote:
21 August 2020, 13:52
Faudrait voir comment faire ca, mais on pourrait penser a un classement sur confrontation directes entre les 5 pires equipes. Comme ca quand les cancres se rencontrent ils sont obliges de se donner a fond, et l equipe avec le meilleur bilan interne entre les nullos garde le choix
sauf qu'on tourne en rond depuis des années avec ces débats. Les joueurs sur le terrain ne font pas exprès de perdre eux donc ta phrase où les cancres doivent se donner à fond ne tient pas. Tu peux te donner autant à fond que tu veux, si tu n'a pas (ou peu) de talent tu n'en a pas c'est tout.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 21 August 2020, 18:04

Gugur wrote:
21 August 2020, 17:11
2ème problème, il va pas au cercle. Entendons-nous bien, y a des Dunks et des fulgurances mais globalement si le chemin au panier est pas full ouvert, il ira pas
C'est quand même potentiellement un petit train de marchandises lancé à pleine vitesse, le jeu pro sera plus ouvert qu'en College, ça m'étonnerait qu'il hésite à aller au cercle et s'arrête à mi-chemin une fois qu'il aura battu son défenseur sur son premier pas/dribble. Au moins bonne nouvelle il a des fakes, un step back, c'est pas qu'un tout-droit, faudra juste qu'il améliore ses prises de décision et sa sélection de tir et qu'il ne tombe pas trop en amour de son pull up.

Quant à la défense, ouais c'est full potential pour le moment mais vu la qualité de ses appuis, sa latéralité, faudra juste lui mettre dans la tronche qu'il gagnera aussi des minutes de ce côté, après comme on dit tu as le feu sacré pour défendre ou pas.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 2020 Mock Draft

Post by Gugur » 21 August 2020, 19:05

Ouais enfin il a pas joué contre des grosses écuries seulement, si tu vas pas au cercle en NCAA... c'est pas une question de passer dans les espaces c'est la "peur" d'aller au contact et de choisir la facilité. Il affronte pas l'intérieur il prend pas les FTs. Sur un autre profil c'est ce qui est reproché à Mannion sauf que l'aura et le physique de notre Bulldog font que c'est mis aux oubliettes.

Je lui laisse le bénéfice du doute coaching, parc que c'est vraiment mais vraiment mais vraiiiimmeeeennnt pas bien. Regardez Georgia ça a été un supplice visuel. J'espère qu'au bon endroit il performera, parce que même dans un gros marché il sera énorme là dessus aucun problème pour moi.

Édit : par contre on insiste mais ceux qui aiment les fondamentaux offensifs et les joueurs juste trop fort, regardez le, parce que Oh mama ! Ca fait un bail que y a pas eu un scoreur comme ça.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

adums

MVP
User avatar
11722

Re: 2020 Mock Draft

Post by adums » 21 August 2020, 23:58

Merci pour les infos. 8-}

Bizarre ce profil, en fait il est aussi fort en attaque qu'il est faible en défense... Peut être qu'un niveau supérieur va l'obliger a être plus investi en défense ; il faut vraiment qu'il tombe dans une équipe adaptée visiblement... Ça sera intéressant de voir quelle évolution il suit en tout cas...

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2020 Mock Draft

Post by opigucci » 22 August 2020, 00:52

Mannion en 8 chez toi Gugur???

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: 2020 Mock Draft

Post by Garcy22 » 22 August 2020, 07:48

Un qui a glissé dans les movks pendant la quarantaine, c'est Cole Anthony (UNC). Un temps pressenti pour etre top5, il est maintenant mid-late first round dans la plupart des mocks.

Il n'a plus qu'a esperé que les Knicks soient tentés au pick #8 de drafter un joueur local :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 22 August 2020, 08:59

opigucci wrote:
22 August 2020, 00:52
Mannion en 8 chez toi Gugur???
Mannion devrait glisser hors lottery pick voir hors top 20.

Maintenant c'était la tendance à la sortie de la saison, la draft est dans 2 mois, que s'est-il passé durant ce laps de temps et que va-t-il encore se passer d'ici là....
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 2020 Mock Draft

Post by Gugur » 22 August 2020, 09:29

Je l'ai gardé haut, parce que je veux pas me laisser influencer par les nouvelles tendances alors qu'on a plus de matchs depuis mars. Je prends l'exemple de mecs comme Patrick Williams, Vassell, Lewis qui grimpent en flèche pour aucune nouvelle raison. Sûrement que ça va influencer les coachs et finalement les décisions mais on oublie je trouve un peu trop des gars sous le prétexte de la côte.

Mannion il a des défauts c'est évident, peu investi en D, préfère le floater que le contact et peu disparaître quand on lui rentre dedans. Maintenant, il a une très belle Vista, il a un range NBA et une panoplie offensive super intéressante avec comme dit un floater et un runner efficaces. Une arme de P&R qui aura sa place en NBA. Je compare à un mix entre White Chocolate et Dragic. Sans pour autant affirmer que c'est la version optimale de ce mix.

Donc chez les Knicks qui peuvent reprendre un autre meneur. Après je pense que le pick ira pas aux Knicks in fine donc pas facile à prévoir. Et peut-être que Kira Lewis sortira bien avant, j'ai pas trop regardé le kid cette saison, je vais m'y pencher. En tout cas si je veux un PG, je prendrais Mannion devant Tyrese qui a quand même cette incapacité à créer un espace balle en main et devant Maxey qui est un Combo vraiment moins bon passeur.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 2020 Mock Draft

Post by Gugur » 22 August 2020, 09:33

Je fais double poste, mais pour Cole y a de vrais flags malheureusement. Et premièrement c'est sa latéralité, tout le monde le passe parce qu'il est incapable de close un drive latéralement et ça c'est plus chiant qu'un mec qui fait peu d'efforts. Parce qu'il en fait des efforts, il lutte dans les screens mais il est juste trop lourd quoi. En plus de ça, il a pas été efficace au tir, il a pas porté son équipe qui réalise une saison bien dégueulasse et il a déjà été blessé. Bref ça sent pas bon et pourtant y a du talent. Perso je l'aurais très haut si seulement le mec pouvait se déplacer correctement en D. Tu as le cul de Lowry mais pas les jambes de Lowry.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 22 August 2020, 11:17

C'est clair que Mannion est un prospect qui fait débat, l'amplitude du pick est donc en conséquence, ça peut faire un fringe top 10 pour une franchise in love à chuter en fin de premier tour (moins probable, mais hors lottery c'est très possible). Ne pas oublier que c'est un reclassé (classe 2020 à 2019), ce qui peut expliquer en partie son année chaotique à Zona qui aurait méritée un bis répétita.

En même temps cette cuvée ne regorge pas de top PG passé le premier tiers (Ball, Haliburton, Hayes) donc il peut s'avérer une option valable en second rideau. Maintenant ses atouts (création, handling, footwork) peuvent être vraiment balayés par son manque de physique, son manque de défense qui en découle, un shooting très erratique sur son année à Zona (moins de 40% au tir!) et le syndrome des chicken wings (une envergure inférieure à sa taille).

Le facteur décisif sera son tir, c'est certain, plus que son manque de défense.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Around the NBA”