2020 Mock Draft

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2020 Mock Draft

Post by Sentenza » 09 November 2020, 11:32


opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2020 Mock Draft

Post by opigucci » 11 November 2020, 01:19

J'arrive pas à savoir si Simonovic reste dans la draft ou non? Si quelqu'un a l'info?

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2020 Mock Draft

Post by marmite » 12 November 2020, 09:25

marmite wrote:
24 May 2019, 12:21
Tiens ça me fait faire une random observation : depuis quelques années il y a de plus en plus de joueurs d'origine nigériane qui arrivent en NBA j'ai l'impression, depuis Olajuwon, Olowokandi pour les plus anciens, on a eu des Udoka, Diogu, Ebi (qui s'en rappelle ?) Emeka Okafor (époque où j'ai commencé à suivre), Kelenna Azubuike, Ochefu, Ezeli, Chimezie Metu, Antetokounmpo (Adetokunbo), Aminu, Anunoby, Okogie, Okpala maintenant, Okeke. Dommage que peu aient réellement la nationalité en soi, mais ce pays devrait continuer à fournir beaucoup de futurs NBAers avec le développement des académies sur le continent africain.
En mai 2019 je disais ça, cette année on peut ajouter : Precious Achiuwa, Onyeka Okongwu, et deux autres dont je n'ai pas entendu parler (Nwora et Okekuoyen).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 2020 Mock Draft

Post by Easy » 12 November 2020, 10:15

N'dudi Ebi

Censé être le joueur du futur !
Wolves
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 12 November 2020, 10:20

marmite wrote:
12 November 2020, 09:25
marmite wrote:
24 May 2019, 12:21
Tiens ça me fait faire une random observation : depuis quelques années il y a de plus en plus de joueurs d'origine nigériane qui arrivent en NBA j'ai l'impression, depuis Olajuwon, Olowokandi pour les plus anciens, on a eu des Udoka, Diogu, Ebi (qui s'en rappelle ?) Emeka Okafor (époque où j'ai commencé à suivre), Kelenna Azubuike, Ochefu, Ezeli, Chimezie Metu, Antetokounmpo (Adetokunbo), Aminu, Anunoby, Okogie, Okpala maintenant, Okeke. Dommage que peu aient réellement la nationalité en soi, mais ce pays devrait continuer à fournir beaucoup de futurs NBAers avec le développement des académies sur le continent africain.
En mai 2019 je disais ça, cette année on peut ajouter : Precious Achiuwa, Onyeka Okongwu, et deux autres dont je n'ai pas entendu parler (Nwora et Okekuoyen).
Jordan Nwora quand même, il joue à Louisville, pas au fin fond du Dakota du Nord :D



Isaac Okoro (Auburn), son père est arrivé du Nigéria dans les années 80.

Pareil pour Zeke Nnaji (Arizona).

Udoka Azubuike (Kansas).

Daniel Oturu (Minnesota Gophers).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2020 Mock Draft

Post by marmite » 12 November 2020, 11:34

En effet, la honte de les avoir zappés pour ces quatre-là. Les deux dont j'ai parlé moi je ne suis pratiquement pas la draft avant qu'elle n'ait lieu donc...

Mais ça commence à faire un super vivier !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: 2020 Mock Draft

Post by Garcy22 » 12 November 2020, 14:41

Le Nigeria est vraiment un vivier important (directement ou indirectement) avec des joueurs qui ont souvent des caractéristiques physiques au dessus de la moyenne.

L'équipe nationale a pas mal progressé ces dernières années et cela pourrait continuer encore
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 12 November 2020, 15:17

D'ailleurs le père de Jordan Nwora était le sélectionneur du Nigéria, je ne sais pas s'il est encore en place.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: 2020 Mock Draft

Post by Doctor_answer » 12 November 2020, 15:41

Au delà des qualités physiques l'explication vient aussi du passé colonial (anglais) avec la langue parlée aujourd'hui et les infrastructures actuelle (l'argent du pétrole coule à flot au Nigeria), ces divers facteurs permettent une meilleure détection.
Le passé de la ligue aide aussi plus certains pays que d'autres et donc le fait qu'un joueur all time de la NBA soit nigérian attire plus les scout, alors que des joueurs de grande nation africaine de basket ont encore du mal à s'exporter (Angola surtout, Sénégal dans une moindre mesure).
On a ce même biais en France avec les antillais qui ont toujours joué un rôle important en équipe de France de basket et plus particulièrement la Guadeloupe, genre un des plus cinq emblématique de ces dernières années : Parker/Gelabale/Batum/Diaw/Pietrus t'as deux guadeloupéens dedans, avant ça t'as eu des Cachemire des Bilba ou même pour le clin d'œil Rudy Bourgarel père de Rudy Gobert.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 12 November 2020, 16:03

Le Mali a fait récemment une finale mondiale des FIBA U19, c'est assez dingue aussi.

Sinon Jahlil Okafor voulait jouer les JO 2020 avec le Nigeria, je ne sais pas si ça sera toujours valable l'an prochain.

Et dans la liste des joueurs manque également Ekpe Udoh.

Et Semi Ojeleye :)))
Last edited by PistolPete44 on 12 November 2020, 16:07, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2020 Mock Draft

Post by marmite » 12 November 2020, 16:07

Merci DA, très pertinent comme remarque !

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 12 November 2020, 16:13

Autre aspect, beaucoup de nigérians ayant émigrés aux States sont allés à l'université, c'est une des diasporas les plus éduquées du pays, ce qui explique aussi le nombre d'étudiant(e)s d'origine nigériane à évoluer dans les différentes sections sportives des plus grandes universités US, c'est valable au basket mais peut être encore plus au foot US, et ne parlons pas de l'athlé.

Cela permet au pays de récupérer un nombre d'athlètes de toutes disciplines et de très haut niveau.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: 2020 Mock Draft

Post by Doctor_answer » 12 November 2020, 16:33

Yep je n'ai pas développé quand le parlais du passé colonial, je sous entendais ça aussi : une facilité à l'émigration (car la langue n'est pas une barrière) en Angleterre et aux US, pour des études et une meilleure qualité de vie initialement et par la force des choses une production de sportif de haut niveau "hors sol".
D'ailleurs dans j'ai pas les chiffres sous la main mais le Nigeria doit compter le plus gros contingent dans l'immigration de noirs aux état-unis et doivent être bien placé en Angleterre aussi (si on regroupe les Caraïbes ils doivent être premier assez large je pense).

Mais plus globalement contrairement à ce qu'on pense les États-Unis ont des frontières très poreuses à partir du moment où ils y trouvent un intérêt.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Citrouille

Sophomore
User avatar
284

Re: 2020 Mock Draft

Post by Citrouille » 12 November 2020, 17:55

Il ne faut pas oublié aussi que le Nigeria est le pays le plus peuplé d'Afrique (+ de 200M d'habitants), forcement, ça crée un vivier de joueurs potentiel important.
Donc couplé a ce que Doctor_answer, il y a tous les ingrédients pour former de futur joueurs NBA

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 2020 Mock Draft

Post by Easy » 12 November 2020, 18:10

Julius Nwosu le précurseur ! J'aimais bien cet intérieur
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2020 Mock Draft

Post by Sentenza » 12 November 2020, 18:32

Une pensée pour le défunt Yinka Dare

Image

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 13 November 2020, 08:00

Doctor_answer wrote:
12 November 2020, 16:33
D'ailleurs dans j'ai pas les chiffres sous la main mais le Nigeria doit compter le plus gros contingent dans l'immigration de noirs aux état-unis et doivent être bien placé en Angleterre aussi (si on regroupe les Caraïbes ils doivent être premier assez large je pense).
Il y aurait environ 300,000 nigérians vivant aux Etats-Unis, principalement sur la côte est, je dis bien nigérians et pas d'origine nigériane qui ceux-là sont devenus citoyens américains au fil du temps. Et par extension environ 1,7 million d'africains vivent sur le sol américain, parmi eux beaucoup d'éthiopiens, de soudanais ayant fui les guerres civiles et les massacres, notamment au Darfour.

C'est très peu au final si on rapporte ces chiffres à la population globale des USA et à d'autres flux de population (les hispaniques), et même à des diasporas plus ou moins anciennes comme les arméniens, les iraniens ou d'autres. Ou si tu rapportes ces chiffres aux seuls français qui vivent à Londres ou dans son agglomération qui sont aussi estimés à 300,000 (avant Brexit et covid).

Trump avait tenté de passer un décret anti-immigration en début d'année, interdisant aux ressortissants de plusieurs pays de s'installer sur le territoire américain "par mesure sécuritaire" selon lui. Le Nigeria faisait parti de la liste, par contre pour rendre visite à de la famille ou faire du business les visas étaient délivrés. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, si le décret de loi est passé, c'était en février.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 13 November 2020, 11:12

C'est important de le souligner, par l'intéressé lui même,

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: 2020 Mock Draft

Post by Doctor_answer » 13 November 2020, 11:24

Très peu ça dépend de ton référentiel, les % de la population américaine c'est grosso modo, 60 blancs, 20 latino, 15 afro, 5 asiatique (désolé si un amérindien passe par là, mais malheureusement c'est marginal, moins de 2% quand j'étais encore au collège).
Donc grosso modo t'as "que" 45/50 millions de noirs aux état-unis, les 1.7M d'Africains dont 300k nigérian prennent une autre ampleur sous ce spectre.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2020 Mock Draft

Post by marmite » 16 November 2020, 17:18

On en parlait il n'y a même pas une semaine : https://www.espn.com/nba/story/_/id/303 ... in-players

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 2020 Mock Draft

Post by Sativa » 16 November 2020, 17:38

De toute façon y'a pas de secret, faut qu'un joueur NBA ou la NBA directement organise des camps de baskets pour que les pays africains développent des joueurs de basket. Embiid si Luc Mbah a Moute ne fait pas carrière en NBA et ne fait pas ses camps de basket au Cameroun, on l'aurait sûrement jamais vu jouer en NBA. Clairement pour le Nigéria y'a l'énorme empreinte d'Hakeem Olajuwon qui a dû inspiré plus d'un gamin dans son pays natal et qui a permis de mettre son pays sur la carte des scouts.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: 2020 Mock Draft

Post by Doctor_answer » 16 November 2020, 21:19

Le rédacteur de l'article à l'air d'être lui même d'origine nigériane vu son nom.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: 2020 Mock Draft

Post by KekeDeluxe » 17 November 2020, 09:27

Bon après, sur la classe de draft, il n'y a que Azubuike (à vérifier pour Achiuwa) qui a été repéré basketologiquement sur place. Les autres sont des immigrés de première génération.
Idem pour Aminu, Ojeleye, Anunoby, Okogie, les Okafor, Udoh ou pour d'autres origines Mudiay, Ezeli, Deng, Olowokandi (UK) Maker (Australie)...
Bref, le gros des africains de la ligue viennent du Kansas, Siakam, Mbah a Moute, Biyombo et Embiid (et Ibaka même si cas particulier) sont plutôt des exceptions en termes de recrues sur place, via les Basketball without borders ou autres.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 18 November 2020, 11:24

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 2020 Mock Draft

Post by Gugur » 18 November 2020, 11:27

Une gâchette c'est pas étonnant.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Return to “Around the NBA”