Concours MOCK DRAFT 2019

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Concours MOCK DRAFT 2019

Post by Sentenza » 05 June 2019, 19:11

jujug wrote:
05 June 2019, 18:40
Sentenza wrote:
05 June 2019, 18:37
la mienne j'ai pas mis de transfert alors que je pense qu'à 80% le pick 3 ou 4 sera trader : le problème c'est je sait plus qui des knicks ou des lakers va avoir le dernier mot...
Pas de transfert pour moi non plus. Trop aléatoire. Même si évidemment il y en aura sûrement. Par contre, j'ai essayé de faire comme si tous les GMS réfléchissaient. Là aussi c'est très aléatoire. :)))
:lol:

c'est clair! :-w Entre eux, qui réfléchissent pas, ceux qui réfléchissent n'importe comment et surtout ceux qui réfléchissent dans la panique car ça va très vite et font n'importe naouak, c'est marrant.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Concours MOCK DRAFT 2019

Post by PistolPete44 » 05 June 2019, 19:46

Envoyé, ce mal de crâne :-s

La hantise d'avoir zappé un joueur intéressant mais je ne pense pas. Par contre j'en ai oublié un volontairement qui apparait dans pas mal de mocks :]

Pas de trades of course, les jeux de hasard très peu pour moi :)))

Le look improbable et le bonus Matissse Thybulle c'est déjà moins aléatoire mais je sens que ça va me passer sous le nez :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Concours MOCK DRAFT 2019

Post by opigucci » 05 June 2019, 21:10

jujug wrote:
05 June 2019, 18:14
PistolPete44 wrote:
05 June 2019, 17:16
jujug wrote:
05 June 2019, 16:07
je vais sans doute essayer de faire un premier tour.
On veut ta mock, c'est un ordre. Pas le choix.
Fait. Uniquement premier tour. Très classique finalement. J'ai comparé après l'avoir fait avec les principales mock draft et c'est assez proche sauf quelques paris vers le haut et le bas en sortie de loterie. Bien moins original qu'Opigucci en tout cas. :)
Tu veux que l'on parle de ton choix 24 :-!

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Concours MOCK DRAFT 2019

Post by opigucci » 05 June 2019, 21:16

Pour l'instant nous ne sommes seulement qu'une petite dizaine à participer...

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Concours MOCK DRAFT 2019

Post by jujug » 05 June 2019, 21:25

opigucci wrote:
05 June 2019, 21:10

Tu veux que l'on parle de ton choix 24 :-!
Si le GM s'est endormi en 2017 et se réveille maintenant il y a moyen. Il faut bien faire des paris.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: Concours MOCK DRAFT 2019

Post by Garcy22 » 05 June 2019, 21:53

Complètement sous l'eau en ce moment, je viens de bricoler une mock à l'arrache histoire de participer.

J'espere ne pas avoir oublié un gros prospect en faisant ça en 20 minutes
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Concours MOCK DRAFT 2019

Post by opigucci » 06 June 2019, 01:20

Nous sommes finalement 13 à participer. Merci à tous.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Concours MOCK DRAFT 2019

Post by PistolPete44 » 06 June 2019, 10:02

opigucci wrote:
06 June 2019, 01:20
Nous sommes finalement 13 à participer. Merci à tous.
Pas mal 13 finalement, pour une première.

En fait ma mock n'est pas du tout celle que j'avais en tête au début, je suis parti dans l'ordre chronologique pick par pick et ça a donné un tout autre résultat, j'en suis pas très satisfait au final. C'est ça quand on s'imagine GM, c'est boulette sur boulette à l'arrivée :D

Et puis surement pas assez mis de joueurs hors College, mon gros défaut^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Concours MOCK DRAFT 2019

Post by opigucci » 06 June 2019, 10:17

Comment vous voulez procéder maintenant? PistolPete tu veux toujours faire la présentation de ta draft (que je trouve pas mal du tout au passage)? Les autres? Est ce que j'en édite une chaque jour, comme ça, ça donne la possibilité de faire quelques commentaires (notamment sur le choix 24 de Jujug)?

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Concours MOCK DRAFT 2019

Post by opigucci » 06 June 2019, 10:23

Fernando en 9 chez nbadraft ahahah!!!
Bon ce qui ne me rassure pas, c'est qu'ils mettent Kabengele en 10 comme moi (je savais pas qu'ils lisaient le forum)...
Last edited by opigucci on 06 June 2019, 10:25, edited 1 time in total.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Concours MOCK DRAFT 2019

Post by jujug » 06 June 2019, 10:23

opigucci wrote:
06 June 2019, 10:17
(notamment sur le choix 24 de Jujug)?
Tu ne t'en remets pas. :)

S'il sort en 24, je veux un bonus +50 pour la peine. :mrgreen:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Concours MOCK DRAFT 2019

Post by opigucci » 06 June 2019, 10:27

jujug wrote:
06 June 2019, 10:23
opigucci wrote:
06 June 2019, 10:17
(notamment sur le choix 24 de Jujug)?
Tu ne t'en remets pas. :)

S'il sort en 24, je veux un bonus +50 pour la peine. :mrgreen:
Accordé!!! En sachant que celui dont on parle (et dont il ne faut pas prononcer le nom) est le même dont parle PistolPete en disant qu'il ne l'a pas fait apparaître dans sa draft :-w

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Concours MOCK DRAFT 2019

Post by PistolPete44 » 06 June 2019, 10:32

opigucci wrote:
06 June 2019, 10:17
Comment vous voulez procéder maintenant? PistolPete tu veux toujours faire la présentation de ta draft (que je trouve pas mal du tout au passage)? Les autres? Est ce que j'en édite une chaque jour, comme ça, ça donne la possibilité de faire quelques commentaires (notamment sur le choix 24 de Jujug)?
Laisse moi jusqu'à demain, je finalise les commentaires de mon second tour, sinon j'aurais été partisan de balancer tout le bouzin en même temps ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Concours MOCK DRAFT 2019

Post by jujug » 06 June 2019, 10:35

opigucci wrote:
06 June 2019, 10:27
Accordé!!! En sachant que celui dont on parle (et dont il ne faut pas prononcer le nom) est le même dont parle PistolPete en disant qu'il ne l'a pas fait apparaître dans sa draft :-w
Si PistolPete y connaissait quelque chose en basket cela se saurait depuis le temps. :sifflote: :)))

Il faut bien faire des paris. Après c'est un gros pari je vous l'accorde. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Concours MOCK DRAFT 2019

Post by Juicy » 06 June 2019, 10:43

opigucci wrote:
06 June 2019, 10:17
Comment vous voulez procéder maintenant? PistolPete tu veux toujours faire la présentation de ta draft (que je trouve pas mal du tout au passage)? Les autres? Est ce que j'en édite une chaque jour, comme ça, ça donne la possibilité de faire quelques commentaires (notamment sur le choix 24 de Jujug)?
Je trouve ça cool d'en poster une par jour, avec 13 participants ça va pile nous mener jusqu'au soir de la draft :D

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Concours MOCK DRAFT 2019

Post by PistolPete44 » 06 June 2019, 11:00

Mouais sauf que d'ici là pas mal de choses auront fuitées et qu'on va se retrouver avec des mocks honteuses, autant poster le plus tôt possible pour que ça ne fasse pas un trop gros décalage avec nos mocks actuelles :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Concours MOCK DRAFT 2019

Post by PistolPete44 » 06 June 2019, 11:09

jujug wrote:
06 June 2019, 10:35
Si PistolPete y connaissait quelque chose en basket cela se saurait depuis le temps. :sifflote: :)))
C'est bien ce sport qui se joue à 5 c 5 et où les Warriors gagnent toujours à la fin...oh wait :mrgreen:

Je l'ai pas mis alors qu'au départ je l'aimais bien quand il a débarqué en College, mais au final je trouve qu'il a pas mal stagné, sans doute le contexte de sa fac, la nullité de son coach etc

C'est pas un scandale s'il était drafté, vu que dans l'ensemble la plupart des mocks le citent, plus un parti-pris personnel sachant qu'il y a de fortes chances qu'il le soit au moins au second tour.

L'étau se resserre autour de ce joueur mystérieux :)))
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Concours MOCK DRAFT 2019

Post by KekeDeluxe » 06 June 2019, 12:09

1. New Orleans Zion Williamson
2. Memphis Ja Morant
3. New York RJ Barrett

Pas franchement besoin de commenter ce top 3, je pense que quasi tout le monde mettra le même. Perso je prends Barrett devant Morant mais il s'agit de faire un prono donc...

4 LA Lakers Darius Garland (transféré à New Orleans)

Le pick qui va chambouler tout le top 10 ! Je choisi Garland car c'est un super asset d'une part dans un trade pour AD. (du shooting pour entourer Zion + bon complément à Jrue) et que c'est le joueur le moins encombrant dans une option où le joueur resterait à LA : du shoot, du jeu offball, c'est le besoin.

5. Cleveland Jarrett Culver
6. Phoenix Cameron Reddish (transféré à Miami)
7. Chicago Coby White
8. Atlanta DeAndre Hunter

Le top 8 me paraît assez locked même si Coby White peut descendre au profit d'un coup de cœur insoupçonné. Culver est parfait pour Cleveland et plus safe que Reddish qui lui servira d'asset à Phoenix pour mettre de l'expérience dans son roster, Coby White risque d'être le choix par défaut des Bulls qui sont vraiment pas dans une situation intéressante et DeAndre Hunter une aubaine pour muscler l'aile des Hawks.

9. Washington PJ Washington
10. Atlanta Jaxson Hayes
11. Minnesota Brandon Clarke
12. Charlotte Goga Bitadze
13. Miami Sekou Doumbouya

Dans l'optique de construire autour de Beal et avec les promesses Bryant-Portis à l'intérieur, je vois Washington miser sur un poste 3-4. Sekou est clairement dans la course et Miami a plus ou moins le même besoin pour remplacer James Johnson qui aura sans doute l'occasion d'aller voir ailleurs, je choisis de privilégier PJ Washington qui me paraît être le meilleur upside offensif. Hayes à Atlanta, c'est cousu de fil blanc, il leur faut ce rim runner mobile et spectaculaire pour compléter leur roster de petits fifous, un intérieur qui leur ira sans doute mieux que Bitatze, plus old school et adapté à jeu avec des vétérans à Charlotte. Brandon Clarke est un profil un peu à part, trop petit pour Atlanta, trop intérieur pour Washington, mais parfait pour accompagner un stretch 5 qui a des problèmes défensifs comme KAT ! A noter qu'il n'est pas impossible que Charlotte fasse la connerie d'aller chercher l'arrière croqueur scoreur dont ils n'ont pas le besoin :P (Porter, Langford)

14. Boston Nassir Little
15. Detroit Romeo Langford
16. Orlando Kevin Porter

Là on rentre dans le très incertain. Boston draft des athlètes, je les vois mal zapper Nassir Little même s'il y a d'autres clients juste derrière. Il a l'avantage d'être plus 3-4 que 2 comme les deux autres. Langford et Porter ont des profils assez comparables, des scoreurs athlétiques à l'arrière avec chacun un gros red flag sur le front. Le shoot et la main "fultzienne" de Langford, la tête de con de Kevin Porter. Le genre de risque et de besoin que Detroit et Orlando vont devoir assumer.

17. Brooklyn Grant Williams
18. Indiana Nickeil Alexander-Walker
19. San Antonio Talen Horton-Tucker
20. Boston Bol Bol
21. Oklahoma City Matisse Thybulle

Ces équipes ont des choses à jouer et auront diverses stratégies : prendre un mec qui peut contribuer rapidement ou prendre un potentiel à mettre sous couveuse. Je mise sur la première option pour Brooklyn, Indiana et OKC qui vont avoir une inter-saison sans doute pas évidente. Grant Williams est un pari à faire. Il a un upside unique, celui du joueur de collectif unique à la Draymond-PJ Tucker, NAW est un combo fiable qui fittera rapidement à Indiana peu importe la FA et Thybulle est déjà le joueur de banc qu'il a manqué à OKC l'année dernière.
En revanche, on connaît l'amour de SA pour les projets de long terme et THT est la coquille vide parfaite. Bol Bol est un pari de long terme à faire pour Boston.


22. Boston Rui Hachimura (transféré à Détroit)

Avec déjà deux rookies à développer, je vois bien Danny Ainge vendre Hachimura à la criée contre le pick de l'année prochaine à l'équipe qui a le plus de besoin immédiat et le moins de marge pour recruter.

23. Utah Keldon Johnson
24. Philadelphia Chuma Okeke
25. Portland KZ Okpala

3&D or not ? Ces 3 joueurs en ont le potentiel et les 3 équipes le besoin. Utah choisira le plus sûr même si l'upside est moindre, Philadelphia connaît les joueurs qui arrivent avec un dossier médical épais comme la cuisse de Jared Dudley et Portland est plutôt du genre à drafter le potentiel incertain et lointain qui peut devenir tout et n'imp.


26. Cleveland Mfiondu Kabengele
27. Brooklyn Bruno Fernando

Pas sûr que le projet Nance Jr ait de l'avenir à Cleveland et encore moins celui de Marquese Chriss. Monter dans le Kabengelewagon me paraît la meilleure option. Un intérieur qui aurait sans doute plu à Brooklyn qui chercher un 5 back-up à la draft. Fernando devrait la meilleur option à ce stade.

28 Golden St. Tyler Herro

On a pas mal parlé de l'absence de shooting sur le banc des Warriors, voici une solution. Cam Johnson peut être envisagé aussi mais il a 3 ans de plus...

29. San Antonio Nicolas Claxton
30. Milwaukee Luka Samanic

Deux projets : Claxton semble être amoureux des Spurs, à voir si c'est réciproque. Samanic peut être le Mirotic d'après-demain.

31. Brooklyn Cameron Johnson
32. Phoenix Luguentz Dort
33. Philadelphia Carsen Edwards
34. Philadelphia Daniel Gafford

Si Treveon Graham peut jouer autant avec Brooklyn, Cam Johnson peuvent les intéresser. Si Lu Dort devient Marcus Smart, ça le ferait avec Devin Booker. Quant à Philly, un shooteur et de la profondeur sur l'intérieur, c'est bon à prendre. Ces déçu du premier tour devraient avoir des contrats garantis.

35. Atlanta Jalen McDaniels
36. Charlotte Louis King
37. New Orleans Ty Jerome
38. Chicago Ignas Brazdeikis
39. Dallas Isaiah Roby
40. Sacramento Dylan Windler
41. Atlanta Charles Matthews
42. Atlanta Darius Bazley
43. Minnesota DaQuan Jeffries
44. Philadelphia Eric Paschall

Jusqu'au pick 45, on peut avoir encore des picks "au besoin de l'équipe", après ce sera des paris et de la draft au potentiel pur. Exemple, Ty Jerome peut être une option dans le manque de mène durable à NOLA, Windler peut amener du shoot à Sacto, Brazdeikis du hustle et des homeboys, Jeffries de l’agressivité à l'arrière à MInny, Paschall de l'énergie sur le banc de Philly.


45. Detroit Miye Oni
46. Orlando Zylan Cheatham
47. Sacramento Admiral Schofield
48. LA Clippers Jontay Porter
49. San Antonio Jordan Poole
50. Indiana Zach Norvell Jr
51. Boston Terence Davis
52. Charlotte Jaylen Nowell
53. Utah Jalen Lecque
54. Philadelphia Naz Reid
55. New York Tacko Fall
56. LA Clippers Tremont Waters
57. New Orleans Yovel Zoosman
58. Golden St. Sagaba Konate
59. Toronto Jaylen Hoard
60. Sacramento Deividas Sirvydis

Des potentiels à garder sous la main et à développer en G-league (Cheatham, Poole, Lecque, Hoard), les cas Naz Reid et Jontay Porter que tu peux essayer de drafter au cas où ils deviennent physiquement des joueurs NBA, des potentiels 2-way assez unidimensionnels qui peuvent dépanner (Waters, Schofield, Konate, Davis, Nowell, Norvell Jr., Fall pour le fun), des européens à laisser se développer là bas (Sirvydis, Zoosman, je pense que Drell et Zagars peuvent en être mais que Mikhailovski et Eboua se retireront car ils ont le potentiel 1st round).

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Concours MOCK DRAFT 2019

Post by KekeDeluxe » 06 June 2019, 12:11

AH ben merde, j'avais pas lu la conversation ci-dessus. Bon ben du coup, aujourd'hui c'est moi :lol:

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Concours MOCK DRAFT 2019

Post by PistolPete44 » 06 June 2019, 12:18

Une bien belle mock à mon goût, du très bon boulot 8-}

Bon je m'aperçois aussi que j'ai aussi zappé pas mal de gars de Michigan dans l'histoire :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Concours MOCK DRAFT 2019

Post by opigucci » 06 June 2019, 13:12

Tu ne pouvais pas mettre tout le monde non plus PistolPete.
Très belle mock effectivement. Il manque juste quelques paris d'après moi :ghee: (Bien que tu as mis Washington, voir Bitadze assez haut pour qu'ils le deviennent)

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Concours MOCK DRAFT 2019

Post by 2words » 06 June 2019, 16:56

Merde, j'ai zappé Big Z aussi alors ue je le voyais bien fin de 1st round
Hinkie's Fan N°2
STAT

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Concours MOCK DRAFT 2019

Post by PistolPete44 » 06 June 2019, 17:06

C'est qui Big Z, je ne connais que Ilgauskas avec ce nick ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Concours MOCK DRAFT 2019

Post by Sentenza » 06 June 2019, 17:16

KekeDeluxe wrote:
06 June 2019, 12:09


4 LA Lakers Darius Garland (transféré à New Orleans)

Le pick qui va chambouler tout le top 10 ! Je choisi Garland car c'est un super asset d'une part dans un trade pour AD. (du shooting pour entourer Zion + bon complément à Jrue) et que c'est le joueur le moins encombrant dans une option où le joueur resterait à LA : du shoot, du jeu offball, c'est le besoin.
c'est trop ça! On sait pas trop ce qu'ils vont faire ceux là! du coup, tout peut changer derrière...

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Concours MOCK DRAFT 2019

Post by 2words » 06 June 2019, 20:01

PistolPete44 wrote:
06 June 2019, 17:06
C'est qui Big Z, je ne connais que Ilgauskas avec ce nick ^^
Brazdeikis :p
Hinkie's Fan N°2
STAT

Return to “Around the NBA”