UNIBROWKEDOWN : game Celtics-Lakers !

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Davis sera t'il tradé à la deadline ?

Oui
6
43%
Non
8
57%
 
Total votes: 14

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: UNIBROWKEDOWN : game Celtics-Lakers !

Post by zostrummer » 05 February 2019, 11:52

Plusun avec DaV'z. Et je pense que les offres hypothétiques qu'il cite sont meilleures que celle des Lakers si elles contiennent un pick 1 ou 2.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: UNIBROWKEDOWN : game Celtics-Lakers !

Post by nunu » 05 February 2019, 11:54

Oui mais sauf cataclysme il ne resignera pas a Chicago si il se fait trader. Donc je comprend que personne ne prenne un risque si c'est pour le perdre rapidement
Washington Mystics-BLMA

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: UNIBROWKEDOWN : game Celtics-Lakers !

Post by DaV'z » 05 February 2019, 11:57

nunu wrote:
05 February 2019, 11:54
Oui mais sauf cataclysme il ne resignera pas a Chicago si il se fait trader. Donc je comprend que personne ne prenne un risque si c'est pour le perdre rapidement
Jurisprudence Paul George ? Bien sur qu'à l'heure H, il signera pas de proongation à Chicago. Mais si Chicago lui mets un All Star en lieutenant, ça peut le faire réflechir. Le jeu en vaut la chandelle, si je puis dire.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: UNIBROWKEDOWN : game Celtics-Lakers !

Post by nunu » 05 February 2019, 11:58

Va falloir trouver un mec qui veut venir dans le marasme de Chicago, vu comme c'est géré et c'est pas gagné; Paul George au Thunder, ya Presti le type fait pas n'importe quoi. Et George arrive ya Westbrook. La Davis arrive a CHicago, ya qui Lavine, Arcidiacono :lol:
Washington Mystics-BLMA

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: UNIBROWKEDOWN : game Celtics-Lakers !

Post by DaV'z » 05 February 2019, 12:02

Oui mais tu fais venir Davis à la draft, donc tu attaque la free agency avec Davis dans le roster, c'est ça qui fait que tu peux aller draguer à la free agency.

toniooooo

All Star
7478

Re: UNIBROWKEDOWN : game Celtics-Lakers !

Post by toniooooo » 05 February 2019, 12:05

N'importe quelle team en ayant Davis peut aller draguer à la FA des stars surtout celles comme les Knicks, Bulls entre autres qui ont du cap.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: UNIBROWKEDOWN : game Celtics-Lakers !

Post by galdosh » 05 February 2019, 12:08

Donc on est d'accord, quand Davis vient tu n'as aucun all-star à côté et aucune certitude de la resigner puisque aucun argument à faire valoir. Chicago n'a vraiment aucun intérêt de faire ça. C'est bien moins risqué d'aller à la chasse aux FA en gardant ses assets pour aviser ensuite.

NY on en a discuté mais Knox, Jr, Ntilikina + pick (>=3) c'est bien inférieur à l'offre de LA pour moi. Jr tout le monde le critique, Franky y'a que les knicks fan qui en voit un titulaire, et Knox c'est encore pas fameux + un pick dont tu ne sais rien en terme de potentiel...Si le pick est 1 ou 2 encore pourquoi pas.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: UNIBROWKEDOWN : game Celtics-Lakers !

Post by galdosh » 05 February 2019, 12:10

toniooooo wrote:
05 February 2019, 12:05
N'importe quelle team en ayant Davis peut aller draguer à la FA des stars surtout celles comme les Knicks, Bulls entre autres qui ont du cap.
Perso je suis un FA all-star, je préfère aller aux Clippers avec un autre All-Star + les bons roles players + bon coach en place qu'à NY ou Chicago qui aurait Davis + nada autour. Si ces équipes sont un minimum conscientes de l'image qu'elles ont, elles ne feront pas all-in sur un an de Davis.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: UNIBROWKEDOWN : game Celtics-Lakers !

Post by DaV'z » 05 February 2019, 12:15

galdosh wrote:
05 February 2019, 12:08
Donc on est d'accord, quand Davis vient tu n'as aucun all-star à côté et aucune certitude de la resigner puisque aucun argument à faire valoir. Chicago n'a vraiment aucun intérêt de faire ça. C'est bien moins risqué d'aller à la chasse aux FA en gardant ses assets pour aviser ensuite.
J'ai dit dès le départ que c'etait risqué. La question est de savoir si le risque à prendre vaut le résultat potentiel. Moi je pense que oui, mais je peux comprendre qu'on soit pas d'accord.
NY on en a discuté mais Knox, Jr, Ntilikina + pick (>=3) c'est bien inférieur à l'offre de LA pour moi. Jr tout le monde le critique, Franky y'a que les knicks fan qui en voit un titulaire, et Knox c'est encore pas fameux + un pick dont tu ne sais rien en terme de potentiel...Si le pick est 1 ou 2 encore pourquoi pas.
La dessus, on a deja eu le débat, tout dépend de la valeur que tu donne aux joueurs des Lakers. Pour moi, Top3 pick > n'importe quel jeune joueur des Lakers. A partir du moment ou la valeur la plus élevé, pour moi, c'est le pick, la meilleure offre, toujours pour moi, est celle que les Knicks peuvent faire.


Dans tout les cas, toute cette reflexion, Dell Demps l'a aussi, forcément, tout comme il a sa conviction sur le niveau des jeunes Lakers, et si les Pels en demandent autant, c'est qu'ils ont clairement la sensation qu'attendre est plus avantageux pour eux, à moins d'une offre exceptionnel que ne semble pas être l'offre des Lakers, pour les Pels... Parce que la, en l'état, je vois pas bien ce que les Lakers peuvent offrir de plus. Demps sait qu'il n'aua pas mieux d'ici la deadline, et le trade n'est pas encore fait, donc il se fera pas, pas cette semaine en tout cas. :D

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: UNIBROWKEDOWN : game Celtics-Lakers !

Post by LA_Bonne » 05 February 2019, 12:46

J'ai du mal quand même avec cette vision qu'on a d'un pick top 5. On a quand même trois mecs qui ont montré déjà certaines choses, Ball est déjà tout en haut de la ligue niveau playmaker et est un super défenseur, Kuzma peut devenir un super sixième homme voir plus et Ingram a largement le potentiel pour être all star. Et pourtant un pick mini top 5 vient balayer tout ce que que ces jeune montrent.
Ok williamson Barett ça fait rêver. Mais enfaite je trouve ça chelou de croire qu'un pick aussi haut soit -il a forcément plus de valeur que trois joueurs encore en contrat rookie . Même si vous ne croyez pas en leur potentiel, on a au moins quelque chose sur quoi se basé. Alors qu'avec les pick de draft on se rapproche plus du fantasme.
Last edited by LA_Bonne on 05 February 2019, 12:52, edited 1 time in total.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

toniooooo

All Star
7478

Re: UNIBROWKEDOWN : game Celtics-Lakers !

Post by toniooooo » 05 February 2019, 12:48

galdosh wrote:
05 February 2019, 12:10
toniooooo wrote:
05 February 2019, 12:05
N'importe quelle team en ayant Davis peut aller draguer à la FA des stars surtout celles comme les Knicks, Bulls entre autres qui ont du cap.
Perso je suis un FA all-star, je préfère aller aux Clippers avec un autre All-Star + les bons roles players + bon coach en place qu'à NY ou Chicago qui aurait Davis + nada autour. Si ces équipes sont un minimum conscientes de l'image qu'elles ont, elles ne feront pas all-in sur un an de Davis.
On s'en fout de ça. Si une équipe arrive à draguer un joueur du calibre de Durant, ne t'inquiète pas il restera. C'est un coup de poker.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: UNIBROWKEDOWN : game Celtics-Lakers !

Post by DaV'z » 05 February 2019, 12:50

Je viens de faire le calcul, si les Bulls font ça, ils disposent d'environ 50 à 55 millions pour recruter à la free agency... De quoi payer un contrat max et un starter de complément, par exemple. Genre KCP puisqu'ils semblent s'y intéresser.

Franchement, imaginons un cinq Kris Dunn - KCP - Kawhi Leonard - Wendell Carter - Anthony Davis, ça vaut le coup de tenter, ça joue pour aller en finale NBA ça à l'est.

Et pour le coup, si ça marche pas, que les Bulls n'arrivent pas à faire venir un free agent et que Davis finit par se barrer, ils seront grosso modo dans la même situation que maintenant, une équipe qui tank pour récupérer un gros pick à la draft. En soit, ça n'aura couter "que" 2 saisons. Je trouve que le risque est vraiment calculé. Bref, ça se tente.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: UNIBROWKEDOWN : game Celtics-Lakers !

Post by Juicy » 05 February 2019, 12:53

DaV'z wrote:
05 February 2019, 12:50
Et pour le coup, si ça marche pas, que les Bulls n'arrivent pas à faire venir un free agent et que Davis finit par se barrer, ils seront grosso modo dans la même situation que maintenant, une équipe qui tank pour récupérer un gros pick à la draft. En soit, ça n'aura couter "que" 2 saisons. Je trouve que le risque est vraiment calculé. Bref, ça se tente.
Ils risquent aussi de perdre plus d'un tour de draft dans ce trade. Si les Pels demandent quatre premier tours de draft aux Lakers, ils ne vont pas prendre seulement celui de 2019 des Bulls. Donc si Davis se barre par la suite, la reconstruction n'est plus la même sans tes picks.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: UNIBROWKEDOWN : game Celtics-Lakers !

Post by DaV'z » 05 February 2019, 12:55

LA_Bonne wrote:
05 February 2019, 12:46
J'ai du mal quand même avec cette vision qu'on a d'un pick top 5. On a quand même trois mecs qui ont montré déjà certaines choses, Ball est déjà tout en haut de la ligue niveau playmaker et est un super défenseur, Kuzma peut devenir un super sixième homme voir plus et Ingram a largement le potentiel pour être all star. Et pourtant un pick mini top 5 vient balayer tout ce que que ces jeune montrent.
Bah ma réponse à ça est simple. Je trouve que Ball aura à peine le niveau d'un titulaire à terme, soit dans une équipe qui perd, soit bon remplaçant chez un contender. Ingram a peut être le plus gros potentiel, mais au mieux du mieux, c'est une troisieme lame pour moi dans une équipe qui joue le haut de tableau. Et Kuzma, c'est sans doute le plus limité en terme de potentiel, un titulaire intéressant tout au plus.
En gros, pour résumer, sans parler du profil mais simplement de plafond, pour moi :
Lonzo Ball = Dennis Schroeder
Brandon Ingram = Gordon Hayward
Kyle Kuzma = Danilo Gallinari
Je repete, en terme de plafond, je compare pas les joueurs. Donc oui, pour moi, c'est pas ouf, mais quand on a une autre vision, je comprends que ce discours ne soit pas compréhensible.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: UNIBROWKEDOWN : game Celtics-Lakers !

Post by DaV'z » 05 February 2019, 12:56

Juicy wrote:
05 February 2019, 12:53
DaV'z wrote:
05 February 2019, 12:50
Et pour le coup, si ça marche pas, que les Bulls n'arrivent pas à faire venir un free agent et que Davis finit par se barrer, ils seront grosso modo dans la même situation que maintenant, une équipe qui tank pour récupérer un gros pick à la draft. En soit, ça n'aura couter "que" 2 saisons. Je trouve que le risque est vraiment calculé. Bref, ça se tente.
Ils risquent aussi de perdre plus d'un tour de draft dans ce trade. Si les Pels demandent quatre premier tours de draft aux Lakers, ils ne vont pas prendre seulement celui de 2019 des Bulls. Donc si Davis se barre par la suite, la reconstruction n'est plus la même sans tes picks.
On est d'accord qu'il faut un front office compétent, des protections de picks, etc... Si c'est Billy King qui négocie, c'est même pas la peine de continuer. :D

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: UNIBROWKEDOWN : game Celtics-Lakers !

Post by jujug » 05 February 2019, 12:58

DaV'z wrote:
05 February 2019, 12:56
On est d'accord qu'il faut un front office compétent, des protections de picks, etc... Si c'est Billy King qui négocie, c'est même pas la peine de continuer. :D
Garpax c'est mieux? :-w

Parce qu'à mon avis cela ne changera pas d'ici cet été de ce point de vue.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: UNIBROWKEDOWN : game Celtics-Lakers !

Post by SylvesterTemple » 05 February 2019, 12:58

DaV'z wrote:
05 February 2019, 12:55
Lonzo Ball = Dennis Schroeder
Malheur à toi !

Ball = Kidd moi je dis.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: UNIBROWKEDOWN : game Celtics-Lakers !

Post by DaV'z » 05 February 2019, 13:04

jujug wrote:
05 February 2019, 12:58
DaV'z wrote:
05 February 2019, 12:56
On est d'accord qu'il faut un front office compétent, des protections de picks, etc... Si c'est Billy King qui négocie, c'est même pas la peine de continuer. :D
Garpax c'est mieux? :-w

Parce qu'à mon avis cela ne changera pas d'ici cet été de ce point de vue.
J'y ai pensé en l'ecrivant, mais ils ont pas fait pire que King pour le moment, pas encore... :D

SylvesterTemple wrote:
05 February 2019, 12:58
DaV'z wrote:
05 February 2019, 12:55
Lonzo Ball = Dennis Schroeder
Malheur à toi !

Ball = Kidd moi je dis.
Chacun son avis la dessus. Moi je lui vois pas ce potentiel si enorme qu'on lui prete. Je lui vois un vrai plafond, des vraies limites. Je trouve que pas avoir réussi à prendre vraiment la place de titulaire sur ses deux premieres saisons, c'est inquietant, parce que la concurrence m'a jamais semblé ouf... Kidd, on parle d'une légende de la mène. Je reste mon avis, je lui vois plutot une carriere à la Schroeder qu'une carriere à la Kidd. Et à priori, Dell Demps doit avoir plus ou moins les mêmes réserves, parce que récupérer un potentiel Kidd pour Anthony Davis, je pense qu'il en serait ravi.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: UNIBROWKEDOWN : game Celtics-Lakers !

Post by LA_Bonne » 05 February 2019, 13:05

DaV'z wrote:
05 February 2019, 12:55
LA_Bonne wrote:
05 February 2019, 12:46
J'ai du mal quand même avec cette vision qu'on a d'un pick top 5. On a quand même trois mecs qui ont montré déjà certaines choses, Ball est déjà tout en haut de la ligue niveau playmaker et est un super défenseur, Kuzma peut devenir un super sixième homme voir plus et Ingram a largement le potentiel pour être all star. Et pourtant un pick mini top 5 vient balayer tout ce que que ces jeune montrent.
Bah ma réponse à ça est simple. Je trouve que Ball aura à peine le niveau d'un titulaire à terme, soit dans une équipe qui perd, soit bon remplaçant chez un contender. Ingram a peut être le plus gros potentiel, mais au mieux du mieux, c'est une troisieme lame pour moi dans une équipe qui joue le haut de tableau. Et Kuzma, c'est sans doute le plus limité en terme de potentiel, un titulaire intéressant tout au plus.
En gros, pour résumer, sans parler du profil mais simplement de plafond, pour moi :
Lonzo Ball = Dennis Schroeder
Brandon Ingram = Gordon Hayward
Kyle Kuzma = Danilo Gallinari
Je repete, en terme de plafond, je compare pas les joueurs. Donc oui, pour moi, c'est pas ouf, mais quand on a une autre vision, je comprends que ce discours ne soit pas compréhensible.
Clairement on voit pas le même plafond. Donc forcément je comprend ton point de vue si on part de ton constat. Mais je te trouve très dur avec ces jeunes quand même. :)
21 ans de moyenne, progression chaque année depuis deux ans, donc la tendance est plutôt bonne. Ingram a déjà le niveau de Gallinari quoi alors qu'ils ont 10 ans d'écart. ^^
Perso le seul en qui je vois qu'un simple soldat c'est Kuz et Hart. Pour les deux autres, le contexte ne les a clairement pas aidé à montrer tout leur potentiel. La marge d'erreur est trop petite vu l'objectif des Lakers cette année et la médiatisation de Lebron.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: UNIBROWKEDOWN : game Celtics-Lakers !

Post by SylvesterTemple » 05 February 2019, 13:07

DaV'z wrote:
05 February 2019, 13:04
SylvesterTemple wrote:
05 February 2019, 12:58
DaV'z wrote:
05 February 2019, 12:55
Lonzo Ball = Dennis Schroeder
Malheur à toi !

Ball = Kidd moi je dis.
Chacun son avis la dessus. Moi je lui vois pas ce potentiel si enorme qu'on lui prete. Je lui vois un vrai plafond, des vraies limites. Je trouve que pas avoir réussi à prendre vraiment la place de titulaire sur ses deux premieres saisons, c'est inquietant, parce que la concurrence m'a jamais semblé ouf... Kidd, on parle d'une légende de la mène. Je reste mon avis, je lui vois plutot une carriere à la Schroeder qu'une carriere à la Kidd. Et à priori, Dell Demps doit avoir plus ou moins les mêmes réserves, parce que récupérer un potentiel Kidd pour Anthony Davis, je pense qu'il en serait ravi.
LA_Bonne me corrigera si besoin mais la première année, il est titulaire indiscutable et performe. Il est juste freiné par les blessures. La seconde, celle en cours donc, tu ne peux pas vraiment juger avec LeBron qui empiète très fortement sur sa capacité de création. Après, oui, chacun son avis et l'avenir nous dira qui de nous avait visé le plus juste mais je crois beaucoup en ce garçon perso.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: UNIBROWKEDOWN : game Celtics-Lakers !

Post by LA_Bonne » 05 February 2019, 13:09

DaV'z wrote:
05 February 2019, 13:04
jujug wrote:
05 February 2019, 12:58
DaV'z wrote:
05 February 2019, 12:56
On est d'accord qu'il faut un front office compétent, des protections de picks, etc... Si c'est Billy King qui négocie, c'est même pas la peine de continuer. :D
Garpax c'est mieux? :-w

Parce qu'à mon avis cela ne changera pas d'ici cet été de ce point de vue.
J'y ai pensé en l'ecrivant, mais ils ont pas fait pire que King pour le moment, pas encore... :D

SylvesterTemple wrote:
05 February 2019, 12:58
DaV'z wrote:
05 February 2019, 12:55
Lonzo Ball = Dennis Schroeder
Malheur à toi !

Ball = Kidd moi je dis.
Chacun son avis la dessus. Moi je lui vois pas ce potentiel si enorme qu'on lui prete. Je lui vois un vrai plafond, des vraies limites. Je trouve que pas avoir réussi à prendre vraiment la place de titulaire sur ses deux premieres saisons, c'est inquietant, parce que la concurrence m'a jamais semblé ouf... Kidd, on parle d'une légende de la mène. Je reste mon avis, je lui vois plutot une carriere à la Schroeder qu'une carriere à la Kidd. Et à priori, Dell Demps doit avoir plus ou moins les mêmes réserves, parce que récupérer un potentiel Kidd pour Anthony Davis, je pense qu'il en serait ravi.
Pas réussi à être titulaire ? Il est titulaire depuis qu'il est arrivé. Si Rondo a débuté les matchs c'est parce que il était blessé au début de saison. Sinon il est titu à chaque fois.
Il n'exploite pas assez bien son talent. Il a une facilité assez incroyable pour aller au cercle et pourtant le mec cherche la passe avant tout. Kidd a bien été Roy avec une saison similaire à celle de lonzo, Et pourtant on voit pas la même chose.
Franchement Lonzo est le joueur qui s'approche le plus niveau jeu et QI Basket de Kidd.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: UNIBROWKEDOWN : game Celtics-Lakers !

Post by SylvesterTemple » 05 February 2019, 13:12

Il est donc d'accord avec moi ! Victoire :mrgreen:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: UNIBROWKEDOWN : game Celtics-Lakers !

Post by LA_Bonne » 05 February 2019, 13:14

Et toi soit d'accord avec moi sur Ingram aussi !

Edit : j''arrive pas à m'habituer à ma nouvelle image super sexy du Mamba. Et toi ? :mrgreen:
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: UNIBROWKEDOWN : game Celtics-Lakers !

Post by SylvesterTemple » 05 February 2019, 13:16

Hmmm.. non :mrgreen:

On le compare à Durant, perso je vois plutôt une espèce d'Iguodala (la formulation =(( ) mais je n'ai aucune peine à dire que je ne l'ai que trop peu vu jouer pour être sûr de moi, j’espère qu'il me donnera tort ;)
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: UNIBROWKEDOWN : game Celtics-Lakers !

Post by LA_Bonne » 05 February 2019, 13:40

Le comparer à Durant est une mauvaise chose. Il a pas autant de facilité que le warriors, mais il progresse très vite sur plein d'aspects différent. Cette année son tir mid-range est vraiment bon surtout qu'il ne score quais que sur de l'iso. L'année dernière il a progressé sur le playmaking. Pour l'instant la courbe monte vers le haut et non l'inverse.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Return to “Around the NBA”