AS Game Charlotte Vote

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by jujug » 19 February 2019, 15:09

UJ3212 wrote:
19 February 2019, 15:00
C’est peut-être déjà le cas, mais pourquoi ne pas mettre à disposition de la team gagnante une somme rondelette à reverser à une association caritative ?

Ça donnerait un intérêt et ça mettrait dans une position difficile les joueurs qui se branlent éperdument du résultat de l’ASG
C'est ce qui se fait pour le concours à 3 pts du WNBA all-star donc c'est une idée qui est tout à fait dans la mentalité américaine en tout cas. Et ils l'ont également fait il me semble avec les tirs à 3 pts des anciennes gloires à ce all-star game.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by nunu » 19 February 2019, 15:49

jujug wrote:
19 February 2019, 15:09
Et ils l'ont également fait il me semble avec les tirs à 3 pts des anciennes gloires à ce all-star game.
J'espere que le montant versé était pas dependant du nombre de shoots marqués, parce que ça a pas du rapporter beaucoup
Washington Mystics-BLMA

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by Doctor_answer » 19 February 2019, 15:56

Si c'était par tir rentrée et c'est les frères curry (ou juste steph) qui regalaient
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by jujug » 19 February 2019, 15:57

nunu wrote:
19 February 2019, 15:49
jujug wrote:
19 February 2019, 15:09
Et ils l'ont également fait il me semble avec les tirs à 3 pts des anciennes gloires à ce all-star game.
J'espere que le montant versé était pas dependant du nombre de shoots marqués, parce que ça a pas du rapporter beaucoup
Je crois que si mais apparemment ils ont mis au bout puisqu'ils n'ont réussi que 6 tirs à 1000 dollars et qu'ils ont finalement récolté 35 000.
https://www.sbnation.com/nba/2019/2/16/ ... ot-3-point
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by Sativa » 19 February 2019, 15:57

Sam D. wrote:
19 February 2019, 14:26
Ben plus d'ambiance, plus de motivation de la part du capitaine local, ça pourrait si.
Tu fais comme si le manque de motivation était la normalité, mais tu sais bien (je sais pas si tu les as vus) qu'avant la motivation et le jeu lors des ASG était différents !

Alors oui les joueurs ne sont plus les mêmes, mais il y a encore beaucoup de joueurs qui accordent une importance à leur équipe, leur public. Et en général les autres y accordent au moins une importance "professionnelle", comme si c'était dans leur contrat quoi :)
Déjà que des teams draftés donne pas d'engouement j'imagine vraiment mal cette formule marcher

Et puis perso après je l'ai déjà dis mais ça me dérange pas qu'ils en foutent pas une. Tant qu'il n'y a pas d'enjeu je vois pas l'intérêt.

Oui je milite pour le HCA :)

toniooooo

All Star
7478

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by toniooooo » 19 February 2019, 16:11

Au pire on supprime cette mascarade...
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by nunu » 19 February 2019, 16:22

toniooooo wrote:
19 February 2019, 16:11
Au pire on supprime cette mascarade...
J'ai proposer l'idée la page d'avant.

Qui nous suit ?
Washington Mystics-BLMA

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by RowLegion » 19 February 2019, 16:43

Ils ont arrêté le petit concours ou y'avait un gars NBA, une WNBA et une ancienne gloire ?
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by nunu » 19 February 2019, 17:04

Oui j'aimais bien ce truc la perso

Et encore avant ça yavait le match des vieux, mais ils sont arreté car il y avait trop de blessures
Washington Mystics-BLMA

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by Sentenza » 19 February 2019, 20:11


nunu

MVP
User avatar
17850

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by nunu » 19 February 2019, 20:48

Ya pas aussi un probleme de date, pourquoi ne pas mettre l'évenement en fin de saison
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by Sativa » 19 February 2019, 20:58

nunu wrote:
19 February 2019, 20:48
Ya pas aussi un probleme de date, pourquoi ne pas mettre l'évenement en fin de saison
Parce qu'en NFL par exemple le Pro Bowl tout le monde en a rien à secouer :)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by DaV'z » 20 February 2019, 00:47

C'est complétement irréaliste, mais j'adore l'idée de laisser les gagnants l'année prochaine, c'est fun je trouve. Mais plus sérieusement, ils ont survolés l'idée de duel de générations, pourtant je pense vraiment que ça peut être ça la solution.

Le vendredi, tu mets que des rookies, on s'en fout que ce match soit sérieux ou pas, donc allons y à fond en mettant que des rookies, et à la limite, c'est la que tu organise une draft, avec comme coach/capitaine, les deux leaders aux votes des fans sur le match des grands.
Et pour le match du dimanche, tu fais les jeunes contre les vieux... Faut voir le découpage, mais peut être les moins de 25 ans, contre les plus de 25 ans...
Simmons, Doncic, Antetokoumpo, Embiid, Towns, etc... contre les superstars que sont leBron, Curry, Durant, etc... Et tant pis si ça nous enlève des Aldridge, Lowry ou Middleton au profit de joueurs plus jeunes qui le mérite moins mais qui représente un peu plus l'avenir de la ligue.

Je tente pour voir.
Young : Anthony Davis, Joel Embiid, Giannis Antetokoumpo, Bradley Beal, Karl Anthony Towns, Luka Doncic, Nikola Jokic, DeAngelo Russell, Ben Simmons, Devin Booker, Jamal Murray, DeAaron Fox

Et du coup, bah les 12 meilleurs autres : LeBron James, Steph curry, Kevin Durant, James Harden, Kawhi Leonard, Kyrie Irving, Paul George, Russ Westbrook, Blake Griffin, Damian Lillard, Kemba Walker et allez, LaMarcus Aldridge...

Franchement, j'aimerais bien voir ça, loin d'etre sur que ça changerais tout, je suis sans doute trop désabusé, mais bon, why not.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by galdosh » 20 February 2019, 09:42

Tu peux faire le format que tu veux, si il n'y a toujours aucun enjeu, le contenu ne changera pas. Encore moins en mettant les trentenaires qui pensent à leur futur supermax tous ensembles^^

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by nunu » 20 February 2019, 09:51

Sinon on fait voter le public avant pour choisir et apresl e match on leur demande si le match et la perf des joueurs es a satisfait, si le public décide que ça n'a pas été bien, les joueurs sont privés de ASG l'année suivante
Washington Mystics-BLMA

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by DaV'z » 20 February 2019, 10:02

galdosh wrote:
20 February 2019, 09:42
Tu peux faire le format que tu veux, si il n'y a toujours aucun enjeu, le contenu ne changera pas. Encore moins en mettant les trentenaires qui pensent à leur futur supermax tous ensembles^^
Ah bah je pense qu'on est d'accord sur le fait que tout est d'abord une question de motivation, d'investissement des joueurs, et que s'ils n'en ont pas envie, rien ne fera la différence. Mais la question est donc de savoir comment refaire naitre cette motivation. Un enjeu, évidemment que ce serait le mieux, mais même l'avantage du terrain en finale, ça changerait pas grand chose, donc je vois pas vraiment quelle carotte pourrait les motiver. La seule idée, qui me vient en tête, c'est de faire naitre une rivalité qui pourrait motiver leur énorme égo à faire un minimum de basket. J'en reviens donc à l'idée de duel de génération, parce que les jeunes voudront prouver qu'ils ont le niveau, les vieux prouver qu'ils sont encore au dessus de la future releve, y'aurait une vraie notion d'appartenance à un groupe, les vétérans, ou les jeunes. Maintenant, je suis loin d'être convaincus que ça suffirait, mais bon, vu les trucs débiles qu'ils tentent, pourquoi pas.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by DaV'z » 20 February 2019, 10:03

nunu wrote:
20 February 2019, 09:51
Sinon on fait voter le public avant pour choisir et apresl e match on leur demande si le match et la perf des joueurs es a satisfait, si le public décide que ça n'a pas été bien, les joueurs sont privés de ASG l'année suivante
Ah ah, ce serait cool, la par exemple, le prochain ASG, y'aurait aucun mec de cette année... :D

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by nunu » 20 February 2019, 10:10

Soit le public soit les journalistes, je sais pas mais on demande l'avis de quelqu'un apres le match et on remet des notes et des mentions. Et les mauvais eleves sont privés de ASG l'année d'apres
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by nunu » 20 February 2019, 10:11

Ou alors j'en reviens a mon changement de date, on le met avant le début de saison avec un enjeu pour la saison a venir
Washington Mystics-BLMA

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by KekeDeluxe » 20 February 2019, 10:15

L'idée New gen vs. Vet est pas mal. Si il faut booster les égos, c'est une des idées qui parait intéressante... Genre tu sélectionnes pareil et tu envoies les 12 plus jeunes vs. les 12 plus vieux. L'envie de prouver de chaque camp peut être "intéressante".

Mais, de toute façon, tant qu'on aura un calendrier de cet intensité avec le ASWe comme seul réel break, le mieux que tu puisses espérer c'est un 4ème QT à peu près intense où, tout en évitant les contacts, les équipes essayent d'être efficaces. Et ce serait déjà pas mal.

L'autre voie, plutôt que de chercher une compétitivité qui ne viendra jamais, c'est de partir en vrille complet, créer des photos sympas en faisant jouer KAJ vs. Jordan sur 2 minutes, des WNBA, des fils de joueurs, Benny the Bull ou l'hologramme de Wilt, et là tu assumes complet le côté exhibition.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by DaV'z » 20 February 2019, 10:16

Encore une fois, quel enjeu ? Je vois pas grand chose qui puisse servir de carotte...

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by galdosh » 20 February 2019, 10:44

Enjeu sur le salaire (des % en plus si ton équipe gagne, soit sur le contrat en cours soit pour booster le supermax des joueurs concernés), sur l'équipe (exception en +, avantage du terrain,...) ou sportif (% pick augmenté de 0,X% à la draft,...)

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by KekeDeluxe » 20 February 2019, 10:52

Les avantages sportifs et sur salaires, je suis radicalement contre. Faire un meilleur spectacle de gala ok, dénaturer la vraie compétition, c'est non.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by DaV'z » 20 February 2019, 11:04

La NBA n'ira jamais dans cette direction. Comme dit Kéké, ce serait changer l'équité du championnat. Et les options sur les contrats, elles existent deja et dependent des équipes NBA, pas de la ligue, donc c'est impossible. Des clauses dans les contrats suivant les sélection all star, y'en a deja, donc en soit, tu peux en faire d'autres en cas de victoires, mais c'est les franchises qui négocient les contrats, et elles n'ont aucun interet à voir leur joueur se défoncer au ASG, au contraire, elles ont même plus d'interet à leur dire, n'en fait pas trop, repose toi, la saison est longue.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by MintBerryCrunch » 20 February 2019, 11:10

Et l'argent aux associations caricatives si je dis pas de bêtise ça a eu lieu il y a quelques années non ? Ou je bade totalement ? ^^

Les 10% de bonus sur les salaires pour ceux qui gagnent il faudrait aussi se demander qui pourrait les avancer pour le coup parce que ça fait une sacrée somme quand même xD
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Return to “Around the NBA”