AS Game Charlotte Vote

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by DaV'z » 20 February 2019, 11:17

Le principe des associations caritatives, tu peux pas être contre, quoi qu'il arrive. Le souci, c'est que du coup, tu en prends forcément 2, une par équipe, et du coup, même celle qui perd, tu peux pas rien leur donner, c'est trop injuste. Donc au final, les 2 associations recevront quelques choses, même s'il y a une différence de montants, et donc, les joueurs en auront rien à foutre que ce soit l'une ou l'autre qui récupére le plus d'argent... Ce sera pas suffisamment motivant, même si ça peut quand même être fait, c'est toujours sympa pour les assoc.

On a beau y reflechir, finalement, vous voyez bien qu'on trouve pas de carottes suffisament intéressantes pour motiver ces joueurs la. Je reste donc sur l'idée que pour les motiver, il faut jouer avec leur égo, et donc créer une rivalité qui les motivent à donner, si ce n'est le meilleur d'eux même, au moins un minimum d'intensité nécessaire à un match de basket. Je persiste donc sur mon idée des vétérans contre les jeunes, placer le curseur de l'age ou vous voulez, 24, 25, 26 ans, peu importe, mais faite en sorte d'avoir un maximum de duels 20-22 ans contre 30-32 ans, je sais pas si ce serait suffisant, mais c'est pas pire que leur draft en carton pate.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by Sativa » 20 February 2019, 11:21

DaV'z wrote:
20 February 2019, 10:16
Encore une fois, quel enjeu ? Je vois pas grand chose qui puisse servir de carotte...
Moi je suis persuadé que le HCA peut marcher, ça a fait ses preuves en MLB !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by DaV'z » 20 February 2019, 11:27

Est que la MLB est pas un sport un peu plus "ouvert" ??? Ce que je veux dire, c'est que combien de joueurs ça concernen le HCA en finale NBA ? Deja faut remettre les conférences, ce qui a pas l'air à l'ordre du jour. Mais en plus, même dans les conférences, les joueurs concernés seraient Giannis, Kawhi, Irving et les deux Sixers à l'est... Les Warriors, Harden, et Westbrook à l'ouest. Les autres équipes et donc joueurs, ils ont conscience d'avoir très peu de chances de titres, voir aucune, même avec l'avantage du terrain... Alors oui, une année comme ça, ça peut relancer le truc, mais sur la durée, les joueurs se rendront compte que ça change rien.

En plus, et la c'est un autre débat, est ce que ça touche pas à l'équité sportive... Quand tu as un meilleur bilan que ton adversaire, tu as l'avantage du terrain, donc ça donne une raison de se battre pour cet avantage tout au long de la saison, quelque part ça justifie les 82 matchs, et de les jouer quasiment tous à fond. Si l'avantage du terrain est determiné autrement en finale, tu peux lacher plus de matchs en SR sans qu'il y ai une influence plus dérangeant que ça.

Après, je connais pas bien la MLB, mais comme je me disais, ça me semble plus ouvert aux surprises, mais je peux me tromper.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by Sativa » 20 February 2019, 11:45

C'est un peu plus ouvert mais au final c'est quand même bien souvent les meilleures équipes de la SR qu'on retrouve en World Series. Je pense pas nécessairement que le contingent de joueurs concernés par la HCA soit si élevé que ça par rapport à la NBA.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by DaV'z » 20 February 2019, 11:47

Je sais pas, toujours est il que j'ai de gros doutes sur son application en NBA, d'autant plus maintenant qu'ils ont laché l'opposition East/West.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by galdosh » 20 February 2019, 12:19

Jeunes vs vieux tu auras toujours le même soucis : pourquoi risquer une blessure pour rien ? La carotte elle sert justement à contrebalancer ce risque que peuvent prendre les joueurs.

Surtout que jeunes vs vieux c'est limite pire qu'aujourd'hui : d'un côté les jeunes qui vont toucher leur supermax dans 1 ou 2 ans et qui ne veulent surement pas se blesser, et de l'autre les vieux qui vont tenter de signer un supermax qui les emmènera en fin de carrière à 32-33-34 ans.

Plutôt que le HCA ça peut être le tie-breaker, ça concerne plus de monde voir 90% des joueurs du ASG potentiellement, et sur un T1 c'est un avantage non négligeable. Surtout qu'au final le tie breaker n'est pas forcément équitable aujourd'hui.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by nunu » 20 February 2019, 12:31

galdosh wrote:
20 February 2019, 12:19


Plutôt que le HCA ça peut être le tie-breaker, ça concerne plus de monde voir 90% des joueurs du ASG potentiellement, et sur un T1 c'est un avantage non négligeable. Surtout qu'au final le tie breaker n'est pas forcément équitable aujourd'hui.
Oui mais compliqué depuis la fin de Est-Ouest le tie breaker, si deux mecs de la meme franchise se retrouve face a face tu fais quoi ? L'un a gagné l'autre a perdu, donc le TE s'annule?

A ce compte la ils essaieront de faire en sorte que les coéquipiers s'affrontent pour annuler l'avantage
Washington Mystics-BLMA

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by galdosh » 20 February 2019, 13:38

Restons simple, en cas d'égalité c'est équipe avec le plus de joueurs dans l'équipe qui gagne le ASG qui a le tie breaker. Sinon règles habituelles.

Ça reste une idée comme une autre de mettre un enjeu.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by nunu » 20 February 2019, 14:09

galdosh wrote:
20 February 2019, 13:38
Restons simple, en cas d'égalité c'est équipe avec le plus de joueurs dans l'équipe qui gagne le ASG qui a le tie breaker. Sinon règles habituelles.
Je suis pas sur que les Warriors aient besoin du tie breaker :hehe:
Washington Mystics-BLMA

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: AS Game Charlotte Vote

Post by Maloj » 21 February 2019, 18:06

Sinon faut etre plus "radical" et toucher au bilan de la SR...

Exemple :
30 joueurs sont sélectionnés par les votes (un par franchise donc le meilleur).
2 equipes de 15 sont constitués par les capitaines.

Une victoire est ajoutée au bilan de chaques franchises représentées par un joueur de l' équipe qui gagne, et une défaite pour les autres.

La SR se jouerait alors sur 82 Game + le ASG.

Avec cette formule et cette win en plus ou en moin sur le bilan, certaines franchises playoffable pousseraient bien d' avantage leurs stars à se bouger...
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Return to “Around the NBA”