The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by MintBerryCrunch » 08 January 2019, 19:32

McGrady sont peak c'est monstrueux, c'est pas dans la même cours pour moi
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by Sativa » 08 January 2019, 19:53

Moi je trouve qu'on a du mal à juger ses joueurs pendant qu'ils jouent et qu'on a toujours tendance à dire "Wah, ces mecs là au HoF, sérieux ?"

Et puis quand on arrive à cette discussion j'aime à rappeler que le HoF c'est aussi des joueurs comme Alex English, Reggie Miller, David Thompson... et en réfléchissant je pourrais faire une super longue liste

Je ne dis pas que ces joueurs sont mauvais mais faisant parti du passé, ils ont été mythifiés pour certain, posés carrément avec un statut de légende. Avant de le connaître, j'ai entendu monts et merveilles sur un joueur comme Reggie Miller par les gens qui l'ont vu jouer... Après coup, c'était évidemment un grand joueur mais, à quel point ? Je le place au-dessus de DeRozan et Aldridge vous méprenez pas, mais pas non plus de 5 têtes. A la fin de la carrière de DeRozan je sais pas s'il aura forcément à rougir de ses stats, de son palmarès, de son impact par rapport à un Reggie Miller.

Dans le HoF y'a beaucoup de joueurs qui, s'ils joueraient aujourd'hui, seraient considérés comme des lambdas. On en parle souvent je pense mais c'est toujours intéressant d'en parler : les joueurs du passé sont ultra glorifiés.

Alex English j'ai jamais vu le joueur, on est très peu à l'avoir vu je pense, c'était un très gros scoreur à son prime mais... c'est tout ? Je grossis le trait mais c'est pas un joueur de génie qu'on ne voit qu'une fois tous les 10 ans, c'était le scoreur de son époque, un peu comme sa version un peu meilleur qu'était Adrian Dantley.
Il vaut quoi de forcément mieux qu'un DeMar DeRozan ou d'un LMA ? Franchement là comme ça je trouve pas qu'ils soient si éloignés !

David Thompson c'était très probablement un joueur formidable mais il fait 7 ans dans la ligue, c'est court pour une entrée au HoF. Enfin court, je trouve, mais le cas McGrady prouve bien qu'un gros peak de quelques années suffit à rentrer dans le HoF. Après pour David je comprends que la partie petit bonhomme avec une détente et des qualités athlétiques de malade (et 73 points) contribuent à sa légende mais il n'en reste pas moins un joueur pas "banal" mais pas si "rare".

Je m'égare un peu, ma pensée s'éfiloche un peu aussi mais je pense que vous voyez le point. Dans le HoF y'a des mecs je vois vraiment pas ce qu'ils ont de si extraordinaire par rapport à Aldridge ou DeRozan, c'est juste, à mon humble et petit avis de forumeur de 19 ans, qu'on diminue beaucoup trop les joueurs qui jouent encore.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by jujug » 08 January 2019, 20:05

Je n'ai pas toutes les stats de De Rozan ou Aldridge en tête et leur carrière n'est pas finie mais le problème pour eux selon moi c'est qu'ils ont joué dans des équipes "moyennes", sans performances collectives marquantes et qu'ils ne se sont pas fait remarquer par des statistiques individuelles hors normes ni par leur personnalité. Dantley c'est un marqueur les plus prolifiques de la NBA, longtemps parmi les tous premiers, English doit être aussi au moins une fois meilleur marqueur de la ligue dans son ensemble en plus d'avoir participé quasiment toute sa carrière aux playoffs, c'est un accomplissement que n'a pas ni de Rozan, ni Aldridge, Miller c'est le 3 pts, une finale, 8s, un caractère et le frère de Cheryl qui est une légende du basket, rien que pour le symbole il devait y entrer. :)

Bref, si Derozan ou Aldridge entre au HOF c'est qu'ils le mériteront. Que les joueurs du passé soient vus plus beaux que la réalité c'est certainement vrai aussi. Par contre, quand on entre au HOF on n'est pas comparé aux anciens mais le plus souvent aux contemporains et pour le coup si les anciens sont surestimés les actuels sont souvent aussi comme tu le dis sous estimés et je vois un certain nombre de joueurs dans les âges de ces deux joueurs qui sont promis à entrer au HOF avant eux. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by Sativa » 08 January 2019, 20:07

Après clairement je dis pas que je veux voir les deux rentrer même si je pense qu'Aldridge a ses chances s'il ne baisse pas trop de régime :D

C'est vrai qu'il faudra surtout voir quelle sera leur promotion pour le HoF aussi !

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by 2words » 08 January 2019, 20:54

Thompson, y plusieurs truc mythique derriere.... En college, c'est monstrueux, il gagne le match du siecle contre UCLA de Walton, coupe la serie de 6 ou 7 titres de suite, fait une saison invaincu en portant l'equipe, en ABA il est champion je pense, premier finaliste du concours de dunk NBA, le mec a change la facon de jouer de la ligue avec Dr J, allant vers le spectacle que l'on connait actuellement, y a le storytelling du match a 73 points... Que sont DMDR et LMA a coté? aucun fait marquant, aucun titre, aucun exploit
Hinkie's Fan N°2
STAT

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by Garcy22 » 08 January 2019, 20:56

LMA et Derozan, j'ai deja du mal a les considerer comme des FP alors les voir rentré au HoF me ferait vraiment mal aux fesses!

De plus, ceux sont 2 joueurs assez lisses, sans particularité ni performance marquante (autre que d'etre les derniers dinosaures garant du jeu mi distance)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by The Number 9 » 08 January 2019, 21:53

Sativa wrote:
08 January 2019, 19:53
David Thompson c'était très probablement un joueur formidable mais il fait 7 ans dans la ligue, c'est court pour une entrée au HoF. Enfin court, je trouve, mais le cas McGrady prouve bien qu'un gros peak de quelques années suffit à rentrer dans le HoF. Après pour David je comprends que la partie petit bonhomme avec une détente et des qualités athlétiques de malade (et 73 points) contribuent à sa légende mais il n'en reste pas moins un joueur pas "banal" mais pas si "rare".
On le rappellera à nouveau mais ce n'est pas le HoF NBA mais global. Thompson, comme le dit bien mieux que je ne l'aurais fait 2words, c'est un passage assez énorme en NCAA.
Il a aussi eu un vrai impact sur la génération qui a suivie également (je le connais par ce que Jordan a dit de lui).

Il faut vraiment penser à regarder la carrière en entier, et non seulement le passage pro en NBA. :)

Ce qui n'enlève rien au fait que je suis globalement assez d'accord avec toi même si je ne vois pas spécialement DeRozan ou LMA au HoF (toi non plus mais c'était pour revenir au débat initial).
Simplement, je ne suis pas sûr que les exemples soit bons (en tout cas celui de Thompson je suis sûr). :)

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by nunu » 16 February 2019, 11:46

Les finalistes du HOF sont connus, qui va y rentrer cette année ? Que des vieux, la classe des oubliés en 2019. Et du défenseur d'élite.

Chris Webber (NBA player)
Ben Wallace (NBA player)
Leta Andrews (high school basketball coach)
Hugh Evans (NBA referee)
Bill Fitch (NBA head coach)
Marques Johnson (NBA player)
Bobby Jones (NBA player)
Sidney Moncrief (NBA player)
Jack Sikma (NBA player)
Barbara Stevens (college basketball coach)
Eddie Sutton (college basketball coach)
Teresa Weatherspoon (WNBA player)
Paul Westphal (NBA player)
Washington Mystics-BLMA

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by Sentenza » 16 February 2019, 17:35

CiWeb!!! Baby! 💗

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by nunu » 16 February 2019, 17:42

Lui il a pas un bon dossier pour le HOF.
Washington Mystics-BLMA

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by UJ3212 » 16 February 2019, 20:00

On a vu pire au HOF...
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by nunu » 16 February 2019, 20:05

Clairement mais son temps mort en NCAA le poursuivra toute sa vie.
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by jujug » 16 February 2019, 20:21

nunu wrote:
16 February 2019, 20:05
Clairement mais son temps mort en NCAA le poursuivra toute sa vie.
Après, si on considère que le Fab Five est quand même une page mémorable de l'histoire de la NCAA et des cinq c'est certainement le seul dont la carrière NBA ensuite peut justifier une entrée au HOF (ni Howard ni Rose n'y entreront probablement). Donc, on peut quand même considérer que sa carrière NCAA est plus un atout qu'un défaut pour lui quand même.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by nunu » 16 February 2019, 20:26

Ca oui.

Mais je le sens bien quand même se faire entuber, pour le principe comme en 2002
Washington Mystics-BLMA

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by RowLegion » 17 February 2019, 10:52

Ça ne choque que moi que Billups ne soit pas retenu dans les 13 ?
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by nunu » 17 February 2019, 11:20

Non je suis d'accord aussi.
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by jujug » 17 February 2019, 11:23

RowLegion wrote:
17 February 2019, 10:52
Ça ne choque que moi que Billups ne soit pas retenu dans les 13 ?
Je pense que Billups raconte un peu la même histoire que Wallace dans la tête des gens et que par conséquent présenter les deux en même temps ne peut qu'être négatif pour les deux. Après, dans la liste de cette saison si vraiment on faisait on faisait un HOF réduits aux meilleurs comme certains l'appellent régulièrement de leurs voeux peu voire aucun de ceux évoqués dans la liste n'y serait incontestablement même s'il y a de beaux CVS.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by nunu » 17 February 2019, 11:34

Ya moyen de faire une jolie classe de gros défenseurs, parce que le trio Moncrief, Jones, Wallace ya 22 All Defensive Team (ABA et NBA) et 6 titres de DPOY. Tu rajoutes Teresa a ça et t'obtiens un joli quatuor
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by jujug » 17 February 2019, 11:45

nunu wrote:
17 February 2019, 11:34
Ya moyen de faire une jolie classe de gros défenseurs, parce que le trio Moncrief, Jones, Wallace ya 22 All Defensive Team (ABA et NBA) et 6 titres de DPOY. Tu rajoutes Teresa a ça et t'obtiens un joli quatuor
Je ne dis pas que ce sont des mauvais joueurs, loin de là, ils ont tous un palmarès et un talent énorme, Weatherspoon la première d'ailleurs. Mais juste que, comparé à certaines années, je ne trouve pas qu'il y ait un nom qui se détache particulièrement et dont on se dise "ah mais oui, lui, il faut absolument qu'il y soit".
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by nunu » 17 February 2019, 11:48

Big Ben quand même je trouve; A mon sens il s'est fait volé par T-Mac ya deux ans.

Le type est non drafté, il est 4 fois all star, 4 fois DPOY, champion NBA
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by jujug » 17 February 2019, 11:55

nunu wrote:
17 February 2019, 11:48
Big Ben quand même je trouve; A mon sens il s'est fait volé par T-Mac ya deux ans.

Le type est non drafté, il est 4 fois all star, 4 fois DPOY, champion NBA
Il le sera cette saison. Mais lui pâtit de son côté "monofonction défensive" qui n'est clairement pas le plus vendeur. D'où d'ailleurs la préférence à TMac qui a pourtant un palmarès moindre. S'il y entre ce sera l'un des joueurs si ce n'est même le joueurs le moins technique offensivement de tout le HOF.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by nunu » 17 February 2019, 11:58

Apres il ya tous les autre nominé qui sont dans les différentrs catégories. VOila la liste

DIRECT-ELECT CATEGORY: Contributor Committee Nominations

Marv Albert

Al Attles

Dick Baumgartner

Henry Bibby

Marty Blake

Vic Bubas

Wayne Duke

Harry Glickman

Marty Glickman

Simon Gourdine

Curt Gowdy

Tim Grgurich

Del Harris

Greg Heineman

Robert Indiana

Johnny “Red” Kerr

Bill King

John Kline

Red Klotz

Bobby Lewis

Jack McCloskey

Jerry McHale

Johnny Most

Dennis Murphy

Fred “Curly” Neal

Joe O’Toole

Billy Packer

Jack Powers

Dee Rowe

Zelda Spoelstra

Jim Valvano

Donnie Walsh



DIRECT-ELECT CATEGORY: Early African-American Pioneers Committee Nominations

Clarence “Puggy” Bell

Sonny Boswell

Chuck Cooper

Bill Garrett

Inman Jackson

Clarence “Fats” Jenkins

Bucky Lew

Davage “Dave” Minor

Hudson Oliver

Al “Runt” Pullins

James “Pappy” Ricks

Paul Robeson

Eyre Saitch

William “Wee Willie” Smith



DIRECT-ELECT CATEGORY: International Committee Nominations

Tal Brody

Jackie Chazalon

Vlade Divac

Alphonso Ford

Giuseppe Giergia

Semen Khalipski

Vladimir Kondrashin

Toni Kukoc

Marcos Leite

Shimon Mizrahi

Aldo Ossola

Amaury Pasos

Dan Peterson

Manuel Sainz

Togo Soares

Ranko Zeravica



DIRECT-ELECT CATEGORY: Veterans Committee Nominations

1936 US Olympic Team (TEAM)

1964 State Department

Basketball Ambassadors (TEAM)

Ron Boone (PLA)

Sid Borgia (REF)

Carl Braun (PLA)

Frank Brian (PLA)

Joe Caldwell (PLA)

Mack Calvin (PLA)

Darel Carrier (PLA)*

Jack Coleman (PLA)

Bob Dandridge (PLA)

Charles Eckman (REF)

Leroy Edwards (PLA)

Leo Ferris (CONT)

Clarence “Bevo” Francis (PLA)

Buck Freeman (COA)

Donnie Freeman (PLA)

Travis Grant (PLA)

Bob Grody (PLA)

Robert Harrison (PLA)

Flo Harvey (PLA)

Dick Hemric (PLA)

Cam Henderson (COA)

Robert Hopkins (PLA)

Lou Hudson (PLA)

Warren Jabali (PLA)

Jimmy Jones (PLA)

Charles Keinath (PLA)

Freddie Lewis (PLA)

Jim Loscutoff (PLA)

Loyola of Chicago (TEAM)

Billy Markward (CONT)

Ed McCluskey (COA)

Ray Mears (COA)

Francis Meehan (PLA)

Donald “Dudey” Moore (COA)

Willie Naulls (PLA)

Philadelphia SPHAS (TEAM)

Mel Riebe (PLA)

Glenn Roberts (PLA)

Holcombe Rucker (CONT)

Kenny Sailors (PLA)

Fred Schaus (CONT)

Kenny Sears (PLA)

Frank Selvy (PLA)

George Senesky (PLA)

Paul Seymour (PLA)

Charles Siler (CONT)

Talvin Skinner (PLA)

Ken Suesens (PLA)

Tennessee A&I (TEAM)

Dick Van Arsdale (PLA)

Tom Van Arsdale (PLA)

Perry Wallace (PLA)*

Frank Walsh (CONT)

Willie Wise (PLA)

Max Zaslofsky (PLA)



NEW DIRECT-ELECT CATEGORY: Women Veterans Committee Nominations

Alline Banks Sprouse (PLA)

Edmonton Commercial Grads (TEAM)

John Head (COA)

Nashville Business College (TEAM)

Lometa Odom (PLA)

Harley Redin (COA)

Hazel Walker (PLA)

Wayland Baptist Flying Queens (TEAM)
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by nunu » 17 February 2019, 12:03

En international, ne pas voir Kukoc serait scandaleux. Et jolie surprise que de voir Jackie Chazalon (qui est deja au FIBA HOF) dans les nommées
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by Garcy22 » 17 February 2019, 16:22

Pour Kukoc, c'est la meme histoire que pour beaucoup d'etranger: si on ne considere que on passage NBA, il ne doit pas etre All Star. Si on prend toute sa carriere, c'est un first ballot!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by nunu » 17 February 2019, 16:31

On ne considere pas que le passage NBA c'est le Basketball HOF pas le NBA HOF.

En plus lui est dans le comité international donc ou il devrait deja y être.
Last edited by nunu on 17 February 2019, 16:34, edited 1 time in total.
Washington Mystics-BLMA

Return to “Around the NBA”