The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by 2words » 21 December 2018, 23:23

On veut Max Zaslofsky et Sweet Lou <3
Hinkie's Fan N°2
STAT

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by Rhea » 22 December 2018, 10:38

nunu wrote:
21 December 2018, 22:29
Et si ya pas Hammon et Kukoc ça va chié
Je fais une émeute si Laimbeer n'est pas au moins cité :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by nunu » 22 December 2018, 10:44

Il le sera jamais. La seule manière pour lui d'y rentrer c'est en tant que coach
Washington Mystics-BLMA

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by Rhea » 22 December 2018, 13:12

Je sais. (D'où le smiley) Et ca me fait chier.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by Johnny_Knoxville » 22 December 2018, 15:02

Pourquoi Nash est au HoF ? faut pas déconner quand même

Barkley a été en finale et a produit des perfs exceptionnelles pour sa taille et son physique, Nash que dalle à part profiter d'un systéme. Jason Kidd le merite oui.
Old school basketball.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by nunu » 22 December 2018, 15:08

Il est deux fois MVP quand même (bon il vole le deuxième) Nash.

Par contre j'aimerais bien C-Webb quand même un jour
Washington Mystics-BLMA

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by Johnny_Knoxville » 22 December 2018, 15:17

nunu wrote:
22 December 2018, 15:08
Il est deux fois MVP quand même (bon il vole le deuxième) Nash.

Par contre j'aimerais bien C-Webb quand même un jour
Il n'a aucun records NBA je parle pas de record de Franchise.
Old school basketball.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by nunu » 22 December 2018, 15:19

Donc on garde que Wilt au HOF si tu veux que des records NBA
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by nunu » 22 December 2018, 15:35

Le HOF c'est pas qu'une histoire de records. Nash a fait une superbe carrière, apres il va jamais en Finale. Bon ca arrive a des gens tres bien aussi (dans une conférence hyper relevé aussi). Le HOF c'et aussi une question de génération, de jeu pratiqué, de spectacle offert et puis quand tu vois qui ils mettent des fois tu te dis que Nash a toute sa place. Et la Nash remplit les critères. Kidd et Nash le mérite tous les deux mais si tu me demandes de choisir entre les deux, je prend Kidd les yeux fermés.

Apres pour cette année, Big Ben doit l'etre, il s'est fait enflé par T-Mac ya deux ans. L'an dernier même pas dans les finaliste. Au bout d'un moment, va falloir y penser. Chez les vieux, je kifferais bien C-Webb donc, Moncrief quand même. Sikma aussi (7 fois all star le mec, je sais pas combien de mec éligibles avec 7 all star game NBA y sont pas mais doit pas y en avoir beaucoup). Chez les filles Weatherspoon et Hammon me semble etre incontournables. En international, Kukoc ça devrait deja etre réglé, NBA + Europe, le mec il dépasse quasiment tout le monde sur le palmarés a part peut etre Ginobili. Divac semble incontournable aussi, Brody pour le symbole serait cool et Alphonso Ford aussi. Et sinon Willie Nauls, il est mort recemment, il a été le premier capitaine Black d'une équipe pro dans un sport majeur. Et pour le symbole ça serait fort
Washington Mystics-BLMA

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by Johnny_Knoxville » 22 December 2018, 15:50

Des mecs avec de superbes carrières y'en a pleins

Moi je suis partisant avec un truc élitiste avec records NBA genre : Stockton, Kobe, Wilt, etc ou être rookie et MVP d'une finale ça me parle par exemple bref la créme de la créme et pas du Nash ou T-mac.

Kidd il amène des no names en finale et il a sa bague fin voila on repete toujours les même choses mais bon.
Old school basketball.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by nunu » 22 December 2018, 15:51

Johnny_Knoxville wrote:
22 December 2018, 15:50
MVP d'une finale
Donc Iguodala et Cedric Maxwell au HOF ? :roll:
Washington Mystics-BLMA

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by Johnny_Knoxville » 22 December 2018, 15:57

nunu wrote:
22 December 2018, 15:51
Johnny_Knoxville wrote:
22 December 2018, 15:50
MVP d'une finale
Donc Iguodala et Cedric Maxwell au HOF ? :roll:
Tu sais trés bien de quoi je parle et la je disais rookie et mvp d'une finale, un truc exceptionnelle qui a marqué la ligue et qui n'est pas pret de tomber comme les 81 de Kobe la on aurait un vrai HOF qui signifie quelque chose en plus la je prend Kobe en exemple y'a le reste aussi, domination pendant x années, titres, un des tout meilleurs SG all time etc.

Sinon c'est le cirque d'ailleurs on y'est déjà avec du T-mac et co.
Old school basketball.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by jujug » 22 December 2018, 16:00

Johnny_Knoxville wrote:Des mecs avec de superbes carrières y'en a pleins

Moi je suis partisant avec un truc élitiste avec records NBA genre : Stockton, Kobe, Wilt, etc ou être rookie et MVP d'une finale ça me parle par exemple bref la créme de la créme et pas du Nash ou T-mac.

Kidd il amène des no names en finale et il a sa bague fin voila on repete toujours les même choses mais bon.
Les records et les awards, tout le monde peut les trouver, ils sont déjà recensés et un simple tri informatique pourrait faire le HOF s'il s'agissait de cela, pas besoin de comités.
Ce qui compte pour le HOF c'est l'histoire avec un grand et un petit h, la preuve ils choisissent une date symbolique pour éditer leur liste. Des fois l'Histoire cadre avec les records, des fois non, mais le HOF, ce n'est pas son affaire.[emoji5]

Après, on est libre de le trouver désuet ou inutile. Ou de considérer qu'il est un outil important pour la mémoire du basket justement parce qu'il est plus qu'un inventaire des records. Tous les points de vue se valent.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by nunu » 22 December 2018, 16:07

Ah oui mais je suis d'accord sur T-Mac, je dis pas qu'il mérite pas mais pas sur sa première année d'éligibilité. Apres on a des Calvin Murphy ou des mecs comme ca au HOF. Donc T-Mac est pas le premier et sera pas le dernier.

Et puis qu'on parle de mec pas MVP ok, mais Nash en a 2. Et c'est pas rien, c'est plus que le Shaq, que Kobe. Meme si le deuxième est pas mérité. mais le premier c'est incontestable, il prend les Suns ya 33 victoires plus que la saison d'avant

Apres il faut aussi représenter toutes les tendances du basket et Nash a beaucoup fait dans les années 2000 pour nous amener aussi ou on est aujourd'hui. A savoir un basket offensif a outrance (je ne partage pas cette vision du basket mais c'est un autre débat).
Washington Mystics-BLMA

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by Johnny_Knoxville » 22 December 2018, 16:11

Records NBA ( et pas franchise ) donc perf rare + domination pendant x années + impact sur la franchise ( genre Lebron quand il arrive aux Cavs ) des grosses perfs en playoffs et des wins ( coucou Steve ) + être un des tout meilleurs à ton poste de la génération et si possible un titre après c'est ma vision du truc :modo:
Old school basketball.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by jujug » 22 December 2018, 16:18

Johnny_Knoxville wrote:Records NBA ( et pas franchise ) donc perf rare + domination pendant x années + impact sur la franchise ( genre Lebron quand il arrive aux Cavs ) des grosses perfs en playoffs et des wins ( coucou Steve ) + être un des tout meilleurs à ton poste de la génération et si possible un titre après c'est ma vision du truc :modo:
Oui mais là c'est le Johnny_Knoxville memorial HOF, pas le Naismith.[emoji3]
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by Johnny_Knoxville » 22 December 2018, 16:28

C'est sur :mrgreen: un Stockton répond donc à ces criteres sauf la bague, devrait y avoir 5 à 7 HOF par décennie selon mes criteres. La c'est 5 joueurs par an ou est la définition du panthéon ?

Nash le problème c'est que y'a Kidd en concurence aussi....
Old school basketball.

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by KekeDeluxe » 29 December 2018, 14:36

Vu que la cuvée de retraités des prochaines années (Kobe, Duncan, KG...) c'est un peu le moment de caser tous les oubliés.
J'espère Moncrief, Webber, Ben Wallace comme tout le monde. Billups, Mark Eaton, Tim Hardaway, Sikma, Westphal, Tomjanovich et George Karl chez les coachs ça me paraît solide aussi.
Naulls, Van Arsdale, Kukoc dans les autres chapeaux évidemment.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by UJ3212 » 29 December 2018, 15:04

Je rejoins un peu Johnny pour le coup. Le HOF, c'est un peu journées portes ouvertes.

5 à 7 heureux élus par décennie, c'est un peu extrême, mais quelque chose de plus restrictifs quand même.

Typiquement Melo et à fortiori Tmac, c'est clairement non.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by RowLegion » 29 December 2018, 15:06

Bientot ces 3 là...

Image
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by UJ3212 » 29 December 2018, 15:11

Pour eux, ça devrait pas poser de problème effectivement :)
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by nunu » 29 December 2018, 15:25

Avant yaura Kobe, Duncan, Garnett normalement la même année si je dis pas de connerie
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13729

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by Garcy22 » 29 December 2018, 16:54

Vince Carter au HoF ça peut quand meme se discuter car il est probablement le meilleur dunkeur de l'histoire mais en terme de titre et recompense, c'est assez light
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by nunu » 29 December 2018, 16:58

Oui mais il y sera,et se dunks vont y contribuer. Son concours de Dunk reste légendaire en 2000 et puis dans le même style Wilkins y est (il a pas plus de palmares que Carter)
Washington Mystics-BLMA

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame

Post by Johnny_Knoxville » 29 December 2018, 17:05

est t'il l'un des tout meilleurs à son poste de cette génération la ? domine t'il suffisament de saisons ?

Pour moi c'est dur mais c'est non !
Old school basketball.

Return to “Around the NBA”