NBA-----Mock Draft 2019

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sentenza » 30 April 2019, 15:49

moi aussi! Allez encore 14 jours à attendre pour connaitre les chanceux et les malheureux



et après ce sera parti pour 1 mois de folie, avec des rumeurs, du scouting dans tous les sens :ghee:

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sentenza » 03 May 2019, 16:05

le NBA Global Camp déménage de Trévise à Monaco!


C'est ouvert au public?


opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by opigucci » 05 May 2019, 14:41

Ça vous dirait de faire un petit concours de mock draft cette année? Avec un système de points pour chaque bons choix et aussi des bonus pour des transferts anticipés, ou encore le plus grand nombre de joueurs sélectionnés etc...?

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Easy » 05 May 2019, 15:07

Ouiiiiii
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by KekeDeluxe » 05 May 2019, 16:22

Yep, ce serait un chouette concours !

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 06 May 2019, 11:55

opigucci wrote:
05 May 2019, 14:41
Ça vous dirait de faire un petit concours de mock draft cette année? Avec un système de points pour chaque bons choix et aussi des bonus pour des transferts anticipés, ou encore le plus grand nombre de joueurs sélectionnés etc...?
Allez au boulot :D

J'imagine ça assez restreint dans le temps avec une deadline non, parce ça n'aurait pas trop d'intérêt de le faire à 3 jours de la draft où les infos ont circulé et les choix se sont affinés. Disons qu'il faudrait prendre comme repère la deadline du 29 mai où on saura ceux qui se seront désistés et les autres qui auront maintenu leur nom, avec déjà l'ordre de la Lottery et les échos du Combine et des workouts on aura alors pas mal d'infos à disposition.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by KekeDeluxe » 06 May 2019, 12:09

Le Combine c'est déjà en mai ?

Après cette année, encore plus que d'autre, les workouts vont être tellement déterminants, l'idéal serait de le faire juste après non ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 06 May 2019, 12:14

Le Combine a lieu du 15 au 19 mai.

Faut voir, la draft est le 20 juin cette année, la deadline pour les inscrits le 29 mai, faudrait trouver une date entre les 2 pour fixer une deadline. Ou pas, si vous voulez qu'on puisse rendre sa copie la veille de la draft pourquoi pas mais ça sera moins fun, surtout si certains petits malins ont accès à des comptes payants d'insiders genre ESPN :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by opigucci » 06 May 2019, 12:34

Je pensais faire une deadline au 5 Juin (15 jours avant la draft). Mais je vais tenter (je dis bien tenter) de créer un topic dans les prochains jours...

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by opigucci » 06 May 2019, 16:56

Quelqu'un pourrait me dire un petit mot sur Jalen Pickett? Il est bien classé dans le ranking de the Stepien mais je n'en avais encore jamais entendu parler....

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sentenza » 08 May 2019, 13:23

J -6 :ghee: :ghee:



PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 08 May 2019, 14:20

opigucci wrote:
06 May 2019, 16:56
Quelqu'un pourrait me dire un petit mot sur Jalen Pickett? Il est bien classé dans le ranking de the Stepien mais je n'en avais encore jamais entendu parler....
J'avais pas fait gaffe.

Il vient d'ailleurs de terminer un workout avec les Spurs, c'est d'ailleurs ce genre de franchise qui peut lui faire confiance.

Sinon sur ce que j'en ai vu, ce n'est pas un énorme athlète, pas un excellent ball handler, disons le tout net ce n'est pas Ja Morant mais le kid voit très bien le jeu, il a une étonnante capacité à disséquer une défense et faire les bons choix de passe, il devrait exceller sur P&R, sa taille ne sera pas un handicap c'est sûr (1,91m).

Son ticket d'appel en dehors de son QI basket et de ses solides fondamentaux ça reste son pull up qu'il peut enquiller de façon assez métronomique, faudra voir face à de meilleurs athlètes parce que je ne sais pas s'il aura cette capacité à créer de la séparation en NBA avec son dribble, ce n'est pas Trae Young niveau maniement de balle bien qu'il soit plus grand et plus costaud.

Ca reste un pari à tenter, rien à perdre pour une franchise de le drafter au second tour. C'est aussi un "vieux" freshman il aura 20 ans fin octobre quand la saison NBA débutera.

Dans une draft à faible densité de (bons) meneurs il peut être intéressant.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by jujug » 08 May 2019, 20:19

Les invités au draft combine sont désormais connus

Image
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sentenza » 08 May 2019, 20:54

c'est pas si courant que les meilleurs y participent, ou je me trompe?

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by jujug » 08 May 2019, 21:00

Sentenza wrote:
08 May 2019, 20:54
c'est pas si courant que les meilleurs y participent, ou je me trompe?
Non. Ces dernières années en tout cas les meilleurs zappent. Après, Givony dit qu'ils vont y aller, il doit avoir ses infos car là je ne vois qu'une liste d'invités, pas de présents. Mais même dans ce cas, ils ne participeront pas à tout ce qui est physique. Déjà que certains conseillaient à Williamson de ne pas finir la saison NCAA que diront-ils s'ils se blesse au combine.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by opigucci » 08 May 2019, 21:06

Il manque plein de monde je trouve: Doumbouya, Hachimura, Thybulle, Wigginton, Clemons, Powell, Happ, Konate etc...

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by jujug » 08 May 2019, 21:18

opigucci wrote:
08 May 2019, 21:06
Il manque plein de monde je trouve: Doumbouya, Hachimura, Thybulle, Wigginton, Clemons, Powell, Happ, Konate etc...
Pour Doumbouya il jouera certainement encore avec Limoges à ce moment là. Pour Hachimura c'est plus nébuleux comme le montre le tweet qui suit. Par contre, ce tweet semble bien confirmer que c'est une liste des présents pas des invités.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 09 May 2019, 13:04

Rui Hachimura a bien été invité au Combine mais a décidé de le zapper, comme l'avait fait Sabonis junior en 2016 ce qui ne l'a pas empêché d'être drafté en 11ème position. D'ailleurs les deux Zags sont représentés par la même agence, Wasserman.

C'est aussi le cas de Matisse Thybulle qui a décidé de ne pas aller au Combine mais de se concentrer uniquement sur les workouts avec les franchises.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
728

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by TheYoungWolfKAT » 09 May 2019, 13:41

Selon le podcast envergure et l un de leurs membres il y a des bruits de couloir outre Atlantique comme quoi Matisse Thybulle aurait reçu une promesse de OKC

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by opigucci » 09 May 2019, 14:22

J'arrive pas à voir Hoard et Tillie draftés au 1er tour...

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 09 May 2019, 14:30

TheYoungWolfKAT wrote:
09 May 2019, 13:41
Selon le podcast envergure et l un de leurs membres il y a des bruits de couloir outre Atlantique comme quoi Matisse Thybulle aurait reçu une promesse de OKC
Il y a de fortes chances de croire qu'il a déjà reçu au moins une promesse de premier tour de la part d'une équipe, tout comme Rui Hachimura (plus logique dans son cas), la raison de zapper le Combine (qui aurait pu être favorable à Thybulle sur les measurements).
opigucci wrote:
09 May 2019, 14:22
J'arrive pas à voir Hoard et Tillie draftés au 1er tour...
Perso non plus^^

Je vois Tillie retourner finir son cursus à Gonzaga et en devenir le capitaine la saison prochaine.

Quant à Hoard la bonne nouvelle pour lui c'est cette invitation au Combine. Il faut qu'il se montre convaincant, aux ateliers comme aux interviews afin de faire grimper sa côté sinon sans promesse de premier tour garanti je pense que c'est retour à la case College pour taffer et encore taffer.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by KekeDeluxe » 09 May 2019, 15:28

Hoard je l'envoie en début de second tour + G-league. Sa saison pourrie ne lui a peut-être pas donné envie de retourner à la fac...

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Gugur » 09 May 2019, 15:41

OKC...
What do we need ?
Shooting !
Ok let's draft Thybulle !
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 09 May 2019, 16:51

Si c'est OKC ils ont dans un profil défensif assez proche un Andre Roberson mais ils espèrent peut être que Thybulle sera un upgrade au shooting par rapport à lui, il tourne à 35.8% de loin sur son cursus, d'ailleurs dans les eaux d'un Roberson à Colorado (35%).

Cette année Thybulle a été maladroit, peut être a-t-il laissé de la gomme en défense avec sa saison record mais je crois que s'il garde ses qualités de défenseur d'élite tout en arrivant à shooter disons à 37-38% de loin son futur employeur se frottera les mains.

The Big Question, la zone usitée à Washington a-t-elle fait de lui le monstre qu'il a été en College ou bien peut-il retranscrire en NBA ses qualités d'anticipation, ses mains actives sur le ballon, son aptitude à être un trailer défensif, bref à provoquer du chaos et de l'incertitude chez l'adversaire?

Pour moi il sera un switcheur suprême et un défenseur qui va compenser sur les aides défensifs, un rôle pour lequel il semble déjà prêt. Je dirais que le reste est presque du bonus en attendant qu'il soit un spot-up shooter assez fiable.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Around the NBA”