NBA-----Mock Draft 2019

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Xarphios » 04 April 2019, 13:29

Woj qui spoile c'est pas une fatalité hein. ^^
Vous matez la draft sans twitter à côté, ou sans écouter de live qui risquent de spoiler et vous êtes tranquilles toute la soirée. Sur le plateau ils mettent toujours beaucoup de temps à reporter les annonces/rumeurs.
Même sur le forum ça fait plusieurs drafts qu'on a dit no spoil, donc c'est possible de faire la draft ici sans se faire spoiler. :)

En tout cas en apparence draft vraiment faible, mais Free Agency de fou, ça pourrait clairement commencer à placer ses pions pour le 1er juillet le soir de la draft !
Chicago needs Sam Hinkie.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by MintBerryCrunch » 04 April 2019, 13:44

Je vais tenter de la voir perso ! C'est vrai que cette année ça va être intéressant niveau trade.

A voir si cette draft est comme la 2013, une draft annoncée faible mais qui regorge de surprise vers le milieu de tableau !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sativa » 04 April 2019, 14:10

Xarphios wrote:
04 April 2019, 13:29
Woj qui spoile c'est pas une fatalité hein. ^^
Vous matez la draft sans twitter à côté, ou sans écouter de live qui risquent de spoiler et vous êtes tranquilles toute la soirée. Sur le plateau ils mettent toujours beaucoup de temps à reporter les annonces/rumeurs.
Même sur le forum ça fait plusieurs drafts qu'on a dit no spoil, donc c'est possible de faire la draft ici sans se faire spoiler. :)

En tout cas en apparence draft vraiment faible, mais Free Agency de fou, ça pourrait clairement commencer à placer ses pions pour le 1er juillet le soir de la draft !
C'est clair, perso ça fais 2-3 ans que j'allume Woj juste à partir du pick 20-25 pour suivre un peu s'il y a du mouvement intéressant vers la fin de la draft mais sinon on peut ne pas se faire spoiler sans soucis :)

Bon après le problème c'est si tu traînes ailleurs et qu'eux n'ont aucune gêne à tout balancer :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 04 April 2019, 14:48

Xarphios wrote:
04 April 2019, 13:29
En tout cas en apparence draft vraiment faible, mais Free Agency de fou, ça pourrait clairement commencer à placer ses pions pour le 1er juillet le soir de la draft !
C'est ça tu fais bien de préciser en "apparence", on a été plutôt habitué à du caviar sur les 2 dernières drafts, là le produit d'appel parait moins appétissant une fois qu'on a soulevé le couvercle et attaqué la première couche, le reste parait un peu fade, mais je suis sûr qu'on va trouver du goût en grattant un peu sous la couche^^

C'est là que le travail de scouting, le Combine, les interviews vont pouvoir révéler des indices sur de potentiels sleepers, c'est même peut être plus passionnant qu'une draft plus évidente. Cette draft risquera peut être de livrer son verdict un peu plus tard, dans quelques années. Mais si Zion, Barrett ou Morant deviennent tous de multiples all stars on la jugera sans doute avec un oeil différent.

Celle de 2020 s'annonce déjà un peu plus dense en talent(s) sur les 20 premiers picks, mais est-ce qu'elle possède un phénomène comme Zion, même si Anthony Edwards s'annonce comme tel, voir même un talent un peu caché comme Ja Morant. Pas si sûr.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by KekeDeluxe » 04 April 2019, 14:53

Xarphios wrote:
04 April 2019, 13:29
Woj qui spoile c'est pas une fatalité hein. ^^
Vous matez la draft sans twitter à côté, ou sans écouter de live qui risquent de spoiler et vous êtes tranquilles toute la soirée. Sur le plateau ils mettent toujours beaucoup de temps à reporter les annonces/rumeurs.
Même sur le forum ça fait plusieurs drafts qu'on a dit no spoil, donc c'est possible de faire la draft ici sans se faire spoiler. :)

En tout cas en apparence draft vraiment faible, mais Free Agency de fou, ça pourrait clairement commencer à placer ses pions pour le 1er juillet le soir de la draft !
Ah ouais mais draft sans commentaires, c'est extrêmement long et chiant quand même.

Mais effectivement, sur le fofo ou discord en mode no spoil, c'est une bonne option !

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by MintBerryCrunch » 04 April 2019, 14:53

Sinon, en parlant de top 3 innatendus : Bol Bol pourrait pas faire la surprise ?
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Juicy » 04 April 2019, 14:56

J'avoue que celle de 2020 s'annonce plutôt dense avec tous les one-and-done, qui semblent très prometteurs (Edwards, Wiseman, Anthony, Whitney, McDaniels et pleins d'autres), et ceux de cette année qui retourneront en NCAA. Mais celle de 2021 juste avec Jalen Green semble assez dantesque ! Après encore pas mal d'embûches se dressent entre ces jeunes et la NBA. D'ailleurs les lycéens en NBA c'est pour la draft 2021 ou 2022 ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 04 April 2019, 15:12

Juicy wrote:
04 April 2019, 14:56
J'avoue que celle de 2020 s'annonce plutôt dense avec tous les one-and-done, qui semblent très prometteurs (Edwards, Wiseman, Anthony, Whitney, McDaniels et pleins d'autres), et ceux de cette année qui retourneront en NCAA. Mais celle de 2021 juste avec Jalen Green semble assez dantesque !
James Wiseman des premiers rapports semblent indiquer qu'il n'a pas forcément montré les signes de progression attendus à cet âge crucial du développement, entre 17 et 18 ans (il vient de les fêter le 31 mars) pour un potentiel numéro #1 de draft, il sera vraisemblablement détrôné par au moins Anthony Edwards.

Perso j'ai pris mon parti depuis un bout de temps déjà, mon chouchou clairement identifié pour 2020 c'est l'australien Josh Green.
Juicy wrote:
04 April 2019, 14:56
D'ailleurs les lycéens en NBA c'est pour la draft 2021 ou 2022 ?
2022 normalement.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 04 April 2019, 15:21

C'est exactement ce genre de profil que les GM vont essayer d'identifier cette année:


:mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Juicy » 04 April 2019, 15:31

MintBerryCrunch wrote:
04 April 2019, 14:53
Sinon, en parlant de top 3 innatendus : Bol Bol pourrait pas faire la surprise ?
Honnêtement je pense que sa blessure lui a court-circuité toutes ses chances de finir dans le top 3. La plupart des mocks le mettent aujourd'hui à la limite de la loterie. Je ne sais même pas s'il va pouvoir participer au Combine, ça va être déterminant pour lui. Sans Combine et sans les différents workouts avec les franchises, je le vois plus partir dans les mêmes eaux qu'un Porter Jr l'année dernière que de faire son apparition dans le top 3.
Last edited by Juicy on 04 April 2019, 15:38, edited 1 time in total.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by AsapEagle » 04 April 2019, 15:35

Vous m'auriez dit top 5 pour Bol en pari pourquoi pas mais le top 3 me semble quand même bien verrouillé (zion morant barrett même si je vois des doutes sur barrett chez les ricains) quelque soit les équipes ayant ces picks. Mais à partir de pick 4 (quoique culver peux prendre cette place) ça semble plus probable de voir la draft partir dans tous les sens.

toniooooo

All Star
7478

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by toniooooo » 04 April 2019, 15:50

Pour moi le top 3 de la draft est verrouillé, Zion, Barret et Morant, je dirais pour toutes les teams concernées par ces picks. Ensuite, il y aurait Culver, Reddish selon moi et ensuite selon moi ça va partir dans tous les sens.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Sendo

Rookie
71

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sendo » 04 April 2019, 16:30

La draft 2020 s'annonce passionnante pour les Français entre les Hoard, Hayes, Maledon, Cazalon, et autres Gauzin

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sentenza » 04 April 2019, 16:47

euh, non. Tu doit te tromper. Tu aura Sekou Doumbouya, peut-être Adam Mokoka, pas fameux pour la première nation étrangère en nba

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by AsapEagle » 04 April 2019, 16:50

Maledon c'est plutôt l'an prochain.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Juicy » 04 April 2019, 16:51

Sentenza wrote:
04 April 2019, 16:47
euh, non. Tu doit te tromper. Tu aura Sekou Doumbouya, peut-être Adam Mokoka, pas fameux pour la première nation étrangère en nba
Il parle de la draft 2020 avec Malédon, Hayes, Hoard. Sekou c'est pour la draft 2019 ;)

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 04 April 2019, 16:54

En cas de gros Final Four Jarrett Culver va locker une place dans le top 5 à coup sûr.

Texas Tech a les arguments pour mettre tout le monde d'accord ce weekend, c'est peut être même la meilleure défense du lot, encore meilleure sans doute que Virginia c'est dire. Personne n'a de meilleures stats à l'efficacité défensive ajustée que TT depuis 2002, date à laquelle elle a été créée par Ken.Pom.

Les Red Raiders sont de parfaits clébards mais pour espérer l'emporter ils auront besoin à l'autre bout de la chaine d'un Jarrett Culver en lévitation pour faire la différence, de son côté "smooth" quand il attaque le cercle, de son QI basket et de sa vision (sa façon de renverser le jeu). Seul son shooting n'est pas encore au RDV (6 sur 22 à 3pts sur le tournoi) mais quelque chose me dit que le déclic est pour le prochain match. Et si son tir extérieur ne tombe pas il a suffisamment d'atouts balle en main pour faire la différence.

Sans doute le joueur le plus attendu et scouté du Final Four :)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Juicy » 04 April 2019, 21:05

Roméo Langford s'inscrit à la draft. Il fait partie des grosses déceptions de l'année avec Quentin Grimes non ?

TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
728

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by TheYoungWolfKAT » 05 April 2019, 07:07

Il fait une meilleure saison que Little ou Reddish. Grimes a tout de même rien montré : pas de shoot, pas de drive, explose au contact entre autres...Son premier match face à Michigan State était pourtant convaincant

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 05 April 2019, 10:19

Langford a quand même moins déçu que Grimes, surtout vu le contexte à Indiana, une équipe toujours en reconstruction et le mauvais coaching d'Archie Miller. Kansas est une équipe plus stable, mieux structurée mais il a sans doute manqué un meneur plus expérimenté genre Frank Mason ou Devonte Graham les années précédentes pour jouer aux côtés de Grimes qui a quand même starté les 36 matchs, et fait quelques bonnes prestations sur la fin. Mais c'est vrai qu'il a montré son mauvais côté combo, ne sachant pas trop quoi faire de la balle en 1 et en étant erratique sur son tir en 2.

Langford a quand même montré qu'il était un excellent scoreur/finisseur au cercle, il arrive à se créer de la séparation, seulement son jumper n'est pas (encore) au point, en partie à cause de sa mécanique qu'il doit modifier. Pareil il a été aussi exposé en défense, domaine qu'il doit bosser avec le tir. Surtout comme Kentucky, Indiana est incapable de créer le moindre spacing, cette équipe n'a aucun shooteur décent dans son équipe (à part Devonte Green), dans ce contexte difficile pour lui d'être vraiment jugé favorablement. Mais je trouve qu'il s'en est bien sorti au final, et qu'on verra un meilleur joueur en NBA. Il était annoncé assez haut en début de saison, genre entre 5 et 10, il y a peut être 1 ou 2 GM qui le voient encore à cette place niveau potentiel.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nem

Sophomore
401

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by nem » 06 April 2019, 13:12

Langford c´est le trois points qui pose vraiment question. Le reste, il est pas si mal. Entre 10 et 15, je trouve que c ´est une très bonne affaire.
C´est pareil Kevin Porter Jr, lui si la franchise qui le drafte arrivait à le canaliser, ça peut être le gros coup de la draft.
Un peu cinglé mais lui peut vraiment se créer son shoot.

nem

Sophomore
401

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by nem » 06 April 2019, 13:19

PistolPete44 wrote:
01 April 2019, 21:20
nem wrote:
01 April 2019, 17:32
C´est pour ça aussi que faut pas trop faire de révisionnisme sur un gars comme Fultz. Le type était le meilleur de sa classe de draft. On l´avait déjà vu dominant au lycée et surtout lui pour le coup c´était le profil du primary ballhandler parfait pour le jeu NBA moderne.
Au delà du révisionnisme (beurk un mot que je déteste au passage), Fultz n'était pas dominant du tout au lycée, du moins sur ses 2 premières années à la DeMatha avant de connaitre une crise de croissance tardive, de choper les centimètres nécessaires et effectivement d'exploser lors de sa troisième année. Un vrai late bloomer pour le coup, hors des radars avant cette année-là.

Or on sait qu'avec des late bloomers c'est aussi un pari qu'on prend, qui comporte une part d'incertitude, avec très peu de haut niveau derrière lui.
Ben quand je disais dominant, je pensais comme tu dis à sa troisième année en effet où il a emmené DeMatha au titre régional de mémoire. Je me souviens d´un gros chantier qu´il avait fait contre le Montverde de Bruno Fernando aussi.
Et puis l´été avant de rentrer à Washington, il était le meilleur joueur de Team USA au championnat des amériques et il y´avait quelques clients dans cette équipe là (Trae Young, MPJ, Bamba notamment)
Bon après, on chipote vraiment pour pas grand chose là de toute façon. :lol:

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sentenza » 07 April 2019, 20:26

Zion Williamson remporte le Naismith College Player of the Year, troisième freshman à recevoir cette récompense après Kevin Durant en 2007 et Anthony Davis en 2012

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Juicy » 08 April 2019, 13:08

Carson Edwards s'inscrit à la draft. Sa March Madness va sans doute lui donner un coup de boost dans les mocks drafts.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sativa » 08 April 2019, 13:12

Vraiment un joueur que je drafterai pas ça

Return to “Around the NBA”