NBA-----Mock Draft 2019

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 24 June 2018, 11:30

Image

Le petit monde des Mock Drafts ne s'arrête jamais, c'est un job à plein temps, pas de repos pour les braves :mrgreen:

On entre donc déjà de plein pied dans la perspective de la Draft 2019, faisant suite à une cuvée 2018 qui s'annonce prometteuse dès la saison prochaine en NBA, avec pas mal de joueurs qui devraient avoir un impact immédiat et surtout les saisons futures. De là à parler de cuvée exceptionnelle comme la 2003, wait & see...

En sera t-il de même avec la cuvée 2019 qu'on a jugée peut être un trop peu vite moins talentueuse, moins dense que la précédente, ce sera peut être le cas mais elle s'annonce tout de même assez riche en talents, certainement moins orientée big men voir meneurs que celle-ci, faisant plus la part belle aux arrières-ailiers mais c'est plus un postulat de départ, à y regarder de plus près il y a aura quelques spécimens intéressants chez les intérieurs-pivots.

Parlant des nouvelles recrues, la classe freshman sera comme toujours en priorité à l'honneur, et Duke s'est une nouvelle fois bien servie dans le vivier de high school, pas moins de 3 recrues majeures vont faire leur rentrée universitaire, on pense tout d'abord à la petite merveille canadienne R.J Barrett candidat à la course au numéro #1 de la Draft, un arrière déjà complet, mais aussi à la sensation Zion Williamson, un joueur assez unique par son profil, un "power" dans tous les sens du terme, au très "smooth" Cameron Reddish qui pourrait faire penser à un ancien dukie lui aussi, Grant Hill.

On peut ajouter l'ailier de North Carolina Nassir Little (une petite pièce sur lui), le géant Bol Bol (si si) d'Oregon (annoncé à 7"2 avec une wingspan reportée à 7"8 voir mieux), l'arrière d'Indiana Romeo Langford dont "La Décision" a captivée une partie du pays, une ou deux recrues de Kentucky of course, notamment l'arrière voir ailier Keldon Johnson à la mentalité de scoreur, pareil concernant Kansas avec l'arrière Quentin Grimes très en vue aux mondiaux FIBA U-18 qui viennent de s'achever, ou encore le jeune pivot nigérian surclassé Charles Bassey (Western Kentucky), la liste est longue comme le bras.

Chez les français l'avenir s'annonce assez radieux d'un point de vue NBA, 2 prospects risquent d'être draftés assez haut s'ils se présentaient en 2019, on pense tout d'abord au poitevin Sekou Doumbouya, un freak physique lui aussi, mais aussi au versatile ailier Jaylen Hoard qui débarque à Wake Forest chez coach Danny Manning, sans oublier Killian Tillie qui entamera sa troisième saison à Gonzaga.

Ce qui nous amène à parler des joueurs déjà présents en université, ceux qui ont fait le pari d'y rester, on peut penser au jeune frangin de Michael, Jontay Porter qui a préféré retourner à Missouri, sage décision, tout comme le pivot d'Arkansas Daniel Gafford ou celui de Maryland l'angolais Bruno Fernando autre freak athlétique mais basketteur encore frustre.

D'autres joueurs risquent de se révéler ou de confirmer une belle première saison, on peut penser à l'ailier De'Andre Hunter de Virginia, sans doute le meilleur défenseur en College la saison prochaine, à Rui Hachimura "le LeBron nippon" de Gonzaga, un puissant ailier qui va sans doute continuer sa progression, au jeune meneur canadien d'Iowa State Lindell Wigginton, à la pile électrique de Purdue le meneur Carsen Edwards, voir d'autres qui partent de plus loin mais qui peuvent avoir une progression fulgurante comme le pivot Jericho Sims de Texas, l'intérieur Kenny Wooten d'Oregon tous deux freshmen la saison passée etc

Rayon joueurs internationaux hors College outre Doumbouya dont on a évoqué le nom, il n'y a à priori pas de gros potentiels à la Luka Doncic qui se profilent à l'horizon, il faut dire qu'on en trouve un comme lui par décennie et encore, mais quelques noms comme les jeunes ailier-intérieurs le croate Luka Samanic de Barcelone ou le serbe Borisa Simanic de l'Etoile Rouge de Belgrade, voir le jeune pivot Géorgien de Mega Leks Goga Bitadze qui retentera sa chance après s'être retiré de la draft cette année.

Bien sûr ceci n'est qu'un premier aperçu, la liste n'est pas exhaustive et sera alimentée au fur à mesure des prochains mois au gré des révélations, des déceptions aussi, qui aurait pu penser un instant que Michael Porter Jr. se blesserait lors de son premier match universitaire avec Missouri, lui qui était annoncé comme un des favoris à la course au numéro #1 de la Draft 2018...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by KJ7 » 24 June 2018, 11:59

PP, t'en pense quoi de Zion Williamson? Tu crois vraiment en lui, qu'il puisse devenir une super star en NBA?
Moi j'ai quand même beaucoup d'interrogation, et je vais suivre attentivement sa saison NCAA avec Duke.

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Gugur » 24 June 2018, 13:07

En NBA impossible de savoir mais en college c'est vrai que ce physique hors norme va faire mal contre des jeunes surtout à ce poste.
Je vais repartir dans mes recherches intensives en deuxième partie de l'été pour être prêt la saison prochaine. Objectif 60 matchs NCAA hors MM x)
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Fraîchepine

Sophomore
User avatar
696

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Fraîchepine » 24 June 2018, 16:04

La Way-Too-Early Mock Draft de la part d'ESPN:
1. ATL R.J. Barrett Freshman Duke
2. BOS (via SAC) Nassir Little Freshman North Carolina
3. ORL Sekou Doumbouya International
4. DAL Cam Reddish Freshman Duke
5. PHX Romeo Langford Freshman Indiana
6. BKN Quentin Grimes Freshman Kansas
7. NYK Zion Williamson Freshman Duke
8. MEM Darius Garland Freshman Vanderbilt
9. CHI De'Andre Hunter Sophomore Virginia
10. CHA Daniel Gafford Sophomore Arkansas
11. LAC Jontay Porter Sophomore Missouri
12. DET Bol Bol Freshman Oregon
13. MIA Keldon Johnson Freshman Kentucky
14. ATL (via CLE) Rui Hachimura Sophomore Gonzaga
15. WAS Luka Samanic International Olimpija Ljubljana
16. POR Jalen Smith Freshman Maryland
17. OKC Herb Jones Sophomore Alabama
18. LAL Darius Bazley G-League
19. MIL Charles Bassey Freshman Western Kentucky
20. IND P.J. Washington Sophomore Kentucky
21. MIN Jarrett Culver Sophomore Texas Tech
22. DEN Nickeil Alexander-Walker Sophomore Virginia Tech
23. NOP Kris Wilkes Sophomore UCLA
24. TOR Shamorie Ponds Junior St. John's
25. SAS Lindell Wigginton Sophomore Iowa St
26. UTA Jalen McDaniels Sophomore San Diego St
27. BOS Tyus Battle Junior Syracuse
28. PHI Carsen Edwards Junior Purdue
29. HOU Charles Matthews Junior Michigan
30. GSW Jarrey Foster Senior SMU

31. ATL Marko Simonovic International Olimpija Ljubljana
32. PHI (via SAC) Aric Holman Senior Mississippi St.
33. ORL Oshae Brissett Sophomore Syracuse
34. DAL Isaiah Roby Junior Nebraska
35. PHX Terence Davis Senior Mississippi
36. ORL (via BKN) Admiral Schofield Senior Tennessee
37. BKN (via NYK) Kerwin Roach II Senior Texas
38. MEM Brandon Randolph Sophomore Arizona
39. LAL (via CHI) John Petty Sophomore Alabama
40. ATL (via CHA) Sagaba Konate Junior West Virginia
41. LAC Ky Bowman Junior Boston College
42. PHI (via DET) Xavier Sneed Junior Kansas St
43. MIN (via MIA) James Palmer Senior Nebraska
44. SAC (via CLE) Markis McDuffie Senior Wichita St
45. DEN (via WAS) Goga Bitadze International Mega Bemax
46. LAC (via POR) Killian Tillie Junior Gonzaga
47. OKC Jalen Hudson Senior Florida
48. POR (via LAL) Udoka Azubuike Junior Kansas
49. SAC (via MIL) Cameron Johnson Senior North Carolina
50. IND D'Marcus Simonds Junior Georgia St
51. ATL (via MIN) Bruno Fernando Sophomore Maryland
52. DEN David Okeke International PMS Torino
53. NOP Tadas Sedekerskis International Baskonia
54. TOR Amine Noua International Villeurbanne
55. SAS Karim Jallow International
56. UTA Gabriel Galvanini International Bauru
57. MEM (via BOS) Lamar Peters Junior Mississippi St.
58. PHI Matisse Thybulle Senior Washington
59. NYK (via HOU) Shakur Juiston Senior UNLV
60. DAL (via GSW) Brian Bowen G-League

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by KJ7 » 24 June 2018, 16:08

Pourquoi ils mettent les Kings avec le pick 2? On sera pas le 2ème pire bilan :nono:

adums

MVP
User avatar
11722

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by adums » 24 June 2018, 16:37

3ème Doumbouya !!! Ca serait top !!!

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by LucAl » 24 June 2018, 16:49

Sékou va gentiment descendre tout au long de la saison je pense. Quand on voit Doncic tomber en 3, ça paraît improbable qu’un joueur qui ne fera que de la ProA voire un peu d’Europe au mieux soit aussi haut, aussi exceptionnel soit-il physiquement.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by nunu » 24 June 2018, 16:51

C'est sur sur qu'un mec a 8 points en Pro B, ça risque de tomber
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by nunu » 24 June 2018, 16:55

Barrett je connais son papa, on l'a eu deux ans a Dijon, on avait remproté la semaine des As avec lui
Washington Mystics-BLMA

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by LucAl » 24 June 2018, 17:02

nunu wrote:
24 June 2018, 16:55
Barrett je connais son papa, on l'a eu deux ans a Dijon, on avait remproté la semaine des As avec lui
Ah oui, c’est vrai, je me souviens. J’avais pas fait le rapprochement.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by nunu » 24 June 2018, 17:05

Et il avait fini meilleur marqueur du championnat sa deuxième année chez nous. A noter aussi que le parrain de RJ est un célèbre meneur canadien double MVP de la NBA
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 24 June 2018, 18:35

KJ7 wrote:
24 June 2018, 11:59
PP, t'en pense quoi de Zion Williamson? Tu crois vraiment en lui, qu'il puisse devenir une super star en NBA?
Moi j'ai quand même beaucoup d'interrogation, et je vais suivre attentivement sa saison NCAA avec Duke.
Pareil, j'ai beaucoup d'interrogations à son sujet, j'ai même lu qu'il pourrait jouer 5 (pas tout le temps hein) dans du très small-ball à Duke, même si je pense qu'il sera poste 4 y compris plus tard en NBA. C'est sûr que c'est un train de marchandises lancé à pleine vitesse sur jeu ouvert mais j'ai déjà plus de doutes lorsqu'il va faire face la plupart du temps à des zones en College, et comme je crois qu'il tourne autour des 25% à 3pts pour le moment on voit déjà comment les équipes vont essayer de le neutraliser. Après il restera à le faire avec Tre Jones, RJ Barrett, Cam Reddish, bon courage^^

Sinon cette mock d'ESPN c'est n'imp de chez n'imp', déjà Darius Bazley au premier tour on peut oublier, le kid va se faire déchirer physiquement en G-League face à des mecs largement plus âgés et bulkés que lui (le gars est une brindille) à la recherche de contrats. Manquent aussi des Kenny Wooten (Oregon), les jumeaux Caleb & Cody Martin (Nevada), Jericho Sims (Texas), Myles Powell (Seton Hall), Kellan Grady (Davidson), surement Dedric Lawson (Kansas), tous ces mecs vont step-up la saison prochaine. Surtout où sont passés mes 2 chouchous, l'un tout le monde le connait The Dauminator, l'autre c'est Louis King l'ailier d'Oregon, retenez bien son nom, un futur grand :) Et il y aura bien un gars de LSU, Tremont Waters, Naz Reid, Emmitt Williams :)))

Faut bien déjà apporter un peu de contradiction dans cette première mock sinon c'est pas drôle :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Fraîchepine

Sophomore
User avatar
696

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Fraîchepine » 24 June 2018, 18:48

C'est vrai que l’absence de Louis King m'a choqué également. Mais peut-être qu'ils ne voient pas ces joueurs (avec ceux de LSU) comme des one-and-done. A l’image d'un Jaylen Hoard, super haut dans la classe NCAA de 2018 mais dans aucune mock draft de 2019.

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Gugur » 24 June 2018, 19:31

KJ7 : Parce que les Kings ont pick en 2. Ce site se fout de la franchise, peu importe le nom ou le fit ils mettent juste les joueurs dans l'ordre.
D'ailleurs dans les early, y a peu de futurs frosh par rapport à ce qu'on aura vraiment, particulièrement en mi-saison NCAA où les potentiels repassent devant les garanties.
L'année dernière Aaron Holiday était top 10 de mémoire avant le début de la saison.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Easy » 24 June 2018, 19:45

LucAl wrote:
24 June 2018, 17:02
nunu wrote:
24 June 2018, 16:55
Barrett je connais son papa, on l'a eu deux ans a Dijon, on avait remproté la semaine des As avec lui
Ah oui, c’est vrai, je me souviens. J’avais pas fait le rapprochement.

pareil !
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by opigucci » 24 June 2018, 20:28

Quelqu'un peut nous dire un mot sur Herb Jones? Je n'avais encore jamais vu ce nom circuler...

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by opigucci » 24 June 2018, 20:29

Ainsi que Myles Powell?

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by 2words » 24 June 2018, 20:37

Et Konaté?
Hinkie's Fan N°2
STAT

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Gugur » 24 June 2018, 21:32

Konate de WVU ? C'est le pivot avec un sens du contre formidable.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by 2words » 24 June 2018, 21:41

Ouais, Sagaba et ses 3 contres de volleyeurs par match ^^
Hinkie's Fan N°2
STAT

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Gugur » 24 June 2018, 21:45

J'ai adoré ce joueur cette saison, hâte de le voir la saison prochaine. Ca va être qui le remplaçant de Jevon d'ailleurs ?
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by 2words » 24 June 2018, 21:51

C'est James Bolden qui etait son back-up depuis 2 ans avec le frosh Jordan McCabe, dont j'ai entendu beaucoup de bien, en back-up ^^
Hinkie's Fan N°2
STAT

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 24 June 2018, 22:19

Gugur wrote:
24 June 2018, 19:31
L'année dernière Aaron Holiday était top 10 de mémoire avant le début de la saison.
Tu es sûr de ça, tu ne te trompes pas de joueur? ^^

Parce que déjà le voir souvent ranké #15 dans la dernière ligne droite me faisait saigner des yeux, alors #10 en début de saison, wtf !?!

Perso je l'ai jamais vu dans le top 10, ou j'ai pas maté les bonnes mocks, pourtant j'en ai épluché un paquet. Des juniors voir même des sophomores dans le top 10 des mocks tout au long de la saison à part les 2 Bridges j'en vois pas non plus.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Gugur » 24 June 2018, 23:12

ah oui sur. Juste après la draft 2017.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Véhixe » 25 June 2018, 10:39

Merci pour le taff PP !

Il me tarde de regarder du coin de l'oeil Duke sans mentir, c'est surtout ce Zion qui intrigue.

Sekou, maintenant qu'on est en Pro A avec Fos je vais noter la rencontre Poitiers vs Fos dans l'agenda direct !!!
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Return to “Around the NBA”