NBA-----Mock Draft 2019

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13641

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Garcy22 » 08 January 2019, 14:13

jujug wrote:
08 January 2019, 12:12
Sativa wrote:
08 January 2019, 11:57
Garcy22 wrote:
08 January 2019, 11:56
J'ai lu l'autre jour que Duncan justement était le dernier pick #1 à avoir fait son cursus universitaire complet: ça commence à remonter là, plus de 20 ans sans avoir un senior en tete de la draft malgré tous les benefices cités ci dessus par PP44.
Kenyon Martin a pas fait 4 ans ??
Si. Mais peut-on réellement considérer la draft 2000 comme une vraie draft NBA? :mrgreen: :)))
en effet, je l'avais oublié celui la...comme l'ensemble de la draft 2000 qui comme souligné par jujug n'est pas la plus memorable de l'histoire :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 08 January 2019, 14:21

TheYoungWolfKAT wrote:
08 January 2019, 14:08
Aucune idée précise mais ils font peut être ça en fonction des picks protégés à la limite ou alors ils ont tout simplement fait de la merde aussi ça peut leur arriver à ESPN ;)
Ca peut leur arriver à ESPN ça c'est sur, pas à l'abri^^ ils ont aussi perdu pas mal de signatures.

Plutôt que de Mock Draft on devrait davantage parler de Big Board à cette période de l'année, c'est à dire un pur et simple ranking des joueurs, ce qui peut donner une première idée du potentiel du joueur. Parce que même sans avoir idée de quelle équipe drafte à telle place et selon quels besoins ça ne va pas varier de beaucoup au final, t'auras dans le top 10 les 3 de Duke, Morant, les gros potentiels même si certains sont raw comme Little, Porter, Langdon, Keldon Johnson, et peut être 1 ou 2 surprises de joueurs qui "skyrocket" d'ici la fin de saison mais tout le monde est maintenant référencé, même si un Culver, un Bassey, un Grimes, un Coby White voir carrément un Jaxson Hayes, un Brazdeikis (Walker-Alexander!!) why not pourraient venir jouer les trouble-fêtes (en plus des "traditionnels" Hachimura, Bolx2, Hunter, Doumbouya etc).

EDIT: Bruno Fernando l'angolais de Maryland en #4 aux Bulls pour nbadraft.net ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by spicygsw » 09 January 2019, 21:43

Je suis pour le 3 ans incompressibles au basket comme au football américain ouais, les mentalités sont bien différentes dans ce sport d'ailleurs, ça fait plaisir d'entendre un Trevor Lawrence parler de 4 ans constamment alors qu'il est considéré par certains comme le meilleur prospect de l'histoire au poste de QB

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 09 January 2019, 23:32

C'est plus compréhensible au foot u.s, parce que les prospects ont besoin de temps pour acquérir un physique qui tienne la route en NFL, saisir toutes les nuances d'un playbook et de leur poste (surtout les QB), et puis ils n'ont pas trop de débouchés s'ils veulent s'en aller, à part jouer dans la ligue canadienne. Pour ça que les 4 ans incompressibles n'apparaissent pas choquants.

Au basket ça fait tout un drame mais ça permettrait là aussi d'éviter certaines sorties de route prématurées pour des prospects qui s'estiment ready alors qu'ils ne le sont pas du tout. Mais les 2 sports sont tellement différents, au basket à 19 ans tu peux exister physiquement en NBA, pas trop en NFL, les risques de blessure grave sont à prendre en compte.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by spicygsw » 09 January 2019, 23:46

Je pense que c'est une coquille vu que tu parles toujours de 3 ans et pas de 4, mais pour Lawrence c'est d'autant plus intéressant qu'il parle de 4 quand 3 suffisent (et c'est déjà pas mal). Mais pour le coup des joueurs comme lui ou Tua à Alabama semblent justement défier les normes sur le physique, je regardais ESPN hier, leur expert draft NFL disait que si Lawrence se présentait à la Draft NFL demain (et serait donc éligible, dans un monde fictif), il serait first overall pick sans aucune contestation possible, pourtant t'entends pas le mec se plaindre ou essayer de forcer son chemin différemment comme certains aiment tenter de le faire ou manifester pour dans le basket, comme les Mitchell Robinson, Darius Bazley, Terrance Ferguson et autres.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 10 January 2019, 00:11

J'ai bien compris que c'est 3 ans incompressibles en College Football à l'heure actuelle et que ce joueur ne serait pas contre 4. J'aurais du préciser dans ma phrase "Pour ça que les 4 ans incompressibles [éventuels] n'apparaissent pas choquants" :)

Au basket je parle toujours de la règle des +3 pour ne pas faire fuir tout le monde et pour qu'il reste quelques candidats à l'aventure, +4 m'irait très bien mais on ne va pas jouer les talibans^^

Comme tu le dis ceux qui tentent de forcer les choses dans le basket sont des prospects de seconde zone de toute façon, Robinson, Bazley, Ferguson, on peut aussi rajouter Mudiay, Brian Bowen. On verra bien pour Jalen Lecque cette année avec son physique à la Westbrook, il s'estime sans doute prêt pour cette raison mais même RW a passé 2 ans en College sans pour autant tout casser, loin de là, même s'il n'avait pas tout à fait le même physique qu'aujourd'hui :mrgreen:

Quelque part l'entourage des jeunes prospects est souvent de mauvais conseil en basket, au foot ils savent se montrer plus raisonnable, patienter est le meilleur moyen pour eux de progresser et d'en tirer les dividendes plus tard.

Au basket ils croient tout savoir parce qu'ils sont rankés top 10 à la sortie du lycée mais c'est juste un trompe-l'oeil, une photographie prise sur l'instant T, d'autres ont besoin de plus de temps et vont se retrouver rankés plus loin parce que leur maturité physique, leur croissance se fait plus tard en tant que late bloomers, mais le gap se resserre autour des 24-25 ans.

Le lièvre et la tortue. Sauf vraiment pour le top du top, les quelques talents générationnels.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13641

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Garcy22 » 10 January 2019, 13:50

Quelle place pour Markus Howard à la draft? Perso, je ne le vois pas au 1er tour car il est vraiment petit physiquement mais ces perfs à 50+pts vont quand meme marquer les esprits. Un futur sleeper?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 10 January 2019, 14:02

Fin de second tour perso, voir non drafté s'il se présentait cette année. La taille certes (autour de 1,80m voir moins) mais il n'est pas non plus athlétique comme peut l'être par exemple un Carsen Edwards qui est hyper explosif par rapport à sa taille, lui permettant de finir au cercle et qui dispose d'un premier pas qui peut laisser n'importe qui sur place. Ou playmaker comme un Tra3 Young.

Par contre son âge est un atout, en dehors de son shooting qui est son bread&butter, il n'a toujours que 19 ans pour un junior (20 en mars) soit un an d'avance, ce qui me fait dire qu'il ira au bout de son cursus à Marquette.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 11 January 2019, 07:06

Buy stock now.

Top 25 Wooden Award de mi-saison:
This tonight:
26 points, 18 passes, 9 sur 14 au tir face à UT-Martin cette nuit.

La liste complète du Wooden Award
:

Nickeil Alexander-Walker Virginia Tech ACC 6-5 So. G
RJ Barrett Duke ACC 6-7 Fr. F
Ignas Brazdeikis Michigan Big Ten 6-7 Fr. F
Jordan Caroline Nevada Mountain West 6-7 Sr. G/F
Jarrett Culver Texas Tech Big 12 6-6 So. G
Mike Daum South Dakota State Summit League 6-9 Sr. F
Carsen Edwards Purdue Big Ten 6-1 Jr. G
Rui Hachimura Gonzaga WCC 6-8 Jr. F
Ethan Happ Wisconsin Big Ten 6-10 Sr. F
Markus Howard Marquette Big East 5-11 Jr. G
De'Andre Hunter Virginia ACC 6-7 So. G
Keldon Johnson Kentucky SEC 6-6 Fr. G
Romeo Langford Indiana Big Ten 6-6 Fr. G
Dedric Lawson Kansas Big 12 6-9 Jr. F
Caleb Martin Nevada Mountain West 6-7 Sr. F
Luke Maye North Carolina ACC 6-8 Sr. F
Ja Morant Murray State Ohio Valley 6-3 So. G
Jordan Murphy Minnesota Big Ten 6-7 Sr. F
James Palmer Jr. Nebraska Big Ten 6-6 Sr. G
Shamorie Ponds St. John's Big East 6-1 Jr. G
Myles Powell Seton Hall Big East 6-2 Jr. G
Admiral Schofield Tennessee SEC 6-6 Sr. G
Grant Williams Tennessee SEC 6-7 Jr. F
Zion Williamson Duke ACC 6-7 Fr. F
Cassius Winston Michigan State Big Ten 6-1 Jr. G
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

California Love

Rookie
User avatar
87

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by California Love » 11 January 2019, 13:08

spicygsw wrote:
09 January 2019, 21:43
Je suis pour le 3 ans incompressibles au basket comme au football américain ouais, les mentalités sont bien différentes dans ce sport d'ailleurs, ça fait plaisir d'entendre un Trevor Lawrence parler de 4 ans constamment alors qu'il est considéré par certains comme le meilleur prospect de l'histoire au poste de QB
Une fois la draft Avec Lawrence la NFL sera obliger d’installer le lottery draft tellement le tanking va être fort pour essayer de le choper.

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Horohoro » 11 January 2019, 16:40

California Love wrote:
11 January 2019, 13:08
spicygsw wrote:
09 January 2019, 21:43
Je suis pour le 3 ans incompressibles au basket comme au football américain ouais, les mentalités sont bien différentes dans ce sport d'ailleurs, ça fait plaisir d'entendre un Trevor Lawrence parler de 4 ans constamment alors qu'il est considéré par certains comme le meilleur prospect de l'histoire au poste de QB
Une fois la draft Avec Lawrence la NFL sera obliger d’installer le lottery draft tellement le tanking va être fort pour essayer de le choper.
C'est possible, mais il ne faut pas confondre la NFL et la NBA, ca n'a rien a voir.
Ca n'a jamais parlé de tanking en NFL, quand bien même il y avait des joueurs extrêmement prometteur. Ce sera peut-être le cas pour Lawrence, peut-être que certaines équipes vont tout faire pour avoir un record de merde et le récupérer l'année d'après, encore faut-il être sur d'avance qu'il sera là a la prochaine draft.

Puis bon la NFL ce n'est que 16 matchs par saison, en NBA tu peux tanker en ayant quand même quelques victoires à la fin de saison. Les Browns ont fait un 1-31 sur deux saisons avant l'arrivée de Mayfiled cette année, et ils n'ont jamais essayé de tanker, ils n'étaient juste pas assez bons.

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by spicygsw » 12 January 2019, 14:10

Jalen Lecque est engagé avec NC State pour le moment non ? Même si j'ai entendu parler d'une éventuelle candidature immédiate à la Draft

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by opigucci » 13 January 2019, 19:29

Est ce que des mecs comme Grant Williams (my man) et Cassius Winston pourraient se présenter dès cette année et quelle place ils pourraient espérer dans la prochaine draft?
C'est moi ou Gafford et Caboclo progressent à grands pas?
Que pensez-vous de la saison de louis King pour l'instant? Il était très attendu ici mais est-il vraiment au niveau?

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 14 January 2019, 13:27

opigucci wrote:
13 January 2019, 19:29
Est ce que des mecs comme Grant Williams (my man) et Cassius Winston pourraient se présenter dès cette année et quelle place ils pourraient espérer dans la prochaine draft?
C'est moi ou Gafford et Caboclo progressent à grands pas?
Que pensez-vous de la saison de louis King pour l'instant? Il était très attendu ici mais est-il vraiment au niveau?
Caboclo? Tu es certain de ne pas troller, ou tu confonds avec Bruno Fernando l'angolais de Maryland^^

C'est pour cela qu'ils sont retournés en College, pas prêts selon les feedbacks NBA, même si Gafford aurait pu valoir une fin de premier tour déjà l'an passé. Ils ont désormais au vu de leur saison un premier de tour dans les jambes voir pourquoi pas une fin de lottery.

Difficile de juger le petit Louis, arrivé blessé en College puis dans une équipe privée désormais de Bol Bol et aussi de Kenny Wooten, il doit un peu se débrouiller seul. Malgré tout il vient d'enchainer 3 bons matchs face à Oregon State, UCLA et USC (19, 22, 17pts) en tournant à presque 10 rebonds de moyenne et en trouvant la cible de loin. Sa saison semble lancée et on commence à entrevoir son potentiel.

Grant Williams et Cassius Winston font pour le moment une saison irréprochable et sont en course why not pour le titre de POY, ou du moins pour un spot dans la first american team, tout simplement. Les 2 sont junior, je les vois plutôt aller au bout de leur cursus, plus Winston que Williams d'ailleurs, on verra si ça mord pour eux à la pré-draft mais ils n'ont pas une hype folle accrochée à leurs baskets pour le moment, pourtant ce sont 2 vrais joueurs de basket qui pourraient faire de bons role players à l'étage supérieur même si c'est pas sexy médiatiquement.

Autant boucler leur cursus et arriver avec encore plus de bagage en NBA, on voit qu'ils possèdent encore une bonne marge de progression malgré tout.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by opigucci » 14 January 2019, 18:52

Autant pour moi, je pensai à Fernando effectivement. Merci pour tes réponses toujours très complètes!!!

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13641

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Garcy22 » 14 January 2019, 20:51

Kevin Porter Jr suspendu par USC pour raisons disciplinaires apparemment. Apres sa blessure de debut de saison, la galere continue pour le jeune homme...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by jujug » 15 January 2019, 21:31

opigucci wrote:
14 January 2019, 18:52
Autant pour moi, je pensai à Fernando effectivement. Merci pour tes réponses toujours très complètes!!!
En tout cas, Fernando, je souriais de certaines mock drafts qui le plaçaient très (trop) haut à mon goût mais le moins que l'on puisse dire, même si on est loin de pouvoir prévoir quoi que ce soit à mon avis quant à une éventuelle draft, c'est qu'il monte en puissance. En tout cas, ses dernières prestations sont solides. A voir s'il progresse encore et s'il est régulier à ce niveau jusqu'à la fin de saison.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 17 January 2019, 00:05

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2225

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by butlerlesfesses » 17 January 2019, 10:51

Salut je viens de voir qu'un certain Ja Morant est 3éme dans certaines Mock.
Il tourne à 23pts 6rebs et presque 11ast!
Son nom revient souvent avec celui des Bulls. Je ne le connais absolument pas, je vais aller informer sur celui là parce que il a l'air intéressant. ^^
Si vous pouvez aussi m'en dire un peu plus sur lui, je suis preneur :)
Sa défense, ses qualités offensifs, sa connexion avec les différents postes ( pivot et allier fort surtout ), son jeu off ball etc.
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by AsapEagle » 17 January 2019, 11:05

Je le vois plus souvent associé à NYC et vous à Reddish , enfin là vous avez théoriquement barrett alors...

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2225

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by butlerlesfesses » 17 January 2019, 11:51

Oui aussi Reddish qui est très intéressant mais disons que Dunn ne confirme pas vraiment les attentes placé en lui pour le moment et en plus il va falloir le prolonger l'année prochaine.
C'est surement pour ça que Morant est cité pour les Bulls.

Après sur le poste 3 nous sommes à la rue, à part Hutchison il y a personnes.
C'est aussi possible de mettre Dunn dans un trade pour récup un Allier genre Mikal Bridges ( juste un exemple car Pheonix ont pas de meneur et beaucoup d'allier ) puis on draft Morant.

Pour Barrett j’attends de voir parce qu'avec les nouveaux pourcentages c'est compliqué de vraiment savoir à quelle position nous allons être. On peut être 1er comme 6éme à tout moment.
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by opigucci » 17 January 2019, 12:07

C'est qui ce petit Ochai Agbaji, qui apparaît directement en douzième position de la mock draft 2020 de nbadraft?

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 17 January 2019, 12:13

butlerlesfesses wrote:
17 January 2019, 10:51
Sa défense, ses qualités offensifs, sa connexion avec les différents postes ( pivot et allier fort surtout ), son jeu off ball etc.
Concernant sa connexion avec des intérieurs, difficile de dire parce que le plus grand joueur du roster de Murray State fait 6-9, en fait ils sont 3 intérieurs sous-dimensionnés à se partager les minutes, 21 minutes de jeu pour le plus utilisé des 3. Je n'ai pas l'impression que Morant joue beaucoup de pick'n'roll, Murray State est une équipe qui aime le jeu de transition après avoir pris le rebond def, même si le tempo n'est pas fou (Murray State figure assez loin dans l'adjusted tempo de Ken.Pom), ça penche quand même pas mal sur les guards.

*J'ai quand même déniché une stat qui date de la saison dernière, mais ça ne doit pas avoir beaucoup évolué cette saison: 26% de ses passes vont vers le roll man.

Son jeu off-the-ball je dirais que c'est un peu pareil, Morant passe quand même pas mal de temps avec la balle mais sans pour autant se gaver (usage rate de 32%, Trae Young en compa c'était 37% l'an passé), en plus je ne suis pas certain qu'on le recherche sur du catch&shoot vu sa réussite de loin. Même s'il aime la gonfle il est loin d'être "selfish", il a un assist percentage de 55% ce qui est très élevé (celui de Trae Young meilleur passeur ncaa l'an passé était de 48%).

Sa défense, déjà il a une bonne taille (1,93m) et de longs segments qui doit en faire un bon défenseur sur la balle, même s'il tente pas mal la carotte sur les lignes de passe et a encore des oublis sur les switchs. Je trouve que la défense est quelque chose de difficile à juger en College, parce que tu as des joueurs excellents dans un collectif défensif, mais quelle est leur véritable part individuelle là dedans. Murray State possède une bonne défense, dans le top 60 aux points encaissés (#84 à l'efficacité défensive ajustée), je ne pense pas qu'il fasse tâche dans ce collectif même si encore une fois difficile de se prononcer par rapport à son potentiel NBA de ce côté. Je dirais moit-moit, pas une nullité crasse mais pas non plus une de ses qualités principales; mais upside tout de même.

En résumé:

-Un athlète au dessus de la moyenne
-très rapide balle en main
-Possède une très bonne vision du jeu
-très altruiste malgré ses stats, ses highlights etc
-excelle sur les closeouts

-physique encore frêle (en dessous des 80kg)
-Pas un très bon shooteur à ce stade de son évolution (30% de loin mais 79% aux LF en carrière, upside possible)
-des oublis en défense
-Turnover prone (mais sur un gros volume de jeu)

Une stat qui vaut ce qu'elle vaut, combien de joueurs depuis que la data existe (1992-93) ont tourné au moins à 23 points, 9 passes, 6 rebonds et 1.5 steals de moyenne: personne sauf Morant cette saison pour le moment^^

Sinon un rapport complet de scout du mois dernier face à Auburn, alors classé dans le top 10 national et dans le top 60 des défenses, un test sérieux pour Morant donc, match qu'il termine à 25pts, 8 rebonds et 7 passes (désolé c'est en anglais):
I decided to take the time to watch Ja Morant and Murray State take on the Auburn Tigers in a non-conference, college basketball game that took place on December 22nd, as this featured numerous prospects that could get selected in the upcoming NBA draft. It was a very competitive back and forth game in which teams traded leads, but in the end, Auburn managed to hold on to get the win. Many players played well in this contest, including Morant. Here are my thoughts on how the various prospects fared in this match, as well as how their skills may translate to the NBA.

Murray State’s 6-3 sophomore point guard, Ja Morant had a very good showing in his team’s loss to Auburn. He excelled at attacking the basket to get numerous scores and assists to help his team, and he also rebounded and defended well. Plus, he also shot the ball early on, as he was able to show off some range early in this game. Morant did a very good job of scoring on speedy drives to the hoop. He has a good set of dribble moves he can use to get past his man, and he also can often get to the free throw line due to possessing great speed, ball handling skills, and body control to do so. He also utilized a behind the back dribble move to score on a nifty floater. In addition, Morant was able to score on an emphatic dunk on the break, and he also managed to score and draw an additional free throw off of another drive in transition, but sometimes, he may rush his shots, which can lead him to miss occasionally in traffic.

Also, he excelled at scoring off of cuts against Auburn. Morant was able to get the ball on one backdoor cut, and he was able to score on a crafty, double-pump layup at the rim. In addition, he also made a nice play another time by drawing free throws on a put back after getting an offensive board for his team. Early in the game, Morant showed off the ability to knock down jumpers, but he struggled to consistently make them from long-range as the game wore on. Early on, he was able to make a deep three from well beyond the arc. He also was able to make a long two-point shot from just inside the arc. However, he had a tendency to miss on pull-up threes afterwards, and he even attempted a pump fake, step-through three-point shot from way out that ended up missing. Morant struggled with his outside shot, but it seemed that he forced some of them up as his shot selection was suspect at times.


Plus, he also displayed adequate playmaking skills. Morant is an unselfish player that can quickly get to spots to create scoring chances for his teammates, and he can get them the ball in a variety of ways. He can kick the ball out to shooters to get assists, and he also throws solid outlet passes out in transition as well. He is a creative playmaker that can subtly get them the basketball in prime spots to score. But Morant was also turnover prone in this game as he tended to throw inaccurate passes that would go astray and he had a handful of them that ended up getting intercepted.

He also rebounded the ball very well in this game. Morant showed a knack for hauling in boards on both ends of the floor as he can leap up to get numerous defensive rebounds, and he also can get tough rebounds in traffic. Morant also played adequate defense. He is an active help defender that can get steals and blocks, and he can make numerous plays on the ball. Morant managed to jump a pass to get a steal, and he also was able to recover to block a shot off of a drive another time due to possessing very good speed, leaping ability, and timing to do so. Plus, he also can tip passes to make it difficult for his opponents to cleanly get their passes through.

However, he can be undisciplined at times, which can lead him to be out of position defensively. On one play, he whiffed on a steal attempt, and allowed his man to score on an open three-point shot. On a separate occurrence, he sagged too far his man, which led him to give up a three-point basket. On another possession, he ended up getting beat off the dribble, which allowed his opponent to make a pass that led to a corner three score.

In general, Ja Morant had a very good showing against Auburn, as he played well in virtually all facets of the game to help his team on both ends of the floor. He is a speedy, athletic point guard that can get numerous scores off of drives and cuts, and he also is an unselfish playmaker that has good court vision. He will need to improve his jump shot and play with more focus consistently in games, but Morant is a tremendously talented player that could be a likely lottery pick in the upcoming draft.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2225

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by butlerlesfesses » 17 January 2019, 13:19

Wouah super PP :)
Merci!!
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

toniooooo

All Star
7478

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by toniooooo » 17 January 2019, 13:50

Génial PP :) Très intéressant comme toujours !
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Return to “Around the NBA”