NBA-----Mock Draft 2019

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Cracker » 28 June 2018, 09:11

Je ne trouve pas, déjà parce que je ne suis pas sûr qu'un bon joueur français jouera vraiment, pour moi ils privilégieront de faire jouer un américain. A-t-on déjà vu un Européen passer en NCAA et avoir une grosse hype ?
Je considère que tu progresses beaucoup plus en affrontant des professionnels, en Europe où le jeu est beaucoup plus porté sur les fondamentaux. Et puis, ils seront connus en Europe, s'il se rate en NBA.
Peace and Basket.

adums

MVP
User avatar
11722

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by adums » 28 June 2018, 09:12

Je pense qu'un Ntilikina ou qu'un Doumbouya qui ont des potentiels assez "sûrs" (voire un physique typé US) y auraient beaucoup gagné et que le risque était relativement limité au final...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sativa » 28 June 2018, 09:50

Faut le vouloir aussi à 17-19 ans de se casser à des milliers de kilomètres de sa famille !

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sentenza » 28 June 2018, 09:56

il y a pleins de paramètres à prendre en compte :

-en Europe, ils sont payés, pas à la fac
-Une fois que tu as joué pro en Europe, il est interdit de jouer à l'université

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Véhixe » 28 June 2018, 10:05

Mes yeux seront du côté de Duke et North Carolina du coup.
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by jujug » 28 June 2018, 14:13

Cracker wrote:Je ne trouve pas, déjà parce que je ne suis pas sûr qu'un bon joueur français jouera vraiment, pour moi ils privilégieront de faire jouer un américain. A-t-on déjà vu un Européen passer en NCAA et avoir une grosse hype ?
Je considère que tu progresses beaucoup plus en affrontant des professionnels, en Europe où le jeu est beaucoup plus porté sur les fondamentaux. Et puis, ils seront connus en Europe, s'il se rate en NBA.
Moiso, Len, Markannen, sans trop réfléchir ont certainement beaucoup gagné en terme de notoriété en jouant en NCAA et sûrement beaucoup d'autres. Après, il y a aussi pleins de contre-exemple d'européens qui se sont noyés en NCAA car c'est un monde un peu à part en effet.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13639

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Garcy22 » 28 June 2018, 14:37

Horatio wrote:
28 June 2018, 09:56
il y a pleins de paramètres à prendre en compte :

-en Europe, ils sont payés, pas à la fac
-Une fois que tu as joué pro en Europe, il est interdit de jouer à l'université
Je suis d'accord avec ces 2 arguments et je rajoute comme beaucoup aussi l'aspect culturel: combien de jeunes français futurs joueurs NBA maitrise suffisamment bien l'anglais pour passer le SAT et avoir un score suffisant pour integrer certaines universités assez regardantes (Duke par exemple)?

C'est encore aujourd'hui un chemin très difficile pour un jeune français
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 28 June 2018, 14:44

Cracker wrote:
28 June 2018, 09:11
A-t-on déjà vu un Européen passer en NCAA et avoir une grosse hype ?
Bah déjà rien que cette année l'allemand Moritz Wagner de Michigan qui est allé jusqu'en finale universitaire, et qui grâce en autre à ce parcours a pu valider un premier tour de draft. Formé à l'Alba Berlin.

Jakob Poetl, autrichien inconnu à son arrivée aux Etats-Unis et qui s'est fait une réputation du côté d'Utah, et qui a fini par être drafté très haut, dans le top 10.

Jujug a cité le finlandais Lauri Markkanen de Arizona, il y aussi le pivot turc Omer Yurtseven qui sera surement prochainement drafté (transféré récemment de NC State à Georgetown), peut être aussi notre frenchy Killian Tillie de Gonzaga qui a désormais un vrai statut reconnu en College, fac qui s'est fait une réputation de s'intéresser fortement aux joueurs européens et internationaux en général.

Bref la liste est longue et pas mal de jeunes européens n'hésitent plus à franchir le cap parfois dès la high school, comme le serbe Filip Petrusev qui va intégrer lui aussi Gonzaga à la rentrée mais formé à la célèbre Montverde Academy en Floride (Ben Simmons, D'Angelo Russell).

Si tu es bon sur le terrain, que tu sois européen, australien, canadien, tu seras repéré et hypé, aucun raison qu'il en soit autrement.

C'est vrai qu'il faut se faire à la langue, à la culture, à la mentalité sinon tu ne survis pas. C'est déjà un premier critère qui met en lumière la force de caractère, la capacité d'adaptation, on peut dire presque un premier écrémage.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Petrovic » 28 June 2018, 16:38

jujug wrote:
28 June 2018, 14:13
Cracker wrote:Je ne trouve pas, déjà parce que je ne suis pas sûr qu'un bon joueur français jouera vraiment, pour moi ils privilégieront de faire jouer un américain. A-t-on déjà vu un Européen passer en NCAA et avoir une grosse hype ?
Je considère que tu progresses beaucoup plus en affrontant des professionnels, en Europe où le jeu est beaucoup plus porté sur les fondamentaux. Et puis, ils seront connus en Europe, s'il se rate en NBA.
Moiso, Len, Markannen, sans trop réfléchir ont certainement beaucoup gagné en terme de notoriété en jouant en NCAA et sûrement beaucoup d'autres. Après, il y a aussi pleins de contre-exemple d'européens qui se sont noyés en NCAA car c'est un monde un peu à part en effet.
Rik Smits, Noah, Tariq Abdul Wahad aussi mais c'est vrai qu'il n'y en a pas des masses. Ca marche Luol Deng et Ben Gordon ? :?

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by opigucci » 14 August 2018, 10:29

petite questions pour tenter de relancer nos experts:
-J'ai vraiment l'impression que la classe de meneurs est très faible cette année, qu'en pensez vous? A part C.Edwards, Wigginton et Garland, je ne vois pas grand monde véritablement s'imposer?
Last edited by opigucci on 10 September 2018, 11:20, edited 1 time in total.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by opigucci » 05 September 2018, 23:59

Pas de succès avec mes questions :sifflote:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 10 September 2018, 23:19

opigucci wrote:
14 August 2018, 10:29
-J'ai vraiment l'impression que la classe de meneurs est très faible cette année, qu'en pensez vous? A part C.Edwards, Wigginton et Garland, je ne vois pas grand monde véritablement s'imposer?
A priori les "gros" meneurs en College ont pour la plupart été draftés et/ou ont fini leur cursus mais la nature ayant horreur du vide de petits nouveaux vont se révéler ou simplement confirmer, on peut en être sûr. Maintenant lesquels, à part ceux cités on peut penser à Tre Jones (Duke), Tremont Waters (LSU), Ja Morant (Murray State), Ashton Hagans (Kentucky), McKinley Wright (Colorado), Kamar Baldwin (Butler), Jaylen Hands (UCLA), Ky Bowman (Boston College), Jon Elmore (Marshall), Kellan Grady (Davidson), BJ Taylor (UCF), Daejon Davis (Stanford), Andrew Nembhard (Florida), Kevin Porter (USC), Jahvon Quinerley (Villanova) etc etc j'en oublie sans doute un paquet.

Le College se ressource de lui même.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by FloridaTrump » 29 September 2018, 15:25

Quelqu'un qui a l'abonnement ESPN pour nous partager gentillement la dernière mock draft de Jonathan Givony d'ESPN (qui date de 2 semaines) ?
http://www.espn.com/nba/insider/story/_ ... -prospects
#PureMagic

Fraîchepine

Sophomore
User avatar
696

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Fraîchepine » 29 September 2018, 23:44

Pick Player Team POS Class HT Age
1. PHI (via SAC) R.J. Barrett Duke SG/SF Fr. 6-7 18.2
2. ATL Nassir Little North Carolina SF Fr. 6-6 18.5
3. PHX Zion Williamson Duke PF Fr. 6-6 18.1
4. CHI Sekou Doumbouya Limoges SF/PF Intl. 6-9 17.6
5. NYK Cameron Reddish Duke SF Fr. 6-9 18.9
6. CLE Romeo Langford Indiana SG/SF Fr. 6-7 18.8
7. ATL (via DAL) Quentin Grimes Kansas SG Fr. 6-6 18.3
8. MEM Keldon Johnson Kentucky SG/SF Fr. 6-7 18.8
9. ORL Darius Garland Vanderbilt PG Fr. 6-3 18.5
10. LAC Bol Bol Oregon C Fr. 7-2 18.7
11. BKN Daniel Gafford Arkansas C So. 6-10 19.9
12. CHA De'Andre Hunter Virginia PF So. 6-8 20.7
13. SAS Jontay Porter Missouri C So. 6-11 18.7
14. DET Rui Hachimura Gonzaga PF Jr. 6-9 20.5
15. LAL Luka Samanic Olimpja Ljubljana PF Intl. 6-11 18.6
16. POR Jalen Smith Maryland PF Fr. 6-10 18.4
17. WAS Herb Jones Alabama SF So. 6-8 19.8
18. NOP Charles Bassey Western Kentucky C Fr 6-11 17.8
19. MIA Ja Morant Murray St PG So. 6-3 19.0
20. MIL Eric Paschall Villanova PF Sr. 6-8 21.8
21. IND P.J. Washington Kentucky PF So. 6-8 20.0
22. OKC Jarrett Culver Texas Tech SG So. 6-5 19.5
23. BOS (via PHI) Nickeil Alexander-Walker Virginia Tech PG/SG So. 6-6 19.9
24. MIN Jalen McDaniels San Diego St PF So. 6-9 20.5
25. BKN (via DEN) Jaylen Hoard Wake Forest SF/PF Fr. 6-9 19.4
26. HOU Darius Bazley N/A PF Fr. 6-10 18.2
27. BOS Shamorie Ponds St. John's PG Jr. 6-1 20.1
28. UTA Kris Wilkes UCLA SF/PF So. 6-8 19.9
29. SAS (via TOR) Tyus Battle Syracuse SF Jr. 6-6 20.9
30. GSW Ty Jerome Virginia SG Jr. 6-5 21.1
31. PHI (via SAC) Lindell Wigginton Iowa St PG So. 6-2 20.4
32. ATL Charles Matthews Michigan SF Jr. 6-6 21.7
33. PHX Jarrey Foster SMU SG Sr. 6-6 21.7
34. PHI (via CHI) Aric Holman Mississippi St. PF Sr. 6-10 21.1
35. BKN (via NYK) Oshae Brissett Syracuse PF So. 6-8 20.1
36. ORL (via CLE) Isaiah Roby Nebraska SF/PF Jr. 6-8 20.5
37. DAL Carsen Edwards Purdue PG Jr. 6-1 20.4
38. PHI (via SAC) Matisse Thybulle Washington SF Sr. 6-6 21.4
39. SAC (via ORL) Marko Simonovic Olimpja Ljubljana PF/C Intl. 6-11 18.8
40. LAC Admiral Schofield Tennessee SF/PF Sr. 6-5 21.4
41. ORL (via BKN) Kerwin Roach Texas PG/SG Sr. 6-3 21.8
42. ATL (via CHA) John Petty Alabama SG So. 6-6 19.7
43. SAS Sagaba Konate West Virginia C Jr. 6-8 20.9
44. DET Ky Bowman Boston College PG/SG Jr. 6-1 21.2
45. SAC (via LAL) Brian Bowen Sydney Kings SF Intl. 6-7 19.9
46. LAC (via POR) Xavier Sneed Kansas St SG Jr. 6-5 20.6
47. DEN (via WAS) James Palmer Nebraska SF Sr. 6-6 22.0
48. NOP Markis McDuffie Wichita St SF Sr. 6-8 20.9
49. MIN (via MIA) Adam Mokoka Mega Bemax SG Intl. 6-5 20.1
50. SAC (via MIL) Goga Bitadze Mega Bemax C Intl. 6-11 19.1
51. IND Killian Tillie Gonzaga PF/C Jr. 6-10 20.3
52. CHA (via OKC) Jalen Hudson Florida SG Sr. 6-5 22.2
53. PHI Udoka Azubuike Kansas C Jr. 7-0 18.9
54. ATL (via MIN) Cameron Johnson North Carolina SF Sr. 6-7 22.4
55. CHA (via DEN) Terence Davis Mississippi SG Sr. 6-4 21.2
56. NYK (via HOU) D'Marcus Simonds Georgia St PG/SG Jr. 6-3 20.8
57. MEM (via BOS) Bruno Fernando Maryland C So. 6-10 20.0
58. UTA Tadas Sedekerskis Baskonia SF/PF Intl. 6-10 20.6
59. TOR Gabriel Galvanini Bauru SF/PF Intl. 6-8 19.9
60. GSW Shakur Juiston UNLV PF SR. 6-7 21.4

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by FloridaTrump » 30 September 2018, 00:11

Merci :)
#PureMagic

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by FloridaTrump » 30 September 2018, 10:04

Little est bien monté depuis les dernières mocks draft que j'avais regardé pour 2019 (mai/juin dernier) alors que Reddish est retombé un petit peu.
Doumbouya malgré qu'il soit français je connais très peu. Si gros potentiel que ça ? Quel type de profil ? Ne va t-il pas redescendre dans les mocks une fois la saison universitaire lancée ?

J'aime bien Romeo Langford, le dernier SG des Hoosiers que j'ai suivi c'est Oladipo quand il jouait avec Zeller.
#PureMagic

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by FloridaTrump » 09 October 2018, 21:30

La lineup de Duke ça doit quoi ?
SG Barrett SF Reddish PF Williamson ?
#PureMagic

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sativa » 09 October 2018, 21:44

Bah alors là faut voir... Même le gameplan faut voir, Reddish mon petit chouchou c'est un type qui aime bien porter le ballon en attaque (à la Tyreke Evans, il a taffé avec son frère) et créer pour les autres, même sur ça je sais pas comment ils vont gérer

De manière générale j'ai jamais compris pour les 3 ont foncés vers Duke m'enfin bon, passons.

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by FloridaTrump » 09 October 2018, 22:00

J'aurai peut être du mettre ce message dans le topic NCAA m'enfin bon.

Pareil que je toi, je ne comprends pas que les 3 aient été au même endroit. Automatiquement ils vont devoir se partager les stats et en plus tous les yeux seront encore plus tournés vers eux avec tout le pays qui va attendre la moindre contre-performance.
Et je ne parle même pas des autres (Jones, Bolden) qui ne vont pas beaucoup voir le ballon...

Barrett est n°1 partout c'est indiscutable pour vous à l'image d'un A.Davis ou B.Simmons ou ça peut vite bouger ?
#PureMagic

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 10 October 2018, 08:23

FloridaTrump wrote:
09 October 2018, 22:00
Barrett est n°1 partout c'est indiscutable pour vous à l'image d'un A.Davis ou B.Simmons ou ça peut vite bouger ?
La réponse tu l'as toi même un peu donnée:
FloridaTrump wrote:
09 October 2018, 22:00
je ne comprends pas que les 3 aient été au même endroit. Automatiquement ils vont devoir se partager les stats
A priori RJB part favori à la course au numéro #1 mais imaginons qu'il se fasse éclipser par un de ses mates (Zion au hasard^^) les cartes pourraient être redistribuées même si les scouts sauront faire la part des choses et prendre en compte cette situation particulière où on a un peu mis tous les oeufs dans le même panier à Duke.

Maintenant d'autres ne seront pas embêtés par une concurrence interne, je pense par exemple à un Romeo Langford à Indiana qui en cas d'énorme saison pourrait entrer dans la course au #1, voir un Nassir Little à UNC, mais en l'état des choses les concurrents directs de RJB sont plutôt dans sa team (Zion et Cam Reddish).

Ca me fait penser un peu à la course au Ballon d'Or de cette année où les français surtout Griezmann risquent de souffrir de l'éparpillement des votes entre eux (Mbappé, Varane, Kanté, Pogba) pour que l'un d'eux puisse remporter le trophée, si j'ose la comparaison.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by opigucci » 10 October 2018, 09:27

Il vaut quoi Ja Morant? Il est cité partout maintenant alors que l'année dernière, on en a très peu entendu parler.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 10 October 2018, 09:42

Bah c'est le principe des "best kept secrets" en College, il y a tellement de bons joueurs surtout dans les petites conférences que certains passent sous le radar, on a déjà eu l'exemple avec Damian Lillard à Weber State, attention je ne dis pas que Ja Morant c'est le futur Dame^^

Il était un peu dans l'ombre la saison dernière de l'autre meneur Jonathan Stark qui tournait à plus de 21 points de moyenne, ce qui peut aussi expliquer qu'il ait été en parti "caché".

Morant est aussi un peu dans la nextology de tous ces guards sortis de Murray State ces dernières années, d'Isaac Canaan ou du désormais mythique Cameron Payne ( :mrgreen: ), en passant par Jonathan Stark donc, mais il semble posséder des qualités athlétiques supérieures à tous ses prédécesseurs et pourrait vraiment se rapprocher des standard d'un bon meneur NBA, il a la vision, le handle, le style agressif vers le panier.

Le petit Ja' est à suivre avec attention cette saison.

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by opigucci » 10 October 2018, 09:53

Merci beaucoup

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by opigucci » 10 October 2018, 09:55

Et Herb Jones (oui je sais j'abuse là)?

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 10 October 2018, 10:23

Herb Jones c'est un peu le même principe que Morant, caché à Bama par Collin Sexton, un peu aussi par John Petty lui même caché par Sexton (lol) et qui devrait lui aussi exploser cette saison (je parle de Petty). Mais l'avantage que le brave Herbert a eu en retour c'est que les scouts qui venaient en nombre à tous les matchs de Sexton ont fini par s'apercevoir qu'il existait aussi un autre freshman de qualité à Bama. Un mec avec des tools athlétiques assez bluffants, un potentiel de défenseur d'élite, un peu dans son jus niveau skills mais prometteur.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Around the NBA”