NBA-----Mock Draft 2019

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sentenza » 20 May 2019, 18:22

ok d'accord merci

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by opigucci » 20 May 2019, 19:43

PistolPete44 wrote:
20 May 2019, 18:13
Je ne sais pas, peut être un Talen Horton-Tucker, j'imagine bien ces deux buffles avec Zion faire la paire :lol:

Ou peut être Cameron Johnson, d'ailleurs je suis étonné parfois de le voir si haut dans les mocks, 18-20, pas que son talent soit en cause mais sur son âge, déjà plus de 23 ans, il me semble que c'est assez rare que des franchises draftent un prospect aussi âgé au premier tour. Mais pourquoi pas, NOLA a besoin d'upgrade aux ailes.

Ou alors pourquoi pas Matisse Thybulle, les Pels ont besoin de step up en défense.
Clarke n'a pas 23 ans lui aussi?

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Gugur » 20 May 2019, 20:18

Oui mais lui c'est son chouchou ! :mrgreen:

Je prendrais un shooteur sur le poste 3, Zion et Davis s'ils restent en année 1 ça manque de shoot surtout si tu restes sur une paire Holiday-Moore. Par contre on va se faire griller à force de citer Cam Johnson à chaque fois^^
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 20 May 2019, 20:43

Brandon Clarke aura (encore) 22 ans au moment de sa draft, c'est important sans en avoir l'air, après tout si le joueur est bon il peut très bien avoir plus (Malcolm Brogdon :) ), mais je pense que c'est plus important pour les franchises, ça les rassure sans doute un peu ^^

Il n'y a qu'un peu plus de 6 mois d'écart environ entre Johnson (début mars) et Clarke (fin septembre), c'est dingue mais une demi-année d'écart peut parfois changer la perception sur un prospect, l'âge reste une donnée sensible par rapport à la draft.

On parle de vieux freshman, de jeune junior, par exemple Grant Williams de Tennessee n'a que 20 ans et demi, c'est un vrai atout pour un joueur de troisième année, quand on pense que Josh Jackson le joueur actuel des Suns qui est de la même classe que lui, il serait encore junior en College, hé bien il a 21 mois de plus que Williams, presque 2 ans, un écart abyssal à ce niveau !
Last edited by PistolPete44 on 21 May 2019, 14:53, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by KekeDeluxe » 21 May 2019, 08:57

Pour les picks 20-22, NO et/ou Boston d'ailleurs peuvent aussi aller sur Goga Bitatze voir craquer sur Rui Hachimura...

BartabaDeLaSeita

Sophomore
User avatar
367

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by BartabaDeLaSeita » 21 May 2019, 09:24

Bol Bol, ça sera déjà pris ?

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by KekeDeluxe » 21 May 2019, 11:45

BartabaDeLaSeita wrote:
21 May 2019, 09:24
Bol Bol, ça sera déjà pris ?
Difficile à dire. Mais je vois bien Charlotte ou même Boston en 14 tenter le coup. San Antonio peut se laisser séduire aussi.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sentenza » 21 May 2019, 13:17



avec Envergure

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 21 May 2019, 14:01

Vivement la deadline du 29 qu'on connaisse la liste définitive des inscrits à la draft et que je puisse enfin commencer ma mock

:-)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

BartabaDeLaSeita

Sophomore
User avatar
367

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by BartabaDeLaSeita » 21 May 2019, 14:27

KekeDeluxe wrote:
21 May 2019, 11:45
BartabaDeLaSeita wrote:
21 May 2019, 09:24
Bol Bol, ça sera déjà pris ?
Difficile à dire. Mais je vois bien Charlotte ou même Boston en 14 tenter le coup. San Antonio peut se laisser séduire aussi.
OK 8-} si les Pels récupèrent le pick 14 des Celtics, je les verrais bien le drafter ça pourrait faire une belle raquette avec zion.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 21 May 2019, 14:49

Bol x2 risque quand même de se faire éparpiller en NBA.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by KekeDeluxe » 21 May 2019, 14:55

PistolPete44 wrote:
21 May 2019, 14:49
Bol x2 risque quand même de se faire éparpiller en NBA.
C'est pour ça que je sens plus une équipe qui n'aurait pas besoin de le faire jouer trop en début de carrière pour le développer à feu doux. Spurs, Celtics, Thunder (même si c'est pas trop leur genre de joueur), ça me paraît pas mal pour lui.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by MintBerryCrunch » 21 May 2019, 14:56

Moi j'aimerais beaucoup voir Bol Bol chez nous ! High risk, high reward. Il peut effectivement faire un flop et ne jamais tenir une saison complète en NBA, mais il peut aussi légitimement devenir un All-star. La prise de muscle en NBA c'est plus trop un soucis pour moi je pense, c'est très rare qu'on voit un mec (surtout un big) ne pas réussir à prendre du poids et se faire vraiment marcher dessus. La plupart des joueurs s'élargissent en cour de carrière, et les skills et la taille de Bol Bol c'est des upsides qui s'apprennent pas !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 21 May 2019, 15:09

Sauf qu'il est naturellement longiligne (il a de qui tenir^^) et qu'il ne ressemblera jamais à un robocop, la prise de muscles j'y crois pas trop, du moins pour devenir assez bulké, là on part de très loin, 2,18m pour 99kg résultat du Combine. Ca a choqué par qu'il était listé auparavant à 230-240 pounds (104-108kg) et qu'on se retrouve là avec un fil de fer.

Déjà qu'il se tienne éloigné des blessures ce serait un grand pas pour lui, mais pour l'instant je ne le vois pas devenir quelqu'un de régulier au haut niveau, oui de temps en temps il pourra envoyer au contre, mettre des treys, mais je ne lui vois pas avoir le feu sacré, le fameux 'demeanor" qui fait la différence.

C'est peut être un parti-pris par rapport à lui, parce que finalement on ne sait pas grand chose du garçon et ce qu'il a vraiment dans la tronche. De toute façon le risque n'est pas immense, au pire tu vas claquer un lottery pick sur lui, c'est pas comme si on parlait d'un top3 voir top5.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sativa » 21 May 2019, 15:12

Bah après Giannis était listé à 6'8 pour pour 196 pounds, on connaît la suite :D

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by KekeDeluxe » 21 May 2019, 15:15

Moi, je l'envisage en NBA comme un Thon Maker en bon ou un Brook Lopez de banc sans le box-out. C'est à dire, potentiellement rim protector sans être un défenseur et shooter de corner 3. Ça peut suffire à faire carrière.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 21 May 2019, 15:24

Sativa wrote:
21 May 2019, 15:12
Bah après Giannis était listé à 6'8 pour pour 196 pounds, on connaît la suite :D
On parle là d'un ailier, pas d'un pivot de 2,18m.

Et pas du même capital génétique. Les joueurs d'origine soudanaise comme Bol x2 restent généralement très filiformes.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sentenza » 21 May 2019, 15:30

ila montré plus que thon quand même, il a joué neuf match en ncca à 57% à 2 pts, 52% à 3 pts, 10 reb, 2.5 blk

perso, je préfère avoir porzingis comme point de comparaison que thon




il sait quand même un peu joué au basket



PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 21 May 2019, 15:48

Sentenza wrote:
21 May 2019, 15:30
ila montré plus que thon quand même, il a joué neuf match en ncca à 57% à 2 pts, 52% à 3 pts, 10 reb, 2.5 blk
L'interrogation ne porte pas sur ce qu'il a fait en College avec Oregon sur une brève période, mais s'il peut survivre dans la durée en NBA, s'il peut prouver qu'il ne sera pas sujet récurrent aux blessures, je l'ai déjà dit une prise de muscle/poids assez conséquente pour résister aux charges/chocs me parait assez utopique en l'état vu son patrimoine génétique.

Si c'est pour être un "gadget" qu'on sort du banc à l'occasion bien entendu qu'il fera l'affaire mais je ne pense pas que les GM attendent ça de lui à la base, d'un lottery pick.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by jujug » 21 May 2019, 15:54

Sentenza wrote:
21 May 2019, 15:30
perso, je préfère avoir porzingis comme point de comparaison que thon
Porzingis fait deux saisons pleines en Europe et est désigné meilleur jeune de l'Eurocup vant de venir en NBA, il n'a pas un quart de saison NCAA dans les jambes. Si Maker n'est pas un bon repère, Porzingis non plus car malgré ses défauts (peu de volonté d'aller dans la raquette, défense catastrophique à l'époque), on savait qu'il avait les bases si ce n'est pour réussir au moins pour jouer en NBA. Là, Bol, c'est avant tout un nom, je ne suis pas sûr qu'on aurait parlé autant s'il n'était pas fils d'un ancien joueur NBA. Et du coup il serait peut-être moins attendu et ce serait aussi bien pour lui.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sentenza » 21 May 2019, 16:32

je sait pas, peut-être que tu as raison, peut-être que tu as tord, ce joueur est une énigme, personne ne sait vraiment. En tout cas, le peu que l'on a vu de lui en ncaa, c'était quand même pas mal pour un freshman.

Quand au nom de famille, je trouve que cela désert plus, que cela ne porte avantage, il suffit de regarder les dernier "fils de", les 3/4 ont quand même du mal a assumé, c'est plus un fardeau qu'autre chose...

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sentenza » 21 May 2019, 16:34

PistolPete44 wrote:
21 May 2019, 15:48
Sentenza wrote:
21 May 2019, 15:30
ila montré plus que thon quand même, il a joué neuf match en ncca à 57% à 2 pts, 52% à 3 pts, 10 reb, 2.5 blk
L'interrogation ne porte pas sur ce qu'il a fait en College avec Oregon sur une brève période, mais s'il peut survivre dans la durée en NBA, s'il peut prouver qu'il ne sera pas sujet récurrent aux blessures, je l'ai déjà dit une prise de muscle/poids assez conséquente pour résister aux charges/chocs me parait assez utopique en l'état vu son patrimoine génétique.

Si c'est pour être un "gadget" qu'on sort du banc à l'occasion bien entendu qu'il fera l'affaire mais je ne pense pas que les GM attendent ça de lui à la base, d'un lottery pick.

je trouve que les préparateurs nba ont quand même mis de l'eau dans leurs vins ces dernières années, ils musclent les joueurs, mais un peu plus subtilement qu'avant je trouve.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by jujug » 21 May 2019, 17:00

Sentenza wrote:
21 May 2019, 16:32
Quand au nom de famille, je trouve que cela désert plus, que cela ne porte avantage, il suffit de regarder les dernier "fils de", les 3/4 ont quand même du mal a assumé, c'est plus un fardeau qu'autre chose...
On est d'accord, c'est ce que je dis juste au-dessus. Il serait arrivé anonymement, on aurait vu un prospect de grande taille capable de s'écarter mais encore très brut. Mais là on voit le fils de Manute Bol et on se souvient de son match magique à 3 pts en se disant que son fils va pouvoir faire cela régulièrement. Mais sans lui laisser le temps.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Gugur » 21 May 2019, 17:36

Sentenza : J'ai de réels doutes pour les Big, j'ai deux cas en tête Porzi et Lauri. Les deux ont eu des prises de muscle intenses suite à leur première année et les deux ont cassé dans des proportions différentes.

On pense ce qu'on veut de la NBA, j'ai des doutes sur la prise naturelle de muscles chez certains joueurs, on veut du résultat rapide, là où potentiellement une amélioration sur plusieurs années serait bénéfique.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by KekeDeluxe » 22 May 2019, 09:58

Le petit résumé des côtes suite à la Combine :)

https://www.envergure.co/article/32/les ... mbine-2019

Return to “Around the NBA”