NBA-----Mock Draft 2019

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by MintBerryCrunch » 21 January 2019, 18:16

Non non pas soft ! Il a l'air physique le garçon. Mais peut-être plus "perso", dominant, alpha tu l'appelles comme tu veux ! Ca peut donner des Kobe ou des Jordan ce genre de personnalité, mais ça peut aussi faire des bust par rapport au talent qu'on lui donne.

Zion va être le meilleur joueur de la draft d'après moi, et c'est pas une question de hype c'est une question des qualités qu'il a ^^
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by AsapEagle » 21 January 2019, 18:53

La réforme ne fait pas du 2e ou 3e des équipes avec moins de chances d'avoir ces picks non plus. On peux élargir à bulls knicks suns

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sentenza » 21 January 2019, 19:21

n en rappelle les deux principales évolutions :

– Les trois plus mauvais bilans de la saison auront désormais 14% de chance de décrocher la première place le soir de la « lottery« . Jusqu’à présent, le plus mauvais bilan avait 25%, soit une chance sur quatre, de décrocher le 1er choix. Les deux autres plus mauvais bilans avaient ensuite respectivement 19.9% et 15.6% de chance de récupérer cette première place. Un système mis en place depuis 2005 et que le « tanking » avait mis à mal depuis plusieurs saisons. Avec cette réforme, la plus mauvaise équipe n’aura qu’une chance sur sept de gagner la « lottery », contre une chance sur quatre auparavant.

– Jusqu’à présent, seuls les trois premiers choix étaient déterminés par la « lottery », et le pire bilan de la saison régulière était assuré de sélectionner dans le Top 4. Avec cette réforme, on passera à quatre choix désignés par le tirage au sort, et ça signifie du même coup que le pire bilan de la saison régulière pourrait n’avoir que le 5e choix. C’est un changement moins important, mais là encore, le but est de limiter les tentations du « tanking ».

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by AsapEagle » 21 January 2019, 19:32

Et donc ? tu peux citerla règle mais ça ne change pas le fait que le 4e a moins de chance que le 2e de finir 2e. La règle c'est pas soit tu finis dernier soit le 4e en partant de la fin ou le 5e ont plus de chance que l'avant dernier. ça reste de la chance mais tu tu es bas plus tu as de chance , meme relative. Donc je doute que dans les mocks les gars se basent sur memphis en 2e place par exemple :)

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sentenza » 21 January 2019, 20:17

oui, certes mais la réforme donne la chance d'avoir un pick haut pour les plus mauvais un peu plus relative :)

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by AsapEagle » 21 January 2019, 20:36

Oui mais j'en reviens à et alors ? dans une mock tu ne peux pas placer une équipe comme ça au pif, quand ils les font c'est par rapport au classement actuel généralement sinon ça deviens compliqué de faire une mock :)

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by 2words » 22 January 2019, 20:08

Sentenza wrote:
21 January 2019, 18:01
MintBerryCrunch wrote:
21 January 2019, 17:57
De ce que j'ai vu, je prendrais pas Barrett devant Zion ! Il a beaucoup d'upside mais y a une grosse différence de mentalité, est-ce que Barrett va énormément progresser encore ? Va-t-il s'intégrer dans une équipe qui peut gagner le titre ? C'est possible bien sûr, mais zion j'ai l'impression qu'il a la personnalité pour bosser et devenir un all-time best, même en NBA !
Tu veut dire que RJ Barrett aurait une certaine "soft mentality" à l'instar de son compatriote Andrew Wiggins....?
Faudrait demander à Coach Cal et à Team USA, mais je pense pas qu'ils soient d'accord avec cette explications xD
Hinkie's Fan N°2
STAT

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by spicygsw » 23 January 2019, 01:12

RJ Barrett, toutes proportions gardées, c'est un peu le Luka Doncic canadien. Fils de joueur, très précoce, il s'entrainait dans son coin pendant les entrainements du Team Canada et était dans le radar de la fédération dès l'âge de 12 ou 13 ans, surclassé dans toutes les catégories d'âge, U19 à 17 ans et bat les USA avec des joueurs plus vieux que lui en sortant une perf énorme, 18 ans pas encore pro mais déjà dans le Team Canada senior... la franchise qui prendra Zion avant lui, et je suis maintenant convaincu qu'il y en aura une qui le fera, elle va s'en mordre les doigts pendant des années voire plus...

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 23 January 2019, 06:29

Retour sur dernière la perf' de Ja' Morant:
+ 21/21 aux lancers, record de sa fac :)

Le kid s'amuse pendant le warm-up:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 23 January 2019, 06:57

spicygsw wrote:
23 January 2019, 01:12
RJ Barrett, toutes proportions gardées, c'est un peu le Luka Doncic canadien.

la franchise qui prendra Zion avant lui, et je suis maintenant convaincu qu'il y en aura une qui le fera, elle va s'en mordre les doigts pendant des années voire plus...
Le match de la nuit, et les médias u.s vont encore appuyer dessus:

R.J Barrett: 26pts-5reb-3ast-2stl mais...10 sur 24 au tir, 4 turnovers

Zion: 25pts-7ast-7reb...11 sur 13 au tir, 2 TO

Bien entendu les postes ne sont pas les mêmes, mais le côté "selfish" et "happy shooter" de Barrett va être alimenté...

Cam Reddish lui n'y arrive vraiment pas au tir, 4 sur 16...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sentenza » 23 January 2019, 09:11

Coach K il apprend pas à Barett de mieux sélectionner ses shoots ?

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13742

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Garcy22 » 23 January 2019, 11:48

Sentenza wrote:
23 January 2019, 09:11
Coach K il apprend pas à Barett de mieux sélectionner ses shoots ?
Il n'a que 2 joueurs capables d'apporter du danger offensivement donc il n'a pas trop le choix, il est obligé de les laisser tenter des choses meme si cela genere du dechet!

De plus, avec la blessure de Tre Jones, Barrett joue quasiment 40min par match donc la fatigue n'aide pas à être plus lucide sur ses choix
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sativa » 23 January 2019, 11:51

ça le forme bien je trouve de jouer 40 minutes par match :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 23 January 2019, 13:31

Perso c'est ses presque 20 tirs par match qui m'interrogent (19.8) contre 12.6 à Zion qui a un True Shooting de 69.5% (Barrett de 53 et Reddish de 50 :))) )...Morant de 64.5...qui ne se goinfre pas tant que ça, un peu plus de 15 tirs pris par match.

Prochain test pour Morant face à Belmont, rival de conf' mais dont la défense aux points encaissés est classée aux alentours du 300ème rang national (un peu mieux à l'efficacité défensive ajustée, #163^^).

De l'espoir avec Nassir Little, le potentiel est réel,
Sinon c'est bien confirmé, Darius Garland ne retournera pas à Vanderbilt, il va tranquillement préparer sa draft.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by spicygsw » 24 January 2019, 10:23

Je sais pas s'il veut profiter de la faiblesse présumée de la Draft mais je suis déçu du choix de Darius Garland, il venait à Vanderbilt pour altérer les standards du programme, et au final il va le quitter en ayant joué à peine quelques dizaines de minutes.

Et pour lui-même, pour sa carrière, pas sûr que ça soit le move idéal, il risque d'être drafté en fin de lottery ou après, arrivera sans doute moins près pour la NBA... une saison complète à Vandy aurait pu être utile, mais bon c'est l'éternel débat qu'on a sans cesse ici...

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by MintBerryCrunch » 24 January 2019, 10:28

C'est clair mais quand tu te blesses et que tu vois que ta carrière se joue à très peu, je pense que l'appel des millions de la NBA tu préfères pas le louper quand tu sais que tu as une cote suffisante pour être drafter ! Après c'est l'éternel débat oui, est-ce que la NBA forme mieux que la NCAA ? Ca va dépendre le type de joueur, l'équipe et la FAC je pense ! Pour certains la NCAA c'est sûrement détrimental, pour d'autres c'est du pain béni :)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 24 January 2019, 20:33

MintBerryCrunch wrote:
24 January 2019, 10:28
Après c'est l'éternel débat oui, est-ce que la NBA forme mieux que la NCAA ? Ca va dépendre le type de joueur, l'équipe et la FAC je pense ! Pour certains la NCAA c'est sûrement détrimental, pour d'autres c'est du pain béni :)
Je ne pense pas que ce débat soit si éternel, le College forme mieux à mon avis, il est plus fait pour cela, et ça rejoint le débat comme le dit spicy sur le fait d'être NBA ready ou pas au bout d'une année, comme dans le cas de Garland et de bien d'autres.

Si tu restes suffisamment longtemps en fac tu recevras une excellence post-formation quoi qu'il arrive te servira par la suite, quelque soit le niveau de compétition plus tard.

Par exemple les joueurs qui redshirt reviennent avec un bagage élargi et généralement effectuent dans la foulée une breakout year parce que le College leur a permis de penser et s'entrainer basket 24/24 pendant une saison blanche avec en général la crème des éducateurs, d'avoir un certain recul sur leur propre jeu bien entendu, leurs faiblesses notamment, mais aussi de réfléchir sur le jeu en général en effectuant tous les déplacements avec l'équipe et assister aux matchs de leur équipe.

C'est ce que ne veulent pas comprendre une majorité de jeunes joueurs, le College peut être un accélérateur de carrière à condition d'y rester suffisamment longtemps, c'est tout le paradoxe. Ca peut te faire gagner du temps et des années en arrivant le plus ready possible, en NBA, en Euroleague, peu importe le niveau.

Une fois en NBA bien sur qu'ils vont avoir les intersaisons pour bosser et progresser, disons plus sur des détails que l'aspect global, mais beaucoup vont garder de leurs défauts initiaux qui n'auront pas été suffisamment corrigés en College en y étant restés qu'une année, surtout niveau fondamentaux, d'où de nombreux échecs qui seraient sans doute déjà moindres avec la règle du +3 incompressible.
Last edited by PistolPete44 on 24 January 2019, 20:46, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13742

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Garcy22 » 24 January 2019, 20:46

Suite a la perf de Grant Williams, je me demande quelle place il peut esperer a la draft. Apres reflexion, je ne le vois pas comme un 1er tour et son physique undersized et sa vitesse laterale limitée font que je ne l'imagine pas avoir un gros avenir en NBA
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 24 January 2019, 21:09

Il y avait parait-il 33 scouts envoyés par la NBA au match face à Vanderbilt, ils ont pu se faire une opinion au moins sur ce match, mais aussi sur Admiral Schofield, Jordan Bone, Kyle Alexander et dans le camp d'en face sur Simi Shittu et Aaron Nesmith les freshmen ou le soph' Saben Lee, y'avait de quoi faire et être occupé^^

Je pense que les skills de Grant Williams peuvent en partie compenser sa taille, on voit que ce n'est plus trop un problème désormais en NBA, surtout s'il peut développer du range sur son shot, et il a step up dans ce domaine cette saison. Je ne trouve pas que sa latéralité l'expose tant que ça, il compense pas mal par son placement, c'est un joueur malin dans ce domaine, bien sr il ne pourra pas suivre les dragsters NBA sur leur drive mais face à certains 3-4 il pourra donner le change physiquement, un peu à la PJ Tucker à qui on le compare.

On doit pouvoir lui trouver un rôle, une niche en vertu de ses (nombreuses) qualités. Et autre atout aux yeux des éventuels GM NBA intéressés, il n'a que 20 ans pour un junior, et pas genre 20 ans et 11 mois, il les a eu seulement fin novembre donc il débarquerait éventuellement en NBA avec déjà 3 années de College à seulement 20 ans, presque l'âge de certains freshmen^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by spicygsw » 25 January 2019, 00:39

J'ai regardé le match en redif, Aaron Nesmith très bon, adroit au tir, et surtout Saben Lee que j'ai beaucoup aimé, je le connaissais de nom mais c'est la première fois que je le voyais réellement sur un match, je l'ai trouvé assez bon, et je sais pas si c'est un meneur naturel, en tout cas s'il apprend les rudiments de ce poste c'est encourageant, je pense que s'il fait 3 ou 4 ans (encore et toujours :D ) il peut devenir vraiment très intéressant, s'il apprend à gérer le tempo d'une rencontre tout en mettant à profit ses qualités d'explosivité

Il faudra travailler ce tir extérieur aussi, 30% en carrière j'ai vu, c'est peu

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13742

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Garcy22 » 25 January 2019, 07:08

La comparaison Grant Williams / PJ Tucker est en effet interessante mais on parle bien du niveau "bon role player", pas plus sachant que Tucker est plus un SF de formation decalé en PF dans du small ball alors que Williams est un interieur de metier, qui faute de taille sera decalé
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 25 January 2019, 10:47

On peut espérer un peu plus d'upside de la part de Grant Williams, on a parlé de son âge pour un junior, à peine dans ses 20 ans, mais oui il sera à priori dans la catégorie des role players, maintenant quel genre de role player, plus dans un rôle assez spécifique ou restrictif à la PJ Tucker, ou bien dans un rôle plus élargi, surtout en attaque, l'avenir nous le dira.

Mais difficile même avec la saison qu'il est en train de faire d'imaginer un destin de all star à Grant Williams (j'exagère volontairement, mais pourquoi pas un jour devenir starter), il vient quand même de nulle part. Sauf qu'avec ce genre de profil il y a quelque chose d'assez insondable, il ne semble s'imposer aucune limite dans sa progression et il est animé d'une sorte de "deus ex machina" interne propre à le porter assez loin, même s'il devra à un moment se heurter au principe de réalité malgré tout.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 06 February 2019, 09:34

Quel prospect intriguant cet Antoine Davis,

Toujours se méfier des fils de coach (son père Mike Davis est son coach à Detroit, et a anciennement exercé entre autre à Indiana).

S'entraine depuis l'âge de 13 ans avec des pros et passe tous ses étés au camp de John Lucas à Houston à shooter comme un malade des séries jusqu'à que son bras lui supplie d'arrêter.

Ca me fait penser à Nadal et au fait qu'il s'inflige tellement de souffrances à l'entrainement que le match est presque pour lui une délivrance. A voir son jump shot quasi réglé et automatique, malgré d'inévitables trous d'air à son âge, je me dis que c'est presque facile pour lui d'enquiller en situation de match.

Il faut suivre avec intérêt ce kid, il semble avoir quelque chose de spécial, c'est quasi déjà un petit pro.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Rhea » 06 February 2019, 10:04

Question bête, mais est-ce que justement, le fait qu'il soit quasiment comme un pro dans sa méthode de travail ne voudrait pas dire qu'il n'aura pas tant d'upside que ça une fois au niveau supérieur? (J'en sais rien, je suis pas d'assez près la NCAA pour savoir si ma question est pertinente)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 06 February 2019, 10:21

Je ne peux pas vraiment te répondre, je ne connais pas forcément d'antécédents, encore que Kobe c'était un peu la même chose, il jouait avec des pros dans tous les clubs où passait son père dès son plus jeune âge, Steph' Curry pareil, même si on va laisser respirer le kid, pour l'instant il est loin de ses ainés.

Disons que ça doit servir d'avoir un père coach, se forger une éthique de travail, anticiper certains aspects de son futur métier quelque soit le niveau où il jouera.

Maintenant sur l'upside il doit en avoir sous la semelle parce qu'il part de loin, c'était un lycéen 3 étoiles ranké au delà du 300ème rang national, il n'a reçu quasi aucune offre de la part d'universités. Niveau de jeu c'est un pur scoreur/shooteur, mais il a encore beaucoup à apprendre sur la gestion du jeu, le QI basket, et niveau physique c'est encore une crevette, donc l'upside est grande à mon avis, on ne fait qu'effleurer la surface pour l'instant avec son seul shooting.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Around the NBA”