Débat sur le tanking

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Etes-vous favorable au tanking ?

Poll ended at 11 April 2018, 20:51

Oui, c'est nécessaire pour se reconstruire
4
33%
Oui, mais je dis le contraire pour passer pour un bon sportif
1
8%
Non, on ne peut pas être satisfait de voir son équipe perdre
7
58%
 
Total votes: 12

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Débat sur le tanking

Post by FloridaTrump » 07 March 2018, 22:39

Vous avez écouté la dernière vidéo de Bhlite sur le tanking ?



Edit modération : discussion déplacée et renommée vu que le sujet s'est élargi au tanking en général.
Last edited by FloridaTrump on 12 March 2018, 19:51, edited 1 time in total.
#PureMagic

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by Doctor_answer » 08 March 2018, 00:31

Au bout de 10 min il avait toujours pas commencé du coup, j'ai survolé du coup.

Mais du coup de ce que j'ai compris il veut indexer la part de revenus que la NBA verse aux franchises sur le classement.
Déjà j'ai du mal à voir les franchises accepter le fait qu'une défaite au buzzer qui coute une place au classement coute aussi des millions à la franchises.
De plus c'est complétement pervers quand on sait que la NBA "force" les franchises à utiliser au moins 90% du salary cap.

En plus je critiquais un peu plus tôt son intro mais c'est très drôle de ce dire qu'il passe la moitié de la vidéo à nous expliquer que le sport US est complétement différent du sport européen pour finir par nous pondre une théorie typiquement européenne : les plus riches reçoivent plus d'argent.
Je rajoute simplement qu'en offrant plus au premier c'est aussi une façon de l'encourager à dépasser la luxury tax car après tout il gagne plus.

Petit point technique sur sa solution de replis : donner au franchises la possibilité de toucher plus mais en liant la somme à la position de lottery qui va en conséquence :
1 : comme il l'explique la NBA verse une part égale à chaque franchises, avec son système si une franchise veut percevoir plus la NBA sort d'où l'argent, elle a beau brasser des milliards ça reste une asso et je doute qu'elle ait des millions en réserve pour pallier au besoin des franchises.
2 : ça change totalement la lottery actuelle, supposons que le trentième bilan a 100 boules à la lottery fasse une demande pour recevoir la même subvention que le vingtième bilan qui a lui 10 boules on fait quoi des 90 boules ? on réduit le nombre total de boules et on augmente donc les chances de tout le monde de gagner la lottery ?

Bref sa théorie pourrait éventuellement être accepté par les proprio (et encore ça impliquerai refonte plus profonde que la draft) mais aucune chance que les joueurs acceptent un système qui finirait par avoir des répercussions sur leurs contrats.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by FeLeR » 08 March 2018, 00:44

Son idée sur taper aux portes monnaies des équipes qui tanke et faire payer le premier tour de draft? Je l’avais écouté en « podcast » mais je l’ai ré écouté plus sérieusement.

J’aime bien l’idée sur le papier, mais je trouve qu’il est beaucoup trop novateur (dans le sens en avance sur son temps) et donc irréaliste à l’état actuel des choses.


Après, je pense qu’il pourrait éviter aux petits et moyens marchés de tanker, ca c’est sûr oui !

Mais quand on se rappeler des lakers de la dernière année de Kobe, Sold-out sur toutes les rencontres + vente de maillot + exposition médiatique, ou même récemment à Dallas contre les nuggets (ca avait l’air d’être remplie sur les quelques minutes que j’ai vue). Ca ne les dissuadera pas à mon avis, sauf amende record sur leur benef . Cependant son exemple, sur les bulls ou Portland avec la luxury tax, est une bonne illustration à son idée sur le budget. Donc son idée n’est pas si utopiste que ca !

Mais quid sur la problématique des nets par exemple ? Ils ne tankent pas, n’ont pas l’effectif pour viser plus haut (je ne critique pas, justement ne pouvant tanker, ils ne peuvent pas reconstruire « facilement » et ils font un TRES beau travail, via les trades sur les 6 derniers mois par exemple) et ont en plus un propriétaire qui ne serait pas contre à une vente … .. . mais comme ils n’ont pas leurs tours de draft, ils ne pourraient pas demander de l’aide sur l’exemple de Bhlite sans le tour de draft ??? Comment on fait si une équipe n'a plus son tour de draft ( exemple les pistons qui avaient du mal à remplir le stade en début de saison, on fait comment ?) ?


C’est sur ce point là qu’il vaudrait réfléchir et modifier d’autres « trucs » en amont pour permettre à cette idée d’être plus réaliste. Après, on sait tous que si une franchise franchit les limites de l’absurde (exemple les sixers (l’année d’avant ?) ou la course aux tanking de cette année avec la lettre de rappelle récemment, les officiels seront toujours là.

Ou peut être mettre l’idée mais sur plusieurs années, c-a-d pondérer sur plusieurs années ?
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by Doctor_answer » 08 March 2018, 05:04

FeLeR wrote:Mais quid sur la problématique des nets par exemple ?
Selon lui c'est de la faute des nets (ce qui est vrai) si ils sont dans cette situation aujourd'hui et donc c'est normal qu'ils en payent le prix fort, après tout il fallait pas faire de la merde avec leurs tdd.
Sauf qu'on a vu au fil des ans que la nba cherche à protéger les franchises et les aider à être compétitive afin d'instaurer des cycles.

L'exemple des nets est une bonne illustration de ce système ferait disparaître : plus de tentatives de sortir de la médiocrité pour arriver au sommet.
Ça donnerait une NBA avec des franchises du ventre mou qui se contentent de leur place et pour rien au monde ne tenteront bouger car l'équilibre économique est lié à cette place.
Plus de reset au bout de plusieurs saisons infructueuses en sommes, perso je regarde une franchise pour la voir arriver au top ou au moins en avoir l'espoir pas pour la voir faire un premier tour chaque année et basta, si je veux ça je regarde la ligue 1 et je supporte guingamp (coucou mamath ahah), mais ce genre de système c'est même pas que c'est novateur c'est juste contraire à la ligne de la NBA.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2228

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by butlerlesfesses » 08 March 2018, 13:00

La solution de bhilte est intéressante mais paradoxale.
Il propose de punir les franchises qui tankent en visant le porte monnaie dans le but d'éradiquer le tanking. Mais du coup si plus aucune franchises tankent pourquoi les punir ( je ne sais pas si c'est clair ^^ )

Ensuite dans ce système le tanking est accessible qu'aux riches ( gros marché ) car eux perdent de l'argent certes mais reste en positif contrairement aux petit marchés qui sont dans le négatif. Très risqué pour les employés des franchises.

Et puis ce système permet aux meilleurs franchises de récolter beaucoup plus d'argent ce qui facilite le recrutement de stars pour reste au top bref une boucle sans fin.
Justement on en parle pas beaucoup mais je pense qu'il y a un lien entre tanking et superteams.

Une solution qui pour moi réglera le tanking c'est assez simple comme concept mais très compliqué à exécuter: une redistribution intelligente des picks en fonction des besoins et du mérite des franchises.
C'est très subjectif mais au final quand on voit des franchises dans le ventre mou c'est eux qui en payent le plus. Un pick 5 ou 6 au heat ce n'est plus la meme histoire , pareille pour les bucks etc...
Boston est un bon exemple, ils ont 2 top 3 qui évolue dans cette franchise qui etait déjà très bonne, resultat l'avenir semble radieux pour eux et regarde pas mal de contendeurs dans les yeux dès aujourd'hui.
Ce système élimine toute notion de tanking car n'importe quelle franchise peut avoir le pick1 et harmonise le niveau des équipes
Fini les reconstructions longue et fastidieuse d'aujourd'hui.
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by Sativa » 08 March 2018, 13:04

J'ai pas regardé la vidéo mais personnellement ce qui me fait tiquer c'est la notion de tanking.

Comment peut-on juger qu'une équipe tank ? Donner des DNPs aux vétérans c'est le truc le plus "évident" je trouve et ça empêche pas que très peu d'équipes le font. Et tu peux très bien défendre le fait que la saison étant terminée, tu as envie de développer tes petits jeunes.

Y'a pas de concept défini pour tanking. Brooklyn et Phoenix par exemple pour moi c'est exactement la même chose, visuellement y'en a pas une qui se sabote plus que l'autre. Pour autant jamais personne ne dira que Brooklyn tank (et à juste titre) vu qu'ils n'ont pas de TDD.

C'est quand même relativement compliqué de sanctionner financièrement sur un principe qui n'est pas clairement défini et qui dans tous les cas est difficile à définir. La limite entre équipe mauvaise et tanking est plus fine qu'on ne le croit imo :)

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by Rhea » 08 March 2018, 13:18

Plus fine, pas forcément, mais tellement difficile à définir que tu ne peux pas vraiment punir la dessus, car c'est tellement soumis à interprétation que cela pourrait être relativement facilement contesté juridiquement je pense
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by marmite » 08 March 2018, 13:19

Pourquoi vous vous êtes mis à parler de Blhite ici ?

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2228

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by butlerlesfesses » 08 March 2018, 14:54

Trashtalk trashtank il y'a qu'une lettre qui les sépare ^^
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by Doctor_answer » 08 March 2018, 15:06

Floridatrump a parlé de sa dernière vidéo ici, du coup j'ai essayé de regardé et j'ai donné mon avis.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by marmite » 08 March 2018, 15:14

Si un modo peut déplacer tout ça dans le sujet adapté, ici on est censés dire "c'est pourri TT" :]

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by Easy » 08 March 2018, 15:40

pour le tanking j’avais une solution
plus simple à expliquer a l’audio qu’a l’ecrit.

dans notre dernier podcast.
au cas où voici le lien:
https://soundcloud.com/les6emeshommes/n ... cast-march

alors ça fait très pub mais c’est pas le but.
le but est vraiment de parler du tanking et de comment s’en sortir.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by FeLeR » 08 March 2018, 16:35

Doctor_answer wrote:
08 March 2018, 05:04

Selon lui c'est de la faute des nets (ce qui est vrai) si ils sont dans cette situation aujourd'hui et donc c'est normal qu'ils en payent le prix fort, après tout il fallait pas faire de la merde avec leurs tdd.
Vu comme ca , ok. Je comprends mieux merci !
Da Kid wrote:
08 March 2018, 15:14
Si un modo peut déplacer tout ça dans le sujet adapté, ici on est censés dire "c'est pourri TT" :]
Désolé patron /:) mais ... on fait comment si ils font une vidéo sur le tanking prochainement :happy1: On va pas re re délacer les commentaires :sifflote:



Je rigole mais ... dans d'autre domaine ( exemple les yt fifa ), quand quelqu'un sort une vidéo sur un sujet X,Y ou Z ( X ... un sujet quelconque; un Fifa rétro ou je ne sais pas quoi le chat du voisin) ben c'est simple ... .. . ils se copient tous dans la semaine ! ! !

Avec en prime la vidéo qui dure comme (!) par hasard (!) 10 minutes et quelques secondes pour qu'ils soient monétisable (heureusement que j'ai adblock), avec pour désert 2 à 3 minutes où ils racontent sa vie pour ne rien dire.

Sans compter les vidéos de top 10 traduit et venu des USA où des le départ ca demande Pouces Bleus, Abonnement, Tipee et de leur filer encore de l'argent ( oui encore et trjs ton argent !) sur un projet ... qui ne verra jamais le jour, et des titres pu** à click nb :
SANS OUBLIER LES MAJUSCULES DANS LES TITRES DES VIDEOS, et après ces chaÎnes cancer viennent polluer tes recommandation -pan-


Ok, ils font eux aussi des vidéos de top 10 sur machin et truc et peut être qu'en NBA, il y a beaucoup moins d'acteur sur yt.

MAIS EUX c'est pas la même chose, tu vois qu'il y a un travaille personnel car même si ca reste en surface, leurs vidéos restent plaisant à regarder et ca s’écoute très facilement ! Donc j’apprécie vraiment leur travaille :)

Et concernant la chaine de TheBall NeverLies , c'est d'eux (Oui ??? mais je demande confirmation). Car là on voit qu'il y a un véritable Travail ( rien que l'intro sur l'épisode de Duncan, tu veux l'écouter encore et encore) et c'est parfait ce genre de vidéo pour ceux qui commence à suivre la NBA pour connaitre deux trois trucs. D'ailleurs à quand le nouvel épisode :pleur4:
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by Easy » 08 March 2018, 18:47

du on déplace le sujet ?
car j’aime le débat « cherchons dès solution sur le tanking »
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by FloridaTrump » 08 March 2018, 19:42

Moi ce qui m'a choqué c'est que pour lui tu fais forcément exprès d'être dernier en tankant ou alors punir les franchises d'avoir proposer des contrats toxiques.
Déjà quand c'est le cas, je pense qu'ils se le mordent mais en plus comment tu évalues cela ?
Un recrutement qui ne fonctionne pas après avoir tenté un coup pour progresser et tu sanctionnes financièrement la franchise ?
Si pour les gros marchés ça ne change pas grande chose mais pour des Memphis, Utah etc. c'est tueur.
#PureMagic

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by Easy » 08 March 2018, 19:55

bon personne n’a écouter les podcast!
je tente d´expliquer ici:

- dernier de conf east et dernièr conf west ont forcément pick 6/7 (tirage au sort entre les 2)
on les sort du top 5
ainsi tout le monde voudra éviter la dernière place. être dernier c’est facile
être avant dernier non.
du coup personne voudra être dernier et voudra gagner !
- les autres équipes: on garde le même pourcentage prévu de l’an prochain.

- l’avantage aux « nuls » sera conservés
et si tu es nul mais n’en tank pas: faudra être malin en pick 6 ou 7
c’est possible hein de bien pick et d’y faire des choix intelligent plus que par défaut.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2228

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by butlerlesfesses » 08 March 2018, 22:29

Si j'ai écouté :)
J'aime bien ce débat :)
Généralement les équipes qui tankent sont des equipes qui peuvent gagner.
donc tu donnes un pick " pourri " pour le dernier de chaque conférence ou les deux pire bilan NBA pour dissuader le tanking car trop risqué de finir dans les deux pire bilan.
Ce système a un paradoxe aussi car si en effet ça diminue le tanking, les 2 dernières équipes sont des vrais derniers du coup récupèrent un pick moyen. Ils se font avoir.
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by 2words » 09 March 2018, 07:35

Et tu fais comment du coup si tu est les charlotte bobcats à 7 victoires pour te sortir de la mouisse sans pick haut?
Hinkie's Fan N°2
STAT

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by LA_Bonne » 09 March 2018, 08:04

FeLeR wrote:
08 March 2018, 16:35


Et concernant la chaine de TheBall NeverLies , c'est d'eux (Oui ??? mais je demande confirmation). Car là on voit qu'il y a un véritable Travail ( rien que l'intro sur l'épisode de Duncan, tu veux l'écouter encore et encore) et c'est parfait ce genre de vidéo pour ceux qui commence à suivre la NBA pour connaitre deux trois trucs. D'ailleurs à quand le nouvel épisode :pleur4:
C'est de trahstalk oui, enfin surtout d'alex. Et j'avoue que cette chaîne est superbe. Autant sur les apéros c'est mode deconnage, chambrage et exagération avec quelques avis pas bête. Autant the ball never lies, c'est très instructif pour des des gens qui veulent commence a suivre la nba. Et même pour les connaisseurs, c'est très plaisant, la musique bien choisie, les images sont bien montées.
Après il y en a un qui sort tous les ans presque. Ça doit demander pas mal de boulot.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by Easy » 09 March 2018, 09:16

2words wrote:
09 March 2018, 07:35
Et tu fais comment du coup si tu est les charlotte bobcats à 7 victoires pour te sortir de la mouisse sans pick haut?
tu essaies d’etre plus fin sur ton scouting.
tu ne mise pas que sur la draft
et puis un pick 6/7 c’est pas non plus le désert.
et ça permet aussi de relancer des veterans
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by Sativa » 09 March 2018, 09:25

butlerlesfesses wrote:
08 March 2018, 22:29
Si j'ai écouté :)
J'aime bien ce débat :)
Généralement les équipes qui tankent sont des equipes qui peuvent gagner.
donc tu donnes un pick " pourri " pour le dernier de chaque conférence ou les deux pire bilan NBA pour dissuader le tanking car trop risqué de finir dans les deux pire bilan.
Ce système a un paradoxe aussi car si en effet ça diminue le tanking, les 2 dernières équipes sont des vrais derniers du coup récupèrent un pick moyen. Ils se font avoir.
C'est pour ça que c'est pas possible à mettre en place, si personne ne tank y'aura 2 équipes qui se feront injustement punir dans ce cas-là.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by jujug » 09 March 2018, 09:46

Je n'ai pas d'avis tranché et à mon sens c'est le genre d'idée qui même séduisante pour certains ne sera jamais applicable mais cela ne me choquerait pas plus que cela que les derniers ne soient pas récompensés par une bonne place à la draft. Dans la plupart des ligues non fermées, les derniers sont punis par une descente de division et ce sont les avant-dernier qui sont récompensés en restant dans la division. Comme ici il n'y a pas de descente possible, ce pourrait être un moyen de relancer une compétition "positive" en fin de classement comme on en voit dans les ligues ouvertes.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by SylvesterTemple » 09 March 2018, 10:10

Perso je ne touche à rien. Ca a toujours été ainsi et ça fait partie du jeu, et si une franchise le fait, c'est qu'elle peut se le permettre (en termes de finances et de fanbase) donc ça me va.

On en avait déjà parlé en MP avec easy suite à son podcast justement, son idée est bonne, mais perso je préfère encore ne rien faire.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Vidéos Blhite

Post by Rhea » 09 March 2018, 10:12

Nouveau topic pour les vidéos de Blhite crée. Si vous voulez que je le renomme autrement, signalez le moi ;)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Vidéos Blhite

Post by marmite » 09 March 2018, 10:56

8-}

Return to “Around the NBA”