NBA Standings - La course au 1st pick

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Qui finira avec le pire bilan de la ligue ?

Poll ended at 15 March 2018, 16:48

Atlanta Hawks
3
9%
Brooklyn Nets
2
6%
Chicago Bulls
3
9%
Dallas Mavericks
2
6%
Memphis Grizzlies
11
33%
Orlando Magic
1
3%
Phoenix Suns
11
33%
Sacramento Kings
0
No votes
 
Total votes: 33

Fraîchepine

Sophomore
User avatar
696

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Fraîchepine » 05 March 2018, 18:28

49 matchs pour Tyreke dont la majeure partie était lors des derniers jours de la période des trades. Après ça vaut ce que ça vaut mais Tyreke Evans et Gasol sont considérés comme blessés par Basketball Référence.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Sativa » 05 March 2018, 18:31

Fin Tyreke Evans a été shut down fin janvier, c'est quand même sacrément avant la deadline ça.. Ou alors il était aussi blessé à ce moment-là mais je m'en souviens pas.

Et justement c'est depuis qu'ils ont foutu Evans au frigo que Memphis ne fait que perdre. ça serait drôlement étonnant de le revoir.. :)

Fraîchepine

Sophomore
User avatar
696

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Fraîchepine » 05 March 2018, 18:41

Est-ce qu'il vaut mieux faire jouer Tyreke Evans (pas sûr qu'il rentre dans les futurs plans de la franchise) ou drafter le meilleur jeune possible ? Faut voir sur le long terme aussi. Faire jouer Evans et prendre le risque de perdre quelques places à lottery pour au final louper Bagley ou Doncic, je suis pas sûr que ce soit la meilleure idée.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by DaV'z » 05 March 2018, 18:58

Clairement je trouve que pour le coup, ce serait une connerie de faire jouer Evans qui est susceptible de faire gagner des matchs alors que le joueur ne s'inscrit par dans cette équipe sur le long terme.

Fraîchepine

Sophomore
User avatar
696

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Fraîchepine » 05 March 2018, 19:05

Surtout qu'en début de saison l'équipe était bloquée et n'allait nul part (aucun avenir). Ils avaient leur cap space bouffé par le trio Conley-Gasol-Parsons et ils pouvaient qu'espère arriver en PO et se faire sortir au premier tour. Et à contrario ils avaient assez de bons joueurs pour ne pas être une lottery team. Et là ils vont se retrouver avec un prospect top 3 dans une équipe déjà playoffable. Je trouve que c'est plutôt un mal pour un bien.

LA_Ridaz

Sophomore
942

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by LA_Ridaz » 06 March 2018, 13:29

Woua le pick des Cavs est passé de la 7 ème place à la 4 ème aujourd'hui!!
#FreeFultz

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Rhea » 06 March 2018, 13:29

Suffit d'un peu de pas de bol au moment de tirer les boules et ca redevient un pick 7 :mrgreen:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by FloridaTrump » 06 March 2018, 13:33

Le petit point quotidien sur cette course au 1st pick. Cela se resserre un peu plus avec Orlando qui retrouve le chemin de la défaite en autre. Un groupe de 3 se détache pour le moment: Dallas, Phoenix et bien entendu les Grizzlies qui restent sur 14 défaites de suite. Pour rappel, en cas de bilan identique, les positions sont tirées au sort de mémoire.
Attention à NY qui cache bien son jeu et reste à l'affut en cas d'ouverture. De vrais renards.

Phoenix bien que très légèrement derrière Memphis dans cette course, a déjà 47 défaites et je trouve ce chiffre encore plus intéressant que le nombre de match d'écart.

Image

J'ai regarder aussi les calendriers des différentes équipes afin de voir leur "dureté". Pour cela, tankathon a fait la moyenne des pourcentages de victoires des adversaires à affronter:
- Phoenix 56.4%
- Atlanta 54.9%
- Sacramento 51.9%
- New-York 50.7%
- Brooklyn 50.5%
- Dallas 48.3%
- Memphis 48%
- Orlando 47.4%
- Chicago 46.2%

Bref tous ces chiffres confirmes ce que je pense, Phoenix va être de sérieux prétendants au pire bilan. Orlando qui fait jouer ses cadres, les 2 wins récentes, leur bilan et leur calendrier (dont beaucoup de confrontations directes) risque très fort de rester sur le carreau.
#PureMagic

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by FloridaTrump » 06 March 2018, 13:34

LA_Ridaz wrote:
06 March 2018, 13:29
Woua le pick des Cavs est passé de la 7 ème place à la 4 ème aujourd'hui!!
En fait pas vraiment, si ça reste comme ça c'est tirage au sort entre les 4 teams.
#PureMagic

LA_Ridaz

Sophomore
942

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by LA_Ridaz » 06 March 2018, 13:35

euh non
#FreeFultz

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by FloridaTrump » 06 March 2018, 13:38

"Random drawing decides who picks first between teams with same record"

"Tied lottery teams split their ping pong balls evenly, and any odd remainder and the better draft order position are given to the random drawing winner"
#PureMagic

LA_Ridaz

Sophomore
942

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by LA_Ridaz » 06 March 2018, 13:49

ah oui, je pensais à autre chose, ok so
#FreeFultz

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by FloridaTrump » 06 March 2018, 14:37

Du coup leséquipes avec le même bilan ont les mêmes proba d'obtenir le 1st pick ou un top 3. En revanche, s'ils n'obtiennent pas un top 3 ça sera classé ensuite en fonction du tirage au sort.
Imaginons que le top 3 soit en effet composé de Phoenix, Dallas et Memphis. Les places 4,5,6 et 7 seront donc tirés au sort entre Brooklyn, Sacramento, Orlando et Atlanta.
#PureMagic

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by FloridaTrump » 06 March 2018, 16:54

Autre tableau intéressant:

Image
#PureMagic

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Sativa » 06 March 2018, 18:24

Brooklyn peut vraiment finir dans les derniers alors que du côté de Chicago, Dallas, Orlando et Sacramento ça pourrait sacrément se neutraliser.

Un peu de chance Clevelandienne et on a le 1st pick à la draft là :-\

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by 2words » 06 March 2018, 18:29

Jamais 2 sans 3 comme on dit :mrgreen:
Hinkie's Fan N°2
STAT

Fraîchepine

Sophomore
User avatar
696

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Fraîchepine » 06 March 2018, 18:30

Sauf que comparé aux autres équipes, Brooklyn va jouer ses matchs dans l'optique de les gagner. Et t'as toujours Atlanta, NY et les Suns qui eux vont se faire détruire :D

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Sativa » 06 March 2018, 18:34

Brooklyn se fait méchamment détruire récemment quand même :siffle:

Et je pense qu'Atlanta joue autant pour gagner que Brooklyn au final. Le Front Office non mais les joueurs si :)

Fraîchepine

Sophomore
User avatar
696

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Fraîchepine » 06 March 2018, 18:45

Après ça c'est une question d'effectif. Bien sûr que Brooklyn va perdre des matchs vu que l'effectif n'est pas extraordinaire. Mais par contre les joueurs et le FO ne vont pas lâcher les matchs et faire toujours jouer les meilleurs mecs ou ceux qui ont un avenir dans la franchise. Ce qui n'est pas le cas des autres franchises qui elles ont tout intérêt à perdre. Les joueurs peuvent faire ce qu'ils veulent, mais quand les meilleurs d'entre eux sont sur le banc ça devient compliqué ^^

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by MintBerryCrunch » 06 March 2018, 18:47

Putain si Cleveland a le premier choix ça change la donne quand même ^^ Par contre bonne chance au GM pour choisir parmis toutes les options... Franchement, pourquoi pas chopper Bagley si James reste ça serait quand même ouf comme raquette du future (Nance-Bagley)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Sativa » 06 March 2018, 18:54

ça ferait avaler la pilule du trade d'Irving déjà :)

En 1er choix j'avoue que je sais pas qui prendre, ça dépend de si on tient vraiment à faire jouer Nance en 5 titulaire

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by marmite » 06 March 2018, 18:55

Ouais enfin si maintenant il faut un top pick pour consoler Cleveland à chaque déconvenue on n'a pas fini.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Sativa » 06 March 2018, 18:56

Bah faut bien se consoler un peu du trade d'Irving non ? :D


Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Sativa » 06 March 2018, 19:00

Tu es donc sans pitié :(

Return to “Around the NBA”