NBA Standings - La course au 1st pick

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Qui finira avec le pire bilan de la ligue ?

Poll ended at 15 March 2018, 16:48

Atlanta Hawks
3
9%
Brooklyn Nets
2
6%
Chicago Bulls
3
9%
Dallas Mavericks
2
6%
Memphis Grizzlies
11
33%
Orlando Magic
1
3%
Phoenix Suns
11
33%
Sacramento Kings
0
No votes
 
Total votes: 33

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by FloridaTrump » 05 March 2018, 14:50

Les FO le veulent oui. Les coachs et surtout les joueurs je ne pense pas.

Ce qu'il fait bien se dire c'est que les tops picks à la draft ne fait pas tout. Le Thunder et les Sixers se sont construits avec des top picks oui. Mais si on regarde les Warriors qui marchent sur la NBA depuis plusieurs années c'est des picks hors du top 5: curry en 7 Thompson en 11 et même Green en 35.

Je n'ai pas la chance d'être à Orlando mais quand tu paies ta place tu viens pour supporter ton équipe et espérer qu'elle gagne. Les joueurs doivent se defoncer pour rien que par respect envers les fans.

Toute façon le tanking sera limité l'année prochaine je crois qu'il y a eu une réforme. Les 3 plus mauvais bilans seront à égalité en terme de probabilités avec 14% seulement (contre 25 actuellement pour LE pire bilan) et les probas des autres franchises qui ne vont pas en playoffs seront augmentées. Cela devrait donc atténuer ce tanking ou alors du moins le retarder sachant que cela aura moins de chance d'être payant à la loterie.

Et cela à été voté par les propriétaires.
#PureMagic

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Chonchito » 05 March 2018, 14:57

BT5 wrote:
05 March 2018, 14:14
Voir ce que fait Memphis, ça m'énerve, mais pourtant avec les règles actuelle, c'est la chose la plus censé à faire.
J'en suis pas sûr du tout de ça, mais alors pas du tout.

Je suis convaincu que vendre des vétérans contre des picks est souvent la meilleure solution, mais alors mettre au repos des gars pour améliorer ton équité en balle de ping pong, c'est la fausse bonne idée. Ce n'est pas une coincidence s'ils sont pas nombreux à le faire.

Dude

Columnist
22885

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Dude » 05 March 2018, 15:07

@FLoridaTrump : Oui, les effectifs ne tankent pas. Mais quand tu donnes du temps de jeu à Mudiay, Burke, Troy Williams et que tu fais enfiler des perles sur le banc à Ntilikina ou Jack voire Lee quand ton équipe est devant au score (le net rating étant un des meilleurs avec ces 3 joueurs sur le terrain), ce n'est pas pour gagner. Il y a bien une volonté de la part de certains FO de tanker pour obtenir un bon choix de draft. Et quand tu vois certains retournement de situation en fin de rencontre, tu te demanderais presque si les coachs ne seraient pas dans le coup... .

Et oui l'an prochain, ça sera limité, tant mieux pour le basket.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by FloridaTrump » 05 March 2018, 15:31

Ah mais oui il y a des équipes clairement qui tankent je pense en effet aux Grizzlies qui font jouer Gasol un match sur deux (j'exagère à peine).

NY je ne comprends pas l'intérêt de ne pas donner un max de temps de jeu à Ntilikina surtout qu'ils ont pas mal de retard sur les autres.

Ce que je veux dire c'est qu'ils ne sont pas tant que ça. Orlando avait le pire bilan il y a 3 jours ça été chercher 2 victoires avec Fournier Gordon et Vucevic dans le 5 jusqu'à la dernière seconde par exemple.
#PureMagic

Dude

Columnist
22885

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Dude » 05 March 2018, 15:45

Du retard, pas tant que ça pour les Knicks... .En réalité, plus proche désormais d'un top 6 ou 7 que des PO. Du coup, au lieu de naviguer entre deux eaux, ça perd des matchs... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by FloridaTrump » 05 March 2018, 15:53

2 matchs sur Chicago qui a que le 8eme pire bilan c'est pas mal quand on sait à l'allure que ça avance.

Va falloir ne rien gagner du tout alors à NY tout ça pour gagner 1 ou 2 places. Mouais.
#PureMagic

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by AsapEagle » 05 March 2018, 15:55

1 place de mieux ça peut te permettre de drafter stephen curry au lieu de jordan hill, je dis ça je dis rien ...

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by FloridaTrump » 05 March 2018, 16:00

Non mais ça c'est facile tu peux le faire à toutes les drafts dans un sens comme dans l'autre.

6 places de moins et tu draftes Antetokounmpo.
21 de moins tu draftes Jimmy Butler...

Enfin bref ce raisonnement est absurde.
#PureMagic

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by AsapEagle » 05 March 2018, 16:02

Ce qui est moins absurde, c'est que tu as plus le choix en 8 qu'en 9 vu que 8 c'est avant 9... Quand orlando sera pick 4et tu verras doncic partir en 3 avant on verras si le coup "de une place de moins mouais", tu le tiens encore.
Donc oui désolé si on peux gagner ou une deux places tant mieux car ça élargit le choix possible surtout qu'il n'y a qu'un seul gars à développer à NYC contrairement à d'autres teams qui a déjà pas mal de jeunes. Alors explique moi l’intérêt de faire jouer beasley kanter ou jack tous FA ?

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by FloridaTrump » 05 March 2018, 16:11

Je comprends tout à fait ta logique mais déjà que le tanking c'est moche mais alors tanker pour un 8ème choix...
Que tu fasses pas jouer Beasley ou Jack d'accord. Kanter c'est probable qu'il revienne. Que tu bench Ntilikina en fin de match c'est très limite.

Cette année on parle d'un top 6 qui se détache clairement donc après entre une 7 ou 8eme place franchement je dirai presque peu importe. Surtout si tu en as profiter pour faire jouer tes joueurs et les développer et qu'ils se sont bien battus.

Bien entendu que si je pick en 3par exemple et que Doncic est parti en 2 je vais être dégouté. De la à foutre en l'air volontaire des matchs surtout quand tu as peu de chances de gagner ne serait ce une place ?
Parce que Chicago c'est pas mal aussi en terme de faire jouer des jeunes et bencher les vétérans qui apportent. Va falloir en enfiler des défaites pour remonter dessus, selon moi. Je ne détiens pas la vérité absolue loin de là il est même possible que je me plante sévèrement.
#PureMagic

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Sativa » 05 March 2018, 16:13

New York ils sont intelligent aussi, ils te disent que c'est pour développer Mudiay, donner une chance à Burke qui était un high pick.. y'a moyen de douiller quoi :D

Alors que Memphis franchement c'est du foutage de gueule évident :lol:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by AsapEagle » 05 March 2018, 16:19

FloridaTrump wrote:
05 March 2018, 16:11
Je comprends tout à fait ta logique mais déjà que le tanking c'est moche mais alors tanker pour un 8ème choix...
Faut plutôt avoir un raisonnement inverse sur ce cas.
Nyc ne joue plus les PO et n'a qu'un jeune à développer (son rôle n'a pas changé mais ses minutes ont augmenté depuis le ASG sauf hier), donc pourquoi ne pas tanker ? L’intérêt de ne pas le faire ? sachant qu'à la base sans Porzingis il y a de toute façon de grosses carence (dude l'a dit depuis janvier et avec KP encore là NYC a le pire bilan de la ligue...) donc c'est meme pas forcer le tanking en fait c'est juste qu'ils sont nuls.
Beaucoup seront FA, dans l'équipe et oui gagnez une place ou deux possible pour ensuite espérer que la loterie fasse son oeuvre (parce que oui ça peut aider donc si tu gagnes une place ou deux pour la loterie...). Sans compter que l'on est jamais à l'abri qu'une team devant se plante ou cède à une hype et donc miraculeusement un joueur attendu plus haut descend (c'est pas une première).

Et tu oublies le jeu des confrontations directes, il y a 2 matchs d'écarts avec les bulls que tu cites et une confrontation directe. NYC n'a plus que 3 confrontations directes que 6-7 pour quelques autres concurrents donc oui ça reste possible de raccrocher aussi (difficile mais pas impossible).

Puis bon beaucoup espère une compensation à la loterie pour ne pas tanker ouvertement, pourquoi pas une compensation pour la blessure de KP :sifflote:

@sativa en meme temps NYC va pas dire qu'ils vont développer jack ou beasley :D
Last edited by AsapEagle on 05 March 2018, 16:20, edited 1 time in total.

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by FloridaTrump » 05 March 2018, 16:20

Oui voilà Memphis c'est roster de GLeague.

Après je reste persuadé que plus que la place à la draft c'est les choix du front office et le développement du joueur par le staff le plus important.

Ça paraît bête et logique comme ça mais beaucoup de franchises l'oublient. Je pense qu'Orlando est justement un bon exemple. Ils ont enquiller les bons choix de draft (sans avoir vraiment de la chance à la loterie seul Oladipo est pris dans le top 3)en pensant que la mayonnaise allait prendre tout seul.

Heureusement que Hammond est venu mettre de l'ordre la dedans et ça devrait prendre une meilleure direction.
Last edited by FloridaTrump on 05 March 2018, 16:23, edited 1 time in total.
#PureMagic

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by AsapEagle » 05 March 2018, 16:22

Oui mais à la base plus tu à un choix haut plus tu as de choix, donc ça dépend quand même de ta place à la base(oui après je suis ok faut la compétence du FO pour prendre le bon gars je ne dis pas l'inverse, orlando que tu cites ou sactown en sont des exemples mais tu peux avoir un FO compétent si tu as un pick 20 tu ne peux pas drafter doncic ou ayton).

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Sativa » 05 March 2018, 16:23

Évidemment Asap mais ils pourraient bien faire jouer Lee et Jack pour gagner :siffle:

Non mais la différence c'est que NY franchement tu peux pas forcément affirmer qu'ils tankent à 100%, on pourrait te défendre l'inverse. Memphis c'est honteux sérieusement, honteux.

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by FloridaTrump » 05 March 2018, 16:23

AsapEagle: sur le fond je suis d'accord avec toi c'est plus sur le principe. Déjà que j'ai du mal avec le tanking pour le 1st pick même si je le conçois et doit l'espérer plus ou moins secrètement :lol:

Si une franchise doit l'avoir pour compensation c'est Orlabdo d'abord ! Nous ont fait jouer Fournier Gordon et Vucevic jusqu'au bout ! On a même dégager Payton ce qui nous confère un gros handicap pour le tanking.
Tu vois on fait tout pour gagner :)
#PureMagic

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by AsapEagle » 05 March 2018, 16:26

Jack pour gagner ? :D jack c'est offensivement plus intelligent et posé mais en défense c'est kif kif dans le néant.
Lee est tradable et je pourrais mettre une pièce qu'il le sera à la draft si opportunité ou durant la saison prochaine (contrat expirant + bon joueur qui défend en prime + il est dans sa meilleure année).

Ah mais on est d'accord, NYC c'est un manque de talent évident, après on force un peu en mettant lee DNP ou limitant Kanter c'est aussi du tanking.

@florida trump mais vous perdez NYC après le ASG :D NYC ne peux pas faire jouer KP pendant un an c'est pire sinon il jouerait comme vucevic ou fournier :)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Sativa » 05 March 2018, 16:28

Ouais mais NY ça va c'est subtil quoi :D

D'ailleurs si Brooklyn pouvait couler encore plus :siffle:

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by FloridaTrump » 05 March 2018, 17:04

D'accord avec Sativa Memphis c'est clairement abusé même Marc Gasol l'a fait savoir dans la presse.
#PureMagic

Fraîchepine

Sophomore
User avatar
696

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Fraîchepine » 05 March 2018, 17:30

Ça me choque pas tant que ça le tanking de Memphis. Déjà on peut pas dire que ce soit des récidivistes, ça fait depuis 2010 qu'ils sont tout les ans en PO. Et je préfère voir une équipe qui tank fortement sur une année qu'une équipe qui tank plus ou moins tous les ans mais qui ne voit jamais les PO.
Ok c'est peut-être pas beau à voir jouer, mais est-ce qu'ils ont le choix ? Déjà leur leader (Conley) est blessé et n'a presque pas joué de l'année. Donc qu'ils tankent à fond et qu'ils reviennent l'année prochaine avec un trio Conley-Gasol-Rookie pour accrocher les PO.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by DaV'z » 05 March 2018, 17:35

D'ailleurs, y'a une équipe qui a fait exactement la même chose que Memphis en 1997-98, de mémoire, et c'est cette draft qui sera à la base de leur domination sur les 20 dernieres années, oui oui, je parle bien de San Antonio, avec le blessure de Robinson, et la draft de Tim Duncan.

Fraîchepine

Sophomore
User avatar
696

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Fraîchepine » 05 March 2018, 17:42

C'est exactement le même cas de figure. Ils seraient bête de ne pas jouer le first pick avec les incidents qu'ils ont eu en cours de saison. Depuis 2010 ils sont en PO et ils vont arriver à la lottery et chopper un Doncic ou un Bagley alors qu'Orlando (et c'est pas les seuls) joue la lottery depuis 2012. Je ne vois pas en quoi le Magic mérite plus le 1st pick que Memphis dans l'histoire.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Sativa » 05 March 2018, 17:44

C'est pas une question de "mérite" c'est une question que quand tu fais jamais jouer Evans et Gasol tu te fous un peu de la gueule du monde :)

Fraîchepine

Sophomore
User avatar
696

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Fraîchepine » 05 March 2018, 18:19

59 matchs disputés sur 62 pour Gasol si ça s'appelle ne jamais jouer...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Sativa » 05 March 2018, 18:24

Effectivement je pensais que c'était beaucoup moins. M'enfin ça règle pas le cas Tyreke Evans...

Return to “Around the NBA”