NBA Standings - La course au 1st pick

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Qui finira avec le pire bilan de la ligue ?

Poll ended at 15 March 2018, 16:48

Atlanta Hawks
3
9%
Brooklyn Nets
2
6%
Chicago Bulls
3
9%
Dallas Mavericks
2
6%
Memphis Grizzlies
11
33%
Orlando Magic
1
3%
Phoenix Suns
11
33%
Sacramento Kings
0
No votes
 
Total votes: 33

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

NBA Standings - La course au 1st pick

Post by FloridaTrump » 01 March 2018, 21:11

La course à l'envers, where tankers happens


Le mois de février est terminée et la course aux Playoffs bat son plein avec les grosses écuries qui montent en régime. C’est l’ultime moment des derniers réglages si ce n’est pas encore fait. Cependant, une toute autre course est également au cœur des discussions mais elle est bien moins reluisante.

En effet, les plus mauvaises équipes se disputent les dernières places de la ligue afin d’avoir le plus de chances d’obtenir le premier choix de la prochaine Draft. De manière involontaire ou volontaire, c’est toujours la même question qui revient chaque année.

Il est temps de faire un point sur cette course à l’envers pour maximiser ses chances de premier choix. On peut dénombrer distinctement huit équipes pouvant espérer le pire bilan de la ligue et les 25% de probabilité d’obtenir le premier choix qui vont avec. Il s’agit de Phoenix, Sacramento, Memphis, Dallas, Atlanta, Brooklyn, Chicago et donc Orlando. A noter que le choix de Brooklyn ira directement à Cleveland et que la franchise n’a dont aucun intérêt à perdre. Nous pouvons compter sur les Nets pour donner le maximum d’eux-mêmes chaque soir.

Image

On peut observer sur le tableau ci-dessus (tankathon.com) le classement à l’envers de la course au moins bilan. Les écarts sont infimes entre ces huit équipes avec notamment 4 équipes avec moins d’un demi match d’écart. Ce sont toutes ces confrontations directes qui risquent d’avoir une grande influence sur les classements finaux. Dans les confrontations directes, on aura un Sacramento-Brooklyn cette nuit et un Chicago-Dallas vendredi. Orlando recevra Memphis ce dimanche, match très important pour les Grizzlies qui viennent de faire une bonne opération avec une défaite contre les Suns la nuit dernière.
Last edited by FloridaTrump on 02 March 2018, 16:48, edited 1 time in total.
#PureMagic

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by mamath1234 » 01 March 2018, 22:25

On sait tous que quand Cleveland est dans la course ...

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by FloridaTrump » 01 March 2018, 22:33

Je me suis fait la même réflexion, ce serait ballot n'empêche.

Bon après si c'est pour prendre Anthony Bennett...
#PureMagic

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by LucAl » 02 March 2018, 01:39

Ça va être difficile de trouver un Anthony Bennett dans cette draft !

Les Suns n’ont que 3 matchs face aux autres tankeurs. Les Kings ont un calendrier moyen. Les autres équipes vont souvent s’affronter. Ça peut jouer.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Doctor_answer » 02 March 2018, 02:24

Ah le bon vieux temps :sifflote:
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Chicago_6

Bulls
User avatar
3385

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Chicago_6 » 02 March 2018, 02:42

Presque un tiers de la ligue mine de rien ... quelle tristesse ...
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Chonchito » 02 March 2018, 02:56

La raison pour laquelle ils sont autant, c'est que cette année il n'y a pas d'équipes catastrophiques. Toute les équipes NBA ont gagné 18 matchs avant le ASG, au contraire c'est plutôt une bonne chose que toutes les équipes aient été relativement compétitives.

La conséquence malheureuse c'est qu'il y a très peu d'écart entre le 8ème pick et le 1st pick donc tout le monde est "obligé" de ranger les vétérans. Mais dans une année normale avec 1 équipe à 13 wins, 1 autre à 16 et pleins d'équipes entre 17 et 23 wins, les équipes auraient moins intérêt à sacrifier leur fin de saison.

Ce que je veux dire maladroitement, c'est que cette "tristesse" est dûe à une circonstance particulière plus qu'à un problème fondamental du système. Puis malgré tout on a vu pas mal de performances intéressantes, avec Dallas et Atlanta notamment qui jouent leur meilleur basket de l'année en ce moment. :)

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by LucAl » 02 March 2018, 02:59

C’est pour ça que quand j’entends tanking dès qu’un effectif déçoit, je freine souvent des quatre fers. Le tanking, ça doit être réservé aux équipes vraiment en décomposition, et de préférence dans les grands marchés.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Doctor_answer » 02 March 2018, 03:01

Image
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Sativa » 02 March 2018, 09:46

Brooklyn c'est la catastrophe absolue en ce moment, le pick est entrain de sérieusement prendre de la valeur, Sacto a gagné cette nuit.

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by FloridaTrump » 02 March 2018, 12:25

Mais voilà Brooklyn c'est typiquement le roster qui est limité et ne pratique pas le tanking, vu qu'ils n'ont pas leur pick.

Après, il faut aussi prendre en compte les composantes de la saison de la franchise. Je prends l'exemple du Magic, il y a eu un super départ (8-4) puis ensuite les blessures se sont accumulés follement (Vucevic, Fournier, Ross, Gordon, Isaac pour les principaux joueurs)... Du coup la qualité du cinq et de la second unit en a pris un sacré coup et t'enchaînes malheureusement les défaites. Maintenant nous sommes en mars avec 18 victoires et le pire bilan de la ligue.

Cependant, on a en effet beaucoup de matchs face aux plus mauvaises équipes ( http://orlando-magic-nation.tumblr.com/ ... qus_thread ) avec une grosse série à la maison. Il y a trop de talents dans cette équipes (par rapport aux autres mauvais bilans) pour ne pas en gagner plusieurs (Fournier, Vucevic, Gordon).
#PureMagic

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by FloridaTrump » 02 March 2018, 16:33

Comment on fait pour insérer un sondage ?
#PureMagic

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by 2words » 02 March 2018, 16:38

Tu va dans ton premier post, tu modifie avec l'editeur complet et l'option Sondage est là normallement
Hinkie's Fan N°2
STAT

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by AsapEagle » 02 March 2018, 16:39

Edite ton premier post et tu dois avoir l'option en bas "ajouter une question" avec des propositions

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by FloridaTrump » 02 March 2018, 16:46

Merci :)

Edit: à vos votes :ymblushing:
#PureMagic

LA_Ridaz

Sophomore
942

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by LA_Ridaz » 02 March 2018, 18:40

Chonchito wrote:
02 March 2018, 02:56
La raison pour laquelle ils sont autant, c'est que cette année il n'y a pas d'équipes catastrophiques. Toute les équipes NBA ont gagné 18 matchs avant le ASG, au contraire c'est plutôt une bonne chose que toutes les équipes aient été relativement compétitives.

La conséquence malheureuse c'est qu'il y a très peu d'écart entre le 8ème pick et le 1st pick donc tout le monde est "obligé" de ranger les vétérans. Mais dans une année normale avec 1 équipe à 13 wins, 1 autre à 16 et pleins d'équipes entre 17 et 23 wins, les équipes auraient moins intérêt à sacrifier leur fin de saison.

Ce que je veux dire maladroitement, c'est que cette "tristesse" est dûe à une circonstance particulière plus qu'à un problème fondamental du système. Puis malgré tout on a vu pas mal de performances intéressantes, avec Dallas et Atlanta notamment qui jouent leur meilleur basket de l'année en ce moment. :)

La raison pour laquelle ils sont autant, c'est surtout que la draft va être très bonne
#FreeFultz

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by FloridaTrump » 02 March 2018, 23:06

Elles est si prometteuse que ça cette classe selon toi ? Genre 5-6 FP en puissance ?

Sinon ce soir nous avons le droit à un joli Bulls-Mavs :)
#PureMagic

LA_Ridaz

Sophomore
942

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by LA_Ridaz » 03 March 2018, 07:56

perso, le terme franchise player ne veut plus dire grand chose, je pense que les warriors ou les 3 amigos ont un peu fait voler ce concept

en tout cas, il y aura du all-star 99% sûr

ayton
bagley
bamba
porter (si son corps tient)
doncic
etc..


si tu rajoute les énigmes style young, les futures steal cachés à la kuzma, oui elle est très forte
#FreeFultz

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Sativa » 03 March 2018, 09:40

Bamba pour moi c'est celui qui va bust en NBA par rapport à tous les autres

LA_Ridaz

Sophomore
942

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by LA_Ridaz » 03 March 2018, 09:49

jamais de la vie!!! Au contraire il représente l'archétype du pivot moderne!

il va jamais marquer 25/30 pts par match mais c'est un rudy gobert, encore plus long, plus athlétique, un meilleur shoot, encore meilleur au contre
#FreeFultz

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by galdosh » 03 March 2018, 10:02

Sur les 5 y'aura jamais 5 All-Star à 99%. Si c'était aussi facile de drafter ça se saurait ;)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Sativa » 03 March 2018, 10:08

Je vois pas où est l'archétype du pivot moderne chez un mec qui ne sera probablement jamais capable de shooter à 3 points (sa mécanique est pas ouf..) et qui deviendra peut-être un joueur fiable en midrange mais certainement pas au début de sa carrière.

Parce que meilleur au shoot que Rudy Gobert en même temps c'est pas hyper compliqué même si ce dernier commence à rentrer des petits shoots sympatoches ces derniers temps :)

C'est l'archétype du bust j'ai presque envie de dire moi, je vois vraiment pas Bamba devenir un All-Star en NBA.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by 2words » 03 March 2018, 10:52

Euh... Bamba tire déjà à 3pts et assez bien en plus...
Hinkie's Fan N°2
STAT

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Blork » 03 March 2018, 10:55

Allez les nets on est avec vous 😅

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Sativa » 03 March 2018, 10:57

2words wrote:
03 March 2018, 10:52
Euh... Bamba tire déjà à 3pts et assez bien en plus...
27% sur la ligne à 3 points NCAA et non NBA.. Je vois pas en quoi c'est assez bien 26.5%.. Il en met 1 par match quoi, jamais plus..

Return to “Around the NBA”