Allstar WE 2018 - 16-18 fév. Los Angeles

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Allstar WE 2018 - 16-18 fév. Los Angeles

Post by LucAl » 18 February 2018, 13:12

Bon, mon avis :

Le concours de technique n’est pas bien foutu, effectivement. Le côté duel peut être intéressant mais une seule manche par duel, c’est faible. Le All Star français est mieux pour cela. Spencer Dinwiddie a été bon. Il mérite le trophée, qui sera peut-être la récompense de sa belle saison. Mais c’est vrai que son nom est peut-être le moins prestigieux de l’histoire du concours, avec celui de Patrick Beverley.

Je regrette toujours, au passage, la disparition du shooting stars.

Devin Booker est un magnifique champion à 3 points, Klay Thompson un magnifique dauphin. Surpris de voir Harris en finale mais il n’a vraiment pas démérité. Et c’est fou comment certains gars se sont écroulés au premier tour.

Le concours de dunk m’a plu. On est loin des meilleurs mais loin aussi des mauvaises années. Pas de gadgets inutile, juste des dunks. Beaucoup d’hommages, sympa de la part des jeunes. Mitchell fait un beau gagnant. Il bénéficie effectivement d’une certaine mise en avant actuellement, c’est curieux quand on sait qu’il joue au Jazz. Il a bien dunké et été bien payé. Quand il met le maillot Carter, j’espère qu’il passe le 360 rider ou le coude dans le panier. Finalement, il fait du plus basique. Le jury hésite, ça suffit pour gagner. Smith a passé le plus beau dunk mais son premier est sans plus je trouve. Son élimination peut être discutée mais ne me semble pas scandaleuse. Effectivement, un jury plus cohérent serait mieux. Mais bon, je m’attendais à pire de leur part.

Que de publicité... Ça doit être pénible de suivre le direct.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Allstar WE 2018 - 16-18 fév. Los Angeles

Post by LucAl » 18 February 2018, 13:15

DaV'z wrote:
18 February 2018, 12:52
Moi j'irais plus loin que changer les juges, je tenterais un système de coaching. Tu prends 6 participants, par exemple, coaché par 6 anciens vainqueurs (ou finalistes, ou participants marquants, pour élargir le panel) avec une journée (2 ou 3 heures, je sais pas) de répétitions, avec leur coach, la veille par exemple, je trouverais ça super. Tu pourrais imposer de placer un dunk inspiré de ce que ton coach a fait pendant un précédent concours, et les juges pourraient même être les coachs, du coup celui du dunkeur ne vote pas, et ça reste donc sur 5 votes... Ca me parait pas compliqué à faire, et ça peut rebooster un peu l'interet, et les jeunes dunkeurs pourraient obtenir des conseils d'ancien gagnants pour éviter de faire des trucs bateaux.
Pas fan du truc. Ça m’étonnerait que les joueurs soit d’accord sur le fait d’être coaché pour un concours sans enjeu.

Et le samedi en a quand même regagné depuis l’horreur de l’année avec les duels est contre ouest.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Allstar WE 2018 - 16-18 fév. Los Angeles

Post by 2words » 18 February 2018, 13:47

C'était bien de la merde les concours cette année, à part la finale à 3 points, y a rien eu de bon...

Skills inutîle, 4 mecs sur 8 qui en ont rien à battre du concours à 3 points et un duns contest bien trafiqué comme il faut.... Nance était tellement plus fluide en finale, et son premier dunk tellement plus dur que celui de mitchell.... Et les points de pénalité pour les essais raté de tout le monde sauf Donovan. .. Le service Com' à bien fait son boulot pour surfer sur la hype
Hinkie's Fan N°2
STAT

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Allstar WE 2018 - 16-18 fév. Los Angeles

Post by LucAl » 18 February 2018, 13:49

Bizarre que Mitchell soit autant mis en avant alorss qu’il joue au Jazz. Smith avec les Mavs aurait pu être un bon cheval dans un gros marché pour la NBA.
Last edited by LucAl on 18 February 2018, 14:05, edited 1 time in total.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Allstar WE 2018 - 16-18 fév. Los Angeles

Post by marmite » 18 February 2018, 13:54

Luc parfois j'ai l'impression que tu es québécois à franciser des trucs comme skills challenge, et derrière tu nous sors chapeval ? Quoi c'est que c'est que ça ?

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Allstar WE 2018 - 16-18 fév. Los Angeles

Post by nunu » 18 February 2018, 13:57

Da Kid wrote:
18 February 2018, 13:54
Luc parfois j'ai l'impression que tu es québécois à franciser des trucs comme skills challenge, et derrière tu nous sors chapeval ? Quoi c'est que c'est que ça ?
Un bon cheval peut etre trop de lettre
Washington Mystics-BLMA

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Allstar WE 2018 - 16-18 fév. Los Angeles

Post by LucAl » 18 February 2018, 14:05

Da Kid wrote:
18 February 2018, 13:54
Luc parfois j'ai l'impression que tu es québécois à franciser des trucs comme skills challenge, et derrière tu nous sors chapeval ? Quoi c'est que c'est que ça ?
Oui, j’aime bien tout franciser !

Mais pour le chapeval, c’est un problème avec l’auto correcteur. Je voulais dire cheval effectivement.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Allstar WE 2018 - 16-18 fév. Los Angeles

Post by Sativa » 18 February 2018, 14:37

Je viens de voir le concours de dunk :

Oladipo, nul. :)

Larry Nance Jr : 1er dunk bof, 2ème dunk très impressionnant quand on voit l'amplitude énorme de son windmill, 3ème dunk bof c'est beau mais j'ai l'impression que c'est pas très bien exécuté. Le 4ème est sympatoche mais pas 50.

Dennis Smith Jr : Enorme le 50, énorme. Le premier dunk est pas terrible dans le sens où il va pas chercher vraiment loin derrière son dos mais là c'est plus la faute à un mauvais choix de dunk, il pouvait clairement pas faire mieux et c'est pénalisant.

Mitchell : 1er dunk sympa, 2ème dunk nul à chier c'est le pire 50 que j'ai jamais vu. Le 3ème dunk c'est pas un 50 là aussi. Le 4ème est un Carter eco+ la finition est vraiment moche, pas un 10.

Bref c'était pas ouf. Dennis Smith s'il fait un autre truc sur son premier dunk il passe au 2nd tour et il gagne :)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Allstar WE 2018 - 16-18 fév. Los Angeles

Post by Sam D. » 18 February 2018, 15:44

Perso j'ai trouvé ces concours plus que moyens !
Je passe sur le Skills qui ressemble plus à un échauffement qu'à un concours entre le gratin du basket mondial, le 3pts était clairement pourri sauf le 28 de Booker, et le concours de dunk... On a simplement eu une version en moins bien de ce que l'on connaissait déjà :D
Le windmill inversé de Nance ? Moins bien par son fils.
Le 360 windmill de Carter ? Beaucoup moins bien par Mitchell.
C'est simple je me rappelle pas d'un dunk réussi sur tout le concours qui méritait vraiment le 50, celui dont on se souvient même 5ans après.

Après on peut pas avoir tous les ans des concours mémorables c'est sûr, mais là c'était quand même bien bien faible. En espérant ne pas avoir le coup de grâce dans la nuit de dimanche à lundi :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

dim50

Sophomore
User avatar
Rouen
689

Re: Allstar WE 2018 - 16-18 fév. Los Angeles

Post by dim50 » 18 February 2018, 16:00

Perso, je trouve la victoire de Mitchell méritée, pour une raison simple, il n'a pas mis 50 essais pour réussir chaque dunk. Quoiqu'on puisse analyser, un essai manqué enlève un peu d'émotion au dunk qui suit, qui doit être absolument historique pour être noté à sa juste valeur. Dennis Smith Jr passe un dunk magnifique, mais il a tellement ramé pour le mettre que ça lui enlève un peu de piquant sur le moment. N'oublions pas que tout ça se passe en 30s grosso modo sans analyse (suffit d'entendre la réaction des commentateurs US et du public qui n'avaient pas tous vu que Nance avait fait rebondir le ballon une 2ème fois sur la planche en finale).
SM Caen - ASM - OKC Thunder
"Si Joseph D'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal c'est un bocal à anchois."

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Allstar WE 2018 - 16-18 fév. Los Angeles

Post by nunu » 18 February 2018, 16:33

Je viens de regarder les highlights du Celebrity Game de vendredi soir, et tant qu'il y aura Rachel DeMita je continuerais a regarder :lol:
Washington Mystics-BLMA

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Allstar WE 2018 - 16-18 fév. Los Angeles

Post by Chonchito » 19 February 2018, 00:19

Chaque année, les experts ESPN donnent leurs pronostiques pour le all-star week-end et cette année Bobby Marks a prédit: Bogdan Bogdanovich MVP du rookie game (il était pas évident celui-là), Spencer Dinwiddie pour le skills challenge, Devin Booker pour le 3pt contest et Donovan Mitchell pour le Dunk Contest!
Si on considère que c'est du pur hasard, ça fait 1 chance sur 20 pour le rookie game, 1 chance sur 4 pour le dunk contest et 1 chance sur 8 pour chacun des 2 concours, soit au total 1 chance sur 5120 d'avoir les 4 de juste !

Pour info, il a mis James Harden MVP du ASG. :)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Allstar WE 2018 - 16-18 fév. Los Angeles

Post by nunu » 19 February 2018, 00:58

Chonchito wrote:
19 February 2018, 00:19
Chaque année, les experts ESPN donnent leurs pronostiques pour le all-star week-end et cette année Bobby Marks a prédit: Bogdan Bogdanovich MVP du rookie game (il était pas évident celui-là), Spencer Dinwiddie pour le skills challenge, Devin Booker pour le 3pt contest et Donovan Mitchell pour le Dunk Contest!
Moi aussi j'ai prédit la meme chose, pas plus tard que cet apres midi :lol:
Washington Mystics-BLMA

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Allstar WE 2018 - 16-18 fév. Los Angeles

Post by LucAl » 19 February 2018, 01:25

J’espère qu’il avait mis un billet sur son pari, ça lui arrondira les fins de mois !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Allstar WE 2018 - 16-18 fév. Los Angeles

Post by DaV'z » 19 February 2018, 02:11

Mais c'est quoi cet intro de fou, c'est trop trop long sérieux. :D

stephkln

Rookie
38

Re: Allstar WE 2018 - 16-18 fév. Los Angeles

Post by stephkln » 19 February 2018, 02:27

Team LeBron Vs Team Stephen
Rappelez moi, qui était en tête des votes encore ?
M'en fou, je parie pour l'Ouest hahaha

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Allstar WE 2018 - 16-18 fév. Los Angeles

Post by DaV'z » 19 February 2018, 02:28

Bon c'etait pas si mal, mais 25 minutes pour la présentation des équipes, c'est un poil long quand même. :)

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Allstar WE 2018 - 16-18 fév. Los Angeles

Post by Chonchito » 19 February 2018, 02:31

J'espère que la NBA ne s'étendra jamais en europe/asie/mexique, je suis pas prêt pour écouter 6 hymnes avant le ASG. :)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Allstar WE 2018 - 16-18 fév. Los Angeles

Post by DaV'z » 19 February 2018, 02:32

Oh mon dieu Fergie... Elle a l'air rongé par l'alcool la gonzesse, heuresement qu'il y a du maquillage. En plus la version qu'elle fait de l'hymne ricain est d'un dégueu, c'est horrible, mes oreilles saignent. 8-}

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Allstar WE 2018 - 16-18 fév. Los Angeles

Post by DaV'z » 19 February 2018, 02:33

Chonchito wrote:
19 February 2018, 02:31
J'espère que la NBA ne s'étendra jamais en europe/asie/mexique, je suis pas prêt pour écouter 6 hymnes avant le ASG. :)
Oh la misere, deja la, s'ils commencent avant 2h45, ce sera bien alors imagine avec 6 hymnes, l'avant match durera 1h30.

croacroa

Sophomore
559

Re: Allstar WE 2018 - 16-18 fév. Los Angeles

Post by croacroa » 19 February 2018, 02:41

malaisant ce pregame show ...

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Allstar WE 2018 - 16-18 fév. Los Angeles

Post by DaV'z » 19 February 2018, 02:42

On en parle de LeBron, Paul George et DeMarcus Cousins (même s'il ne joue pas) soit 3 des 4 plus gros free agents de la prochaine saison, ensemble, dans la même team... Si ça parle pas rassemblement pour l'été prochain, c'est un miracle. :)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Allstar WE 2018 - 16-18 fév. Los Angeles

Post by DaV'z » 19 February 2018, 02:43

OMG... Une faute, premiere minute, et ça empeche pas un dunk... Comme quoi, tout arrive. :D

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Allstar WE 2018 - 16-18 fév. Los Angeles

Post by DaV'z » 19 February 2018, 02:51

Mais qu'est ce qu'ils font y'a du contact, des bras lever sur les shoots, des actions ratés... Mais mais, ils sont au courant qu'à ce rythme la, ils feront même pas 150 points par équipes :D
Plus serieusement, pour le moment y'a un peu plus d'intensité, même si ça rate des choses, c'est quand même plus agréable à regarder, à voir sur la durée. :)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Allstar WE 2018 - 16-18 fév. Los Angeles

Post by DaV'z » 19 February 2018, 02:56

Y'a deja eu plus de contres dans ce QT que sur l'ensemble du match de l'année passée. :)

Return to “Around the NBA”