Les datas et le basket

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Les datas et le basket

Post by mamath1234 » 26 September 2017, 09:43

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, je travaille dans les bases de données, et j'aimerai tester une techno en montant une petite maquette. Quitte à le faire, autant le faire sur des données qui m'intéresse et j'aurais bien travailler sur la NBA. Ma question concerne les données ? Est-ce que vous savez si il y a moyen de trouver des grosses bases de données sur la NBA ? Pas juste faire des extractions un peu foireuses de basket réference, mais des bases entières (par exemples toutes les stats individuels des matchs de la saison) ?


Sinon, est-ce qu'il y a des questions que vous vous posez sur les datas en NBA, ou sur des hypothèses que vous voudriez vérifier avec des données ?

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Les datas et le basket

Post by AiR1 » 26 September 2017, 11:19

Hello.

Je suppose que tu dois connaître ?
https://hackathon.nba.com/

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Les datas et le basket

Post by mamath1234 » 26 September 2017, 11:39

Ben non, je connaissais pas l’initiative, ça devait être sympa, mais les données sont pas publiques. Faut que je creuse un peu.

Sinon j'ai trouvé une API qui permet de travailler ça : https://github.com/kshvmdn/nba.js/blob/ ... pi/DATA.md

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Les datas et le basket

Post by SylvesterTemple » 26 September 2017, 14:33

Désolé Mamath, ce n'st pas moi qui vais pouvoir t'aider...

Mais bon courage !

Image
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Les datas et le basket

Post by Sam D. » 26 September 2017, 16:25