Les jeunes pépites de la NBA

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by SylvesterTemple » 22 September 2017, 11:04

:mdr2:, vous êtes terribles tous les deux !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by marmite » 22 September 2017, 16:05

Zach Lowe vient de sortir un article sur les joueurs qu'il considère comme les plus intrigants pour la saison à venir : http://www.espn.com/nba/story/_/id/2077 ... nurkic-nba

On retrouve Rodney Hood, Jusuf Nurkic, Justise Winslow... je n'ai pas encore fini de le lire ;)

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by adums » 22 September 2017, 16:50

Je fais en suivre un paquet qui m'intrigue: Winslow, Mitchell, Dunn, Myles Turner, Isaac, Fox et Fultz mais aussi et surtout notre frenchy Franck Ntilikina...

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by marmite » 22 September 2017, 17:07

Moi j'aimerais bien savoir comment vous voyez Jaylen Brown ? Surtout ceux qui ne sont pas fans des Celtics à vrai dire :mrgreen:

C'est un joueur qui soulève pas mal d'interrogations en fait, mais surtout parce qu'il n'a pas eu de passe-droits à Boston (là où il aurait pu jouer beaucoup dans une équipe non-compétitive).
Le souci c'est qu'on doit forcément parler de temps de jeu pour parler de développement, mais en occultant souvent la qualité des minutes dont un joueur dispose.
Du coup je me demande comment vous le voyez et comment vous voyez son futur ? Je sais qu'il suscite pas mal d'enthousiasme de par ses qualités athlétiques mais sinon...

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Doctor Tardis » 22 September 2017, 19:50

Wallace wrote:
Doctor Tardis wrote:Si vous voulez des pépites, allez dans le Colorado hein...

:jesors:
GIF...
Tu vas te taire un peu toi...
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by DR50 » 25 September 2017, 21:48

Da Kid wrote:Moi j'aimerais bien savoir comment vous voyez Jaylen Brown ? Surtout ceux qui ne sont pas fans des Celtics à vrai dire :mrgreen:
Perso j'aime beaucoup. Il a un profil très intéressant pour la NBA, un 3-4 très athlétique, déjà capable de dribbler et de shooter. En play-off, il a fait de grosses fautes défensives (notamment sur Mirotic et sur Thompson lors de ces rolls) mais le kid a 20 ans.

Maintenant, le plus important pour tout les jeunes de la NBA, c'est pas son niveau à son arrivée dans la ligue mais plus sa capacité à progresser. Un indicateur simple pour moi ce sont les lancers francs. Les lancers-francs, chaque année, ce sont les mêmes et les mêmes conditions (j'exagère un peu mais la différence de fatigue/salle/éclairage/pression/etc. sur 82 matchs, c'est négligeable). Il a shooté à 85/124 soit 68%. Pour un ailier c'est vraiment pas fou et le voir progresser vers les 75% ce serait un réel plus pour son équipe, surtout qu'il va être amené à en shooter beaucoup plus normalement.

Evidemment, son 3PT% doit s'améliorer mais ça, ça dépends beaucoup de la qualité de l'attaque de l'équipe, de la philosophie de l'entraineur, de ses coéquipiers. Avec Stevens et le spacing des C's, ce serait cool qu'il dépasse les 36% lors de sa saison sophomore.

Je suis assez confiant sur lui, il a déjà les qualités athlétiques et pas mal de qualités techniques. Ce sont souvent les deux choses les plus durs à obtenir. Maintenant, faut qu'il progresse, un bon exemple est Zach LaVine qui a vraiment progressé à Sotta (bien plus qu'un Devin Booker par exemple).
Hinkie à jamais !

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by MintBerryCrunch » 25 September 2017, 21:51

Les LF% c'est vrai que c'est intéressant pour juger une progression globale. Car en plus d'un travail que ça montre, ça montre aussi la régularité d'un joueur entre les match !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Chonchito » 25 September 2017, 22:15

+1, d'ailleurs la progression de CJ McCollum depuis 4 ans est assez sympa.
2014: 67,6%
2015: 69,9%
2016: 82,7%
2017: 91,2% 1er de la ligue
Il est même à 82/85 (96,5%) depuis début mars...
Le type va shooter à 100% l'année prochaine. :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by PistolPete44 » 25 September 2017, 22:37

D'ailleurs c'est bizarre ses mauvais pourcentages lors de ses 2 premières années, il ne jouait pas beaucoup, pas en confiance, le manque de rythme et la capacité à enchainer les lancers doit jouer dans ce cas, plus tu en shootes plus tu es adroit, bien entendu si tu es un bon tireur de lancers au départ^^

D'ailleurs sur ses 4 saisons en College il tournait à 82.5% en étant régulier d'une saison sur l'autre.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by DR50 » 25 September 2017, 22:38

Chonchito wrote:+1, d'ailleurs la progression de CJ McCollum depuis 4 ans est assez sympa.
2014: 67,6%
2015: 69,9%
2016: 82,7%
2017: 91,2% 1er de la ligue
Il est même à 82/85 (96,5%) depuis début mars...
Le type va shooter à 100% l'année prochaine. :)
Je me suis fait devancé, j'avais commencé à rédiger le post sur McCollum. :mrgreen:
On peut en citer d'autres comme Rudy Gobert qui est passé de 49% à 65%, Whiteside qui est passé de 50% à 70% en fin de saison(et même 80% en Mars), ou encore Kawhi Leonard qui est passé de 77% à 88%. :)
Hinkie à jamais !

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by DR50 » 29 September 2017, 17:09

Quelques jeunes que je trouve hyper prometteur aussi :

Jonah Bolden, le nouvel intérieur des Sixers qui m'a impressionné en SL.
Dorian Finney-Smith, ce wing hyper athlétique des Mavs qui avait fait un début de saison correct.
Domantas Sabonis, un intérieur fuyant, que je trouve très technique et intelligent. Son absence de main droite pour un joueur pro est assez effarant en revanche.
Hinkie à jamais !

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by 2words » 29 September 2017, 20:14

Bolden jouera à Zagreb l'an prochain, j'attends aussi la confirmation de DFS et enfin l'explosion de Saonis :D
Hinkie's Fan N°2
STAT

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Xarphios » 29 September 2017, 21:06

DR50 wrote:Quelques jeunes que je trouve hyper prometteur aussi :

Jonah Bolden, le nouvel intérieur des Sixers qui m'a impressionné en SL.
C'est toi ou Daniel qu'il a impressionné ? :sifflote:
[youtube]GzUm6UW9Dug[/youtube]
Chicago needs Sam Hinkie.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by 2words » 29 September 2017, 21:41

Xarphios wrote:
DR50 wrote:Quelques jeunes que je trouve hyper prometteur aussi :

Jonah Bolden, le nouvel intérieur des Sixers qui m'a impressionné en SL.
C'est toi ou Daniel qu'il a impressionné ? :sifflote:
[youtube]GzUm6UW9Dug[/youtube]
Pour ce qui etait des steal de la draft, les sixers l'avaient fait 2 fois.... Avant de vendre les choix....
Hinkie's Fan N°2
STAT

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by MintBerryCrunch » 30 September 2017, 15:11

Ah ouais et un autre mec que je vais suivre de près c'est Bogdanovic j'ai oublié d'en parler ! Et pas jeune mais rookie, Teodosic aux Clipps !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Black Jersey

Franchise Player
User avatar
2075

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Black Jersey » 01 October 2017, 09:07

tiens en parlant de lui, je vient de mettre une vidéo sur le topic des Kings, le mec est juste en train D'impressionné Vince Carter et ses 21 saisons NBA... 0|

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by marmite » 09 October 2017, 16:37

Is Kyle Kuzma for real? It sure seems like it. Here's why his success can translate to the regular season: https://www.theringer.com/2017/10/9/164 ... -preseason

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by marmite » 22 October 2017, 16:27

Bon, en ce début de saison, j'ai trouvé Sabonis plutôt intéressant, au final on n'en a pas trop parlé lors du trade mais il y a vraiment moyen qu'il soit une bonne surprise à Indy (avec TJ Leaf d'ailleurs !).

À Boston, avec la terrible blessure d'Hayward, Jaylen Brown tourne à 35MPG pour l'instant, son % a à peine baissé d'un point par rapport à l'an dernier (de 45 à 44%) alors qu'il prend énormément de tirs (15/match). En revanche, pour l'instant, régression aux LFs puisqu'il affiche un vilain 50%, et régression derrière l'arc (de 34 à 31%, passé de 1,7 tentative/match à 5,3).
Jayson Tatum pointe également à 35MPG, rien de très surprenant dans sa production, je suis tout de même ravi qu'il arrive (small sample size) à maintenir sa production au rebond après ce qu'on avait pu voir à Duke.

De'Aaron Fox semble aussi impressionner, Dennis Smith commençait fort avant d'être touché au genou... Qui d'autre pour vous ? Si vous voulez faire un point sur les jeunes/rookies de vos équipes favorites, ce sera avec plaisir !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Easy » 22 October 2017, 16:45

j’ai bien aime brooks de Memphis
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

LA_Ridaz

Sophomore
942

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by LA_Ridaz » 22 October 2017, 16:46

Il y a beaucoup à dire. Il a ceux que tu as cité. Mais aussi :

Ben Simmons, qui enchaîne les grosses stats...et les défaites!

Lauri Markkanen confirme son potentiel entrevue à l'Euro. Là aussi, seul dans le naufrage des Bulls.

Dillon Brooks est une bonne surprise pour Memphis.

Kyle Kuzma, Jarrett Allen la liste est faite assez des rookies qui font des débuts très intéressants. Cette classe est vraiment profonde.
#FreeFultz

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by MintBerryCrunch » 22 October 2017, 16:48

J'ai bien aimé Collins à Atlanta perso qui montre un gros physique quand même et du potentiel. Et Kuzma et Ball chez les Lakers !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by LucAl » 22 October 2017, 22:21

Isaac n’est pas inintéressant avec le Magic, même s’il n’en fait pas de stats.

Pour les Spurs, Dejounte Murray répond aux attentes, surtout en défense. Vraiment une sorte de Parker jeune. Pas de tir extérieur mais une application dans le collectif et quelques bons passages à la marque en pénétration. TP était meilleur quand même pour scorer.

Donovan Mitchell du Jazz n’est pas adroit du tout mais défend fort et donne de très bons espoirs en attaque avec sa créativité pour les autres comme ses pénétrations. S’il commence à mieux finir au cercle, il ira facilement au-delà des 10 points par match. S’il met dedans de loin, attention, potentiel rookie de l’année.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Easy » 22 October 2017, 22:36

je suis sur Nets / Hawks
j’adore cette classe de rookie voilà !
Allen me fait penser a un jeune Gobert a polir.
Collins c’est un ressort
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

LA_Ridaz

Sophomore
942

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by LA_Ridaz » 22 October 2017, 22:46

Image
LucAl wrote:Isaac n’est pas inintéressant avec le Magic, même s’il n’en fait pas de stats.
Clairement! Il me semble même que c'est lui, cette grande tige qui défendait sur le buffle LeBron James en début de match, dans la victoire du magic sur les cavs.
#FreeFultz

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by LucAl » 22 October 2017, 22:56

Effectivement, il a défendu un peu sur James mais a fait des fautes. Mais ça change de d’habitude quand c’est Fournier qui se fait toujours fortement dominer par le tank des Cavs.

Return to “Around the NBA”