Les jeunes pépites de la NBA

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by MintBerryCrunch » 29 October 2021, 07:47

Franchement, un joueur de moins de 20 ans pour moi si il réussi 2 bons match sur 5 il fait un beau début de saison, surtout quand y avait beaucoup de doutes sur lui. Si il tappe un record en plus à la passe, ça mérite le "très"
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Sativa » 29 October 2021, 08:02

Du coup Jalen Green qui a été immonde 4 matchs sur 5 mais qui a fait des records dans 1 match c’est aussi un très beau début de saison ?
Super réducteur je trouve.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by MintBerryCrunch » 29 October 2021, 09:52

Chacun utilise les superlatifs comme il veut, tu es d'ailleurs pas le dernier à utiliser des termes hyper extrêmes pour juger les performances des joueurs meme quand c'est pas justifié :) mais toi en général ce sont des commentaires négatifs, tu es plus dans la retenue pour le positif.

Je pense pas que quelqu'un dit qu'il fait un début de saison MVP. Mais qu'il fait un meilleur début de saison que ce quoi on s'attendait.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Sativa » 29 October 2021, 11:22

Ben c’est là où je suis pas d’accord tu avais des attentes trop basses alors parce que moi Giddey il joue plutôt comme je l’attendais ;)

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Sentenza » 29 October 2021, 17:00

Alperen Sengun c'est montré un peu plus, et contre le jazz pas mal.


Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Sativa » 29 October 2021, 17:25

Jalen Green d’ailleurs je sais pas vous mais je trouve sa mécanique un peu lente quand même

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Sentenza » 30 October 2021, 07:24

Evan Mobley 23 pts-6 reb

Scottie Barnes 21 pts-9 reb
Jalen Suggs 21 pts

Chris Duarte 19 pts

Franz Wagner 10 pts



PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by PistolPete44 » 30 October 2021, 09:37

Herb Jones, 12pts, 2 steals, 5 sur 8
Sativa wrote:
29 October 2021, 17:25
Jalen Green d’ailleurs je sais pas vous mais je trouve sa mécanique un peu lente quand même
Oui, je l'ai observé par bribes, il lui manque pas mal de choses. Un physique de planche à pain, un maniement de balle pas top, des déplacements sans ballon qui manquent de QI...Bref ça manque de vécu, normal pour un jeune prospect qui a entre autre skippé le College.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by MintBerryCrunch » 30 October 2021, 11:07

Sativa wrote:
29 October 2021, 11:22
Ben c’est là où je suis pas d’accord tu avais des attentes trop basses alors parce que moi Giddey il joue plutôt comme je l’attendais ;)
Ok dans ce cas ! Moi effectivement j'attendais vraiment rien de lui cette saison, même dans une mauvaise équipe.

Par contre, on verra encore avec le temps, mais les joueurs non-formés au College de ces dernières années semblent plutôt bien s'adapter en NBA (en tout cas les plus gros talents), il faut encore quelques années pour juger le processus mais franchement ils font de la bonne pub pour le championnat Australien/G-League pour leur formation.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski


Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Sativa » 30 October 2021, 13:19

PistolPete44 wrote:
30 October 2021, 09:37
Oui, je l'ai observé par bribes, il lui manque pas mal de choses. Un physique de planche à pain, un maniement de balle pas top, des déplacements sans ballon qui manquent de QI...Bref ça manque de vécu, normal pour un jeune prospect qui a entre autre skippé le College.
Bah clairement. Autant je trouve que jouer 1 an overseas est une décision respectable parce que tu évolues dans un environnement professionnel avec du vrai coaching de qualité autant la GLeague je trouve que c’est une décision de merde..

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by zostrummer » 30 October 2021, 16:23

Lez dunk de Barnes est très beau, mais la Défense d'Orlando s'est ouverte comme la mer devant Moïse :lol:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by PistolPete44 » 30 October 2021, 16:54

Un freak of nature ce Scottie :D
Sativa wrote:
30 October 2021, 13:19
Autant je trouve que jouer 1 an overseas est une décision respectable parce que tu évolues dans un environnement professionnel avec du vrai coaching de qualité autant la GLeague je trouve que c’est une décision de merde..
Oui que ce soit le College ou Overseas tu joues un basket structuré et compétitif, la qualité de l'entrainement et du coaching est excellente, la G-league Ignite c'est un peu bâti sur du sable.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Sentenza » 31 October 2021, 08:47

Scottie Barnes 21 pts-12 reb

Franz Wagner 19 pts

Chris Duarte 12 pts-6 reb-6 as

Jalen Suggs 10 pts-5 reb-6 ast

Josh Giddey 10 pts-4 reb-6 ast




Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Sentenza » 03 November 2021, 14:30

Le rookie le plus irrégulier, pour le moment, mais capable d'envoyer du lourd



PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by PistolPete44 » 03 November 2021, 15:44

C'est un joueur jeune, qui aime le flashy, les big plays, forcément il risque d'être irrégulier un petit moment, surtout avec ces Rockets.

Il va alimenter dans un premier temps la machine à highlights.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Garcy22 » 03 November 2021, 15:46

PistolPete44 wrote:
03 November 2021, 15:44
C'est un joueur jeune, qui aime le flashy, les big plays, forcément il risque d'être irrégulier un petit moment, surtout avec ces Rockets.

Il va alimenter dans un premier temps la machine à highlights.
Il a vraiment des attitudes offensives qui rappelle le jeune Kobe Bryant...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Sentenza » 25 November 2021, 21:14

Il sait jouer au basket le beach boy!!





Josh Giddey joins LeBron James and LaMelo Ball as the only teenagers in NBA history to reach 100 AST & 100 REB in their first 20 games!
Image

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Sativa » 25 November 2021, 21:16

A la manière de LaMelo ça se voit rapidement qu'il transpire le génie à la passe, techniquement il est vraiment fort, il trouve beaucoup de joueurs ouvert. Quand Shai n'est pas là il a les clés du camion et il est vraiment intéressant dans un roster très pauvre en talent.
Par contre il va clairement devoir développer son shoot à 3 points car il est n'est pas très athlétique, il a une bonne finition près du panier mais pas toujours facile d'y accéder même s'il est très crafty dans ses moves. Le 3pt restera crucial pour tenir les défenses in-check et se libérer des espaces pour drive.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Garcy22 » 25 November 2021, 21:42

Dans le marasme d'OKC, Giddey fait en effet un bon debut de saison, avec un jeu tres complet.

Beaucoup de doutes lors de sa draft mais le Thunder a eu le nez creux
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by PistolPete44 » 25 November 2021, 23:17

Théo Maledon est passé aux oubliettes de l'histoire avec l'avènement de Giddey. Je pense qu'ils s'en fichent dorénavant de chercher à le développer.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Sativa » 25 November 2021, 23:19

Je crois que je l'avais pointé du doigt l'an dernier mais c'est exactement pour ça que je trouve pas le projet d'OKC super excitant (en tout cas pas autant que beaucoup), ils vont tuer des jeunes joueurs à la pelle jusqu'à trouver la perle rare qui les fera activer la marche en avant.

C'est bien de dire "ouais Presti fait un super taff il a 180 draft picks" mais y'a 6 ans on chiait entièrement sur Philly pour leur tanking, OKC c'est pareil. Ils tankent comme des immenses porcs et ils vont bousiller pas mal de jeunes jusqu'à THE pépite.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Rhea » 26 November 2021, 09:15

Et ils hésiteront pas à en faire de même avec Giddey l'an prochain si ils trouvent un prospect encore mieux sur son poste.

Après, Maledon a quand même montré des trucs, donc doit y avoir moyen que d'autres franchises soient intéressées pour le récupérer
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by PistolPete44 » 26 November 2021, 11:26

Encore heureux que Maledon puisse intéresser quelques franchises, peut être même un profil de contender.

Comme disait Monclar il me semble, il n'y a pas photo entre un Giddey drafté en #6 et un round 2, c'est peut être bête mais prime à la draft dans la "logique" d'OKC.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Sativa » 26 November 2021, 12:57

Giddey je pense pas qu’il giclera, il a déjà montré beaucoup trop de belles choses et de potentiel, ça serait vraiment une erreur monumentale de drafter encore un guard très haut

Return to “Around the NBA”