Les jeunes pépites de la NBA

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by FloridaTrump » 26 September 2018, 15:50

Alors vous allez suivre qui cette année de la dernière cuvée ?
#PureMagic

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by SylvesterTemple » 26 September 2018, 16:01

DiVincenzo :mrgreen:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by marmite » 26 September 2018, 16:11

Doncic évidemment pour ma part, JJJ de Memphis, Young pour voir si le phénomène NCAA va avoir un impact intéressant, Lonnie Walker qui m'a bien plu, Robert Williams.

toniooooo

All Star
7478

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by toniooooo » 26 September 2018, 17:02

Lonnie en premier. Je suis intéressé par Ayton, Sexton, Knox, Trae Young. Mais là ça dépendra du temps.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Cracker » 26 September 2018, 18:54

Phoenix pour Okobo, Doncic bien évidemment. Et sinon Musa à Brooklyn et Simmons à Portland.
Peace and Basket.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by 2words » 26 September 2018, 20:34

Phoenix pour Melton <3 et Dallas pour Luka... Sans parler de Philly bien sur ^^
Hinkie's Fan N°2
STAT

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by PistolPete44 » 27 September 2018, 07:06

Suivre c'est un grand mot mais picorer ici ou là :]

-Le trio Young-Huerter-Spellman à Atlanta.
-Mikal Bridges à PHX, courage mec va falloir colmater de partout^^
-Mo Bamba, NOT IN MY HOUSE (ou pas).
-Wendell Carter en espérant que sa mère lui lâche enfin la grappe si j'ose dire.
-Grayson "tripping" Allen, en espérant le voir déclencher une petite baston ici ou là, juste pour ça ^^
-Khyri Thomas, Shake Milton, des gars tranquilles et sans (trop) d'égo, des joueurs d'équipe (par contre le temps de jeu va falloir aller se le chercher).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by FloridaTrump » 27 September 2018, 08:52

Pour ma part ce sera Porter Jr s'il joue, Grayson Allen (que j'adore) et DiVicenzo également, Wagner, Khyri Thomas, Melton et Milton et plus globalement les rookies du Magic et des Nuggets de manière plus global s'ils voient le parquet.
#PureMagic

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by KekeDeluxe » 27 September 2018, 09:30

Cracker wrote:
26 September 2018, 18:54
Et sinon Musa à Brooklyn et Simmons à Portland.
Pour les deux là, je pense qu'il faut plus ou moins rien en attendre sur la première année.
Anfernee, ça pue le talent mais tu as l'impression que son type de jeu n'est pas encore défini, il essaye de faire un peu tout, il découvre un peu...
Musa c'est un peu la même chose, le corps est pas NBA ready, il complétement unidimensionnel et il ne vient pas d'un championnat super relevé non plus...

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by KekeDeluxe » 27 September 2018, 10:41

Du coup, pour la saison prochaine, ceux que j'attends de pieds fermes sont :
Luka, trop hâte de voir son rôle, de voir le premier pick&pop avec Dirk, les caviars pour Dede tout ça...
Wendell Carter Jr, son impact défensif face à des monstres, son intelligence de jeu sur des standards NBA
Lonnie Walker IV, l'explosivité et le potentiel all-around
Trae Young, à quelle point ses qualités pèseront par rapport à ses faiblesses
JJJ, à côté de Gasol ou en rotation de ce dernier ?
Knox, va-t-il enflammer le MSG comme annoncé, ou enchainer les croquages ?
Elie Okobo évidemment
Shai Gilgeous-Alexander, pareil, je pense qu'il faut être raisonnable sur les attentes, surtout qu'il à 12 meneurs aux Clippers, mais j'aime beaucoup le profil
Svi Miakhailiuk, parait qu'il peut être autre chose qu'un catch&shooteur, j'attends de voir du coup ! Mais si il pouvait déjà en être un bon, les Lakers peuvent l'utiliser de suite.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by PistolPete44 » 27 September 2018, 11:53

A la limite je suis curieux de savoir ce que la cuvée va donner dans l'ensemble, comme chaque année il y aura des busts assez retentissants et d'agréables surprises. Ca donnera une première indication sur le niveau d'une draft qu'on a souvent annoncée comme assez forte sur ses "stars" et dense en général, même s'il faut toujours attendre environ un cycle de 4 ans et la fin du contrat rookie pour juger avec un premier recul le niveau d'une cuvée de draft.

Mais bien sûr on attendra pas ce délai pour s'épancher sur certains cas et donner un avis définitif, moi le premier :mrgreen:
KekeDeluxe wrote:
27 September 2018, 10:41
Svi Miakhailiuk, parait qu'il peut être autre chose qu'un catch&shooteur, j'attends de voir du coup !
Aka "Chicken Wings" le joueur à la winspan inférieure à sa taille^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Wallace » 27 September 2018, 13:37

PistolPete44 wrote:
27 September 2018, 07:06
Suivre c'est un grand mot mais picorer ici ou là :]

-Le trio Young-Huerter-Spellman à Atlanta.
-Mikal Bridges à PHX, courage mec va falloir colmater de partout^^
-Mo Bamba, NOT IN MY HOUSE (ou pas).
-Wendell Carter en espérant que sa mère lui lâche enfin la grappe si j'ose dire.
-Grayson "tripping" Allen, en espérant le voir déclencher une petite baston ici ou là, juste pour ça ^^
-Khyri Thomas, Shake Milton, des gars tranquilles et sans (trop) d'égo, des joueurs d'équipe (par contre le temps de jeu va falloir aller se le chercher).
Je te confirme pour Khyri Thomas.. Si j'ai bien compris ce que Casey veut mettre en place et ce qu'il faisait avec les jeunes de Toronto, il y a de grandes chances pour qu'il fasse la saison en G-League avec l'autre rookie Bruce Brown Jr.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Cracker » 27 September 2018, 13:44

KekeDeluxe wrote:
27 September 2018, 09:30
Cracker wrote:
26 September 2018, 18:54
Et sinon Musa à Brooklyn et Simmons à Portland.
Pour les deux là, je pense qu'il faut plus ou moins rien en attendre sur la première année.
Anfernee, ça pue le talent mais tu as l'impression que son type de jeu n'est pas encore défini, il essaye de faire un peu tout, il découvre un peu...
Musa c'est un peu la même chose, le corps est pas NBA ready, il complétement unidimensionnel et il ne vient pas d'un championnat super relevé non plus...
Je suis bien d'accord. Après le choix de Portland m'intrigue, et vu que je vais les regarder jouer, ça me facilitera la tache pour le suivre s'il est amené à avoir des minutes (et Zach Collins, sera sophomore, mais me hype beaucoup aussi).
Et Musa, c'est juste parce que j'aime bien suivre les Européens, même si je ne sais pas trop quoi espérer. :)
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by PistolPete44 » 27 September 2018, 14:31

Wallace wrote:
27 September 2018, 13:37
Je te confirme pour Khyri Thomas.. Si j'ai bien compris ce que Casey veut mettre en place et ce qu'il faisait avec les jeunes de Toronto, il y a de grandes chances pour qu'il fasse la saison en G-League avec l'autre rookie Bruce Brown Jr.
Il y a un peu de monde sur sa position mais j'ai aussi lu que Bruce Brown qui est un peu dans le même registre que lui avait impressionné le staff des Pistons cet été avec son physique à la Westbrook, donc Khyri a de grandes chances de passer la plupart du temps en G-League effectivement, sauf cascade de blessures.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Véhixe » 27 September 2018, 15:57

FloridaTrump wrote:
26 September 2018, 15:50
Alors vous allez suivre qui cette année de la dernière cuvée ?
1) Lonnie Promeneur Le Quatrième pour de l'explosivité à l'état pur
2) Luka pour admirer l'intelligence de jeu slovène
3) DeAndre Ayton pour revoir un peu des pivots dominants avec de la force athlétique
4) Trae Young pour voir à quel point c'est un bust
5) Michael Porter Jr pour voir si il mérite tout ce qu'on dit sur lui
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by marmite » 28 September 2018, 09:57

Après le topic ne visait pas le seul recensement des rookies, perso il y a Jamal Murray que je vais suivre de très près par exemple.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Cracker » 28 September 2018, 11:15

Et j’ai oublié de citer la jeune clique des Kings ! (Fox, Giles, Bagley the third, Justin, Bogdan)
Peace and Basket.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by LA_Bonne » 28 September 2018, 11:53

Le petit Sviatoslav Mykhailiuk des lakers est super intéressant. Franchement j'ai bien envie de miser une pièce sur lui et sa capacité à devenir un grand shooter dans cette ligue. Allez voir les entraînements le mec ne rate jamais ( bon ça reste de l'entraînement ).
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

toniooooo

All Star
7478

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by toniooooo » 28 September 2018, 12:25

J'ai oublié Francky aussi! J'aurais bien aimé voir Zhaire Smith mais il est blessé /:)
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by PistolPete44 » 28 September 2018, 13:52

Personne n'a parlé de Miles Bridges, bande d'ingrats.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Sentenza » 29 September 2018, 11:02

Il a montré des choses intéressantes cette nuit...



KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by KekeDeluxe » 29 September 2018, 14:21

Par contre le portrait sur son bras droit devrait être censuré.

Y'a des enfants qui regardent, merde.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by marmite » 29 September 2018, 14:30

Purée ouais quelle bouse :lol:


jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by jujug » 23 February 2019, 14:32

Je ne savais pas trop où le mettre mais finalement ce sujet est pas mal. QI basket vient de publier un bilan statistiques à mi-saison des rookies de 2018 qui comprend aussi une comparaison avec des classes de rookies antérieures. Même si tout n'est pas parfait à mon sens parce que le cumul de stats favorise toujours les intérieurs (mais l'auteur le signale) et que le choix est fait de plutôt traiter des stats par match ou minutes que par possession c'est quand même un article riche et qui vaut le coup d'être lu attentivement sur une belle cuvée de rookies.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Around the NBA”