Les jeunes pépites de la NBA

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

marmite

Celtics
User avatar
17043

Les jeunes pépites de la NBA

Post by marmite » 20 September 2017, 17:23

Salut à tous !

Bon, désolé d'avance si un modo trouve ce topic inutile, mais comme beaucoup d'entre nous ici ne suivent qu'une équipe avec assiduité et qu'il est toujours palpitant de suivre les jeunes pousses au sein de la ligue (et notamment les gros espoirs), je me suis dit qu'on pourrait peut-être en discuter sur un topic exclusivement dédié.

Je n'imagine pas forcément un topic style THE HIGH-PERFORMANCE MACHINE, mais tout simplement un endroit où poser/répondre à des questions sur tel ou tel jeune, savoir pourquoi il joue/ne joue pas, pourquoi il a été pris à tel ou tel spot, ce qu'on peut attendre de lui, etc...

Vous me direz si ça vous semble utile ou non, l'idée m'est venue en lisant cet article : https://www.theringer.com/nba/2017/9/20 ... rs-preview

Maintenant, c'est vrai que si j'ai une question à poser sur Skal Labissiere, je peux aussi directement aller sur le topic des Kings, mais je trouvais ça chouette d'avoir un topic qui regroupe tout ça et où on peut dire "attention à X, Y s'est blessé, il va peut-être percer".
Globalement on connaît tous les joueurs, mais je sais par exemple que Jaylen Brown/Jayson Tatum et la gestion de leur temps de jeu sont des questions qui turlupinent plus d'un quidam ici.
Last edited by marmite on 20 September 2017, 18:31, edited 1 time in total.

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Sota » 20 September 2017, 17:31

Cool l'idée Da Kid!! Du coup jeune pépites c'est rookie et sophomore? Ou une limite d'âge?
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by marmite » 20 September 2017, 18:00

Plutôt une limite d'âge, par exemple D'Angelo Russell (cité dans l'article) va entamer sa troisième année. On peut aussi parler de Dante Exum par exemple, ou James You... euh non, rien.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by DR50 » 20 September 2017, 18:08

J'adore les jeunes des Hawks (Taurean Prince, DeAndre Bembry et John Collins) et des Nets (Caris LeVert et Rondae Hollis-Jefferson). Fallait que je le dise quelque part. :)
Hinkie à jamais !

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by marmite » 20 September 2017, 18:19

Moi aussi, Prince un peu moins (sans réelle raison) mais sinon ouais, Bembry/Collins j'adore aussi.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by 2words » 20 September 2017, 18:42

Franchement, ceux des hawks me laissent indifferents, des nets perplexe, mais j'adore les Nuggets et les blazers moi :p
Hinkie's Fan N°2
STAT

Chicago_6

Bulls
User avatar
3358

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Chicago_6 » 20 September 2017, 18:48

Sinon y'aura le topic Bulls, des jeunes on en a plein

bon des pépites beaucoup moins ... :roll:
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Bap

Franchise Player
4752

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Bap » 20 September 2017, 19:04

Bonne idée ce topic.
Ça va parler Kings/Bulls et Hawks ^^
"Don't blame us if we ever doubt you"

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Easy » 20 September 2017, 19:05

J'aime l'idée mais cela ne va pas tuer les topics des teams deja peu représentés?
Suns
Hawks dsl 66
Kings ?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by ReDS » 20 September 2017, 19:21

Chicago_6 wrote:Sinon y'aura le topic Bulls, des jeunes on en a plein

bon des pépites beaucoup moins ... :roll:
Markkanen ?

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by DaV'z » 20 September 2017, 19:37

Moi les jeunes qui m'éxitent le plus dans cette ligue, c'est ceux des Suns. Josh Jackson, je sais pas pourquoi, mais je crois très fort en lui et en son duo avec Booker. Tyler Ullis reste sans doute un meneur qui ne peut pas espérer mieux qu'un role de backup mais je l'aime beaucoup aussi. Reste à l'interieur les Dragan Bender et Marquese Chriss qui m'inspirent moins confiance mais qui peuvent aussi être de bonnes surprises.

Si seulement c'etait pas coaché par Earl Watson... Un Mike Malone la dedans, et je suis à fond derriere eux.

SixtySix

Hawks
User avatar
1869

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by SixtySix » 20 September 2017, 20:27

Easy wrote:J'aime l'idée mais cela ne va pas tuer les topics des teams deja peu représentés?
Suns
Hawks dsl 66
Kings ?
Image

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Garcy22 » 20 September 2017, 20:30

Pour moi les jeunes pepites de la NBA, c'est surtout Garry Harris et Jamal Murray :-)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Véhixe » 20 September 2017, 20:45

Moi je veux voir Ben Simmons ! Je sais pas si vous réalisez mais on a toujours pas vu (officiellement) le numéro 1 de la draft de 2016 (oui ?) jouer encore. Je suis curieux quand même de le voir, je l'ai jamais trouvé exceptionnel, ni dans ses highlights ni dans sa présentation à la draft.

Donc je suis curieux et impatient !
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by MintBerryCrunch » 20 September 2017, 20:51

Super topic !

Moi les jeunes (non stars on va dire) que compte suivre d'assez prêt cette saison c'est Nikola Jokic même si son statut pourrait évoluer la prochaine saison, Buddy Hield je suis curieux de voir ce qu'il va donner à Sacramento, WCS aussi qui je pense pourra en surprendre quelques uns, les jeunes des Celtics... Et y a aussi Thon Maker qui m'intéresse beaucoup depuis qu'il est au lycée, j'espère qu'il explosera à Milwaukee aussi ! Et sinon tous les jeunes des Lakers aussi :-/
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Chicago_6

Bulls
User avatar
3358

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Chicago_6 » 20 September 2017, 22:13

ReDS wrote:
Chicago_6 wrote:Sinon y'aura le topic Bulls, des jeunes on en a plein

bon des pépites beaucoup moins ... :roll:
Markkanen ?
Beaucoup moins n'égale pas aucune ^^
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Sota » 21 September 2017, 11:04

Alors pour moi ce sera :

- Dunn : pour voir si on a fait une connerie ou si on a été des génies de le lâcher

- Markkanen : que l'on a drafté puis échangé

- Patton : notre rookie

- Isaac : que j'aurais adoré voir chez nous

- Hield : qui j'aurais bien aimé chez nous aussi l'année dernière
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by mamath1234 » 21 September 2017, 11:36

Ok, moi pour l'instant je vais prêcher pour ma paroisse comme on dit et je suis hypé par le #13 de cette année : Donovan Mitchell qu'on verra du coté du Utah (en plus c'est une vraie pépite vu qu'il a été drafté par les nuggets ^^ ).

Il a été impressionnant cet été (notamment un match à 37 points - 8 interceptions) et semble pouvoir apporter des deux cotés du terrain. Il semble aussi être un gamin avec une tête bien faite et une grosse éthique de travail.

[youtube]0A5NpNKB4QM[/youtube]

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by PistolPete44 » 21 September 2017, 11:47

Véhixe wrote:Moi je veux voir Ben Simmons ! Je sais pas si vous réalisez mais on a toujours pas vu (officiellement) le numéro 1 de la draft de 2016 (oui ?) jouer encore. Je suis curieux quand même de le voir, je l'ai jamais trouvé exceptionnel, ni dans ses highlights ni dans sa présentation à la draft.
[12 février 2016-18 octobre 2017]

Soit environ 600 jours qui se seront écoulés entre ses deux derniers matchs officiels.

C'est sûr qu'il sera très scruté dès le Day One...s'il joue :]

Perso j'aimerais voir ce que va donner cette classe de jeunes meneurs dans son ensemble.

Est-ce que Josh Jackson n'était-il pas le numéro #1 caché de cette draft? à suivre...

Mes petits chouchous, Donovan Mitchell, Luke Kennard, Kyle Kuzma, Jordan Bell.

My guy Tyler Lydon (lol).

Et je ne lâche pas du coin de l'oeil Buddy Hield, Jamaal Murray, Denzel Valentine.

Je sais, ça fait beaucoup.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Xarphios » 21 September 2017, 13:14

Sota wrote:- Dunn : pour voir si on a fait une connerie ou si on a été des génies de le lâcher

- Markkanen : que l'on a drafté puis échangé
Tu sais dans tous les cas vous avez fait une connerie. ^^ Quand tu le draftes avant Hield et Murray dans votre situation tu as beau te rattraper comme tu veux ensuite je pense que t'as fais une connerie à la base. Limite c'est si il explose chez nous que vous aurez fait la moins grosse connerie justement. Parce qu'on pourra un peu justifier ce choix à la draft, mais ça ne changera rien au fait que vous avez monter un super trade ! :)

Et Markkanen vous ne l'avez fait pas vraiment drafté. Je sais que sur le papier c'est ce qui est écrit dans ce genre de cas (comme avec Leonard aux spurs, Saric à Orlando etc) mais ce sont bien les bulls qui dans la pratique l'ont drafté ! Si aucun trade n'avait eut lieu rien ne dit que c'est lui que vous auriez choisi !! Le fait que vous le "choisissiez" c'est au final rien de plus qu'une commande.


Sinon concernant le sujet de base je m'intéresse à tous les jeunes ou presque, mais ceux qui m'attirent le plus sont dans le Colorado et en Pennsylvanie. Même si je continue de garder un œil plus qu'intéressé du côté d'Orlando malgré les déceptions qui s'enchaînent. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by SylvesterTemple » 21 September 2017, 13:29

SixtySix wrote:Image
Les Cavs n'ont pas encore échangé leur first pick il me semble :sifflote:


Véhixe wrote:Moi je veux voir Ben Simmons ! Je sais pas si vous réalisez mais on a toujours pas vu (officiellement) le numéro 1 de la draft de 2016 (oui ?) jouer encore.
D'ailleurs, ça doit être le seul joueur dans 2K qui ne soit pas en jersey officiel mais en maillot d'entraînement :-\
Last edited by SylvesterTemple on 21 September 2017, 14:01, edited 2 times in total.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by SylvesterTemple » 21 September 2017, 13:33

MintBerryCrunch wrote:Et y a aussi Thon Maker qui m'intéresse beaucoup depuis qu'il est au lycée, j'espère qu'il explosera à Milwaukee aussi !
Je te mets la vidéo qu'a posté Mike sur le topic des Bucks, on y voit quelques secondes Maker et il a l'air d'avoir pris du coffre !
MikeCorleone wrote: D'ailleurs en voyant la vidéo, j'ai l'impression que Maker à passé pas mal de temps à la salle de sport cet été
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by marmite » 21 September 2017, 13:57

En effet, ça se remarque plutôt pas mal.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Doctor Tardis » 22 September 2017, 10:46

Si vous voulez des pépites, allez dans le Colorado hein...

:jesors:
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Les jeunes pépites de la NBA

Post by Wallace » 22 September 2017, 10:51

Doctor Tardis wrote:Si vous voulez des pépites, allez dans le Colorado hein...

:jesors:
Image

Return to “Around the NBA”