BIG3 Basketball League

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: BIG3 Basketball League

Post by jujug » 02 May 2019, 17:53

Les rosters sont donc désormais connus. J'aime bien les Tri-State pour ma part. :)

Image
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: BIG3 Basketball League

Post by RowLegion » 02 May 2019, 20:30

Non mais... les Killer 3's :pan3: :pan1:
:hehe: :hehe:
Cette équipe de cassos :hehe:
D'ailleurs il manque pas Al Harrington avec eux ?
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: BIG3 Basketball League

Post by Crockets » 02 May 2019, 20:33

Niveau équipe mentalement pas très stable les Enemies avec Arenas - Odom - White sont pas mal non plus !

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: BIG3 Basketball League

Post by SylvesterTemple » 03 May 2019, 10:04

Tellement :-w

Image
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: BIG3 Basketball League

Post by nunu » 03 May 2019, 10:41

Et Rick MAhorn en coach
Washington Mystics-BLMA

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: BIG3 Basketball League

Post by RowLegion » 03 May 2019, 10:45

Même si c'est une ligue fresstyle, ils ont au moins le méritent d'avoir mis des femmes en coach. Même si elles sont minoritaires, c'est peut être les prémisses de quelque chose...
Last edited by RowLegion on 03 May 2019, 10:51, edited 1 time in total.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: BIG3 Basketball League

Post by nunu » 03 May 2019, 10:50

Libermann elle a été coach en WNBA et en G-League (première femme a coacher une équipe masculine) et assistante en NBA
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: BIG3 Basketball League

Post by jujug » 03 May 2019, 10:53

RowLegion wrote:
03 May 2019, 10:45
Même si c'est une ligue fresstyle, ils ont au moins le méritent d'avoir mis des femmes en coach. Même si elles sont minoritaire, c'est peut être les prémisses de quelque chose...
Deux des plus grandes figures féminines du basket d'ailleurs. Ils auraient pris Cheryl Miller en plus ils n'auraient pas pu faire mieux sur les joueuses qui ne sont plus en activité.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: BIG3 Basketball League

Post by jujug » 04 May 2019, 15:29

Pour ceux qui aiment bien l'ambiance des drafts de compétition, la vidéo de l'intégralité de la draft de la Big3.

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: BIG3 Basketball League

Post by jujug » 20 June 2019, 09:17

Dusan Bulut ne jouera pas en Big3 à cause de menaces de la FIBA de l'interdire de JO s'il le faisait. Encore une occasion de ratée pour la FIBA de populariser ses compétitions. Si Dulut avait cartonné en Big3 nul doute que les américains se seraient un tout petit peu plus intéressés encore au 3*3. Très FIBA comme décision. :roll:

Et d'une élégance difficile à qualifier, on se croirait revenu au temps d' Oscar Schmidt avec ces menaces à propos des JO.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: BIG3 Basketball League

Post by MintBerryCrunch » 20 June 2019, 13:53

C'est le problème de ces institutions dirigés comme des mafias, le sport n'est pas leur principal soucis et ça c'est un problème quand même. Je suis d'accord tout comme toi que ça aurait pu faire un peu de pubs à un sport qui en mérite et qui bénéficierait beaucoup à être démocratisé aux US aussi car c'est évident que si le format devient populaire là bas par effet ricochet il va le devenir partout dans le monde !

Concrètement en fait c'est quoi le soucis ? Y a que des amateurs qui ont le droit de jouer dans le 3v3 ?
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: BIG3 Basketball League

Post by jujug » 20 June 2019, 15:38


MintBerryCrunch wrote: Concrètement en fait c'est quoi le soucis ? Y a que des amateurs qui ont le droit de jouer dans le 3v3 ?
Même pas je pense puisque les compétitions 3*3 sont rémunérés pour les vainqueurs.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: BIG3 Basketball League

Post by MintBerryCrunch » 20 June 2019, 15:39

Ok, je comprends vraiment pas du coup ! C'est parce que c'est une ligue totalement indépendante de la FIBA et qu'ils veulent juste pas envoyer les meilleurs joueurs du coup ?
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: BIG3 Basketball League

Post by ThePenDontLie » 20 June 2019, 17:44

Bande de relous la FIBA.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: BIG3 Basketball League

Post by jujug » 23 June 2019, 12:48

Pour ceux intéressés par les matchs, la BIG3 poste des résumés long des matchs le dans la foulée sur sa chaîne Youtube.
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... DNNJuYMTeq

Déjà une altercation entre White et J. Smith autant dire que cette ligue qui se veut pour les nostalgiques et les "c'était mieux avant" réussit sa mission. :)

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: BIG3 Basketball League

Post by marmite » 23 June 2019, 13:01

J'ai vu flou ou ils ont le droit de marquer sur rebond défensif ?

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: BIG3 Basketball League

Post by jujug » 23 June 2019, 13:20

marmite wrote:
23 June 2019, 13:01
J'ai vu flou ou ils ont le droit de marquer sur rebond défensif ?
Extrait des règles sur Wikipedia (j'avoue je n'ai pas trouvé mieux, en tout cas rien sur le site officiel)
Defensive rebounds must be cleared if the ball touched the rim. If the ball did not touch the rim, defensive rebounds do not need to be cleared. In 3x3, all defensive rebounds must be cleared.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: BIG3 Basketball League

Post by marmite » 23 June 2019, 13:30

Merci !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: BIG3 Basketball League

Post by Sam D. » 24 June 2019, 10:37

J'y connais rien à la BIG3 et à la FIBA, mais ça leur enlevait quoi à la FIBA que le mec joue en BIG 3 ? Quelle est la raison officielle ? Et la vraie raison ? :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: BIG3 Basketball League

Post by MintBerryCrunch » 24 June 2019, 19:40

Sam D. wrote:
24 June 2019, 10:37
J'y connais rien à la BIG3 et à la FIBA, mais ça leur enlevait quoi à la FIBA que le mec joue en BIG 3 ? Quelle est la raison officielle ? Et la vraie raison ? :o
Faire le plus possible pour garder le "monopole" je pense et chercher à gêner le plus possible un nouveau concurrent ! C'est ce que je me dis après y avoir penser quelques jours
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: BIG3 Basketball League

Post by jujug » 24 June 2019, 21:33

MintBerryCrunch wrote:
24 June 2019, 19:40
Sam D. wrote:
24 June 2019, 10:37
J'y connais rien à la BIG3 et à la FIBA, mais ça leur enlevait quoi à la FIBA que le mec joue en BIG 3 ? Quelle est la raison officielle ? Et la vraie raison ? :o
Faire le plus possible pour garder le "monopole" je pense et chercher à gêner le plus possible un nouveau concurrent ! C'est ce que je me dis après y avoir penser quelques jours
Oui, ils l'ont quand même menacé de ne pas participer aux JO si faisait la BIG3 ors même qu'apparemment rien n'est stipulé de ce genre dans aucun règlement. Un peu triste pour le joueur avant tout.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: BIG3 Basketball League

Post by RowLegion » 11 July 2019, 10:49

ESPN rapporte que la ligue BIG3 a fait un peu de ménage en écartant 4 joueurs et pas des moindres : Lamar Odom, Jermaine O’Neal, Bonzi Wells et Baron Davis. Ils ne rejoueront pas de la saison.

J'ai eu peur quand j'ai vu les noms, mais apparemment c'est sportivement que cela ne tient pas.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: BIG3 Basketball League

Post by marmite » 11 July 2019, 10:52

Bonzi Wells... :]

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: BIG3 Basketball League

Post by nunu » 11 July 2019, 11:43

En même temps les mecs au moins pour trois d'entre eux doivent avoir pris quelques kilos
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: BIG3 Basketball League

Post by Garcy22 » 11 July 2019, 14:43

RowLegion wrote:
11 July 2019, 10:49
ESPN rapporte que la ligue BIG3 a fait un peu de ménage en écartant 4 joueurs et pas des moindres : Lamar Odom, Jermaine O’Neal, Bonzi Wells et Baron Davis. Ils ne rejoueront pas de la saison.

J'ai eu peur quand j'ai vu les noms, mais apparemment c'est sportivement que cela ne tient pas.
C'est clair que la liste fait un peu JailBlazers 2.0, quand je l'ai vu je me suis dit qu'ils avaient du passer une bonne soirée tous ensemble :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “Around the NBA”