Expansion teams

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Expansion teams

Post by Sativa » 16 February 2018, 13:45

Non mais le retour d'une vieille franchise c'est subjectif, je comprends la nostalgie.

Mais objectivement faut m'expliquer pourquoi on devrait passer de 30 à 32 aujourd'hui en NBA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Expansion teams

Post by Sativa » 16 February 2018, 13:45

Et j'imagine pas le bordel avec le calendrier du coup :o

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Expansion teams

Post by Doctor Tardis » 16 February 2018, 13:49

Demande au banquier qui gère les comptes de la NBA pourquoi ce serait bien une expansion. Ça attire plus de fans donc il y aurait une plus grande visibilité et attention sur la ligue. Sans oublier les produits dérivés autour... :)

Moi ce que je trouve ahurissant en revanche c'est leur utopie d'une NBA avec les 30 franchises + le Real, Barca, Beijing, Sydney....
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Expansion teams

Post by Sativa » 16 February 2018, 14:01

Oui fin ça fait aussi une part globale du gâteau a divisé en 2 nouveaux morceaux, ce qui change la donne financièrement en réalité pour les franchises NBA je pense.

Et même sportivement je vois pas bien l'intérêt. Non seulement on dilue encore plus les talents en NBA mais en même temps, on crée 2 franchises dans probablement des marchés assez réduits mais qui en plus vont porter le nombre totale d'équipe à 32 ce qui est quand même assez aberrant je trouve. On voit de plus en plus des équipes qui contiennent 2 voir 3 (voir 4) superstars dans leur équipe, comment ajouter 2 équipes pourrait donner de la compétitivité ? A part crée 2 équipes qui vont jouer les bas-fonds de leur conférence pendant au moins 10 ans je vois pas l'intérêt encore une fois sportivement.

La NBA devient de plus en plus internationale certes mais je trouve pas que ça justifie une expansion à 32 équipes dans un futur proche. Je trouve que ça fais beaucoup trop, 30 déjà c'est très limite à mes yeux d'ailleurs.

Et ça impose évidemment une refonte du système NBA. Les conférences à 13 ? Comment on fait pour le calendrier ? La formule 4 matchs dans sa conférence et 2 matchs contre l'autre ne collerait plus du tout, comment faire alors ? La NBA ne voudra jamais réduire les 82 matchs mais augmenter serait encore hors de question également.

Beaucoup de problèmes et de questionnements pour seulement 2 petites franchises..

LA_Ridaz

Sophomore
942

Re: Expansion teams

Post by LA_Ridaz » 16 February 2018, 14:08

Quelques infos sur Louisville :


Louisville est la plus grande ville de l'État du Kentucky.

La ville compte environ 700 000 habitants (27 ème des états-unis), et son aire urbaine environ 1 300 000 habitants.



Le nom de la ville se prononce en français


La ville est célèbre pour accueillir, le premier samedi du mois de mai, une compétition de course de chevaux dénommée Kentucky Derby

Image


La ville et sa région furent influencées par de nombreux immigrants d'origine française.


Par ailleurs, Louisville est la ville de naissance du premier juge de la Cour suprême des États-Unis de confession juive, Louis Brandeis, du célèbre boxeur Mohamed Ali, du célèbre auteur mythique de Picsou Don Rosa.



Les sports d'université et de l'enseignement secondaire sont très populaires à Louisville avec en particulier les équipes attachées à l'université de Louisville. L'équipe masculine de basket des Louisville Cardinals qui a remporté trois titres nationaux (1980, 1986 et 2013) est l'équipe de basket-ball universitaire américain la plus rentable du pays avec un revenu total de 14 630 277 dollars lors de la saison 2002-2003.

Une grande rivalité sportive existe entre les Cardinals et les Wildcats du Kentucky.


Image
#FreeFultz

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Expansion teams

Post by mamath1234 » 16 February 2018, 14:12

Après je sais pas si les chasseurs de records seraient content de passer sous les saisons de 82 matchs par team

Dude

Columnist
22885

Re: Expansion teams

Post by Dude » 16 February 2018, 14:20

Je ne sais pas si ça a été dit mais la ligue peut aussi très bien vivre avec 31 franchises... . la NHL le vit très bien.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Expansion teams

Post by mamath1234 » 16 February 2018, 14:23

Dude wrote:
16 February 2018, 14:20
Je ne sais pas si ça a été dit mais la ligue peut aussi très bien vivre avec 31 franchises... . la NHL le vit très bien.
Mon goût pour la symétrie en prendrait un certain coup !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Expansion teams

Post by DaV'z » 16 February 2018, 14:25

Pareil, pas fan de 31 franchises, mais oui, au final, ça peut très bien se faire. De toutes façons, les calendriers sont deja inégaux donc ça changerait pas grand chose.

Dude

Columnist
22885

Re: Expansion teams

Post by Dude » 16 February 2018, 14:25

Et la NBA a longtemps été composée de 27 puis 29 franchises :)

L'expansion est un risque, donc le prendre deux fois alors que ce n'est pas à proprement parlé à l'ordre du jour... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Expansion teams

Post by DaV'z » 16 February 2018, 14:27

Et puis, faut pas oublier que ça fait desormais un petit moment qu'on a pas eu une expansion, ce serait plutot logique, vu les bénéfices de nos jours, de voir une expansion arriver. Et puis c'est sympa à vivre, les expansions. :)

Dude

Columnist
22885

Re: Expansion teams

Post by Dude » 16 February 2018, 14:29

Tu m'étonnes, j'adorerais à titre perso.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Expansion teams

Post by DaV'z » 16 February 2018, 14:34

D'autant que y'a vraiment plusieurs stratégies. Certaines équipes préféreront drafter des jeunes joueurs en développement et viser la draft pour s'améliorer rapidement. D'autres vont préféré drafter des joueurs plus vétérans, qui peuvent commencer à construire une identité d'équipe pas dégueulasse pour ramener des fans.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Expansion teams

Post by mamath1234 » 16 February 2018, 14:37

Ca serait cool en plus de tomber une année avec un gros prospect qui sort d'une fac locale

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Expansion teams

Post by PistolPete44 » 16 February 2018, 14:53

NBA à 32? :)

Un, le coup d'entrée dans la ligue est estimée à environ 1 milliard de $ par franchise, en passant à 2 les franchises existantes recevraient chacune une part non négligeable du gâteau, 66 millions de dollars chacune, qui de surcroit ne seraient pas taxés comme le prévoit le CBA.

Deux, une parfaite symétrie des conférences et divisions, 16 par conférence, 4 par division, calendrier inchangé de 82 matchs.

Si on table sur deux nouvelles franchises, ma préférence va bien sur à Seattle, c'est un marché mid-size +, le quatorzième des Etats-Unis, pas rien, le siège aussi de nombreuses entreprises mondialement connues, et avec le retour des Sonics la NBA fait renaitre de ses cendres une franchise mythique qui compte 1 titre de champion, un nom qui claque, et s'offre du revival à souhait, de la nostalgie post-moderne. Le hic, toujours pas de nouvelle salle, pas fan de la rénovation de la Key Arena, il faut bouger de là.

Je verrais bien aussi Louisville, le retour de la NBA dans un état raide dingue de basket le Kentucky, la salle est déjà existante (KFC Yum Center), moderne et spacieuse (22,000 places). Le marché est plutôt small mid-size (autour de la 50ème place) mais l'implantation encore une fois dans un état en manque d'équipe pro et aussi connaisseur garantirait une fanbase immédiate.

La dilution des talents, bof, par exemple on voit que le poste de meneur est hyper loadé en NBA, chaque saison débarquent de nouveaux talents à ce poste, dans les années à venir ça peut faire un effet d'entonnoir donc avec 2 nouvelles franchises ça permettrait de désengorger le flux à ce poste là.

Ensuite avec l'arrivée de plus en plus massive de joueurs dit 'internationaux" et d'une densité de joueurs très intéressante en College, là aussi chaque saison des joueurs non draftés parviennent à faire leur trou dans un roster NBA, il y a de quoi maintenir un bon niveau de compétitivité des joueurs.


LA_Ridaz wrote:
16 February 2018, 12:37
Louisville dévoile son projet pour accueillir une franchise NBA

Image
Si la NBA implantait une équipe à Louisville, dans la salle des Cardinals en plus, impossible d'imaginer une seconde que cette franchise hypothétique puisse s'appeler "Kentucky machin-chose", les Kentucky Wildcats sont l'ennemi d'état des Louisville Cardinals, même pour des pépettes impossible de s'asseoir sur la fierté des gens du coin, il y a des limites à ne pas franchir^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

LA_Ridaz

Sophomore
942

Re: Expansion teams

Post by LA_Ridaz » 16 February 2018, 14:58

D.Mitchell qui joue pour les Louisville Colonels! Le feu!!!
#FreeFultz

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Expansion teams

Post by Sativa » 16 February 2018, 14:59

PistolPete44 wrote:
16 February 2018, 14:53
La dilution des talents, bof, par exemple on voit que le poste de meneur est hyper loadé en NBA, chaque saison débarquent de nouveaux talents à ce poste, dans les années à venir ça peut faire un effet d'entonnoir donc avec 2 nouvelles franchises ça permettrait de désengorger le flux à ce poste là.
Ouais fin les meneurs si tu veux même si bon, c'est le poste qui comporte naturellement le plus de joueurs et pourtant y'a beaucoup d'équipes qui je trouve n'ont pas un très bon meneur.

Mais quid des autres postes ? Je vois pas mal d'équipes qui manquent cruellement d'un bon SF, un bon pivot, un bon PF.
La dilution des talents est pas éternelle, ça se rebouche au bout d'un certain temps mais en l'état actuel je trouve que 2 franchises en plus ça va juste créer 2 franchises de tréfonds de la NBA voués à jouer la lottery en attendant de réussir 2 voir 3 bons coups à la draft avant de jouer quelque chose en NBA..

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Expansion teams

Post by PistolPete44 » 16 February 2018, 15:12

Pour moi il y a largement moyen d'absorber 2 nouvelles teams sans que ça diminue l'intérêt et la compétitivité de la NBA, bon c'est peut être mon côté College avec ses 350 équipes qui me fait dire ça et ne m'inquiète pas plus que ça^^, je suis certain qu'avec le passage à 30 il devait déjà y avoir le même type de débat et d'argumentaire à l'encontre d'une expansion.

Quand on voit le succès actuel des Golden Knights de Las Vegas en NHL, en tête de la division Pacific et premiers carrément de leur conférence pour l'an I de leur existence, la NHL est moins frileuse à s'expandre et ne se pose pas 1000 questions sur le sujet.
Last edited by PistolPete44 on 16 February 2018, 15:13, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Expansion teams

Post by LucAl » 16 February 2018, 15:12

D’ailleurs, après presque 15 ans d’existence, le bilan des Bobcats - Hornets est vraiment effrayant. Ils ont dû faire 3 fois les PO, n’ont jamais eu de grande ambition. Certes, Jordan gère mal cette franchise mais ça fait peur.

J’ai du mal à imaginer la NBA s’étendre pour le moment, pour diverses raisons.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Expansion teams

Post by PistolPete44 » 16 February 2018, 15:16

Là facile, je réponds quid des Clipps pendant des décennies de loose (qui provenaient d'une relocalisation et non d'une expansion), ou le contre-exemple, Miami qui n'a pas tardé à devenir une franchise compétitive quelques saisons seulement après son expansion.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Expansion teams

Post by mamath1234 » 16 February 2018, 15:19

En même temps le problème est pas forcément à un trop grande dilution des talents, mais d'un coté t'a une trop grande concentration des talents (Les warriors en premier lieu) et à l'autre bout du spectre t'a des équipes qui bossent n'importe comment et son en éternelle reconstruction à cause de choix terribles.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Expansion teams

Post by marmite » 16 February 2018, 15:20

Allez, moi je suis convaincu.


Comment ça on s'en fout ?

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Expansion teams

Post by SylvesterTemple » 16 February 2018, 15:21

Globalement d'accord avec PP, nos inquiétudes d'aujourd'hui sont probablement les mêmes que celles de l'époque, et on peut esperer les mêmes finalités donc.
Dude wrote:
16 February 2018, 14:20
Je ne sais pas si ça a été dit mais la ligue peut aussi très bien vivre avec 31 franchises... . la NHL le vit très bien.
Ca marche comment en NHL ? Combien de matchs par an notamment ?
mamath1234 wrote:
16 February 2018, 14:37
Ca serait cool en plus de tomber une année avec un gros prospect qui sort d'une fac locale
Clair, ça ne ferait que rajouter plus d'excitation à celle qu'une expansion dit déjà créé !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Expansion teams

Post by PistolPete44 » 16 February 2018, 15:25

Je pense que même avec la règle des 8 joueurs protégés par franchise il y a quand même moyen de gratter de bons joueurs d'entrée pour une franchise d'expansion, plus de tomber sur une belle draft cette année-là et faire un bon coup, avec un GM malin tu peux vite bâtir une belle petite équipe compétitive sur du moyen terme.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

LA_Ridaz

Sophomore
942

Re: Expansion teams

Post by LA_Ridaz » 16 February 2018, 15:29

Outre miami, Orlando a été aussi fabuleux, peu après sa création avec le duo shaq penny, qui amènent le magic en final
#FreeFultz

Return to “Around the NBA”